AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Merry Christmas — Vitali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Merry Christmas — Vitali Merry Christmas — Vitali EmptyJeu 2 Jan - 10:40

Merry Christmas — Vitali Tumblr_mybpbqBRVs1syv0zno1_500
Le 24 décembre 2013


Les fêtes de Noël arrivaient avec le temps que l’on attendait comme tous les ans à La Nouvelle-Orléans, c’est à dire une baisse de température qui poussaient les habitants à abandonner jupes, corsages et shorts pour adopter quelques longueurs et couches de plus et de quoi lutter contre la pluie qui arrivait à torrent. Néanmoins, ce n’était certainement pas ça qui allait empêcher les habitants de la ville de Louisiane qui, insensibles à la météo du moment, continuaient à se préparer joyeusement comme si de rien n’était. Du moins, était-ce le cas de ceux qui avaient des plans, ou de la famille à accueillir pour le meilleur ou pour le pire. Que de joie d’accueillir les beaux-parents, parents, frères, sœurs, cousins, cousines dans un joyeux capharnaüm tous les ans.

Valerie faisait partie de ceux qui n’avaient pas de plans. Ce n’était pas forcément plus mal, songea t-elle en refermant la porte de son appartement en esquivant habilement les serpentins que son voisin de onze ans s’escrimait à lui mettre dans les cheveux. Si elle n’y était pas obligée, elle préférait mille fois être seule et tranquille. Esme, son voisin de pallier et associé lui avait bien proposé de venir passer le réveillon avec eux, c’est-à-dire lui, ses deux enfants et la moitié de sa famille qui faisait à présent un raffut terrible de l’autre côté du pallier mais même si elle pouvait se dire membre de leur famille pour la vie de tous les jours vu le temps qu’ils passaient chez elle ou elle chez eux, Noël était à eux et rien qu’à eux cette fois. Elle préférait leur laisser. Pour sa part, la brune aurait pu s’envoler à Atlanta pour rejoindre son père mais apprendre que sa nouvelle femme et sa famille allait y être avait refroidi sévèrement ses envies. Heureusement, elle avait trouvé une solution alternative pour ne pas avoir à affronter sa conscience qui n’aurait certainement pas manqué de lui reprocher d’être restée comme une larve devant sa télévision pour le réveillon, c’était d’aller directement à une fête organisée dans un restaurant qui avait prévu de rester ouvert jusqu’à très tard dans la nuit.

C’est donc ainsi qu’elle descendit les escaliers, habillée sur son trente-et-un, parfumée et pomponnée pour se rendre en serrant son manteau contre elle jusqu’au restaurant. En rentrant, la jeune femme s’arrêta tout net. Elle n’avait pas si eut tord que ça de venir finalement car toute la pièce était fantastiquement décorée. Loin d’aller dans le kitch, entre les guirlandes et les boules de Noël suspendus un peu partout, c’était vraiment féerique. Ils avaient ajouté de la fausse neige à divers endroits, une vraie bonne idée puisqu’ils n’avaient pas tellement vu la neige depuis des années. Valerie tendit son manteau à un des hommes qui tenait l’accueil et s’installa à une des tables rondes où elle ne connaissait encore personne en mettant sur sa tête le bonnet rouge et blanc qu’elle avait reçu à l’entrée.

***

Un peu plus tard dans la soirée, quelques verres de vin dans le nez qui l’avaient rendu un peu plus joyeuse et plus ouverte que d’habitude, la fausse voyante rigolait à une des blagues de son voisin jusqu’à ce que celui-ci, dans un grand mouvement de bras lui renverse la moitié de son verre sur sa robe. Mêle si elle était un peu embêtée, Valerie se redressa en assurant que ce n’était rien et traversa la salle au son du groupe de jazz qui jouait depuis le début de la soirée quand elle heurta quelqu’un. Elle vit son bonnet tomber et se pencha pour le ramasser avec sourire.

« Désolée ! Tiens ton bonnet. »

Dit-elle, toujours souriante. Tenant toujours son verre dans la main, elle l’épousseta rapidement avant de le lui tendre.

« Joyeux Noël. »
Revenir en haut Aller en bas

Merry Christmas — Vitali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» VITALI ♫ invictus
» Just A Little Chat ◄ Vitali & Sophya
» Has anyone ever told you that you're a bit weird? » MADDOX&VITALI
» VITALI ♫ La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: Rp's-