AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Période d'essai.. [PV: Haylee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Quinn L. Marchand
Quinn L. Marchand
Infos de baseÂge du personnage : 19 ans.
Messages : 1042
Localisation : Dans Marigny.
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Période d'essai.. [PV: Haylee] Left_bar_bleue77/200Période d'essai.. [PV: Haylee] Empty_bar_bleue  (77/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Période d'essai.. [PV: Haylee] Période d'essai.. [PV: Haylee] EmptySam 25 Oct - 20:34


Période d'essai..
Ft. Haylee .
Je me regarde dans un miroir. J'essaie de me jauger, mais, comme d'habitude, ce n'est pas mon visage que je vois. Tant pis, je ferrais avec. Je ne dois pas avoir l'air si fatiguée, si ? Au pire... Non, ce n'est pas qu'une journée d'essai. Ma mère m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas vivre au crochet des autres. Le message était passé, je faisais en sorte d'être le plus autonome possible. Mais les factures ne se payent pas tout de seules. Les quelques petits jobs que j'avais testé ne suffisaient plus, il me fallait quelque chose de plus régulier. J'avais tout de suite pensé à postuler pour être serveuse, le soir. J'avais donc passé plusieurs heures à distribuer mon CV et à offrir autant de sourires que mes zygomatiques me le permettait. Résultat ? Des crampes et quelques réponses. Pas beaucoup, mais c'était déjà ça. Et aujourd'hui, j'allais faire un essai au Fair Grinds. De naturel assez réservé, j'allais devoir me forcer.. Mais bon, soyons optimiste -l'optimiste n'a, à ma connaissance, jamais tué-, je serais peut-être la serveuse invisible qui amène et prends les commandes discrètement, sans gêner mais sans marquer. Avec un peu de chance. Ou beaucoup. A voir...
Un sac sur l'épaule, je tente de répéter mon rôle. Je dois sourire, être avenante, polie, et ne pas faire d'erreurs.. Je prends une grande inspiration et j'entre. Je file me changer, ne souhaitant surtout pas être en retard. Je me regarde une nouvelle fois dans le miroir, et cette fois, mon reflet semble sourire, me rassurer. J'expire. J'ai besoin d'un emploi, je dois faire de mon mieux. Ok. Ça va aller. Je lisse avec mes doigts des mèches rebelles et je fuis mon reflet pour me concentrer sur la salle. Je vais devoir servir des plats, ne pas tomber, glisser ou lâcher quelque chose. L'angoisse monte. Allez, j'ai fais bien pire. Bien pire.. Je déglutis. Mauvaise idée, si je voulais me rassurer. Trop tard. Il va bientôt être l'heure, je dois arrêter de me cacher. Je sors des vestiaires et m'empresse de rejoindre les autres, qui s'affairent déjà. Je tâche de les imiter sans en avoir l'air et surtout de bien faire... Des clients viennent et repartent et je fais de mon mieux, même si les gaffes sont fréquentes.. Mon naturel ne disparaît pas si facilement. Après plus de deux heures de service, mon sourire s'émousse et mes idées s'embrouillent. Je me mords a lèvre. Non, je ne dois pas commencer à paniquer.

« Concentre-toi. Allez, prends garde de bien tout noter sur ton calepin et ça ira. »

J’opine par habitude avant de me trouver face à une autre serveuse, mon plateau au sol. Vide, mais au sol, dans un fracas épouvantable. Je me penche pour le ramasser et fuis dans un coin, avec le maigre espoir de me faire oublier cinq minutes avant de reprendre. J'ai presque envie de me taper la tête contre ce maudit plateau. Pourquoi faut-il toujours que je me fasse remarquer de cette façon ?! Ca me rappelle les oraux, tiens. Qu'est-ce qui ne va pas, avec moi ?... Je soupire avant de jeter un coup d’œil sur la salle, et.. Oups. Mon regard croise celui d'une autre serveuse. J'espère qu'elle ne va rien dire sur ma "pause" inopinée... Je me mord la lèvre et attends, nerveuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Période d'essai.. [PV: Haylee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sers-moi un verre et ne dis rien. [PV Haylee]
» ZEEV & HAYLEE — I'm so Afraid of Waking
» ATHALIE & HAYLEE ─ But Now I'm Only Falling Apart
» HAYLEE • ATHALIE → AND I HEARD YOUR HEART BEATING, YOU'RE IN THE DARKNESS TOO. [ENDED]
» Haylee - You Treat me Like a Stranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: Rp's-