AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Le retour d'une ombre [Jillian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Le retour d'une ombre [Jillian] Le retour d'une ombre [Jillian] EmptyMer 11 Juin - 18:47

    Cessant de fixer le point qui attirait toute son attention depuis de longues minutes, Cateline aurait sans doute senti un certain fourmillement dans ses muscles, si elle avait une existence tangible. Les conséquences d’une trop longue inactivité n’atteignaient plus Cateline depuis fort longtemps. Le corps immatériel qui lui appartenait en propre était evanescent, impalpable, et échappait aux contraintes de l’existence terrestre. Parfois, Choria possédait un humain, et retrouvait en filigrane les sensations des vivants. Mais cela n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait pu connaître lorsqu’elle était encore un être de chair parmi d’autres. Si cela lui manquait ? Cateline avait pour habitude de trancher par la négative. Ce qui nous est inconnu ne peut nous manquer. Et à ce titre, Cateline n'était plus en chair et en os depuis trop de révolutions terrestres pour avoir encore une idée de ce qu’elle sentait et ressentait lorsqu’elle était en vie. Et cela valait d’autant plus que l’être humain qu’elle était avait évolué, et cédé sa place à Choria, dibbouk incroyable et sanguinaire.

    Un éclat vindicatif brilla dans les prunelles opalescentes de l’esprit tricentenaire. Après des années à ne se complaire qu’à moitié dans des possessions dérisoires, et à s’occuper à la faveur de Belaam, Cateline repartait en chasse. Et quelle proie ! Sa plus belle, sa plus grande fierté ; victoire pourtant incomplète qu’elle crevait d’envie de concrétiser pleinement. La brune évoluait innocemment, sous l’œil acéré de celle qui fut tout à la fois sa meilleure alliée et sa plus grande ennemie. Jillian avait changé, et Cateline se contrefichait éperdument de son évolution physique. C’était son âme qui semblait différente à l’esprit pugnace. Elle fronça un instant les sourcils puis, levant le menton, elle huma une fragrance qu’une émanation des enfers pouvait seule sentir et comprendre. Les changements qui s’étaient opérés dans sa proie ne faisaient aucun doute. Mais Cateline ne pourrait pleinement les éprouver qu’une fois retrouvé le confort de son ancienne hôte.

    Des jours s’étaient écoulés, durant lesquels Cateline avait observé Jillian. Par mesure de prudence, elle ne s’était pas approchée à moins de quelques mètres. Bien que la possession ait cessé plusieurs années auparavant, Jillian pouvait encore être sensible à la proximité du dibbouk, aussi s’en approcher trop brusquement risquait d’avoir des conséquences particulièrement néfastes. Cateline avait donc pris son mal en patience, s’exhortant à la minutie et à la prudence, approchant sa cible à pas de loup, chaque jour plus proche, mais encore très loin de la posséder. Aujourd’hui, Cateline était arrivée au terme d’une attente qui lui avait semblé interminable. Elle n’en pouvait plus de patienter, et trépignait à l’idée de retrouver les pensées torturées et morbides de son ancienne victime. Elle s’était contenue autant que possible, se préparant au pire, à la possibilité que Jillian ait retrouvé de meilleures pensées, plus calmes, sereines, en un mot comme en cent, des pensées d’un exécrable ennui. Mais même préparée à cela, elle ne pouvait s’empêcher de se remémorer le passé, et d’imaginer le futur sous son meilleur jour. Qu’elle ne soit plus traversée par des idées démentes n’enlèverait rien au plaisir de sa possession. Cateline avait de grands projets pour elle. Si elle s’était adoucie, elle n’aurait qu’à trouver le levier qui ferait se déverser à nouveau toute sa haine. Jillian ne pouvait pas échapper aux plans de l’esprit assassin.

    L’humaine eut l’excellente idée de s’isoler, entrant dans un bâtiment puis un appartement que Cateline n’eut pas à sonder longtemps pour s’assurer qu’il était exempt de toute présence. Bientôt, il n’y eut plus que Jillian. Et l’esprit qui s’approchait irrémédiablement. Elle passa la porte en la traversant sans tressaillir, habituée à son immatérialité. Une fois à l’intérieur, elle ne perdit pas de temps à étudier l’ameublement et la décoration. La séparation avait duré suffisamment longtemps, et les retrouvailles ne devaient plus tarder. Pénétrant dans le salon, Cateline trouva sa cible occupée à une opération qui suintait la banalité. Un sourire carnassier peignit alors ses lèvres. Nul besoin de précipiter les retrouvailles, ou de craindre les soupçons de Jillian. Il était temps pour Cateline de jouer un peu avec la souris.

    Détournant le regard de la jeune femme, le dibbouk fixa une lampe qui trônait sur un meuble sans envergure. Tandis que les prunelles de Cateline se coloraient de flammes, la lampe vibra puis vola brusquement contre le premier mur venu. Tremble, ma douce feuille, ton pire cauchemar devient réalité. La pensée de Cateline était puissante mais, à dessein, elle ne la livra pas à Jillian. Il n'était pas nécessaire de s'imposer dans son esprit pour l'instant. Mieux valait d'abord que chaque fibre de sa chair frissonne à l'idée d'une présence dans la pièce, et pas de n'importe laquelle. Celle qui l'avait amenée aux portes de la folie, du chaos et du désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Le retour d'une ombre [Jillian] Le retour d'une ombre [Jillian] EmptyMar 15 Juil - 22:40

Contrairement à la plupart des gens, je travaille bien plus le week-end et les soirs. Concerts et événements obligent. Quand certains sont libres, d'autres doivent bien bosser pour leur permettre d'en profiter. Ça ne me dérange pas vraiment, même si parfois je préférerais moi aussi profiter du spectacle. Le job reste dans les parages de la musique et la semaine, je suis tranquille. Ainsi, ce lundi est calme comme tous les lundis que nous passions à rattraper le sommeil perdu. Le grand avantage est qu'il n'y a personne dans les magasins à trois heures de l'après-midi, quand Tamsin décidait qu'il lui fallait un nouveau bouquin. La lecture, ça n'avait jamais été mon trip. Mais la journée revenait à la donzelle et elle farfouilla donc pendant des heures – c'est mon impression en tout cas – après un roman à se mettre sous la dent.

Retour affreusement lent jusqu'à l'appartement. Tamsin ne peut résister à une vitrine estampillée d'une marque reconnue. Le temps où elle pouvait s'acheter tout ce qui lui faisait de l’œil lui manque d'ailleurs, je ressens cette nostalgie de gosse de riches qu'elle n'essaye aucunement de me cacher. Bien trop de choses lui manquent en vérité. Posséder son propre corps en est un parfait exemple des plus importants, comme l'innocence. Ne pas connaître l'horreur de la torture, le froid de la mort, la présence d'esprits malfaisants. Probablement ses seuls regrets que je peux comprendre. Loin de ces idées noires devant le magasin, elle ne fait que râler contre notre pauvreté. Bien sûr, c'est elle qui nous qualifie de pauvres. En réalité, on ne vit pas si mal que ça... J'étais aussi habituée à avoir un paquet de fric sans rien foutre, mais l'hôpital m'a grandement aidée à relativiser. Cela dit, si je pouvais sucrer plus encore mes géniteurs, je n'hésiterais pas une seconde. Principalement pour les faire chier. Au moins, Tamsin ne serait pas contre l'idée pour une fois ; promettez-lui plus de billets verts, elle ne dira jamais non.

Contrariée, elle reprend le chemin de l'immeuble. Son programme : s'installer confortablement dans le divan et lire son bouquin à l'eau de rose. Prince charmant, coup de foudre, amour impossible... Toutes ces niaiseries la bottent beaucoup trop pour sa santé mentale. D'après ce que j'ai entendu au sujet de Twilight, elle serait du genre à dévorer les tomes en une nuit. Effrayant, non ? Bref, arrivée à destination, elle referme la porte à clé derrière elle, ôte sa veste qu'elle accroche soigneusement au porte-manteaux puis se rue dans le salon. Après avoir enlevé ses chaussures – des escarpins aussi moches qu'inconfortables – elle s'installe comme prévu.

Après seulement quelques minutes, du bruit lui fait relever la tête. Un regard circulaire s'arrête sur une lampe. Une lampe qui tremble. Ses yeux s'agrandissent, sa bouche s'entrouvre. Elle n'a pas le temps de frotter ses yeux pour faire disparaître l'hallucination que l'objet s'envole contre un mur. Le choc fait écho au bond qu'elle fait. Debout sur le divan, Tamsin lance des regards inquiets tout autour d'elle. Elle ne veut surtout pas songer à l'explication évidente.

« Il y a quelqu'un ? Hayel ? »

Le pompier n'est censé rentrer que tardivement ce soir, cela dit. Ma coloc' de corps descend de son perchoir et se rend lentement jusqu'à la porte donnant sur le couloir, à la recherche d'un profil hilare.

« Stop Hayel, c'est vraiment pas drôle ! J'adorais cette lampe en plus ! »

Ce ne pouvait qu'être une blague douteuse de l'homme, pas vrai ? Celui-là, franchement... Personnellement, je n'y aurais pas cru. Je crois sérieusement que j'ai un peu plus de jugeote qu'elle aussi. Et Tamsin n'aime pas mon meilleur ami, alors ça lui permet de passer ses nerfs dessus. Je vous épargne les pensées qu'elle lui adresse... En tout cas, elle n'est pas contente et ça va barder.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Ghost
Voodoo Ghost
Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Le retour d'une ombre [Jillian] Left_bar_bleue200/200Le retour d'une ombre [Jillian] Empty_bar_bleue  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Le retour d'une ombre [Jillian] Le retour d'une ombre [Jillian] EmptySam 13 Sep - 14:27

Ce sujet n'a pas eu de réponse depuis 1 mois, merci d'y remédier ou de signaler pour l'archiver. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Le retour d'une ombre [Jillian] Le retour d'une ombre [Jillian] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une ombre [Jillian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demandes de Partenariat
» Drake - Notre ombre n'éteint pas le feu
» Jillian | 091 105 1008
» Jillian | Life Burns
» Jillian | Sound of Madness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: Divers-