AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Juste une mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voodoo Ghost
Voodoo Ghost
Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue200/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptySam 25 Juil - 23:22

Chers petits membres adorés.

Comme vous le voyez, nous avons encore travaillé d'arrache-pied pour vous offrir une MAJ complète, un magnifique design et des nouveautés afin de sans cesse renouveler le plaisir de rp. Malheureusement, il faut admettre que l'activité rp est au plus bas, si bien que nous nous demandons encore parfois pourquoi est-ce que nous faisons tout cela.
Il y a sur BM une communauté de joueurs fidèles, un noyau dur et nous savons que vous aimez ce forum. Beaucoup se connectent tous les jours, mais passent sans poster. Pas même dans la flood. Ce qui n'encourage sûrement pas de nouvelles inscriptions.
Nous n'avons jamais exigé une activité rp de folie, nous sommes biens conscientes que l'IRL prend souvent le pas sur le virtuel. Néanmoins, un forum avec une vingtaine de messages rps par mois est un forum moribond.
Il est évident que nous ne souhaitons pas fermer BM, cette discussion a déjà eu lieu. Mais nous vous demandons à tous un effort pour rendre le forum plus vivant et attractif.
N'hésitez pas à flooder, à jouer, à voter (très important!) et à RP, évidemment ! On ne vous demande pas 10 réponses par semaine bien sûr, mais une tous les 15 jours est un minimum.
Nous rappelons aussi, que nous tenons évidemment en compte les absences et qu'il est toujours apprécié quand les membres nous tiennent au courant de leurs aléas (merci à ceux qui updatent souvent leurs sujets d'ailleurs!).

Bien sûr, le staff reste totalement ouvert à des remarques. Si des membres se sentent un peu perdus ou ne savent pas quoi faire de leur perso, ou n'importe quoi, nos boîtes à mp vous sont ouvertes.

A vrai dire, nous ne comprenons pas pourquoi le forum tourne ainsi au ralenti, ce qui est encore plus rageant pour nous...

Merci de nous avoir lu et d'avoir pris en compte ce message, notre petit coup de gueule (ou cri de détresse ? xD). Un forum a besoin d'un staff mais aussi (et surtout) de ses membres pour exister !

Donc, à vos claviers!

Revenir en haut Aller en bas
Tessa R. Irving
Tessa R. Irving
Door Die
Infos de baseÂge du personnage : 22 ans
Messages : 598
Localisation : Nouvelle Orléans
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue80/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (80/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptyDim 26 Juil - 11:58

Perso, je me demande aussi comment vous faites pour rester motiver face à la faible activité du fo' ! '-' J'avoue que c'est un grand mystère pour moi. Vous vous donnez tant de mal et en échange vous n'avez que quelques personnes - se comptant sur les doigts d'une main - qui arrivent à se bouger en retour en postant régulièrement... Mais vous êtes toujours motivées ! nemu Chapeau :YMCA:

Donc je comprends vraiment le découragement, et d'un coté ça m'affecte aussi en tant que joueuse. Bon j'ai pas un rythme de rp de folie, mais quand je veux participer au forumspring et que je vois que certains sujets n'ont pas eu de réponses depuis des mois, bah je saute le sujet... Parler à un mur non merci et du coup, je m'assois sur mon envie de poser des questions à la con. Razz

Mais je vais faire un effort pour le flood, les jeux et aussi les rps.. -ce qui ne devrait pas être dur pour les réponses rps -. Tout comme je file voir mon absence, j'avais zappé le sujet. >>

Et je ne comprends pas non plus pourquoi ça tourne autant au ralenti...si on est sur un fo' c'est pour y participer un minimum ? Même si on a pas forcément le temps, bien sur, on a tous des périodes serrés ou le temps nous manque, mais on peut être faire des efforts si on veut rester sur le forum, non ? 'fin c'est comme ça que je conçois les choses.

Voila, je crois que j'ai rien à rajouter. :gagnam: :coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
Quinn L. Marchand
Quinn L. Marchand
Infos de baseÂge du personnage : 19 ans.
Messages : 1042
Localisation : Dans Marigny.
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue77/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (77/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptyDim 26 Juil - 13:36

Je ne suis pas des plus actives, loin de là, mais je ne vois pas trop de raison non plus, ce forum est si merveilleux *.*, enfin voilà, je vais faire de mon mieux ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Liam Hewson
Liam Hewson
Tale of Revenge
Infos de baseÂge du personnage : 40 ans (mort à 32)
Messages : 915
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue168/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (168/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptyDim 26 Juil - 15:08

Ce que je vais dire ne changera pas beaucoup de la dernière fois en fait xD Mais je comprends aisément votre découragement puisque même en tant que joueuse, j'ai été assez démotivée. Cela fait un moment que je ne suis plus aussi active qu'à mes débuts, et s'il y a d'autres raisons, le désintérêt de la communauté (bien sûr, j'parle de façon générale) en est une. J'ai même réfléchi à un départ pour être honnête, parce que j'en ai perdu l'intérêt de rp et que, même en hors-jeu, je ne ressentais pas vraiment d'attaches sinon avec le staff. (J'aime l'univers, mon gros nounours de Liam et j'vous aime, vous, mes staffiennes de fous donc, ne vous inquiétez pas, je reste hein ♥️)

Ces derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion d'être hyper-active et mes difficultés à RP n'ont rien arrangé (Je cherche toujours à retrouver l'inspi', inspiration reviens-mouaaaa silteplait T_______T), mais maintenant que c'est plus tranquille chez moi, je vais tenter de me rattraper ! Ça prendra sûrement un peu de temps, j'en suis désolée d'avance ><

J'espère que votre persévérance portera ses fruits, parce que le forum le mérite nemu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reversa-rpg.com/
Sophya A. Turner
Sophya A. Turner
Fade & Glory
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 3199
Localisation : Vieux Quartier
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue130/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (130/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptySam 8 Aoû - 11:24

Merci beaucoup pour vos retours les loulous! ça fait vraiment plaisir ♥️

Bien sur, on comprend qu'on puisse avoir des difficultés à rp, et que le temps nous manque parfois. Mais comme Tessa l'a souligné, il y a des tas de solutions pour parvenir à maintenir une certaine activité, du moins une certaine présence.

Sans mentir, quand on a ouvert BM, on avait de grandes ambitions pour le forum - et on en a toujours. Malgré tout, la motivation retombe, en même temps que la vôtre, c'est l'impression que l'on a. Je vais parler en tant que joueuse dans un premier temps avant de me pencher sur mon sentiment d'admin^^.

En tant que joueuse, j'ai posté plusieurs demandes de rps qui n'ont jamais abouties. J'ai eu quelques rp's en cours, et beaucoup sont à l'abandon parce que les fantômes ne sont pas qu'un groupe par ici. C'est frustrant parce que c'était des personnages hyper intéressants, des rp's riches, des liens que j'aimais jouer. Et puis du jour au lendemain, pouf personne. Alors j'ai cherché à avoir des rp's avec les liens déjà présents... et même là, le goût me perd parce que je dois attendre des plombes une réponse. Et on peut faire des plans sur la comète, souvent, on ne les atteindra jamais. Oui le temps manque - et j'en suis la preuve vivante - mais ce n'est pas une raison pour ne pas passer, ne pas donner de nouvelles. Ça c'est juste le côté rp. Dans le flood, on ne dirait qu'il n'y a que 3 sujets... quand on poste sur les autres zéro réponse. Mais vraiment aucune. Et pourtant, je ne suis pas une floodeuse. En fait, je déteste même ça. Mais je me dis que les efforts, c'est moi qui doit commencer par les faire. Alors je les fais. Mais je n'ai pas l'impression que ça motive ou que ça intéresse grand monde... Idem pour les demandes de liens, ... tout ça, c'est assez vide en soi.

D'un point de vue admin, les choses deviennent encore plus "chiantes". Sincèrement, votre engouement pour la MAJ a duré quoi? une semaine? Vous passez, vous ne passez pas, vous prévenez pour certains et puis... silence radio. Beaucoup ne passent plus, et ne se donnent même pas la peine de prévenir. Le nombre de rp's est ridicule, le nombre de réponses qu'ils obtiennent tout autant. Je vais parler en mon nom et je laisserais Lulu et Calou le faire pour elles, mais j'avais envie d'un forum actif. D'une communauté où je me sentais bien, où j'avais envie de passer, de flooder, de rp, de créer. J'avoue que je perds lentement tout ça, depuis Février/Mars. J'ai souvent évoqué le fait de fermer BM, et c'est toujours Calou et Lulu qui m'ont maintenue sur la pente. J'aime ce forum. J'aime ce contexte, cette folie qui s'en dégage. J'aime créer, grapher, imaginer autour de ça. Mais je perds la motivation. Les idées sont là. Les délires staffiens sont là. Mais... c'est tout.

Quelques membres sont attachés au forum et on le sait pertinemment. Sans eux, honnêtement, je pense que la page BM serait tournée depuis un moment. Quand Liam dit qu'il a pensé à quitter BM, ça ne m'étonne pas. Ça m'a traversé l'esprit aussi. Mais je ne suis pas du genre du capitaine quittant le navire. Mais toutes les tentatives que l'on met en place pour redresser la barre ne semblent intéresser... personne. Ou très peu. C'est frustrant, rageant, déroutant. J'ai souvent l'impression que ce qu'on fait ne vous plait pas, que vous n'en avez pas grand chose à faire. En fait, sans mentir et sans détour, je vais dire que la plupart d'entre vous me donne carrément l'impression de s'en foutre royalement.

Ce genre de message peut tuer un forum. Il est visible en invité, visible par ses membres. Il parle franchement, il ne dit pas les choses à moitié. L'activité qu'on avait retrouvée est au plus bas maintenant, même pas une semaine après la mise à jour. Personne ne cherche à faire avancer ses personnages, personne ne cherche à aller vers les autres dans les 3/4 du temps. Le staff fait ce qu'il peut sincèrement. Et on ne cesse de chercher à vous tendre la main, à savoir ce que vous voulez. A n'avoir qu'une réponse de temps en temps.

Tessa l'a dit. Nous sommes sur un forum rpg. Un forum qui demande un certain niveau, une certaine activité. Mais avant tout, nous voudrions une communauté. Des délires CB, une bonne ambiance, un flood actif. On aimerait que chacun d'entre vous fasse un petit effort, ne serait-ce qu'un petit mot sur Facebook le temps des mises à jour, un soutien sur les forums de pub, sur les topsites. Mais même ça, on a l'impression que ça ne vos touche pas. Que si le forum devait fermer ses portes, c'est pas grave, y'en a d'autres à la pelle....

Pour nous, moi, ce n'est pas le cas. BM est unique. Il a été créé sur une base totalement loufoque, et s'est développé d'une manière à laquelle je ne me serais jamais attendue. Et honnêtement, je suis fière du travail et de la bonne humeur dans laquelle on a toujours travaillé sur BM. J'aimerais juste que le sentiment soit réciproque pour tous.

On peut passer pour des râleuses, pour faire ce genre de mots aussi souvent. Mais si on ne le faisait pas, on passerait aussi pour les lâcheuses. Lequel serait le pire? C'est la question que je me pose souvent. On rabache les mêmes choses, tout le temps, on tente vraiment de vous faire prendre goût au forum... mais je ne sais pas, quelque chose semble ne pas coller. Et on aimerait, j'aimerais, vraiment pouvoir changer cela. Et c'est avec vous qu'on pourra le faire.

Petit invité, si tu as envie de nous rejoindre, n'ait pas peur de ce petit (ahem) mot. C'est justement parce qu'on se battra jusqu'au bout, que BM tiendra encore de nombreuses années *_* Et si ça t'a ému un petit peu, ou interpellé, n'hésite pas à nous rejoindre et à venir partager ton expérience avec nous. On a besoin de petits nouveaux, on a besoin de retrouver une communauté active et sympathique. Si tu penses pouvoir ajouter ta pierre à l'édifice alors n'hésite surtout pas *-*

Voila, je vous laisse poster vos propres petits mots chacun et j'espère qu'on pourra entamer une discussion dessus!

Sachez tout de même une chose les chéris, c'est que je vous nems à l'aigre douce :coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reversa-rpg.com/
Jayden T. Cook
Jayden T. Cook
Bloody games are the best
Infos de baseÂge du personnage : 28 ans
Messages : 726
Localisation : Juste ici.
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue100/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (100/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptySam 8 Aoû - 17:53

Sophya, je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi.

Ça me décourage tellement. À chaque fois que j'ai l'impression que, ça y est, tout le monde se donne et participe, et est actif, ça s'arrête. J'ai une super motivation, j'adore BM, mais c'est assez dur de faire tourner un forum avec cinq membres actifs.

J'ai vachement envie de RP, mais en même temps, pas du tout. Parce que je sais que je vais devoir attendre 3 ans pour une réponse, parce que mon partenaire va peut-être décider de se faire la malle en plein RP - comme c'est arrivé souvent pour plusieurs.

J'ai envie qu'on s'y mette tous ensemble et qu'on fasse quelque chose de beau et de bien. Sérieux, je crois que ce n'est pas beaucoup demander. Parce que si ça continue comme ça, BM va couler. Une chose est sûre, il m'emportera avec lui.

Pour les admins, je crois que je vous l'ai fait comprendre assez souvent : je crois que vous faites un travail superbe. Vous êtes fantastique et tout simplement merveilleux. J'aimerais dire qu'il ne faut pas vous laisser décourager par cela, mais je sais ce que c'est. On va y arriver, d'une manière ou d'une autre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe C. Dorofey
Hyacinthe C. Dorofey
Infos de baseÂge du personnage : 22 ans
Messages : 93
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue135/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (135/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptyDim 9 Aoû - 10:56

Pardon, je n'avais pas vu ce message Q_Q

Alors malheureusement je ne suis pas un des meilleurs exemple d'activité sur ce forum, pour ne pas dire tout l'inverse. Je vous avait fait tant de promesse et j'ai tellement honte aujourd'hui de me retrouver dans cette situation ... Car je ne mentais pas, le forum est fantastique, cet univers je ne l'ai jamais vu ailleurs, vous êtes unique ! Et cette communauté, bien que toute petite, je l'ai adoré, au point de m'inscrire alors que vous étiez en train de faire un sondage entre fermer et continuer. Car disons le clairement, votre travail est fantastique, il n'y a rien à redire ! Et c'est dommage que vous n'ayez pas la communauté active que vous mériteriez.

Mais pour moi ce forum est pas un forum kleenex, la preuve, à la base je voulais partir car je ne supportait pas d'être un fantôme car je trouvais ça irrespectueux. Mais ce forum ... je l'aime tellement que j'ai pas hésité longtemps quand on m'a proposé de rester en absence prolongé. Après je comprend bien évidemment le coup de gueule ! J'ai vu ce genre de choses arriver sur des forums dans lesquels j'avais mis mon âme et ça fait toujours très mal. J'espère juste que cela n'arrivera pas, enfin pas encore au moins, jusqu'au stade de la fermeture.

Du coup, je termine mon rapport de stage et je vais faire mon possible pour me concentrer sur ce forum, quitte à ne faire que du flood en attendant que je termine et que l'inspi revienne aussi. En tout cas vous avez un courage de fou pour continuer, vous êtes vraiment des héros et j'espère qu'on sera digne de tout ça. Car oui, comme le dit Kellanou au dessus, on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Calixte J. Montgomery
Calixte J. Montgomery
In Tenebris Lux
Infos de baseÂge du personnage : 27 ans
Messages : 555
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue30/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (30/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptyDim 9 Aoû - 19:04

Hello mes petits agneaux Vaudootisés!

J'attendais avant de poster, j'attendais de voir si ce S.O.S allait en alerté et surtout, toucher certains, mais, force est de constater que ce sont toujours les mêmes qui prennent le forum à cœur et qui nous répondent.

Premier point, à tout ceux-ci, je souhaite dire merci. Merci du soutien que vous nous apportez et de votre honnêteté. Sincèrement, je vous adore et j'espère qu'on pourra compter sur votre présence encore longtemps. Je ne vais pas m'épandre plus longtemps sinon, mon image de garce risque d'en prendre un coup héhé ~

Deuxième point, je suis le genre de personne qui s'exprime en temps et en heure car je n'aime pas perdre du temps à parler dans le vide. Je préfère largement agir, parce que oui, mine de rien, on s'active comme des petites fourmis au niveau du staff. Si Sophya vous a fait part du boulot qu'on brasse pour renouveler le forum et vous donner du contenu toujours plus qualitatif, je peux vous promettre que ce n'est qu'une infime partie de la vérité. En réalité, on ne s'arrête jamais. Rien que là, ça fait deux mois qu'on planche sur la MAJ anniversaire. Qui l'aurait cru hein? Il y a deux types de boulot sur un forum: le travail de l'ombre et le travail qui est vu de tous. J'oeuvre personnellement pour la première catégorie même si cela se répercute sur la deuxième. On a restructuré toute l'organisation, on a épuré tout ce qu'il y avait à cleaner pour ne pas vous assommer avec des lignes et des lignes trop indigestes tant au niveau contexte que dans le process de notre gameplay. On a repensé de nombreux systèmes qu'on avait mis en place pour vous apporter un confort de jeu toujours plus optimal. J'ai passé des nuits blanches à travailler sur ces points, à repenser la boutique Vaudoo ou encore à modifier le Contexte Évolutif, car nous avons bien noté que la boutique par exemple semblait ne servir à rien en l'état actuel des choses. Et là, je ne parle même pas du gros revirement graphique et scénaristique qui vont être mis en place. Oui, je l'annonce sans honte parce que je sais que tout le boulot qu'on est en train d'abattre en ce moment ne sera pas fait pour des prunes : la MAJ anniversaire va roxxer du poney. Oui on se sera déchiré pour cette maj, mais encore faut-il que nous parvenions à tenir le cap jusque là et ça, ça ne dépend que de vous. Vous savez, au niveau staff, on a de quoi tenir encore sur six MAJ au niveau contenu. Oui, on a prévu sur du long terme, preuve qu'on tient à ce forum et qu'on place énormément d'espoir en notre communauté. Tout est là, on attend seulement un minimum de réactivité de votre part pour le mettre en place. Je ne dirais pas que je ne suis plus motivé, car c'est bien tout le contraire, autant prévenir, je ne lâcherais rien et je continuerais à créer du contenu, à vous sortir des events encore plus tordus qu'auparavant, car je m'en fous royalement du nombre de membre qu'on a, ce qui importe le plus à mes yeux, c'est l'intérêt que nous portent ceux que j'appelle avec tendresse nos petits survivors vaudootisés. Je souhaite au travers de tout ça vous remercier de tenir bon avec nous et de nous aider à animer ce forum afin de ne pas le faire définitivement sombrer dans l'oubli. Je tiens à vous prouver que tous ces efforts ne sont pas aussi vains que certains peuvent le penser.

Troisième point, je m'adresse ici à tous nos membres fantômes, aux démissionnaires, à ceux qui ont déserté sans le moindre préavis ou encore, à ces personnes qui nous observent silencieusement au loin. Le forum n'est pas encore mort et il est loin de l'être. Alors oui, il est certain que bon nombre de personnes souhaiteraient nous voir mettre la clef sous la porte, il y en a même qui ont insidieusement œuvré pour ça, nous ne sommes pas dupes. Néanmoins, cette heure n'est pas encore arrivée et il ne tient qu'à vous d'empêcher ça. Nous avons tenu deux ans avec tous les aléas que vous connaissez, nous ne sommes plus à ça près, toutefois, si vous souhaitez voir une évolution au sein de BM manifestez-vous, faites entendre votre voix, nous n'attendons que ça. Devenez le changement que vous souhaitez voir paraître et donnez nous les moyens de vous apporter ce dont vous avez besoin. Sans communication, sans échange, il est impossible d'avancer. Je ne pense pas que l'on soit des admins chiantes, bien au contraire. Tout ce qu'on vous demande, c'est de dialoguer avec nous. On a jamais empêché personne de quitter le forum, la seule chose qu'on a toujours souhaité et qu'on souhaite toujours d'ailleurs, c'est de l'honnêteté et surtout, de faire les choses proprement. Il n'y a rien de plus simple que de quitter un endroit, ce qui est le plus difficile, c'est de le faire correctement. Nous n'avons jamais rien voulu de plus qu'un minimum de respect et, je ne dis pas ça que par rapport à nous mais surtout, par rapport à toutes ces personnes que vous avez un jour croisé en rp, avec qui vous avez échangé et avec qui vous avez même pu vous lier que ce soit irl ou in game. Dire au revoir ne coûte rien, cela prend deux minutes et permet de tourner sincèrement la page sur un chapitre que nous avions un jour pris plaisir à écrire et d'en saluer tous les protagonistes. Si vous n'avez pas envie de clore ce chapitre, alors venez en écrire un nouveau pendant qu'il en est encore temps, car il y a bien que vous qui ayez le pouvoir de faire vivre ce forum et de l'amener là où vous souhaitez le voir arriver.

En tout cas, je vous aime, j'aime BM et j'espère qu'on arrivera à tenir bon le cap parce qu'honnêtement, ça vaut le coup.

See you mes amours de vaudoo! :gagnam:
Revenir en haut Aller en bas
Sophya A. Turner
Sophya A. Turner
Fade & Glory
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 3199
Localisation : Vieux Quartier
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue130/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (130/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptyDim 23 Aoû - 10:50

Je ne peux que plussoyer Calixte dans tout ce qu'elle a dit... Mais je ne remarque qu'une chose: quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, ça ne change STRICTEMENT RIEN.

Naïvement, je pense toujours que vous exposer ce qu'on ressent changera quelque chose. Et toujours, je me dis que vous apporter des nouveautés, bosser pour vous faire quelque chose de sympa vous donnera envie de rester et de partager des choses avec nous. Il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Je viens de faire le topo des nombres de rp's postés sur le forum depuis le 1er Août. 27. Nous sommes 35. Et nous vous demandons un minimum de 2 rps par mois. Cela veut donc dire qu'on devrait en avoir 70. En comptant les absences et les non validés, cela ferait 44 rps par mois. Il nous en manque donc 17 (oui j'aime les chiffres). Mais... ce qui est étrange, c'est que ce sont les personnes ayant posté une absence ou un ralentissement qui sont en ordre.

Je sais que ce n'est pas sympa ce que je vais faire, mais je vais quand même dresser la liste des rps faits pour le moment.


0:
Gabriel Holdrun (depuis le 28 Mai)
F. Reinette Kanto (depuis le 26 mai)
Andreas G. Minelli (depuis le 7 mai)
Yolandi Vane (depuis le 24 Avril)
Elyas A. Wilde (depuis le 6 juillet)
D. Collin King (depuis 28 juillet)
Julia Bowen (absente) (depuis le 2 juin)
Chase A. Evans (depuis 6juillet)
Scarlett Elder (absente) (depuis le 5 juin)
Liam Hewson (attend toutes ses réponses, aurait donc du mal à avoir son nombre de rps)

Fiches non validées (1 semaine pour poster,1 semaine de délai pour finir la fiche normalement) ou non postée:

Michelle E. Laverne (depuis le 6 Avril)
Isoke Pittman (depuis le 26 juillet)
Bella S. Jones (depuis le 26 Juillet)
Lexie M. Williams (depuis le 21 Août - encore dans les temps)
Niall U. Stoker (pas posté)

Tout juste validés:

Tristan Hewson (absent?)
Charlie O'Donnell (absente)
Ruben M. Marzellus
Noah A. Ainsworth
Matt Cox (en attente de validation)

1 rp's posté:

Hyacinthe C. Dorofey (absent)
Abigail C. Sprinfield
Emily Rosewood
R. Syrah Ford
Connor B. Mason
Jia Li Yan
Quinn L. Marchand
Tessa R. Irving (ralentissement)
Lucas A. Duplessis (ralentissement)

2 rp's (le quota requis sur le forum)

Calixte J. Montgomery
Kellan H. Bakersville
Sophya A. Turner
Caleigh G. Laverne

3 rp's

Evangeline L. Watson (ralentissement)

Bref, c'est pas folichon et les 3/4 du forum sont inactifs. On se défonce pour faire un nouveau forum où vous pourrez continuer à exploiter ce contexte, mais est-ce qu'il vous intéresse réellement? Parce que pour le moment, vous n'y montrez pas grand intérêt. En fait, vous n'y montrez aucun intérêt si on doit être honnête.

Pourquoi BM ne fonctionne pas? Analyse d'une admin en mal d'activité....

1) la partie rp n'est pas active. Même pas un rp par personne sur un mois, c'est... ridicule. Sachant que les 3/4 des seuls postant sont ceux qui ont posté une absence/ralentissement effectif sur une longue période. Les autres sont juste ceux qui participent activement à la vie du forum en temps normal. Il y a aussi ceux qui voudraient rp mais ne reçoivent pas de réponses. 1: c'est décourageant à force. 2: dur de répondre à quelque chose qui n'existe pas. 3: pas la peine de reprendre de nouveaux rp's si c'est pour toujours avoir le même souci.

2) Les présentations: un nouveau se sent encouragé et intégré quand les anciens postent sur sa fiche. Qu'ils s'intéressent à son personnage, à sa présence sur le forum. Sur BM, seuls 6/7 membres (dont 4 du staff) postent sur les fiches des petits nouveaux. Bref, ça fait plaisir et ça montre la bonne ambiance. Mais quelle est l'ambiance sur BM? Trois jours d'activité après une maj et un silence radio par la suite.

3) Le flood: il n'est pas obligatoire, mais il aide à la bonne entente sur un forum, à s'y sentir intégré.... Et ici, bah... on va dire qu'il s'agit plus d'une tentative de réanimation sur un cadavre qu'autre chose. Clairement, c'est pas notre point fort.

4) Les liens entre joueurs, aides aux jeux,...: là... c'est carrément la cata. Sérieusement, les demandes de liens, on dirait que c'est ground zero. Ne parlons pas des demandes de rp's, les aléatoires,... A croire que l'on oublie que c'est une base dans le rp.

5) Les membres de ce forum ont oublié ce qu'était un forum rpg: un fo' RPG, c'est fait pour RP. S'amuser. Y passer un peu de temps et lui accorder un peu d'importance. Je me souviens de mes premiers rpg's. C'était vraiment addictif, je ne pouvais quasi pas m'en passer. J'y passais des heures, sur la CB, à m'éclater et à parler avec tout le monde. Il m'arrivait même de me prendre la tête avec certains. J'élaborais des "stratégies rps" que je tenais. Je répondais dans la journée ou la semaine grand maximum.

J'ai perdu le gout de tout ça sur BM. J'ai des rps de prévus... J'ai des liens. Je ne les joue que peu. Parce que le manque de réponse est là. Ça me fait perdre toute envie. De jouer et d'administrer. Qu'est-ce que c'est que deux réponses par mois? Qu'est-ce que ça vous prend comme temps d'aller dire " hé bienvenue ici!" sur une fiche de présentation? Qu'est-ce que ça vous prend comme temps de poster un petit mot dans le flood, sur les absences,...? Deux minutes de votre précieux temps, pour pouvoir améliorer l'ambiance et l'activité ici.

Alors je vais être franche. Bougez-vous le cul. Mettez vos rp's à jour, vos liens,... Parce que c'est simple, sinon, vos comptes vont rapidement sauter. Vos rp's seront archivés, et si vous ne relancez pas votre activité, à un moment donné ce sera la suppression. Et quand le nouveau forum sera là, il se pourrait même que cette règle soit durcie. Parce qu'à un moment être gentils c'est bien... mais on est aussi ici pour s'amuser et passer du bon temps, pas parler à des murs. Je parle ici en tant qu'admin, pas en tant que joueuse (bien que ce côté là soit méééééchamment agacé aussi). La moindre des choses quand on est inscrit sur un forum c'est d'y passer régulièrement et d'au moins faire acte de présence. Parce que sinon ça gave. Tout le monde. Du moins, ceux qui sont ici pour rp, et pour passer un bon moment.

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire (je crois). J'aimerais sincèrement que quelqu'un réagisse. Que les choses changent. Parce que sérieusement, c'est gonflant.

Ah non. Toi, petit invité ou petit nouveau qui lit ses lignes, ne prend pas peur. Oui, BM va connaître une grosse rénovation mais OUI TU ES LE BIENVENU. Plus que le bienvenu, tu es espéré et grandement attendu. Et on fera tout pour que tu te sentes bien parmi nous! Alors si tu as un petit message à faire passer, n'hésite pas! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reversa-rpg.com/
Jayden T. Cook
Jayden T. Cook
Bloody games are the best
Infos de baseÂge du personnage : 28 ans
Messages : 726
Localisation : Juste ici.
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue100/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (100/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptyDim 23 Aoû - 16:05

Je n'ai qu'une chose à dire, et je n'en ferai pas un pavé : bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Quinn L. Marchand
Quinn L. Marchand
Infos de baseÂge du personnage : 19 ans.
Messages : 1042
Localisation : Dans Marigny.
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Juste une mise au point  Left_bar_bleue77/200Juste une mise au point  Empty_bar_bleue  (77/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  EmptyDim 23 Aoû - 18:01

Ouaip, rien à redire, c'est vrai, et, me concernant, je vais aller me réactiver tout ça ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Juste une mise au point Juste une mise au point  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Juste une mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « On n'a pas besoin d'une conte de fée, juste besoin de quelqu'un avec qui on est bien. »
» Il y a dans ce coeur une émeute sur le point d'exploser dans les flammes. ▬ Alesana & Maddox (terminé)
» Mise à jour du forum Once Upon a Curse ^^
» News et Mise à jour de New York The Dark Side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: 
PREMIERS PAS
 :: Le Tableau d'affichage :: Nouveautés
-