AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Tu causeras ma perte [Caleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Tu causeras ma perte [Caleigh] Tu causeras ma perte [Caleigh] EmptyMar 17 Juin - 23:39

    Si le propre d’un esprit était d’errer, de vagabonder, en peine ou à la recherche d’une âme à tourmenter, d’une vengeance à mettre en œuvre, Cateline s’était récemment affranchie de ces divers clichés. Si tant est que le temps exerce un poids quelconque sur un esprit échappé du monde d’en bas et de ses ténèbres enveloppantes, Cateline pouvait prétendre ne plus avoir une minute à elle. Son temps n’était pas compté comme celui des sacs de viande qu’elle passait des journées à observer dans le but de dénicher quelque faiblesse à exploiter, mais il restait précieux. Pas un seul humain n’attirait son attention par hasard, ou sans que cette attention ne porte ses fruits. Cateline ne laissait plus de place au hasard, comme elle avait pu le faire dans ses plus sombres années de dibbouk, qui étaient également ses plus jeunes années. Elle avait beau se surprendre à se remémorer les flaques de sang qui jaillissaient sur son passage, Cateline ne connaissait pour autant pas la mélancolie ou le regret. Délivrée de son enveloppe charnelle, ces états d’âme n’étaient plus que futilités. Si tout ce qu’était l’esprit tricentenaire était lié à son passé et à son vécu, Cateline ne regardait pas en arrière. Et si elle avait autrefois pu être taxée d’impulsivité, elle s’était guérie de ce travers, et passait désormais énormément de temps à mettre au point ses projets pernicieux.

    Le cas de Caleigh faisait un admirable exemple de la patience, la passion et l’abjection dont était capable le dibbouk. La petite Laverne avait à peine plus de 8 ans lorsque Cateline s’était immiscée sournoisement dans sa vie. L’état d’inconscience profond dans lequel était plongée la mère de l’enfant avait attiré l’attention de l’esprit. De père en fils et de mère en fille, les ascendants du légume qu’était devenue Mme Laverne n’avait jamais cessé de faire de sa vie – ou plutôt de sa mort, un véritable enfer sur terre. Trop inexpérimentée, Cateline s’était plusieurs fois brûlée les ailes à vouloir se confronter à pareils vaudous. Tirant des leçons de ses erreurs, elle passa des décennies à éviter leur présence, ruminant silencieusement la frustration qui l’enchaînait, passant sa nervosité et sa colère sur plus faible victime, incapable de contrecarrer ses assauts. Puis l’état végétatif de l’héritière en titre de cette puissante famille vaudou était finalement devenu sa planche de salut. La faiblesse de l’humaine était si terrible, que Cateline l’avait ressentie avec une acuité sans pareille. Sa détresse avait été un phare dans l’obscurité, guidant le dibbouk vers sa vengeance prochaine. Cateline avait longuement songé à la meilleure façon d’attenter à cette agaçant famille de prêtres vaudou. Mais jamais elle n’aurait imaginé les mettre à terre selon le plan qui germa dans toute sa substance spirituelle, lorsque sa conscience toucha Caleigh. La frayeur et l’incompréhension se disputaient la suprématie de cette minuscule et chétive enveloppe charnelle. Dès l’instant où Cateline la vit, la regarda vraiment, pénétrant ses pensées sans avoir besoin même d’y être invitée, elle sentit que du destin funeste que subirait cette môme éclaterait sa victoire.

    « Bonsoir ma douce. » Elle effleura les pensées de Caleigh tout en arrivant à sa hauteur. Du haut de ses 22 ans, l’héritière vaudou était devenue un brin de femme splendide. Et plus elle resplendissait, plus Cateline sentait que sa chute serait un somptueux vertige. Sa main vaporeuse glissa sur la joue de la jeune femme, qu’elle fixait d’un air tendre. Cateline ne se contentait pas de jouer, elle vivait pleinement le rôle qu’elle s’était assignée. Pour que cela ait l’air vrai, il fallait que ce soit vrai pour elle. Si elle avait bien appris une chose de son passé de catin, c’était cette leçon. « Tu ne devrais pas être dehors à cette heure, tu vas attraper froid. » Et la présence de l’esprit à ses côtés ne devait rien arranger à l’éventuelle fraicheur ressentie par l’humaine. Mais Cateline aimait assez endosser ce rôle de mère poule. Un rôle qu’elle n’avait jamais connu, et qui ne pouvait pas lui aller plus mal. Force était pourtant de constater qu’elle le jouait avec une justesse effarante. « Rentrons quelque part où il fasse bon. Et tant pis pour ceux qui te surprendront à parler toute seule ! » La mère au comble du déni et de l’imprudence, pour le bien être de sa petite fille. Cateline n’aurait pas dû se plaire autant à jouer ce rôle. Mais il ne fallait pas croire qu’elle en perdait de vue son but initial. La vengeance n’avait jamais été un plat bien chauffé. Et le dibbouk avait toute la vie de Caleigh pour la mener à sa perte. Sans chercher à contraindre physiquement la jeune femme, chose impensable, elle fixa sa pensée sur elle tout en se dirigeant vers un club à proximité. Elle jeta un bref et engageant coup d’œil en arrière, avant d'en traverser le seuil.

Revenir en haut Aller en bas
Caleigh G. Laverne
Caleigh G. Laverne
Viens jouer à la poupée
Infos de baseÂge du personnage : 22 ans
Messages : 292
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Tu causeras ma perte [Caleigh] Left_bar_bleue130/200Tu causeras ma perte [Caleigh] Empty_bar_bleue  (130/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Tu causeras ma perte [Caleigh] Tu causeras ma perte [Caleigh] EmptyDim 29 Juin - 14:53

    Cela lui avait prit sur un coup de tête. La jeune fille avait bien envie de se détendre après une longue journée. Après les cours, elle était allée à la bibliothèque assurer son service. Cela lui faisait de l'argent pour financer ses études et un pied dans la vie active pour plus tard. Naturellement, la jeune fille avait ainsi de longues journées, fort bien occupées et beaucoup moins de temps libre... Ce qui était aussi appréciable que fâcheux. Appréciable parce qu'elle ne pensait ainsi pas à ce qu'était sa vie... Une vie en équilibre entre la réalité et l'autre monde. Elle voyait les esprits, elle était imprégnée de vaudou et savait se servir de cette magie qui coulait dans ses veines. Elle ne s'affichait pas ouvertement comme une prêtresse, mais les initiés savaient où la trouver. Sa grand-mère était connue dans le milieu après tout et avait tout apprit à sa petite-fille, qui serait sûrement encore plus douée et puissante qu'elle, de par ce don de voyager dans l'au delà qu'elle avait hérité de sa mère... Et qui l'avait perdu. Après tout ce temps, la jeune fille avait encore des difficultés à penser à ce jour où elle avait découvert le corps de sa mère, privé de son âme. Cela l'avait traumatisée malheureusement. Longtemps, elle s'était refusée à utiliser ses dons, pensant naïvement que faire comme s'ils n'existaient pas suffirait.

    Et pourtant, cela avait également sauvé la vertu de la jeune fille quand un esprit s'était dressé devant ses assaillants et leur avait fichu la trouille de leur vie, leur faisant prendre la fuite et permettant à Caleigh de récupérer les miettes de sa dignité qui n'avait pas été profanée. Grâce à une femme. Un esprit qu'elle avait snobé pendant tout ce temps, mais qui n'avait fait que la suivre, l'observer, intervenant au moment opportun et gagnant ainsi la reconnaissance de la jeune femme. Et sa confiance. Caleigh n'aurait pas pu faire plus mauvais choix, mais Cateline était si gentille et maternelle avec elle qu'elle s'y était accrochée désormais.

    La demoiselle flana près Vaughan's, écoutant la musique filtrer de l'intérieur. Travailler autant lui permettait aussi d'oublier Connor... Connor qui vivait dans le même périmètre qu'elle, qui hantait ses rêves et qui ne voyait en elle qu'une petite fille avec des nattes... Il était indécrottable. Et Caleigh n'osait même pas prendre le taureau par les cornes et faire savoir à l'ancien militaire qu'elle, elle ne le voyait plus comme un frère depuis belle lurette. Soit Connor était stupide, soit il était très doué pour ne voir que ce qu'il voulait. Et malheureusement, elle le soupçonnait plutôt d'ignorer ce qu'il ne voulait pas voir. C'était flagrant avec la magie et les esprits et la jeune femme avait apprit depuis longtemps à ne plus lui parler de cela. Il niait trop en bloc. Mais le peu de temps libre qui lui restait ne lui permettait pas de remédier à la situation. Elle ne voyait pas quoi faire pour lui ouvrir les yeux.

    Ainsi, c'est dans une humeur un brin morose et surtout pensive que Cateline la trouva, l'effleurant avec cette douceur maternelle caractéristique qui avait si bien su embobiner la jeune fille en manque d'affection.

    « Bonsoir Cateline. »

    Caleigh repoussa ses pensées déprimantes pour se fendre d'un joli sourire quand l'esprit lui effleura la joue. Un contact froid, auquel elle s'était pourtant habituée avec les années. Son corps frissonna malgré tout. Cateline lui fit alors remarquer qu'elle ne devrait pas être dehors au risque d'attraper froid.

    « Je cherchais où passer quelques heures ce soir justement. »

    Néanmoins, Cateline semblait prendre à cœur son rôle de maman de substitution, enjoignant Caleigh à rentrer au chaud. La jeune fille haussa les épaules quand l'esprit fit mention de cette particularité de parler toute seule qui pouvait sembler bien singulière aux autres. La demoiselle sortit son téléphone et l'agita devant le nez de la femme qui l'avait prise sous son aile avec un air malicieux :

    « La technologie à cela de merveilleux que je peux bien te parler et que d'autres penseront que ce sera à la personne au bout du fil. »

    Après, il fallait encore ne pas fixer bêtement le vide. Mais Caleigh était baignée par les esprits depuis assez longtemps pour ne plus passer pour une folle en causant seule au vide. Elle emboîta le pas à Cateline, se frayant un passage dans la Vaghan's avec plus de difficultés que l'esprit immatériel. Elle se choisit un coin un peu en retrait et s'assit, téléphone collé à l'oreille.

    « Je passe juste pour une mal élevée au lieu d'une folle, y'a du progrès. »

    Cela dit, le serveur la repéra assez vite et elle commanda un cocktail, avant de le regarder partir. C'était pathétique de sortir toute seule en fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Ghost
Voodoo Ghost
Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Tu causeras ma perte [Caleigh] Left_bar_bleue200/200Tu causeras ma perte [Caleigh] Empty_bar_bleue  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Tu causeras ma perte [Caleigh] Tu causeras ma perte [Caleigh] EmptyVen 8 Aoû - 21:01

Ce sujet n'a pas eu de réponse depuis 1 mois, merci d'y remédier ou de signaler pour l'archiver. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Ghost
Voodoo Ghost
Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Tu causeras ma perte [Caleigh] Left_bar_bleue200/200Tu causeras ma perte [Caleigh] Empty_bar_bleue  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Tu causeras ma perte [Caleigh] Tu causeras ma perte [Caleigh] EmptySam 13 Sep - 14:26

Ce sujet n'a pas eu de réponse depuis 1 mois, merci d'y remédier ou de signaler pour l'archiver. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Tu causeras ma perte [Caleigh] Tu causeras ma perte [Caleigh] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tu causeras ma perte [Caleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Caleigh | Come little children
» Les pérégrinations de Caleigh
» La chaussette de Caleigh et Lucas
» Caleigh | I put a spell on you [TERMINE]
» Caleigh Laverne | 256-451-7961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: Divers-