AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/

Partagez|

► Les Groupes : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voodoo Ghost
Dream Teller
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
200/200  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: ► Les Groupes : explications Dim 1 Sep - 18:53


Et Spiritus Sancti


Vous ne savez pas quel personnage interpréter sur BM? Pas de soucis, venez lire plus en profondeur les explications sur les groupes =D


Sommaire



Dernière édition par Voodoo Ghost le Mar 16 Sep - 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voodoo Ghost
Dream Teller
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
200/200  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: ► Les Groupes : explications Sam 8 Fév - 10:57

Les Esprits
Pouf tu m'vois. Pouf tu m'vois plus. Énervant hein?

Qu'est-ce que c'est?
Ce sont tout simplement des humains décédés, récemment ou non, étant passé par le monde de l'au-delà (et ayant rejoint notre monde par les différentes failles présentes dans le Monde des Esprits) ou étant restés parmi nous à leur trépas.

Les Esprits sont immatériels (tous autant qu'ils sont) et ont la capacité de prendre possession de personnes vivantes (quel que soit leur groupe) et de ne toucher réellement que des objets inanimés tant qu'ils n'ont pas pris place dans un hôte. Ils sont séparés en trois classes :

- Esprits Mineurs ou Fantômes, morts récemment ou avec des intentions qui ne sont pas nocives pour les êtres humains.
- Esprits Secondaires ou Poltergeists, peuvent être morts récemment ou depuis plus longtemps, souvent espiègles et fantasques, ils aiment s'amuser du malheur des autres et le créer.
- Esprits Majeurs ou Dibbouks, morts souvent depuis très longtemps ou étant des personnes dangereuses de leur vivant, elles aiment le mal, le disperser et le créer.

Chaque type d'esprit a ses propres caractéristiques, ses propres sensations et sentiments. Les buts de l'un ne seront jamais les buts de l'autre, ou très rarement. Leur immortalité leur confère à chacun des pouvoirs, graduels selon leur longévité, leur classe et surtout leurs différents passages dans le monde des esprits. Un esprit ayant passé des années en Enfer en ressortira plus fort qu'un esprit n'ayant jamais côtoyé la douleur du Monde d'en Bas.

Ils sont dans l'incapacité de se rendre dans un lieu de culte, et ne pourront jamais que le saccager de l'extérieur, mais ont des pouvoirs style télékinésie et pyrokinésie ainsi qu'un contrôle sur les éléments. Les Esprits craignent par-dessus tout l'exorcisme et tout ce qui s'y rapproche de près ou de loin, autant qu'ils ont peur du fer et du sel, ainsi que des objets religieux, quels qu'ils soient. Si ces derniers moyens ne sont que dissuasifs et ne les retient que légèrement, les blessant partiellement dans certains cas (voir explication sur les défenses contre les esprits), l'exorcisme est un moyen extrêmement efficace de se débarrasser rapidement d'un esprit, du moins de le renvoyer dans le monde auquel il appartient réellement.

Caractéristiques des Fantômes
• Morts récemment ou esprits inoffensifs.

• N'ont pas la capacité de se refléter dans autre chose que des objets, des miroirs. Ont d'énormes difficultés à se matérialiser, ce qui leur demande une concentration constante.

• Ne peuvent pas toucher d'humains, à moins d'y mettre toute l'énergie qu'ils ont recueillie au cours de leur passage sur terre.

• Ne peuvent toucher de fer ou de sel sous peine de brûlures extrêmement douloureuses. Douleur qui affecte également leur énergie spirituelle.

• Peuvent déplacer quelques rares objets, mais cela les vide de toute énergie.

Caractéristiques des Poltergeists
• Longévité réellement au choix du joueur. Mort récemment, ou depuis longtemps, cela n'a aucune importance.

• Ne sont pas forcément mauvais, mais ne sont pas bons. De tous les esprits ce sont les plus contrastés. Souvent espiègles, ils aiment se jouer des gens et leur faire toute sorte de farces, fatales ou non. Leurs intentions peuvent être pures comme mauvaises, tout dépendant de leur caractère.

• Peuvent avoir des matérialisations plus ou moins longues, selon la fréquence et la durée de celles-ci.

• Peuvent toucher des objets, ainsi que des personnes pour des contacts brefs, presque impalpables s'ils manquent d'énergie.

• Peuvent déplacer des objets, en tenir, et ont un léger contrôle sur les éléments.

Caractéristiques des Dibbouks
• Les plus forts et les plus mauvais des esprits. Souvent, lorsqu'ils étaient humains, ils étaient loin d'être des enfants de chœur. Ce sont également ceux qui prendront le plus de plaisir à posséder afin de perpétrer plus facilement leurs méfaits.

• Ont la capacité de se matérialiser plus ou moins quand ça leur chante, sans que cela ne les affecte de trop, et les plus puissants d'entre eux parviennent à maintenir durant quelques minutes l'illusion d'être humains.

• Peuvent toucher des humains, selon la puissance de leur énergie. Ce toucher ne dure pas une éternité, au maximum quelques minutes, suffisamment pour faire du mal ou tuer quelqu'un. Pour des sévices plus psychologiques, le Dibbouk préférera la possession, qui lui permettra de faire du mal sans aucune peur du temps qu'il peut dépenser à effectuer ses méfaits.

• Seul l'exorcisme peut débarrasser d'un Dibbouk, ainsi que la capture dans une boîte spéciale (voir défense contre les esprits) tant l'esprit est généralement puissant.

• Peuvent utiliser la télékinésie, la pyrokinésie et la modification des éléments (création de mini tornades, de bourrasques,...).

La Mission
Chez les Esprits, il existe deux camps :

- ceux qui suivent les ordres de Belaam, ce Dibbouk très puissant venu des Enfers, qui instaure un régime de peur dans la ville,
- ceux qui sont contre Belaam et rejoignent l'Association afin d'oeuvrer contre ce dernier.

Ceux qui ont rejoint Belaam ont la mission simple de coloniser la ville, d'investir un maximum de corps et de semer le chaos. Ceux qui auront rejoint l'Association, passerons sans aucun doute un deal avec cette dernière, afin de soit pouvoir rejoindre leur Monde ou bien rester dans les rues de la ville pour échapper à l'enfer.

Les Esprits sont donc le coeur de la bataille qui anime la ville, et en sont d'ailleurs l'élément déclencheur.

NB : Les deux camps sont jouables, et nous vous demandons d'éviter au maximum les personnages neutres... une guerre est une guerre, les faibles vont au bûcher * out *.




Dernière édition par Voodoo Ghost le Mar 16 Sep - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voodoo Ghost
Dream Teller
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
200/200  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: ► Les Groupes : explications Sam 8 Fév - 11:00

Les Possédés
Avant j'étais schyzophrène, maintenant, nous allons bien!

Qu'est-ce que c'est?
Ce sont des humains – anciens médiums, exorcistes ou sorciers – dont le corps a été investi par un esprit (quelle que soit sa classe). Le corps partage donc deux personnalités bien distinctes : celle de l'humain et celle de l'esprit. Au plus la possession est longue, au moins l'humain aura le dessus sur celui qui a pris possession de son corps et finira par lui laisser l'entière monopole du corps, de contentant de ce que ce dernier voudra bien lui donner.

Le processus de possession se passe de trois manières différentes :

- L'esprit est extrêmement puissant et a acquis une énergie spirituelle suffisante pour lui permettre de prendre possession du corps de sa victime.
- L'humain prête volontairement son corps à l'esprit, ce dernier devant avoir suffisamment d'énergie pour pouvoir l'incarner.
- Par hantise. Le processus est parfois très long, parfois très court. L'esprit se nourrit alors de la peur de l'humain, de ses angoisses, et prend le dessus sur lui, finissant par prendre possession de son corps lorsqu'il aura brisé toute sa volonté.

Caractéristiques
• Le corps d'emprunt doit forcément être vivant. Il peut arriver aux possédés d'avoir des sursauts de conscience, mais l'Esprit sera toujours à l’affût d'une rébellion et d'étouffer celle-ci dans l'oeuf.

• S'il était auparavant médium ou sorcier, l'humain gardera son don / ses pouvoirs. L'esprit devra cependant apprendre à s'en servir à son tour, cela ne se fera pas de manière innée (possession ne veut pas dire qu'ils partagent ensemble toutes leurs connaissances, celles-ci sont bel et bien distinctes).

• Dans le cas d'une possession d'exorciste, l'humain sera bien entendu incapable de se libérer de lui-même, il lui faudra faire appel à des collègues pour l'aider dans cette tâche – il aura bien entendu plus de facilités à lutter contre l'esprit qu'un humain lambda, et les signes de possessions se remarqueront plus facilement sur lui, au vu de la lutte qu'il effectuera.

• Au plus la possession sera longue, au plus des signes apparaîtront. Ecchymoses, griffures, traces de coups, la gravité des blessures déprendra réellement d'une personne à l'autre.

• L'Esprit possédant le corps, continue de garder ses « pouvoirs » d'esprit, et de s'en servir. Télékinésie, Pyrokinésie,... Tous sont cependant amoindris, car l'énergie que l'esprit dépense pour pouvoir conserver le corps d'emprunt est trop importante.

La Mission
Les possédés n'ont qu'une mission s'ils obéissent aux ordres de Belaam, celle de faire régner la terreur en ville. Ils sont les mains, les yeux, et jambes des Esprits qui n'ont pu encore incarner un corps, et sont donc les premiers instruments de la guerre qui anime les rues de la Nouvelle Orléans.

Les Possédés qui ont décidé de ne pas participer au Rassemblement de Belaam quant à eux font profil bas, et tentent du mieux qu'ils le peuvent d'éviter leurs congénères. La fuite semble une option mais ils sont coincés en ville. Donner un coup de main à l'Association peut-être une option, seulement... ils savent être beaucoup plus repérables que les autres. La survie reste donc leur principale priorité.




Dernière édition par Voodoo Ghost le Mar 16 Sep - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voodoo Ghost
Dream Teller
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
200/200  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: ► Les Groupes : explications Sam 8 Fév - 11:01

Les Médiums
Ce n'est pas votre maison qui est hantée, c'est votre fils.

Qu'est-ce que c'est?
mediumsLes Médiums sont des humains dotés de la capacité innée de voir et de communiquer avec les Esprits. Dotés d'un don (voire deux lors d'une évolution possible), ils ont donc une autre perception des Esprits que celles d'humains lambdas ou des Exorcistes. Chaque don leur est propre, leur permettant d'avoir un « contact » privilégié avec ceux qu'ils sont forcés de côtoyer.

Un médium ne se découvre pas forcément dès l'enfance, et peut ne pas comprendre son don immédiatement. Il faut toujours un élément déclencheur pour que celui-ci s'active. Le médium peut alors l'accepter ou le refuser totalement, se croire fou... Bon nombre de personnes de la communauté extralucide se sont retrouvés internés, prétendument fous. Son don se développe progressivement, au fur et à mesure qu'il parvient ou non à le maîtriser, ou au contraire à l'enfouir. Le don se développera donc vraiment au cas par cas.

Caractéristiques
• Possèdent la capacité innée de voir et sentir les Esprits.

• Possèdent un don qui leur est propre (voire deux dans certains cas) qui évolue au cours du temps, s'améliorant ou au contraire, devenant plus faible, selon l'envie du médium.

• Ont une protection presque naturelle contre les Esprits, mais n'y sont pourtant pas insensibles. Ils sont possédables, mais un Esprit devra redoubler d'efforts, et surtout d'énergie pour pouvoir atteindre réellement un médium.

• Certains peuvent évoluer en médiums exorcistes, après avoir reçu une formation poussée. Cependant, ils n'auront jamais vraiment les mêmes habilités qu'un véritable exorciste, et auront toujours besoin de l'appui de l'un d'entre eux.

• Ont la capacité de réaliser des projections astrales (voir le sujet ici) et donc de se projeter dans le monde de l'Au-Delà.

• Ont le devoir implicite de défendre les Humains contre les attaques des Esprits, et d'empêcher ces derniers de foutre le boxon partout où ils passent, et de les aider à retrouver le chemin vers le Tunnel.

Les Dons disponibles
Contact : permet de pouvoir toucher un esprit sans la moindre restriction, à partir du moment où celui-ci est visible. 2/3 libres

Détecteur : permet de retrouver les esprits lorsque ceux-ci se trouvent à cinq mètres ou moins. 3/3 libres

Dévoilement : en un simple regard, le médiums est capables de voir le véritable visage de l'esprit ayant investi le corps d'un possédé. 1/1 libre

Écriture/dessin automatique : l'esprit insuffle ses pensées au médium qui ressent le besoin irrépressible de les retranscrire directement soit par écrit, soit par dessins. 3/3 libres

Empathie : permet de ressentir les émotions de l'esprit. 3/3 libres

Portail : permet aux Esprits de prendre possession temporairement de votre corps. 1/2 libres

Poupée Vaudou : lorsqu'il connait le nom de l'esprit, il est capable de le blesser en l’invoquant, tout en s'infligeant lui-même les blessures. Si cela le blesse temporairement, c'est en bien moindre mesure que ce que prennent les Esprits pour eux. 1/2 libres

Projection astrale simplifiée : au contact de l'eau, le médium peut tout simplement décoller vers la destination de son choix dans le monde de l'au-delà. 0/1 libre

Répulsif : Sorte de croix en argent sur pattes, il tient les esprits à distance car son contact leur inflige des brûlures intenses. 2/3 libres

Souvenir tactile : au toucher d'un objet relié à l'esprit, un souvenir apparaît au médium, permettant ainsi d'en apprendre plus sur lui. 3/3 libres

Télépathie : permet d'entendre les pensées d'un esprit et de faire entendre les siennes en retour : 1/3 libres

Transfert : permet à un Esprit de faire passer un message à travers le médium. 1/2 libres

Vision de mort : capacité à voir les derniers instant d'un esprit. 1/2 libres

Vision Souvenir : permet de voir au contact d'un esprit un souvenir bien précis de sa vie, ou de sa mort. 3/3 libres

• Toute idée est la bienvenue, mais cette liste non exhaustive vous donne déjà un petit aperçu de ce qui est disponible.

La Mission
Les Médiums ont créé l'Association qui leur permet de se rassembler avec les Sorciers, Exorcistes et les rares Humains et Esprits qui ont décidé de rallier leur cause, afin de combattre l'armée de Belaam qui a pris le pouvoir dans la moitié de la ville, créant le chaos ambiant qu'on connaît désormais à notre chère ville. Ils ont donc désormais le devoir de combattre les Esprits, de les renvoyer dans leur Monde et surtout de protéger la population humaine des desseins spectraux.

Certains ont cependant décidé de rejoindre Belaam, lui procurant une grande force par ailleurs. Leur mission est donc simple, mettre hors d'état de nuire l'Association, quitte à y perdre des plumes.




Dernière édition par Voodoo Ghost le Dim 25 Jan - 13:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voodoo Ghost
Dream Teller
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
200/200  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: ► Les Groupes : explications Sam 8 Fév - 11:03

Les Humains
De la chair à canon? Ou ça? Moi? Ah bon? T'es sûr?

Qu'est-ce que c'est?
Ils sont la population majeure de la ville, et sont les plus démunis face aux Esprits, du moins en apparence. Non dotés de pouvoirs, certains, s'ils y croient suffisamment ou se sont retrouvés possédés ont la capacité de voir et ressentir les Esprits, au même titre que les Médiums.

Peu d'entre eux ne reconnaissent pas l'existence des Esprits, mais beaucoup refusent d'admettre la guerre qui anime la Nouvelle Orléans. Ils n'en sont généralement que des acteurs passifs, peu amène à se défendre – à moins d'avoir été réellement confronté à des Esprits, d'aimer le sujet, ou alors d'être paranoïaque, un humain ne pensera pas à se plonger dans un Arsenal. Au contraire, l'Association Contre Belaam agit dans le but de leur assurer protection, sans que ceux-ci ne le remarque forcément. Certains humains parfaitement au courant ont cependant décidé de la rejoindre et d'aider du mieux qu'ils le pouvaient.

Caractéristiques
• Ils ne peuvent voir et sentir les Esprits que si ceux-ci le désirent ou qu'ils y ont été confronté par avant.

• Ils ne possèdent strictement aucun pouvoir, aucun don particulier.

• Ils sont les cibles principales des Esprits qui sont en quête de corps pour une possession.

• La majorité de la population est Afro-Américaine.

La Mission
C'est simple : Survivre. Certains Humains ont passé un marché soit avec l'Association, soit avec Belaam pour être certains que leur famille puisse survivre. Dans le premier cas, il s'agit uniquement d'aider le Rassemblement, parfois en servant même d'appâts, dans le second, en acceptant la possession.

Si tous ne se rendent pas compte de la situation, ils voient bien que la menace planant sur la ville n'est pas à prendre à la légère. Cette histoire de bactérie et de confinement ne leur plaît pas, et ils sont les premiers à vouloir trouver une solution et à chercher sans relâche à comment faire sauter l'embargo imposé à la Nouvelle Orléans. S'ils devaient avoir un credo ce serait « Carpe Diem », parce qu'ils ne savent vraiment pas de quoi demain sera fait.




Dernière édition par Voodoo Ghost le Mar 16 Sep - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voodoo Ghost
Dream Teller
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
200/200  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: ► Les Groupes : explications Mar 16 Sep - 17:50

Les Sorciers
Abracadabra et Hocus Pocus, c'est dépassé!

Qu'est-ce que c'est?
Les sorciers sont des êtres humains dotés de capacités magiques. Celles-ci peuvent se rapprocher soit de la Wicca soit du Vaudou (explications ci-dessous), qui sur BM sont bel et bien considérées comme de la magie et non comme des religions.

S'ils ne sont pas médiums (certains peuvent cependant l'être, mais nous préférons vous demander de ne choisir qu'un seul groupe afin de simplifier les choses), ils ont malgré tout l'habilité de sentir les Esprits, et de les voir, uniquement lorsque ceux-ci le décident. Ils n'ont cependant aucun pouvoir contre ces derniers (contrairement aux exorcistes et médiums), si ce n'est de pouvoir préparer des défenses et protections pour les êtres vivants qui peuplent la Nouvelle Orléans.

Les deux sortes de magie sont liées à la nature, de manière quelque peu différente (ce qui sera développé dans les caractéristiques ci-dessous), et aux rites bien différents. La Wicca peut paraître aux yeux des communs être une magie plus pure et traditionnelle que celle du Vaudou. Les deux magies seront cependant protectrices (à quelques nuances près) et s'organisent en Coven (Assemblée de sorciers ou de prêtres(sses) vaudous), possédant chacune un Temple dans la ville.

Cependant, ne pensez pas qu'il suffit de vouloir pour avoir ou que vous pouvez vous improviser sorcier du jour au lendemain. L'apprentissage est long et difficile, c'est pour cette raison que généralement, les sorciers sont issus d'une ancienne lignée aux racines bien ancrées dans l'art de la magie. Ils sont alors initiés et encadrés par les membres de leur famille qui les aident à poursuivre leur cheminement spirituel. Il se peut aussi que le sorcier n'ait aucune attache avec la magie, à comprendre par là qu'il ne fait partie d'aucune lignée spécifique. Dans ce cas précis, l'humain aura au préalable mené de longues recherches, aura passé du temps à s'instruire et à comprendre le mécanisme particulier renfermé en la magie. Aussi, même s'il a pu cheminer seul durant un certain temps, il aura nécessairement dû passer par un mentor qui l'aurait supervisé afin de parfaire sa formation et de faire de lui un véritable sorcier.

Caractéristiques des Wiccans
• Les Wiccans de BM ont un rapport privilégié avec la nature, spécialement les Astres et les éléments (eau, feu, terre, air), qui leur permettent d'étioler des prédictions (pas toujours très justes) et d'effectuer des tirages grâce à l'aide de Pierres de Lune (utilisées également en guise de protection – qui ne fonctionne pas vraiment).

• Ils effectuent des potions, remèdes,... grâce aux herbes et plantes diverses. Ils ont d'ailleurs créé une sorte de répulsif à Esprits de cette manière, un encens particulier, qui les éloigne le temps de son « flambage ».

• Ils pratiquent bien souvent l'astrologie, le tirage de cartes, la chiromancie et toutes pratiques de ce genre.

• Le tirage de runes leur permet d'appliquer des protections ou à contrario des sorts sur un endroit, une personne,... selon l'intention du Sorcier.

• Ils sont de fervents adeptes de la méditation par l'encens et de la voyance.

• Ils ont la capacité de lancer des sortilèges basiques à l'aide d'anciens grimoires (voir dans la boutique de Voodoo).

• Ils effectuent à raison d'une fois par semaine des offrandes à la nature (brûlage de plante, plantage d'arbres,etc.) afin de conserver leur lien avec cette dernière.

• Ils ont 4 célébrations principales, où tous les Coven se réunissent généralement pour célébrer les gros changements de saisons: Samhain/Imbolc (fin octobre/début novembre), Beltane / Walpurgis (fin avril), Litha / St-Jean (21-22-23 juin), et Lugnasadh (début Août).

Caractéristiques des Voudouns
• Les voudouns ont un rapport extrêmement proche avec la mort. Ils ne la craignent pas et « jouent » avec elle, grâce à leurs séances de spiritisme et leurs sorts permettant de « ramener » un décédé parmi nous. Certains voudouns sont capables de sentir la mort venir, pas forcément pour eux, mais pour leurs proches et toute personne avec qui ils auront un contact.

• Ont des objets bien spécifiques pour entrer en contact avec les Esprits (crâne de souris, de chat, pattes de poulet ou de lapin,...) lors de rituels spécifiques et uniquement destinés aux plus puissants d'entre eux.

• Certains possèdent un talent particulier, celui de la Nécromancie. Celui-ci leur permet de prédire certaines actions futures dans le corps de personnes décédées, suite à l'écriture de symboles sur les corps ou de lecture dans les organes, tout dépendant de la spécificité du voudouns .

• Ils peuvent lancer des sortilèges et enchantements mineurs (voir Boutique de Voodoo) et créer toutes sortes d'amulettes et de grigris porte-bonheur. Pour accroître leurs capacités, ils peuvent utiliser des Talismans (Mojos) qui sont extrêmement fragiles et perdent rapidement de leur efficacité. La plupart de leurs sorts sont destinés à la protection lorsque leurs intentions sont honnêtes.

• Les poupées vaudou peuvent aussi bien être protectrices que des instruments de torture, selon l'envie du mambo qui vous l'aura confié.

• Certains possèdent un lien particulier avec un animal, pouvant même jusqu'à aller, dans des périodes de temps très courtes, à ordonner des choses à ce dernier. Bien sûr, ce dernier trait est réservé aux Sorciers Vaudous extrêmement puissants.

La Mission
Les Sorciers se divisent également en deux catégories :

- Ceux qui ont suivi le mouvement des Médiums et tentent donc de protéger la ville, organisant du mieux qu'ils le peuvent la bataille et préparant les protections pour les quartiers restant sous la coupe des contre Belaam.
- Ceux qui suivent Belaam et ont tourné le dos à toute magie pure.

Leur mission est simple, ils établissent d'un côté comme de l'autre la protection des humains ou esprits qu'ils sont censés défendre. Ceux qui font partie de l'Association Contre Belaam, sont également le centre de dispatching et ceux qui organisent les frappes contre les Esprits, s'occupant de sécuriser au maximum les lieux utilisés pour les exorcismes. Le Credo de ces derniers ? « Si vis Pacem, Para Bellum ».




Dernière édition par Voodoo Ghost le Ven 10 Avr - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voodoo Ghost
Dream Teller
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
200/200  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: ► Les Groupes : explications Mar 16 Sep - 17:52

Les Exorcistes
Ça brûle? Tant mieux! On se retrouvera de l'autre côté.

Qu'est-ce que c'est?
Les exorcistes sont des humains dotés de la capacité de renvoyer un esprit dans le monde auquel il appartient désormais, à l'aide du rituel d'exorcisme.

Les exorcistes sont de deux ordres : religieux ou autodidactes. Les exorcistes religieux sont formés généralement par le Vatican et reçoivent une formation très stricte, basée sur des pratiques ancestrales et enseignée dans le plus grand secret. Où ont-ils été exactement formés ? Personne ne le sait vraiment. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'agit de prêtres, jeunes et moins jeunes, possédant l'habilité de se nourrir de l'énergie spirituelle de leur religion et de s'en servir afin de se débarrasser des Esprits. Les exorcistes autodidactes sont quant à eux beaucoup plus courants. Ils sont des humains capables de percevoir la réalité de l'autre monde sans pour autant y avoir accès. Des médiums dans l'âme qui n'ont développé aucun don et qui n'ont de capacité que de sentir n'importe quel spectre. Ils s'inspirent grandement de rites religieux mais aussi ésotériques et requièrent souvent l'aide de sorciers ou de prêtres vaudous dans le cas des exorcismes.

Certains membres de cette communauté plutôt restreinte – mais présentement grandissante – peuvent avoir un métier sur le côté, s'ils décident de ne pas dédier leur vie à l'exorcisme et à leurs capacités spéciales. La plupart d'entre eux se consacrent pleinement à l'exercice de leur vie: renvoyer les esprits dans l'au-delà.

Caractéristiques
• Être âgé de minimum 25 ans. Être exorciste signifie avoir pleinement conscience des risques du métier et d'être ouvert complètement à l'autre monde. Personne en-dessous de cet âge n'est accepté dans ce cercle : les risques encourus tous les jours, allant de blessures simples à la mort, sont trop difficiles à accepter pour les plus anciens lorsqu'il s'agit de trop jeunes recrues.

• Être prêtre ou aspirant prêtre dans le cas d'un exorciste religieux, et avoir suivi la formation dispensée par le Vatican.

• Avoir été initié par un Maître exorciste, qui vous aura formé et soutenu afin de faire de vous ce que vous êtes aujourd'hui. En général une formation dure entre 3 à 5 ans, mais il se peut que vous décidiez de continuer votre route avec votre mentor. Ou alors de vous séparer de lui au terme de cette formation (qui est rarement une partie de plaisir) et de faire votre vie de votre côté.

• Posséder le don de « Sensation ». Ce dernier n'est pas un don à proprement parler mais permet de ressentir la présence d'esprits. Sans cela vous serez incapable de les percevoir et donc d'avoir un quelconque champ d'action contre eux.

• Croire aux rituels. Sans cela, chacun d'entre eux n'aura aucun impact. Vous êtes exorciste, vous avez donc un pied dans chacun des mondes, êtes ouvert à la magie, au spiritisme et à toutes ces choses que le commun des mortels préfère oublier.

• Votre ennemi est invisible. Cela ne signifie pas qu'il est invincible et vous avez pour vous aider le rituel d'exorcisme ainsi que divers moyens de faire plier l'esprit à quitter le corps de son hôte ou la terre qu'il foule.

La Mission
Elle vous apparaîtra clairement dès que vous aurez mis les pieds à la Nouvelle Orléans. Dans votre vie d'exorciste, vous avez peut-être croisé toute sorte d'esprits, mais c'est ici que votre véritable challenge commence. Associés aux Médiums, Sorciers, et rares Humains qui ont rejoint l'association contre Belaam, vous serez en charge de vous mobiliser contre les Esprits et de réaliser et organiser tous les rituels d'exorcisme contre les sbires de Belaam. Une grande responsabilité repose sur vos épaules et en cas d'échec... un terrible mal pourrait être causé. A vous de nous débarrasser pleinement de ces fantômes !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: ► Les Groupes : explications

Revenir en haut Aller en bas

► Les Groupes : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Les groupes ♣ Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: 
PREMIERS PAS
 :: Les Bases :: Explications
-