AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/

Partagez|

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voodoo Ghost
Dream Teller
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
200/200  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Règlement du forum Lun 9 Sep - 9:56

La Charte Bmienne
Parce qu'il faut bien passer par ici hein?

1.1 : Le Commencement
Broken Mirrors est un forum rpg, comme tu l'auras remarqué, qui possède un univers quelque peu particulier. Grâce à ses diverses inspirations dans le domaine de l'horreur et du fantastique, il a su mettre en place une ambiance originale, se démarquant des autres forums du genre. Ici les ressemblances avec des films, séries,... seront fortuites, nous cherchons toujours à t'offrir quelque chose d'unique.

Le forum demande 20 lignes mais le tout se compte en mots, soit 400 au minimum, pour chacun de tes rps. Il est également déconseillé aux moins de 16 ans, afin de préserver l'innocence des beaux jours au cas où certaines animations, intrigues, voire certains rps, comportent des scènes qui choqueraient et heurteraient la sensibilité de certains.

BM est un lieu convivial où le respect de chacun est demandé, et ce à tout niveau. Aucun propos déplacé ne sera toléré et pourra faire l'objet de sanctions si nécessaire. Nous prenons soin de nos membres et ne désirons pas qu'ils se retrouvent face à des tensions et problèmes dépassant le monde du RPG. Un forum est une communauté et il t'est donc demandé de te comporter dessus comme en société : correctement.


2.1 : Inscription & Validation
Tout d'abord, une fois que tu auras lu ce règlement, le contexte et ses annexes, il te faudra vous munir d'un prénom et d'un nom (la forme est à votre choix, sens-toi libre de choisir le pseudo que tu désires) mais devra éviter de reprendre des pseudonymes existants (ex : Harry Potter, Martin L. King,...) ainsi que des chiffres (ex : Lindsay03,...).

Choisis toi également un avatar de 200x320pixels (avatars réels "célébrités") et place le de cette manière: profil ---> avatar --->Lier l'Avatar à partir d'un autre site.

Une fois cela fait, la prochaine étape est la création de la fiche de présentation. Tu auras 5 jours pour poster ta fiche de présentation et 5 jours pour la terminer. Un délai pourra être demandé si tu ne peux pas la finaliser dans ce laps de temps. Tu as donc 10 jours au total pour t'occuper de ta fichette. Une fois terminée, n'oublie pas de prévenir les admins dans le sujet prévu à cet effet afin qu'ils puisse se concerter en staff. Suite à cela, l'un d'entre eux viendra t'apporter soit les commentaires s'il y a quelque chose à revoir, soit la validation. Et ensuite... Tout t'est ouvert !


2.2 : RP & Events
Tu es validé, et tu as suivi toutes les indications données sur ta fiche (création de ton téléphone, de ta fiche rp, de tes relations,...) et désormais le rp t'es grand ouvert. N'oublie pas que nous te demandons de réaliser des réponses (et lancements bien sur) de minimum 400 mots (soit 20 lignes) avec une orthographe et une syntaxe correctes. Pense à Word, Cordial,... afin de soigner cela au maximum.

Les Events sont nombreux sur le forum, et toute participation y est largement appréciée. Nous te demandons un minimum de 10 lignes (250 mots) et deux jours pour répondre, afin de ne pas bloquer le jeu et de le faire évoluer au maximum !

Il t'est demandé de fournir deux réponses par mois. Dans le cas contraire, un mp rappel te sera envoyé afin de t'informer gentiment de ne pas oublier tes partenaires et d'être actif. Le staff effectuera une fois par mois des updates des sujets de forum afin que ceux-ci ne tombent pas dans l'oubli. Ceci n'est en rien une sanction, juste un petit rappel.


2.2 : Animations, points & système de jeu
BM est un forum qui se veut participatif et animé. C'est pourquoi à de nombreuses occasions tu auras l'occasion de gagner des points (à dépenser dans de nombreuses parties. Ils sont un peu la monnaie du forum te permettant de les dépenser dans les demandes de logements, de double compte, et surtout dans la boutique de Voodoo. Si cela peut te sembler rébarbatif, sache que les points sont très facilement gagnable en participant à la vie sur le forum (signaler un vote te rapporte cinq points, poster sur les pubs et le signaler t'en rapporte aussi, participer aux missions également, ouvrir/répondre à des sujets, poster sur les fiches de présentations,...). En bref tu as des multitudes d'options pour en gagner facilement!

Ce système de points est accompagné par un profil qu'il te faudra également compléter. Tu verras apparaître à ta validation une jauge. Celle-ci te permet de juger la puissance de ton personnage et des autres et variera en fonction de tes rp's.

Pour terminer le point, on te parlera un peu plus de la façon de fonctionner de Broken Mirrors. En effet, nous aimons mettre les membres au coeur de l'intrigue, ce qui nous a poussé à créer un contexte coopératif. Nous pouvons donc à tout moment te contacter pour te proposer un rôle, une place au coeur de l'intrigue actuelle ou à venir!


2.2 : Changement de personnage, Doubles, triples & quadruples comptes
Tu es ici depuis un moment ou tu sais déjà que tu as envie d'un nouveau personnage? Pas de soucis, tu peux même en avoir jusque quatre. Cependant, il te faudra remplir quelques conditions!
DC a écrit:
• 1 mois d'ancienneté
• 2 rp's terminés
• 500 points
• une présence régulière
TC a écrit:
• 3 mois d'ancienneté
• 2 rp's terminés par compte
• 600 points
• une présence régulière et une activité correcte avec chaque compte
QC a écrit:
• 6 mois d'ancienneté
• 2 rp's terminés avec chaque compte
• 800 points
• une présence régulière et une activité correcte avec chaque compte
Le staff se réserve le droit d'accepter ou de refuser un DC, TC, QC, si ton activité est insuffisante (si tu as mis 1 an pour finir un seul rp et que tu n'en avais pas d'autres en cours par exemple), mais il t'expliquera toujours pourquoi si cela devait arriver.
Sache également que si ton personnage ne te convient pas, tu peux toujours effectuer une demande de changement de personnage. Il te faudra bien entendu recommencer une fiche, mais ta demande sera acceptée sans aucun souci! L'important étant que tu te sentes bien avec ton personnage. Tu auras donc un mois pour recréer l'entièreté de ton personnage (sache également que le staff te répondra si tu as la moindre question à ce sujet).


2.3 : Absences & Activité
Comme dit au-dessus nous te demandons une activité de deux réponses par mois (les events comptent également comme un rp) sans quoi tu seras malheureusement compté comme inactif et recevrez un mp et un e-mail rappel. Nous considérons inactif toute personne n'ayant rp, ne s'étant connecté depuis un mois ainsi que les personnes ayant eu deux ou trois rappels sur leur fiche de présentation non achevée. Dès réception de ce mp/e-mail, tu auras trois semaines pour te connecter au forum et soit reprendre ton activité ou poster une absence. Pas besoin forcément d'entrer dans de longs détails, juste de nous prévenir que ton activité sera limitée pour les prochaines périodes.

Malheureusement, il arrive également qu'un départ soit envisagé (même si nous souhaitons te garder avec nous bien entendu!). N'oublie pas dans ce cas d'en informer tes partenaires et le staff si tu devais avoir à nous quitter, afin que tout se passe pour le mieux. Un petit sujet avec un véritable au revoir fait toujours plus plaisir à ceux qui restent qu'un message se perdant à l'occasion dans la masse.


2.4 : le flood, la CB et la communauté
Un forum est avant tout une communauté et qui dit communauté, dit respect de l'autre. Veille donc à ne heurter personne et à modérer tes propos dans ces endroits où l'on se retrouve en toute sérénité et bonne humeur ! N'oublie donc pas de laisser la mauvaise humeur de côté et de venir passer un moment agréable avec tes camarades de jeu !


3.1 : le mot de la fin
Le staff est à ton entière disposition en cas de question/suggestion. N'hésite pas à le contacter si tu as le moindre souci sur le forum et que tu ne peux pas le gérer seul, ses membres seront ravis de te répondre avec gentillesse et attention ! Ceci lu, tu as toutes les cartes pour une belle aventure sur Broken Mirrors. Ah, non, il manque quelque chose : n'oublie surtout pas de t'amuser, c'est le principal !


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: 
PREMIERS PAS
 :: Les Bases :: Les Bases
-