AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

So music ! [Nitzan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyVen 1 Nov - 22:29

A défaut de ne pas jouer en groupe ces dernières années, je devais trouver une occupation pour compenser la non-pratique de mes instruments. Jouer pour soi restait particulièrement agréable, mais être à plusieurs offrait réjouissance et apaisement. Mon groupe du lycée me manquait depuis longtemps, depuis que nous nous étions séparés, nos études approchant. Les séances chez l’orthophoniste pour apprendre la diction et la prononciation correcte des mots ne m’avaient ni donné le temps ni l’opportunité de m’y remettre.

Pour parer à ce manque, je me rendais régulièrement au magasin de musique, moyen comme un autre de rester en harmonie avec celle-ci. Seul moyen d’expression pendant presque onze ans de ma vie, je ne pouvais me résoudre à l’abandonner. Il était primordial que je reste en sa compagnie, elle faisait partie de moi pour toujours maintenant.
La vibration produit par le son me rendait cette joie incompréhensible que je ressentais à chaque fois : j’étais bien, heureux avec elle. Mon bonheur, je l’avais trouvé entre les accords d’une chanson, entre les intervalles de la partition, et entre la voix du chanteur. La musique m’accompagnerait tout au long de ma vie au quel cas je ne pourrais goûter qu’au malheur.

Comme à mon habitude, je me rendais vers l’étalage des nouveautés. Un nouvel air, une nouvelle inspiration du moment, voilà ce qui m’attirait. Le nouveau, le différent. Une vibration qui éveillerait mes sens. Je fouinais, scrutais, écoutais les extraits, me faisait une opinion, reposait, cherchais. Je pouvais facilement passer une heure là-dedans. Internet aurait été plus simple me direz-vous. Deezer, ce genre de site. Non, pas du tout. J’étais un peu old school, je préférais acheter un cd pour respecter les droits d’auteur de l’artiste. Il méritait également son droit de vivre. Parfois, je téléchargeais, c’est vrai. Quand on voyait le genre de tubes et le temps pris pour le créer, on pouvait bien aussi se le permettre. Je payais les artistes qui selon moi le méritait.

Je ne faisais pas attention à la gérante, mais il me sembla qu’elle parlait au téléphone, en tous cas, un mot sortit de sa bouche, intriguant. « Antonescu ». Mon oreille sélective n’avait retenu que ce mot dans toutes ses paroles, cependant il signifiait beaucoup pour moi. C’était celui d’une branche de ma famille dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis probablement dix ans au moins. Ma curiosité se fit sentir et je me retournais. Cette femme, se pourrait-il que ce soit … ma cousine germaine ? La généalogie et moi n’étions pas faits pour nous entendre, je n’avais retenu que la partie la plus intéressante. Si en plus j’allais dans le magasin de ma cousine depuis un moment sans avoir conscience que c’était elle, je pouvais vraiment passer pour le dernier des imbéciles. Nous étions petits la dernière fois que nous nous étions, pas étonnant que nos visages nous soient étrangers aujourd’hui. Mais tout de même, j’avais un peu de moi. M’approchant d’elle, il fallait que j’en ai le cœur net.

« Bonjour. Puis-je vous poser une question ? Ne seriez-vous pas par hasard Nitzan ? Nitzan Antonescu ? »

J’ignorais si elle allait me répondre ou me prendre pour un fou, mais il ne me coûtait rien de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyDim 3 Nov - 12:51

J’avais retrouvé un peu de calme après les évènements des semaines passées. L’incendie au Chat Noir alors qu’avec mon groupe, on venait de terminer notre set, et ce rock critic, Scarlet Feather, qui avait pété un plomb quand je l’avais incendié après son article nous descendant en flèche, et qui m’avait cassé la clavicule. Les journées redevenaient calmes, régulières, voire un peu chiantes, et j’avoue que je n’étais pas contre. Un peu de repos ne me ferait pas de mal.
Rien de spécial au magasin, j’avais réussi à vendre deux guitares et une trompette, ainsi qu’une bonne vingtaine de vinyles. Une bonne journée pour mes finances. J’ai même eu le temps de faire un peu de rangement dans les vinyles. Souvent, quand je n’ai rien de précis à faire, j’aime m’asseoir dans un coin et regarder ma boutique. Sentir qu’elle est là, comme un vieux chat qui ronronne, avec un vinyle qui est toujours en train de tourner sur la platine, les vieilles moulures au plafond et le parquet qui craque au sol, l’odeur de cave humide du sous-sol… cet endroit est chez moi, au point que j’habite juste au-dessus. Et j’aime à partager cette impression, j’aime sentir que d’autres passionnés, comme moi, se plaisent ici. J’en ai une petite clique, qui sont presque devenus des amis. On discute des dernières nouveautés, je déniche des pépites pour eux en fonction de leurs goûts, on se raconte nos vies quand il n’y a pas trop de monde. J’ai même l’impression de me sentir dans le bouquin ‘’High Fidelity’’ parfois… C’est ma vie, et je ne la changerai pour rien au monde. J’ai le sentiment génial d’être exactement là où il faut que je sois.

Je saluai d’un petit signe de tête un de mes habitués peu causant, continuant à enguirlander un de mes fournisseurs parce que la moitié des vinyles que j’avais commandés étaient venus en puzzle. Enfin, après avoir eu la promesse d’une nouvelle expédition, je reposai le combiné en soupirant. Une bonne chose de faite. A cet instant, l’habitué en question s’approche timidement du comptoir et vient m’adresser la parole.

Euh oui, c’est moi… Mais je vous le dit tout de suite, si vous venez de Martins Immobilier, vous pouvez leur dire que ça ne sert à rien d’insister. Je ne vendrai pas la boutique, je ne veux pas qu’une connerie de Burger King vienne ruiner cet endroit ! C’est clair ?

Mais à sa mine déconfite je crois que je me suis plantée royalement. J’essaie de me rattraper maladroitement.

Oh… je suis désolée si je me suis trompée. C’est juste qu’ils m’appellent tous les jours depuis des semaines pour que je leur vende la boutique, car elle est pile au milieu d’un de leurs projets de réhabilitation ou je ne sais quoi. Bref, je voulais pas vous crier dessus. Du coup, qu’est-ce que vous vouliez me demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Ghost
Voodoo Ghost
Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
So music ! [Nitzan]  Left_bar_bleue200/200So music ! [Nitzan]  Empty_bar_bleue  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyLun 18 Nov - 15:38

Le sujet n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours, merci de ne pas l'oublier =D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyDim 1 Déc - 19:08

Je n’avais certainement pas opté pour la meilleure stratégie pour aborder la jeune femme. M’exprimer face aux personnes avait toujours été difficile. Ce n’était pas de la timidité, simplement la conséquence de onze années de silence. Quand toute votre enfance est régie par le fait que l’on ne peut vous entendre, poser une question est un peu plus difficile. Encore aujourd’hui, il m’arrivait de me contenter d’un hochement de tête pour saluer mon entourage ou même mon patron, ce qui passait plutôt moyennement  vis-à-vis de mon supérieur hiérarchique. Sa réaction plutôt énervée, me fit reculer d’un pas. Si c’était l’accueil réservé aux clients aujourd’hui, la recette ne serait pas des meilleures. Et depuis quand avais-je le profil d’un agent immobilier ? Je n’étais même pas en costume. Ce n’était certainement pas le bon moment pour lui parler et je me mêlais de ce qui ne me regardait pas, en l’occurrence son identité. Pensant être de sa famille, je pouvais me permette de savoir, non ? En tous cas, je n’avais pas agi comme il le fallait, et m’excusait platement vis-à-vis de la vendeuse.

« Excusez-moi madame, je ne voulais pas vous déranger. »

Sans comprendre comment tournait cette scène rocambolesque, ce fut à son tour qu’elle s’excusa envers moi. Oh. Hochant rapidement la tête, je comprenais tout à fait ce à quoi elle faisait allusion. Pour sa gouverne, je la mettais en garde concernant son comportement, étant pratiquement certain de parler à ma cousine. Je mettais un peu moins de distance entre nous dans l’intonation de ma voix, et j’étais presque certain qu’elle ne m’avait pas reconnu. Essayant mentalement d’allier la photo de nos vacances à la mer avec le visage de cette jeune adulte

« Veillez à connaître votre interlocuteur la prochaine fois. Je n’ai pas la tête d’un agent immobilier… enfin j’espère. »

Je la dévisage, cherchant à assembler les souvenirs lointains. Si lointains que tout ne revient pas, pas tout de suite. A la regarder, aucune image hormis les photos de vacances ne me viennent en tête. Je pourrais très facilement me tromper, il pourrait s’agir d’une toute autre personne. J’aimerais avoir raison. Parce que la famille est importante à mes yeux. Personne n’est à l’abri de la perdre un jour, que la mort accoure pour vous l’arracher sans que l’on puisse agir d’une quelconque manière.  Alors elle m’était relativement précieuse, je ne voulais pas la perdre et profiter au maximum de sa présence.

« Si vous êtes Nitzan Antonescu, alors je suis votre cousin Hayel Blackson. J’ignore si vous vous souvenez de moi, mais nous avions l’habitude de jouer ensemble, enfants. »

Je ne peux m’empêcher de la vouvoyer. Tant que je n’aurais pas confirmation d’avoir ma cousine et de pouvoir la reconnaître, je m’en tiendrais à la politesse en rigueur. Vais-je retrouver la petite fille intrépide en cette adulte ? Ou a-t-elle complètement changée, au point de n’avoir de commun qu’un lien de parenté ? Les questions s’entassent dans ma tête, auxquelles je n’ai point de réponse. Le temps a passé, nous avons chacun évolué de notre côté. Et maintenant, que se passe t-il ? A elle de me le dire. A elle de réagir, bien comme mal, à cette annonce. La famille a-t-elle autant d’importance à ses yeux qu’aux miens ? Tout ne dépend que d’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyLun 2 Déc - 12:26

J’avais été un peu rude avec ce type qui m’avait demandée mon nom, mais je n’en pouvais plus de ces espèces de requins de l’immobilier qui voulaient transformer tous les vieux bâtiments en résidences hors de prix, avec des chaînes impersonnelles au rez-de-chaussée. Si j’avais choisi la Nouvelle Orléans pour poser mes valises, c’était justement, pour être à la Nouvelle Orléans, et pas pour me retrouver dans un centre-ville identique à celui de centaines de villes américaines. Je défendais farouchement ce qui avait fait la particularité et l’histoire de cet endroit. Enfin bon, passons, de toute façon mon visiteur n’était visiblement pas venu pour ça, ce qui eut la bonne conséquence de m’adoucir un poil.

Je lui accorde un sourire gêné, pour l’encourager à parler tout en lui montrant que je regrettais de lui avoir aboyé dessus. Et il me fait sentir que mon coup d’éclat ne lui a pas plu quand il me fait, à raison, la morale sur le fait de connaître mon interlocuteur avant de m’emballer. J’avoue que la tempérance et moi, ça a toujours fait deux.

Je sais, je sais… En général je suis plutôt bonne hôtesse, mais c’est juste que ma patience envers leur harcèlement a atteint ses limites… Pour la peine, je vous fais une réduction sur vos achats, en compensation pour le préjudice moral !

Je le regarde, un peu plus amusée cette fois, en voyant que mon petit geste suffit à désamorcer la situation. Il reprend la parole, mais il semble gêné par ce qu’il a à me dire, ou en tout cas, pas très sûr de lui. Et j’avoue que ce qu’il m’avoue a le don de me scotcher. J’étais prête à entendre à peu près tout, surtout qu’on m’en a sorti des belles depuis le temps, mais alors ça…

Je plonge mes yeux bleus dans les siens, et m’accorde quelques instants pour scruter ce joli visage qui ne m’avait pas parlé jusqu’alors. Et petit à petit je discerne certaines choses. L’arrondi d’un sourcil, une façon de sourire… Et je dois me rendre à l’évidence. Ce type a raison, je le connais.

Yasha ? Yasha c’est toi ?

Spontanément je réutilise le surnom que je lui avais trouvé, quand je commençais à peine à savoir parler, et que c’était plus facile pour une petite fille de deux ans « Yasha » que « Hayel ». Je fais le tour du comptoir et me plante face à lui, posant ma main sur sa joue, et prenant encore quelques secondes pour être sûre de ce qu’il me dit. Pas de doute.

Je m’avance et me hisse sur la pointe des pieds pour arriver à nouer mes bras autour de son cou.

Bon sang, je suis tellement contente de te revoir !

Ca doit bien faire dix ans qu’on ne s’est pas vus. La dernière fois, on commençait à entrer dans l’adolescence. On passait plusieurs semaines ensemble tous les ans, dans la maison de vacances de nos grands-parents dans le Colorado. J’adorais passer des heures avec lui à courir dans la forêt, construire des cabanes, à lire au coin du feu et à se baigner dans les torrents de montagne. Je me recule et le contemple, un immense sourire aux lèvres.

Qu’est-ce que tu as grandi ! Alors, dis-moi, qu’est-ce que tu fais ici, à la Nouvelle-Orléans ?

Mais brusquement mon regard change. Un détail cloche, mais je ne sais pas encore lequel. C’est bien lui, je l’ai reconnu, et pourtant il y a quelque chose dont je devrais me souvenir mais qui ne vient pas. Comme une idée qu’on a sur le bout de la langue. Et d’un coup, la lumière se fait, l’évidence. Je pose mes mains sur ses épaules, pour qu’il soit bien en face de moi.

Mais… mais tu parles ? Tu… wow je ne pensais pas entendre le son de ta voix un jour ! Comment ça s’est fait ? Tu sais quoi, je vais fermer le magasin et on va aller discuter de ça autour d’un café. Qu’est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyLun 23 Déc - 14:53

La voilà qui s’excuse de sa conduite. Ma cousine n’a jamais été une mauvaise fille, juste un peu trop impulsive parfois. Ses réactions pouvaient être parfois directes et acides, cependant ce n’était que pour se défendre. Je reconnais que je fus surpris de cette réaction, mais dans le fond, dix années n’avaient pas suffi à faire changer la jeune femme. Voilà qu’elle bafouait des excuses pour son comportement, me proposant une excuse par des bons de réduction. Je n’en demandais pas tant de sa part, c’était juste arrivé. Je n’avais pas non plus eu la meilleure approche qui soit, alors je comprenais tout à fait que le premier dialogue n’ait pas bien collé. La communication et moi, nous n’avions jamais fait très bon ménage tous les deux, et ce n’était pas les années qui allait arranger ce petit défaut chez moi. Lorsque le silence vit en vous, qu’il s’incruste dans nos vies, il n’y a aucun retour en arrière possible. Il se forge une place, il s’installe et nous envahit, puis attaque l’entourage. Quand la parole n’a plus son mot à dire, que le silence est plus amical après tout, c’est là qu’il gagne.

« Je n’en demande pas autant quand même… mais merci »

Voilà, je ne savais pas quoi dire d’autre. Je me sentais mal à l’aise, et ce sentiment ne voulait nullement s’en aller. Il était trop grave pour faire machine arrière, j’étais venu lui parler. Je ne le regrettais pas, si je l’avais fait, c’est que j’en avais particulièrement envie. Et je vis dans le regard de Nitzan celui de ma cousine, heureuse de me retrouver après tant d’années. Tant d’années perdues dont nous n’avions pu profiter pleinement. Je la connaissais bien, mais maintenant, qui pourrait dire que nous nous connaissions toujours, comme avant ? Certaines choses n’avaient pas changées, mais je ne pouvais à l’instant pas me faire un avis très objectif sur la chose. Le temps change les gens, il les fait évoluer d’une certaine manière. Qu’on l’approuve ou non, il n’est pas possible de revenir en arrière, et l’on doit s’adapter à cette nouvelle personne qui change. Je plonge mes yeux dans les siens, et nous nous regardons, comme deux enfants qui ne sont pas vus des vacances d’été, prêts à refaire les cent coups ensemble. La jeunesse, une période de la vie si précieuse, dont on se rend compte de son importance une fois que celle-ci s’est envolée… J’acquiesce, un sourire aux lèvres.

« Oui, c’est moi. Bel et bien moi. »

Je voudrais lui dire beaucoup de choses, celles que l’on n’a jamais eu l’occasion de dire, car je croyais que l’on continuerait à se fréquenter, se voir. Finalement, rien n’opéra, rien ne se fit, le contact s’envola par un concours de circonstances dont les enfants n’ont aucun pouvoir. Après tout, ce sont les parents qui décident. Les miens étaient morts, ce qui n’avait pas facilité par la suite les relations familiales. Un côté de ma famille devait forcément en pâtir plus que l’autre, après tout, mon oncle m’avait élevé. Maintenant, plus rien ne pourrait nous séparer si nous ne l’avions pas décidé. Nous étions maintenant des adultes, nous seuls décidions de notre futur.
Ma voix, un sujet bien dissimulé. Personne ne connaissait le vrai fond de l’histoire. J’avais décidé de garder tout cela secret, de ne pas en parler. Qui croyait au surnaturel d’abord ? Je préférais donc rester évasif, sans m’attarder sur le sujet.

« C’est revenu, tout simplement, l’année du bac. Et oui, si tu veux mais on peut également rester ici pour discuter, cela ne me dérange pas. Qu’est ce que tu deviens ? »

Où que l’on aille, quoi que l’on fasse, peu importait. Il n’y avait qu’une seule chose qui importait, une seule pour avoir de l’importance aujourd’hui, et c’était que j’avais retrouvé ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyVen 27 Déc - 13:00

Nos retrouvailles n’avaient pas exactement commencé sous les meilleurs auspices. J’avais encore une fois fait démonstration de mon talent naturel pour m’emballer pour un rien, et démarrer au quart de tour. Talent qui m’a déjà valu quelques emmerdes, mais bon. J’essaie de me modérer. Sauf aujourd’hui, bien sûr, jour que choisit un fantôme de mon passé pour ressurgir devant moi. J’espère juste qu’il va me pardonner ce mauvais départ, et me laisser le temps de briser la glace avant de tirer un trait radical sur moi.

Mais il me regarde avec cet air, cette expression habituelle, celle qui contemple avec bienveillance quelqu’un qui est en train de faire une connerie, ou de partir en délire, en trouvant ça mignon. Je respire un peu plus, en constatant que je n’ai pas tout foutu par terre. Il a l’air aussi à l’aise que moi face à cette situation, sauf que lui a eu le temps de s’y préparer. Moi, ça m’est tombé un peu dessus et j’ai besoin de quelques minutes pour le réaliser. Hayel, Yasha… mon Yasha… C’est une des plus belles nouvelles que j’ai eues ces dernières semaines, et je compte bien en profiter !

Hors de question qu’on reste ici, il faut fêter ça ! Je t’invite à la pâtisserie française au bout de la rue, ils font un chocolat chaud à tomber. Laisse-moi juste prendre mon sac !

Je rassemble mes affaires, et ferme le magasin derrière lui, retournant l’écriteau « Fermé » face à la rue. Puis je glisse mon bras sous le sien et continue à le cuisiner, le pauvre.

Et qu’est-ce qui t’amène à la Nouvelle Orléans ? T’es en ville depuis longtemps ?

Je le guide à l’intérieur de la boutique, au cadre chaleureux avec ses couleurs pastel, et une serveuse nous installe à une petite table dans un coin. Je commande un chocolat chaud au caramel et une tartelette aux framboises. Depuis que Tony m’a offert une de ces douceurs, j’en suis presque droguée. Je laisse mon cousin choisir, et quand on se retrouve seuls tous les deux, je reprends le fil de la discussion.

Ce que je deviens… Pas grand-chose. J’ai continué mes études, mais après un semestre à la fac je commençais à m’ennuyer. C’est à ce moment-là que grand-mère Rachel est décédée. Elle nous a laissés à tous une jolie somme d’argent, et ça m’a permis d’ouvrir le magasin. J’habite juste au-dessus, c’est super pratique en cas de réveil à la bourre, crois-moi ! Et j’aime être mon propre patron ! Sinon… j’ai monté un groupe de rock avec deux copains. Rien de très sérieux, mais on tourne un peu dans les bars de la ville, c’est sympa… Et toi alors ?

Je l’écoute me raconter son histoire en sirotant le chocolat chaud épais et mousseux, et petit à petit je sens ma gorge se nouer. Etrange, au moment où je devrais être joyeuse, mais quand même.

Tu sais… je suis désolée… J’aurais dû essayer de te revoir quand même… de trouver ton adresse. Mais les fois où j’ai essayé d’aborder le sujet avec mes parents, ils m’ont vite fait comprendre que je saurai rien de plus… Je me sens un peu mal à propos de ça…

Je relève timidement les yeux vers lui. On était que des mômes quand on a été séparés, et je me rappelle encore des larmes que j’ai versées quand mes parents m’avaient annoncé qu’on irait pas à la maison de vacances l’été suivant…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyMer 1 Jan - 23:20

Nous voici réunis et prêts à nous relater le bon temps, celui de l’enfance et des souvenirs à la volée de nos vadrouilles à deux. Je me sentais comme un môme retrouvant sa complice de toujours, celle pour qui les bêtises allaient bon train et où le but consistait à ne pas se faire prendre par les parents. Voilà que ma cousine m’invitait dans une pâtisserie, française en plus, de quoi allécher mes babines en grand gourmand que j’étais. Ses affaires rassemblées et le magasin fermé, Nitzan fut prête à m’emmener dans le lieu rêvé. S’il y avait une chose que j’avais apprise chez elle, c’était qu’il ne fallait jamais la contrarier. Nitzan était bien en train de fermer la boutique pour moi. Incroyable mais vrai.

« Oui depuis un bon moment déjà. Et toi ? C’est dingue que nous ne soyons pas croisés plus tôt ! »

Les circonstances familiales jouaient également et si nous n’avions pas fréquenté le même lycée, il était normal que nous ne nous soyons pas vus depuis. L’important était que nous nous soyons retrouvés. Nous marchâmes jusqu’au lieu dit, que je ne connaissais que de vu sans jamais y avoir mis les pieds, et nous entrâmes tout sourire. Le gérant allait avoir du mal à nous virer de là, j’allais me faire plaisir ! Je ne sus même pas quoi choisir tant la carte me semblait appétissante. Je dus me montrer raisonnable, me promettant d’y retourner sous peu. Il y avait bien plus important à se dire que de se concentrer sur la pâtisserie ! Plus de dix ans sans se voir, il y en avait des choses à se raconter !

« C’est marrant, moi aussi j’ai monté un groupe, mais au lycée. Les membres ont été dissous depuis, qu’est ce que j’en ai de bons souvenirs cependant ! » J’esquissais un sourire, fier que ma cousine ait également un groupe « Quel est ton rôle ? Chanteuse ? Tu vas devoir me dire quand est ce que tu iras jouer !» Je la voyais bien donner toute son énergie dans sa voix ! « Pour ma part, je suis devenu pompier. Un métier à plein temps, surtout ici si tu veux mon avis. Mais je m’y plais beaucoup. Il faut juste faire preuve de beaucoup de sang froid. »

Et de disponibilité. La plupart, les alertes étaient lancées en pleine nuit et je devais me tenir prêt et disponible n’importe quand. Un métier qui demandait de faire face aux intempéries, au temps, et dont personne ne pouvait prédire à l’avance le travail qui nous attendrait sur le terrain. Mais il me plaisait énormément. Je ne le changerai pour rien au monde. D’une certaine manière, ce n’était que pour rendre justice à l’incendie qui avait tué mes deux parents et ôté ma voix. Je ne voulais plus que cela n’arrive à aucun enfant, aucune personne.

« Je crois que tes parents ne s’entendaient pas trop avec mon oncle et ma tante. C’est pour ça qu’ils ont arrêté de se voir et que nous avons perdu contact. Ne te sens pas mal à cause de »

Le sujet lui semblait sensible et tangible, à moi non. Nous n’étions que des gosses, n’avions que d’autres choix que d’écouter nos parents. Nous avions été séparé enfants, mais nous venions de nous retrouver, et je ne voulais penser qu’à cela maintenant.

« Nous avons beaucoup de temps à rattraper tous les deux ! Mais tu verras, je ne compte pas m’envoler avant un bon moment. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptySam 4 Jan - 18:12

Tout ça me tombe dessus un peu violemment. Mon cousin qui revient dans ma vie, un pan de mon enfance qui me revient au visage avec la violence d’un gifle, et avec lui, des regrets. Quand on est gosse, on vit dans l’instant, et on passe tellement vite d’une chose à une autre… Je me souviens d’avoir pleuré quand on m’a dit que je ne reverrai plus Hayel et toute la partie de la famille à laquelle il appartenait. J’y ai souvent pensé dans les premiers temps. Et puis de moins en moins, jusqu’au moment où ce sont des petites choses, des détails, qui font résonner une petite cloche dans sa tête. « Ting ting, ce pull ressemble à celui qu’il portait un Noël, avec des rênes, chez Tante Christie », « C’était son parfum de glace préféré » et autres. De petites piqûres de rappel, mais qui n’ont pas suffi à ce que je me bouge assez les fesses pour maintenir le contact malgré le froid dans notre famille.

Heureusement, il semble vouloir faire table rase de toutes les rancoeurs, pour se concentrer sur le simple plaisir de s’être retrouvés. Et que tout était encore à construire. Je ris doucement quand il me dit que lui aussi était dans un groupe.

Ah ouais ? Et t’occupais quelle place ? D’ailleurs, t’as continué à jouer de ce truc là… comment ça s’appelle… ta mère t’obligeait à prendre des cours… le hautbois ? Ou la clarinette ? Bref… Eh oui, je suis au chant et à la guitare, et je continuer à jouer au piano et au violoncelle… quand il n’y a pas de clients, je m’installe, et hop, quelques petits exercices ! Mais si ça t’intéresse, je t’enverrai nos dates ouais. Le groupe fonctionne pas trop mal mais on s’est fait démonter par un critique un peu trop imbu… heureusement, il a publié un rectificatif quelques jours après… Longue histoire !

Je bois une gorgée de chocolat chaud et je hausse les sourcils de surprise quand il m’annonce qu’il est devenu pompier.

Vraiment ? Sérieux ? C’est génial ! Tu sais qu’on aurait pu se croiser plus tôt que ça alors ? Il y a eu un incendie dans une des salles où on s’est produits, et je me suis retrouvée enfermée dans ma loge alors que le reste du bâtiment était en feu. Heureusement, un de ces collègues m’a sauvée… Peut-être que tu le connais… il s’appelle Drake. Drake McLeod, comme dans Highlander ! On a sympathisé et on se revoit de temps en temps.

J’avoue que j’ai délibérément zappé le fait que par « se voir », il y a des restaus et des cinés, mais quelques bons moments passés sous la couette. Je n’ai pas envie que Hayel me catalogue comme « fille facile » parce que je préfère ne pas avoir d’attaches, et que je ne me sens pas prête pour laisser rentrer quelqu’un sérieusement dans ma vie. Je chasse ces réflexions et enchaîne.

Mais fais attention quand même hein ! Drake s’est bien fait intoxiquer par la fumée alors qu’il me sortait des flammes alors… Enfin, tu dois déjà être au courant que tu fais un job dangereux, sans que j’en rajoute une couche !

Et il me rassure quand je lui dis que je regrette, regrette mon silence, le fait que je n’ai pas cherché à avoir de ses nouvelles, depuis tout ce temps. Je pourrais me dire que lui aussi n’a pas cherché à me revoir, mais je n’arrive pas à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre que sur moi. C’est pour ça que ces mots me touchent encore plus. Je lui accorde un sourire ravi et prends doucement sa main.

Et moi je ne te laisserai pas t’envoler de sitôt ! Je t’ai attrapé, je vais garder le contact ! Mais j’ai quand même besoin que tu m’en dises plus sur ta voix… comment est-ce qu’elle a fini par revenir ?

Je me souviens que, pendant nos vacances, et dans tous mes souvenirs liés à Hayel, il ne parlait pas. On avait développé une façon de communiquer, par signes, par gestes, et par des expressions du visage. Et il avait tout le temps une petite ardoise avec lui, sur laquelle il griffonnait quand ce qu’il voulait dire était trop compliqué à deviner ou expliquer… alors comment il est arrivé à vaincre tout ça est vraiment un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptySam 4 Jan - 21:37

Je fus flatté que ma cousine se souvienne d’autant de choses me concernant. Etant plus jeune que moi, je n’aurais jamais imaginé que certains souvenirs de son enfances l’avaient marquées à ce point.

« Ouais, hautbois. Je voulais arrêter tellement c’était dur. Et puis j’en ai un peu continué après mais sans plus. J’étais plus au piano et à la basse. C’est de la basse que je jouais dans mon groupe. Je les veux tes dates, et comment, tu rigoles ? J’irai te voir cousine, je serai ton plus grand fan ! »

L’écoutant narrer ses péripéties avec les critiques, je restais fasciné par ce qu’elle était devenue. Je n’aurais pas imaginé la voir ainsi en réalité. Devenir cette fille qui gardait un magasin de disques et de musique tout en jouant avec son groupe pour le plaisir. Mais c’était Nitzan et j’en étais pour ainsi plutôt fier. Ma cousine en concert !

« Vous devez avoir un nom dans le milieu pour avoir reçu des critiques ! Quel est le nom de ton groupe au fait ? Il y a des démos sur Internet ?»

J’étais prêt à aller farfouiller la toile à la recherche d’infos bien évidemment ! Quand je lui disais que je serai son plus grand fan, je ne disais pas les choses à moitié ! Dix ans à rattraper c’était dix ans. Ma mine se fit plus sérieuse lorsqu’elle m’annonça l’incendie dont elle avait été victime. La famille et les incendies ne faisaient pas bon ménage, et je m’inquiétais davantage. Le collègue dont elle me parle, je voyais très bien qui il était et l’allusion qu’elle fit concernant son nom me fit rire, me détendant un peu. Je restais pourtant assez inquiet bien que l’incident soit passé.

« Tu n’as rien eu j’espère ? Tu sais que je ne supporterai pas de perdre un autre membre de ma famille dans un incendie… Vous avez trouvé quelle en était la cause ?»

Drake était un chic, enfin pour ce que je connaissais de lui. Un peu téméraire, mais nous l’étions tous en bon pompier : des fous prêts à se tuer pour sauver une vie. Notre chef nous disait souvent de ne pas se lancer dans les flammes sans être sûrs d’en ressortir. Je dois reconnaître que nous avions tendance à agir à l’inverse : d’abord on fonce, après on réfléchit. Drake avait fait de même, galérant pour sauver ma cousine. Mais elle était en vie grâce à lui. A sa place, j’aurais été pétrifié sur place, revivant à nouveau la possible perte d’un être cher. Il était préférable que je n’ai pas été sur les lieux ce jour là.

« Je devrais le remercier pour le sauvetage de ma cousine, je lui dois une fière chandelle ! Drake est un bon collègue, je ne le connais pas plus que ça, mais c’est bien que tu te sois fait des amis ! Même si je désapprouve les circonstances de votre rencontre.»

Souriant à la fin de ma réponse, je n’en demeurai pas moins des plus sérieux. Personne n’était à l’abri d’un incendie et j’avais l’art de les attirer dans ma famille, pour ma part. Mon visage se rembrunit lorsque Nitzan m’en demande plus sur les circonstances de ma voix retrouvée. Comment lui expliquer que c’est la vision d’un esprit autour d’une amie qui a généré ceci ? Je ne peux pas, j’ignore même si elle est médium et possède cette faculté tout comme moi. C’est à croire que je passerai pour un fou sinon !

« Un choc. Je ne me souviens plus trop, mais ce jour là, j’ai hurlé. Et lorsque l’on m’a parlé, j’ai répondu. Les sons sont sortis d’eux-mêmes, et je ne savais l’expliquer. Il a fallu que j’aille chez un orthophoniste durant quelques temps, mes sons étant trop étranges, et puis voilà que je parle normalement maintenant. »

En gros, l’histoire bien hachée pour une personne non médium. La version officielle que j’avais à peu près racontée à tout le monde. Pas trop de détails, pas trop de mensonges donc.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyMer 8 Jan - 19:40

C’est étrange de me retrouver avec Hayel comme ça, à la table d’une pâtisserie française du Vieux Carré, en train de discuter de tout et de rien. Une heure avant, il appartenait encore à mes souvenirs de petite fille, et là j’ai un beau jeune homme en face de moi. Malgré les années, c’est tout aussi naturel d’être près de lui, comme si le contact n’avait pas été rompu, comme si on avait continué à se voir, à discuter, à partager des trucs…

Je ris doucement quand il m’annonce qu’il deviendra mon plus grand fan et qu’il veut absolument me voir en concert.

Bien sûr ! Mais je te préviens, c’est rien d’extraordinaire ! Juste trois copains qui s’éclatent en faisant de la musique qui fait du bruit ! En tant qu’ancien membre d’un groupe de rock, tu dois savoir de quoi je parle ! Et puis ce magazine c’était un truc local, rien de bien important. Mais je te filerai un lien vers quelques vidéos de nous en live. Tu regretteras sûrement de l’avoir fait d’ailleurs !

La conversation dévie vers l’incendie qui m’a un peu amochée quelques semaines auparavant, et vois son visage changer d’expression. C’est vrai que ses parents sont morts dans un incendie, et lui raconter que j’étais à deux doigts d’y passer alors qu’on vient à peine de se retrouver n’était pas l’idée du siècle. Je pose doucement ma main sur la sienne.

Eh… t’inquiète pas. C’était un panneau électrique qui a disjoncté, le genre d’accident con. Et je m’en suis bien sortie ! Juste quelques brûlures sur les mains, et j’ai respiré un peu de fumée, mais dès le lendemain j’allais beaucoup mieux. C’est grâce à Drake que je m’en suis aussi bien sortie ! Il a eu l’idée géniale d’aller me chercher dans les loges, donc tu peux lui dire merci ! Et puis d’ailleurs, tu te prends pour qui pour me dire que tu « désapprouves » les circonstances de notre rencontre ? T’aurais préféré qu’il me laisse griller comme une chipolata ?

Je le taquine un peu, amusée par sa remarque, et aussi touchée. Il était plus âgé que moi, et voulait toujours me protéger à n’importe quel prix. Même si ça voulait dire se retrouver couvert de toiles d’araignées parce qu’il ne voulait pas que je sois la première à me glisser dans le grenier de tante Suzanne, ou avoir eu une trouille bleue quand, en pleine expédition, il s’était laissé retomber dans la cour d’un voisin et s’est retrouvé face à son gros chien… Je souris en coin pour lui montrer que je ne lui en veux pas du tout, bien au contraire.

Il décide enfin de dévoiler la dernière parcelle de mystère qui restait à élucider : sa voix. Je l’avais toujours connu muet, et de savoir comment il avait retrouvé la parole m’intéressait au plus haut point. Je l’écoute, étonnée par ce qu’il me raconte. Enfin… lui s’est remis à parler tout d’un coup, tout comme mon don qui s’est déclaré au moment où on m’avait descendue dans ce puits…

Je suis vraiment contente que tu t’en sois si bien sorti. Pompier, joli garçon, et qui parle ! Avec ce cocktail du tonnerre je suis sûre que les filles doivent se bousculer au portillon ! Et si jamais tu cherches, fais-moi signe ! J’ai toujours une ou deux copines mignonnes et esseulées sous le coude ! Mais je parle, je parle… j’espère que je te mets pas en retard pour ton boulot !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyDim 12 Jan - 14:32

« C’est déjà pas mal ! Au moins vous vous amusez ! »

Tout le monde n’avait pas forcément le temps pour monter son groupe effectuer les répétitions, trouver le local adéquat tout en trouvant des bars d’accord pour les laisser se produire sur scène. Tout n’était pas aussi simple que l’on pouvait bien le penser.

« Je peux quand même désapprouver que tu te sois retrouvé dans un incendie ! »

Incroyable ces femmes il fallait toujours qu’elles prennent tout de travers ! Jamais contentes en plus. Je faisais une remarque sur le fait que leur rencontre aurait pu être un peu moins dangereuse même si ce n’était la faute ni de l’un ni de l’autre, et à la place, je me faisais lyncher pour désapprouver leur rencontre ! Ces femmes, nous étions asservies à elles, à faire tout ce qu’elles voulaient. C’était ma cousine en plus, même si je ne pouvais rien lui refuser, parfois, j’aurais bien voulu lui faire entendre raison sans que mes propos ne soit compris de travers.

« Ah ah, oui en effet ! Mais je ne me presse pas d’en trouver une, je veux tomber sur la bonne ! Et toi alors de ton côté, avec les hommes ? »

Je n’étais pas pressé de trouver une fille belle comme un cœur et vide à l’intérieur. J’avais encore le temps de profiter de ma vie de célibataire sans les responsabilités relatives à la vie de couple. Tellement plus facile à vivre au quotidien. Souvent, les filles pour lesquels un pompier attirait avait plus de poitrine de neurones dans le cerveau. J’en voulais au moins une avec qui je serai capable de tenir une conversation sans soupirer devant le ridicule de ses mots. On pouvait toujours dire que je n’étais pas un mec normal, mais je n’allais regarder la taille de la poitrine avant d’en choisir une. Ce que je cherchais, c’était une relation qui durerait dans le temps, pas le petit coup d’un soir sans lendemain. La deuxième option pouvait parfois être bienvenue dans des circonstances festives mais ce n’était pas ce que je recherchais. J’étais un peu old school, on pourrait croire, mais je m’en remettrais bien. Nitzan était déjà inquiète pour mon travail, c’était attentionné comme tout, mais je ne profitais pas de mes heures de travail pour aller faire les magasins de musique !

« Ne t’en fais pas, je suis en temps libre. Je peux être sollicité à tout moment pour une intervention, mais, le reste du temps, soit nous restons à la caserne pour s’occuper de la paperasse environnante, soit nous sommes libérés. Les horaires ne sont pas fixes, puisque nous agissons en fonction des aléas. Ce ne sont pas que de feu qu’il s’agit, mais également d’interventions animalières comme les essaims perchés dans les toits, ce genre de choses parfois fort peu sympathiques. »

Je pouvais parler de mon métier plutôt longtemps mais je n’allais pas non embêter ma cousine avec le quotidien d’un pompier. Ce qui était le plus contraignant, c’était la forme physique à entretenir régulièrement, afin d’être prêt pour toutes les intempéries possibles. Mon chef veillait à ce que nous fassions nos exercices de musculation réguliers, afin de pallier à n’importe quelle situation extrême. J’étais parfois de garde aussi, enfin, tout dépendait des jours et du planning affiché.

« Tu comptes rester longtemps à la Nouvelle Orléans ? Ou tu veux vagabonder dans le monde comme tu le disais si bien enfant ? »

Je me souviens de Nitzan voulant partir à la découverte du monde. Ses rêves d’enfant avaient certainement évolué depuis, mais c’était drôle d’effectuer cette coïncidence entre passé et présent. Pas du tout ce à quoi on s’attendait une fois adultes finalement.

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyMer 22 Jan - 21:02

Je suis étonnée d’apprendre que mon cousin a fait partie d’un groupe de rock. Je l’avais surtout connu rêveur, un peu dans sa bulle, et je ne m’étais pas imaginée qu’il monterait sur scène. Comme quoi, les gens changent. Enfin… je suis toujours la petite tornade que j’ai toujours été. Au contraire, je me suis calmée avec les années, c’est dire à quel point j’étais une terreur.

Oui on s’amuse bien. On a essayé de composer quelques titres, et on joue quelques reprises. Enfin bref ! L’incendie c’était la faute à pas de chance, et j’ai presque envie de dire heureusement, parce que grâce à ça le patron nous a programmé une dizaines de concerts dans son bar une fois qu’il sera remis à neuf et que les dégâts de l’incendie seront réparés. Donc ça avait du bon !

Passons ensuite au sujet de nos vies amoureuses… Il décline poliment mon invitation à lui présenter quelques copines célibataires… c’est vrai qu’Hayel a toujours été un grand romantique, et je me souviens qu’étant ado, quelques copines m’avaient cuisiné sur sa photo que j’avais collée dans mon agenda, ou mon casier, je me souviens plus.

J’espère que tu trouveras ! Je pense qu’une fois la bonne rencontrée, ça sera la plus heureuse des femmes ! De mon côté… rien de sérieux pour l’instant. Je suis trop indépendante pour me poser vraiment sérieusement… même si le critique qui nous avait descendus, et qui s’est rétracté depuis, me laisse pas indifférente… Enfin, si je me lance là-dedans, je sais comment ça va se finir : un sac à emmerdes… J’ai quelques garçons que je vois à l’occasion, quand j’ai pas envie de passer une soirée toute seule… rien d’extraordinaire…

Je m’étais inquiétée sur le fait qu’on papotait comme au bon vieux temps, et que, mine de rien, l’horloge tournait vite ! Je ne voulais pas qu’il se fasse sonner les cloches au boulot pour être arrivé en retard à cause de moi. Heureusement, aujourd’hui il a congé, donc je n’ai rien à me reprocher ! Je l’écoute alors qu’il me parle de son job, et je sens qu’il aime ce qu’il fait. Je suis vraiment contente pour lui, qu’il fasse quelque chose qui lui plaise, qui le passionne. On enchaîne ensuite sur nos projets d’avenir. Je souris avant de lui répondre.

Oh, pour l’instant ma vie ici me plaît ! J’ai mes amis, mon groupe, et surtout ma boutique. Après, je pense que je vais vadrouiller, mais pour des vacances ! Et toi, tu as prévu de changer d’air bientôt ? Une autre ville te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyDim 2 Fév - 11:09

Les vies amoureuses ou comment me dire que je ne vivais pas avec mon temps. Les histoires d’amour étaient aujourd’hui éphémères, elles ne duraient plus. On se connaissait, on s’aimait, on ne s’aimait, on se quittait. Parfois, les enfants au milieu forçaient deux personnes sans plus d’affinités à se supporter pour le bien de l’enfant, si bien qu’ils finissaient par se détester. Alors c’était ainsi que nous vivions aujourd’hui ? En famille des milliers de fois recomposées, avec des parents jamais présents et des enfants livrés à eux-mêmes ? Ce n’était pas ainsi que j’imaginais ma vie future, alors plutôt que d’aspirer vers un énième déception, autant ne compter sur moi-même. J’étais libre, ou presque, je n’avais de comptes à rendre à personne et je pouvais fréquenter qui j’en avais envie sans me retrouver avec une scène de jalousie supplémentaire.

« Je ne suis pas pressé, et ce n’est pas une priorité dans ma vie ! »

Enfin, pour le moment. J’avais vécu bien des déceptions amoureuses, et qui au final me laissaient un sentiment amer dans la bouche. J’avais perdu mon temps, et je n’avais rien construit dans la durée. J’avais fini par en déduire que je n’attirais que les relations à problème, et depuis, préférait de temps en temps prendre mon pied plutôt que chercher une relation stable qui n’arriverait jamais. J’avais défini mes priorités, ce qui n’était pas une si mauvaise chose en soi. J’avais encore du temps devant moi, j’étais jeune, je verrais au moment venu ce qu’il en découlerait.

« Pour l’instant, non. J’ai un boulot qui me plait, de l’entourage sympathique, je viens de retrouver ma cousine et tu voudrais déjà que je parte ? Tu me vires déjà c’est ça ? »

D’un sourire amusé, je répondais à celle dont je ne pouvais m’empêcher de me sentir content de revoir. Depuis le temps ! Je comptais bien profiter de la revoir sous peu pour que l’on redevienne ces complices d’antan. En plus d’une dizaine d’années, nous avions changé, et notre quotidien, nos goûts et nos habitudes avaient évolué. Je souhaitais partager et profiter de beaucoup de choses avec elle, alors il n’était pas question de déménager maintenant ! Je devais également prendre soin de Jill, alors ce n’était guère le moment de s’en aller d’ici. Pour l’instant, la ville me plaisait, alors je ne m’imaginais pas partir ailleurs. L’horloge tournait et les différentes affaires m’attendaient alors je n’allais pas tarder à reprendre mes occupations. Cette rencontre hors du temps et imprévue m’avait fait grand plaisir.

« Je vais te laisser, j’ai encore beaucoup à faire aujourd’hui. Evidemment, je ne pars sans avoir ton numéro ! Voici le mien : 285 297 1309. Evidemment, je vais te harceler de messages maintenant que je t’ai retrouvée ! »

D’un sourire, je m’en retournais à mes occupations, non sans dire au revoir à ma cousine d’un signe de la main une fois que nous fûmes à l’extérieur. Une chose était sûre, elle devrait me supporter maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  EmptyDim 2 Fév - 11:09

RP Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: So music ! [Nitzan] So music ! [Nitzan]  Empty

Revenir en haut Aller en bas

So music ! [Nitzan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Sound Of Music | Event n°1
» Through the Fire and Flames - Ft. Nitzan
» Nitzan - 666 - 739 - 5205
» Lonesome Mariachi - Nitzan
» Endless, Nameless ▬ Nitzan & maddox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: Rp's-