AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 4:16


MAYBELLE DEIRDRE CROMWELL
Ft Charlotte Free
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. 5631161401212624cf07
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. 274230run

AGE: Vingt-quatre ans.
METIER: Photographe free-lance // Elle n'aime pas les attaches, aussi préfère-t-elle choisir ses missions. Elle s'est illustrée à l'âge de dix-sept ans en remportant un prix, récompensant ses clichés du drame Katrina.
DON: Projection Astrale // L'enfant indiscipliné jouait au funambule au-dessus d'abysses insondables avec la naïveté du rêveur. D'un monde à l'autre, d'une réalité à la suivante, elle a néanmoins toujours trouvé le chemin du retour comme si celui-ci avait été gravé au ciseau dans les recoins de sa vieille âme. Plus tard, on l'initia à la maîtrise de ce don mais, au fond, parler de maîtrise est une belle farce. Rien ne dépend moins d'elle que ce don-là. Mais elle accepte les risques en connaissance de cause, comme une héroïnomane percée d'aiguilles vénéneuses, elle est accro.
VOTRE AVIS SUR LES ESPRITS: « Ils » sont les témoins de sa lente mais inexorable décomposition. « Ils » savent que, peu à peu, la Grise s'éteint et s'évapore. Les plus mesquins s'en gaussent, les autres ne peuvent que compatir. Chacun reconnaît la puissance de son don, et bien qu'elle en exorcise certains si le besoin s'en fait sentir, « ils » savent par ailleurs qu'« ils » n'ont aucune raison de s'en méfier sans raison...
EST-CE QUE VOUS PARTAGEZ LE RASSEMBLEMENT DES MEDIUMS?: Elle sait ce qui se trame, et peut-être bien que tout cela pourrait effectivement servir ses propres desseins. Elle pourrait bien en profiter.

CARACTERE. Statique, le regard embué mais l’esprit incisif, elle fixe l’horizon, la jonction des mondes. Elle contemple la fracture, en chacun de nous. A ses yeux, la gentillesse et la méchanceté n’existent pas ; pas plus que la sainteté ou la monstruosité. En chacun, elle cherche l’écorchure, la faille. Elle a cette façon d’y passer un doigt ou deux, de tirer sur la plaie, de gratter la croute. Elle aime prêter l’oreille aux plaintes des âmes pour comprendre le principe divin qui les anime. Seulement, l’âme qui l’habite elle-même ne semble pas sienne : elle n’a pas plus de prise sur celle-ci que sur la vôtre - quand bien même elle s’amuserait à vous le faire croire. Elle ne peut pas s’en empêcher, c’est plus fort qu’elle : le jeu n’a ni règle, ni fin. La Grise est facétieuse, elle se joue des paradigmes usuels avec l’effronterie mutine de la petite fille qu’elle n’a finalement jamais été. A vrai dire, elle ne se souvient plus. Mais la mémoire est chose oisive. Parfois, elle vient la visiter, grimée, travestie mais ce n’est que pour mieux lui échapper l’instant suivant, à la façon d’une femme aux mœurs légères. Telle est sa malédiction. Les souvenirs la fuient comme le mulot devant le Veilleur. Les visages s’estompent, les voix s’éraillent. Le reflet du miroir lui-même ondule comme à la surface d’un lac lorsque ses prunelles s’y attardent trop longtemps. Mais bientôt, elle le sait, c’est tout son être qui lui échappera. Elle a beau s’y cramponner de toutes ses forces, elle se sent disparaître peu à peu. Elle est terrifiée, à cette idée. Bientôt, elle s’évanouira dans ce monde gris qui n’est pas le sien. Elle y restera piégée, oubliée. Alors, avant qu’il ne soit trop tard, elle tisse les liens qui la rattraperont, in extremis - espère-t-elle. Ils sont ses derniers espoirs, car elle ne supporterait pas de renier son impossible nature pour intégrer ce monde. De plus, « Ils » ne laisseraient pas faire... « Ils » préfèreraient jeter la clef, plutôt que de condamner la serrure.

HISTOIRE. MINIMUM 20 LIGNES. N'OUBLIEZ PAS D'INCLURE VOTRE AVIS SUR LA VILLE, LES ESPRITS, LES CROYANCES LOCALES,... MONTREZ NOUS VOTRE COMPRÉHENSION DU CONTEXTE. N'OUBLIEZ PAS LA DECOUVERTE DE VOTRE DON, LA FAÇON DONT VOUS LE GEREZ AU QUOTIDIEN, L'INFLUENCE DES ESPRITS SUR VOTRE VIE,...
Lorsque la lourde porte métallique claqua sur ses talons, Tim frémit. Soudain, le monde extérieur cessa d’exister. Cette pensée l’agitait toujours lorsqu’il emboîta le pas de son contact. Dans sa main, le petit caméscope qu’il traînait partout battait comme un cœur vivant. Le reporter inspira profondément en posant son pied sur la première marche, seulement éclairée par la lampe torche de son guide qui, déjà, disparaissait, avalé par l’obscurité à laquelle ses yeux avaient du mal à s’habituer. Alors, sans plus tarder, il s’engouffra dans l’escalier exigüe, ignorant ses instincts les plus primaires qui lui hurlaient de faire demi-tour, tant qu’il en était encore temps. Il n’entendit plus alors que le son de leur course dans le dédale de couloirs et de marches qu’ils traversèrent à bonne allure, et celui de son cœur qui cognait contre sa poitrine, affolé par l’excitation et le rythme soutenu. Tim avait la sensation de pénétrer dans les intestins des Ténèbres. L’humidité s’infiltrait partout et la chaleur de l’été rendait l’endroit étouffant. Essoufflé, il songea : Si je sors de là, j’arrête de fumer, et cette soudaine inspiration lui arracha un sourire. Un sourire sans éclat.
Au bout d’une dizaine de minutes, ils débouchèrent sur un étage vide de toute présence, tant humaine que matérielle. Le guide ralentit, forçant Tim à en faire autant. L’endroit, nota ce dernier, avait du abriter des bureaux. Le sol était jonché d’ordures : seringues, verre brisé, feuilles mortes. Sur le flanc du caméscope, une minuscule ampoule rouge indiqua que, désormais, tout ce qui lui passerait sous le nez serait consigné pour la postérité. Un carreau brisé, en hauteur, déversait sur eux les rayons d’un soleil mourant. La nuit tombait sur la Nouvelle-Orléans. Dans l’angle de la pièce, soudain, un mouvement attira son attention. Son contact s’immobilisa instantanément et Tim manqua de le percuter.
« Byenveni frè m '! », cria l’homme qui venait d’apparaître. Tim ne saisit pas le sens de cette apostrophe, mais les bras de l’individu, grands ouverts, leur souhaitaient vraisemblablement la bienvenue. D’ailleurs, il reprit, en anglais cette fois : « Nous vous attendions, venez, par ici ! » Alors, d’un signe de la tête, il leur indiqua la petite porte par laquelle il venait probablement d’entrer. Pas étonnant que je ne l’ai pas remarquée..., pensa le journaliste. De fait, le passage se fondait parfaitement dans une immense fresque murale. La porte qu’ils s’apprêtaient à franchir représentait la pupille étirée d’un félin.
« Tu dois être Tim, moi c’est Pharell, je suis le frère de Maybelle.
- Bonjour, ah ! C’est vous que j’ai eu au téléphone...
- Ah non, ça c’était Jesael. Notre frère. Il est en bas, avec les autres. »
Le dénommé Pharell inspira immédiatement confiance au reporter. Son sourire, ses yeux noisettes. Sa peau mâte. Néanmoins, il avait déjà rencontré la dénommée Maybelle, par le passé. La Grise, telle qu’on l’appelait dans le milieu, était en réalité très blanche. Comment pouvait-elle être la sœur d’un afro-américain ? Peut-être était-ce une façon de parler, entre croyants..., songea-t-il en répondant au sourire de son nouveau guide. Le précédent, nota-t-il, s’était effacé quelques pas derrière eux.
« Pourquoi cet endroit ?, l’interrogea-t-il.
- J’espère que vous n’êtes pas claustrophobe. », se contenta-t-il de répondre. Pharell n’attendit pas pour autant de réponse de la part du petit blanc qui pressait le pas pour ne pas se faire dispenser. Tim O’Leary n’était pas Louisianais, c’était un petit New-Yorkais typique. Calvitie précoce, mains de femmes, langage foisonnant. Pharell pouvait bien se montrer sous son meilleur jour, il s’était farouchement opposé à la venue du journaliste. C’était une idée de son frère jumeau, et la communauté l’avait majoritairement soutenu. Jusqu’à la dernière seconde, il avait tenté d’annuler le rendez-vous. Mais Maybelle elle-même semblait plutôt encline à le recevoir. Néanmoins, il ne fallait pas qu’il s’attende à recevoir des réponses de sa part à lui. Il avait d’ailleurs successivement décliné toutes les demandes d’interview que le petit blanc lui avait fait parvenir, à la différence de Jesael qui n’en avait pas raté une seule.
« Vous ne m’avez pas répondu, insista Tim.
- On ne donne que ce que l’on a, répondit Pharell, du tac au tac, allez, petit américain, garde ton souffle pour la marche.
- On en a encore pour longtemps ? »

A plusieurs moments, Tim aurait juré que quelque chose, dans l’obscurité, les observait. Tantôt dans un angle, tantôt dans une crevasse, une ombre ou une clarté attirait son regard. Mais rien de palpable ne daigna se laisser capturer par l’objectif. Ils progressèrent donc sans interruption, pendant de longues, longues minutes. Ils descendaient de nouveaux dans les entrailles des ténèbres, mais cette fois Tim commença à s’y sentir très mal à l’aise. Dans sa tête, les idées se bousculaient jusqu’à devenir inaudibles. Avec les mois, il avait été le témoin incrédule d’événements que son esprit rationnel n’avait pas été en mesure de démêler. Laureen, sa chef, lui avait demandé du tangible. C’était, en partie, la raison pour laquelle il était venu caméra au poing. Mais cette expérience, il l’avait maintes fois rêvée, au cours des mois. Rencontrer la Grise était devenu une véritable obsession.
Tout avait commencé en 2005. A l’époque, Laureen et lui étaient encore mariés. Elle attendait Lucy, leur seconde fille, se souvînt-il. Partenaires dans la vie, ils étaient avant tous collègues. Tim et elle s’étaient rencontré à Yale, et leur coopération d’étudiants s’était vue renforcée lorsqu’ils s’étaient mariés. Mais, déjà en 2005, les beaux jours étaient depuis longtemps passés. Tim et Laureen avaient fait des enfants pour sauver leur mariage. D’ailleurs, à son retour, elle était partie, pour de bon. Elle l’avait quitté, sans crier gare, et lui s’était plongé corps et âme dans son boulot. Bref, c’était donc l’année Katrina. En septembre, on ne parlait que de ça. C’était à la chaîne ou au journal qui dégotterait la meilleure histoire, la plus touchante ou la plus héroïque. Tim avait donc quitté New-York pour la Nouvelle-Orléans, plusieurs projets en tête. Pour d’obscures raisons, aucun d’entre eux ne fut mené à son terme. Si bien que, à la fin de son séjour, déprimé par la vie en général, il s’était morfondu dans un vieux troquet en noyant son désespoir dans l’alcool. Il était entré dans ce boui-boui presque par inadvertance, comme si quelqu’un de l’intérieur l’y avait attiré de force. L’endroit était désert, à l’exception du tenancier, un homme gras, suant mais souriant, répondant au nom de Théodore Adoré. L’homme l’avait écouté, sans piper mot, tout en le resservant. Puis, ça avait été le black-out. Il s’était finalement réveillé, au beau milieu de la nuit, le visage collé au zinc du bistrot. Quelqu’un l’avait secoué. Mais cette personne avait disparu lorsqu’il émergea. Sur le comptoir, quelque chose avait attiré son attention. C’était une photographie aux couleurs légèrement passées. Deux prunelles bleu-nuit le transpercèrent lorsqu’il s’en saisi. Au dos de la photographie, un mot avait été rapidement griffonné : « La Grise t’attend. Trouve-la. » Cette sentence, il l’avait maintes et maintes fois retournée dans tous les sens. Il ne comprenait pas, pourtant ça l’obsédait déjà. En rentrant à New-York, le surlendemain, il n’avait plus qu’une idée en tête : retrouver le regard de la photographie, retrouver la Grise, retrouver son âme.
Neuf ans plus tard, il touchait au but.

~

Cassette B2-14 // Entretiens // E-12 - Jesael Cloutier // Extrait.
« Répondez. Pourquoi la Grise ? C’est un surnom étonnant.
- Je ne sais pas. On l’a toujours appelée comme ça, ici. Même si les blancs l’appelaient Maybelle. Pour nous, c’était la Grise. Peut-être parce qu’elle n’appartient pas à une réalité, mais à plusieurs. Elle est noire et blanche, elle est là et partout.
- Que voulez-vous dire par là ? Je l’ai rencontrée, elle m’avait bien l’air là et pas ailleurs.
- Hm, petit blanc, ne te moque pas de ça. Tu ne sais pas ce que tu fais.
- Pourquoi ? ... pourquoi toute votre famille n’est jamais capable de répondre à mes questions ?
- Hé, pose les bonnes questions et tu auras les bonnes réponses !
- Hm... je l’ai bien cherché celle-là, hein.
- Ecoute, tu veux la rencontrer c’est ça ?

- Elle accepterait ?
- Mieux qu’ça, mon vieux. Elle t’attend. »
(Fin de l’enregistrement)
~

« Nous y sommes. »
Pharell lui intima l’ordre de s’arrêter. Tim plissa les yeux. Devant eux, au bout du couloir, une tenture rouge épaisse lui barrait la vue. En-dessous luisait la clarté chaleureuse des bougies. Immobile, il patienta que Pharell lui fasse un signe. Celui-ci s’était approché et sa tête s’était glissée dans l’autre pièce. Il échangeait des paroles avec un individu dont Tim ne distinguait que les pieds nus sur le béton. Bien qu’il puisse clairement entendre chacune des syllabes de ce qu’il se disait, l’irlandais n’était pas en mesure de comprendre le sens qu’elles produisaient. A nouveau, Pharell parlait en créole. Au bout de quelques minutes, il leva la main en sa direction et lui fit signe d’avancer. Alors, d’un ample geste, le jeune homme tira sur le rideau pour lui laisser un passage et il s’engouffra à sa suite. Le premier guide, quant à lui, resta à l’extérieur.
Tim eut un hoquet de surprise. Il resta un instant les bras ballants, son esprit tentait d’analyser ce qu’il voyait mais la masse d’informations qu’il devait traiter semblait le court-circuiter. La pièce était bien plus vaste qu’il ne l’avait imaginé. Et, surtout, elle était bondée. Une centaine d’hommes et de femmes, nus pour la plupart, se tenaient immobiles les uns contres les autres. Les bougies formaient un cercle autour d’eux, d’autres étaient suspendues dans les airs. Si les vivants ne prêtèrent aucune attention à sa présence, comme s’il était invisible, les masques haïtiens, eux, le surveillaient. Ces imposantes figures taillées dans le bois, garnies de pierres semi-précieuses à la place des yeux, dardaient sur lui des regards pesants, intrusifs. Alors, dans un coin, un tambour donna le rythme. Boom-boom, boom-boom... Et le caméscope, dans la main droite de Tim, vibra de nouveau, comme un cœur dans sa cage. Boom-boom... Les corps noirs, les uns après les autres, prirent vie, ondulant au rythme du tambour. La voix chaleureuse d’une femme entonna alors un chant, reprit par d’autres voix. Le reporter reconnu Jesael, mais celui-ci ne lui porta pas plus d’attention que les autres. Néanmoins, au cœur de cette marée humaine, un chemin se dessina. Comme s’il y était poussé par une main fantômatique, il fut propulsé dans son sillon. Forcé d’avancer, le chemin se refermait sur lui. L’encens lui monta peu à peu à la tête, et les chants emplirent son âme, chassant les pensées et les craintes. Un sourire lui monta aux lèvres, son esprit lui sembla si léger...

~

Cassette B2-14 // Entretiens // E-24
« Nous sommes le... 20 mais 2014. Je suis en compagnie de Maybelle Cromwell. », énonça calmement la voix d’un Tim visiblement nerveux et excité. « Vous êtes prête ?
- Oui, monsieur O’Leary. », répondit une petite voix douce, « Je suis prête.
- Vous souvenez-vous de notre première rencontre ?
- Je m’en souviens. C’était à l’occasion du prix, n’est-ce pas ?
- (rire gêné) Vous vous en souvenez... Je ne pensais pas.
- Vous êtes inoubliable, monsieur O’Leary.
- Vous... vous exagérez. (rire gêné)
- (rire cristallin) Si vous le dites. Je me souviens avoir répondu à vos questions sur les photos... vous m’aviez laissé une drôle d’impression.
- C’est pour ça que vous m’avez envoyé votre photo ?
- Ma photo ? De quoi parlez-vous ?
- (silence) Non, de rien. Je... je vais suivre les questions que j’avais prévu de vous poser, dans l’ordre.
- Faites, faites. Je vous en prie.
- (silence) Merci. Alors... Vous avez été élevé ici, à la Nouvelle Orléans, par la famille Cloutier. J’ai tenté de comprendre ce qui vous reliez à ces gens...
- Parce qu’ils sont noirs et moi blanche ?
- Euh, oui. Entre autre.
- Hm, vous avez rencontré mon père pourtant.
- Le Révérend Cromwell, oui. Mais ce sont vos réponses qui m’intéressent.
- D’accord. Eh bien... je n’ai jamais connu que mon père. Je suis née à Whittier, dans la banlieue de Los Angeles, mais en toute franchise, je ne me souviens de rien. Lorsque j’ai eu trois ans, mon père est venu me chercher et m’a ramenée ici.
- Ramenée ? Vous y étiez déjà venu par le passé ?
- C’est à cette terre que j’appartiens, monsieur O’Leary. Le temps et les époques n’ont rien à voir là-dedans.
- Que voulez-vous dire par là ? J’ai du mal à saisir...
- (silence) Ce n’est pas très important. Enchaînez.
- La Grise. Qui est-ce ?
- Certains disent que c’est moi.
- Ce n’est pas le cas ?
- Certains le pensent.
- Maybelle, les réponses sibyllines ont plutôt tendance à nourrir la confusion qu’à la dissiper... je suis navré, s’il vous plait, faites un effort.
- Bien, monsieur O’Leary.
- La Grise, donc. Pourquoi certains pensent qu’il s’agit de vous ?
- C’est une question qu’il vous faut leur poser. Je ne peux pas vous répondre.
- Que pouvez-vous me dire sur le Monde d’en bas ?
- Rien que vous ne puissiez imaginer.
- C’est-à-dire ?
- L’ennui. Vous connaissez l’ennui, Tim. (silence) Ca vous ennuie, que je vous appelle Tim ?
- Non, non, pas du tout. L’ennui... Je vous ennuie ?
- Pas vous, non. Vous ne seriez pas ici, autrement, ni moi non plus.
- Quoi d’autre ?
- J’ignore si vous parler du Monde d’en bas peut vous être d’une aide quelconque...
- C’est à moi d’en juger, sauf votre respect.
- C’est là que vous faites fausse route, Tim.
- Que voulez-vous dire ?
- Plus rien ne dépend de vous, à présent. Je regrette d’avoir accepté. Mais je me devais de vous rencontrer à nouveau. A présent, rentrez chez vous Tim, nous nous reverrons lorsque le moment sera venu. Ou partez, quittez la Louisiane et ne revenez jamais. »
(Fin de l’enregistrement)
~

Il se sentait comme Moïse entre les eaux de la mer rouge, à la différence près que cette mer-là était d’ébène. Le contact de leurs peaux brûlantes contre la sienne lui sembla si naturel qu’il se déshabilla, lui aussi. Nu comme au premier jour, il évolua, le cœur léger, entre les corps parfumés. L’encens, oui, il y avait quelque chose dans cet encens. Trop tard pour réagir. Au fond, une voix qui lui sembla étrangère, car lointaine, lui murmura pourtant des avertissements. Mais il n’était plus qu’une chose malléable, docile. Il n’avait pas d’autre choix. Pas d’autre choix que d’avancer.
Alors, soudain, le tambour et les voix moururent dans un silence vertigineux. Tim chancela mais deux paires de bras le soutinrent. La foule s’écarta et, au centre de cette obscurité mouvante, elle était là.
La Grise.
Blanche, pourtant. Si blanche qu’elle semblait faite de la porcelaine la plus précieuse. Uniquement vêtue d’une tunique translucide, elle trônait noblement dans un fauteuil recouvert d’une peau de bête. Sa chevelure rose tranchait contre le poil noir. Mais ce furent ses prunelles, céruléennes cette fois, qui captèrent immédiatement l’âme du pauvre journaliste hébété.
« Combien... combien de temps... suis-je... ? », murmura-t-il. Tandis qu’il s’était joint à la danse, il avait eu l’impression que quelques minutes seulement s’étaient écoulées depuis qu’il était entré. Mais, à présent, son corps était douloureux, éreinté. Plusieurs migraines lui vrillaient le cerveau et sa volonté avait largement été entamée par les psychotropes. « Ici ? », acheva-t-elle à sa place. Il hocha la tête, même si ça n’avait aucun sens. « Neuf ans, Tim. Ca fait neuf ans.
- ... Neuf ans ? Je... je ne comprends pas.
- Tim, tu es mort il y a neuf ans. Ici-même. Regarde autour de toi. Tu ne reconnais pas ? Lorsque Katrina a frappé de plein fouet cet immeuble, tu étais ici, avec tes collègues. L’inondation... vous avez été englouti dans le sous-sol. Ce sous-sol. Je suis désolée.
- M... m... Mort ? Qu’est-ce que... conneries ?
- Laureen n’a pas survécu, votre enfant à naître non plus. Mais pour une certaine raison précise, ton esprit est revenu. Tu as visité l’un de mes amis, le soir venu. Le vieux Théodore Adoré, tu t’en souviens ? Il tient un troquet à deux rues d’ici. Tu l’as visité et il t’a accueilli. Il est l’un des miens. Un médium, comme on dit. C’est lui qui t’a mit sur ma piste. Tu m’as trouvée tout seul, rapidement, et je t’ai vu immédiatement dans l’assemblée, lorsqu’on m’a remit mon prix. Je t’ai dit, plus tard, que tu étais inoubliable, Tim. Et je ne t’oublierai pas.
- M’oublier ? Pourquoi...
- Il est temps que tu fasses le Voyage retour, Tim. Il est temps de nous dire adieu. Ta quête ne t’a mené nulle part, d’ailleurs te souviens-tu seulement de la raison de ton retour ici ? Tu es perdu, Tim. A présent, je le sais. C’est ce que j’avais souhaité vérifier avec toi, la dernière fois que nous nous sommes vus. Mais c’est terminé, tout va rentrer dans l’ordre, tu vas voir. »
Cette fois, le journaliste tomba à terre. A genoux devant la Grise, il tentait de formuler quelque chose. Une question, une prière, un souhait. Mais rien ne daigna franchir le seuil de ses lèvres. Paralysé par la peur, il senti qu’on l’attachait. Poignets, chevilles. On lui passa même un collier. Lorsqu’il releva les yeux, la Grise l’avait rejoint au centre du cercle. Elle s’accroupie devant lui, ouvrant ses bras blafards en croix.
Le bleu de ses prunelles, c’est la dernière chose qu’il vit, avant le Tunnel.
PSEUDO: Lou-Bee
ÂGE: 25 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU BM?: Par hasard (enregistré dans mes favoris, et retrouvé récemment  Very Happy )
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS VOUS RP?: Très peu, novembre dernier
VOTRE IMPRESSION SUR LE FORUM?: Le contexte m'a de suite accrochée, car très bien expliqué ! Bravo !
DESIREZ-VOUS UN PARRAIN/MARRAINE?: Pas nécessairement, mais si quelqu'un veut jouer ce rôle, pourquoi pas !
FREQUENCE DE CONNEXION? Plusieurs fois par semaine si je suis très active, une à deux fois sinon.
UN COMMENTAIRE?: En dehors du fait que j'ai hâte de vous rejoindre ? Je ne vois pas...  Wink 
ACCEPTEZ-VOUS L'INTERVENTION DE JOUEURS ESPRITS DANS VOS RP'S?: Evidemment !


Dernière édition par Maybelle D. Cromwell le Lun 7 Juil - 16:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 7:52

Bienvenue à toi =D Sophya et moi-même sommes à ta disposition pour toutes questions. =D Bon courage pour ta fiche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 8:07

Hey!

Bienvenue parmi nous ma belle, et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Sophya A. Turner
Sophya A. Turner
Fade & Glory
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 3199
Localisation : Vieux Quartier
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Left_bar_bleue130/200Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty_bar_bleue  (130/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 10:03

Bienvenue Maybelle!

Contente... que tu sois contente de nous avoir rejoint! Alastair a tout dit, mais n'hésite pas à embêter les deux autres aussi!^^

Courage pour la rédaction en tout cas! ♥️

bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reversa-rpg.com/
Quinn L. Marchand
Quinn L. Marchand
Infos de baseÂge du personnage : 19 ans.
Messages : 1042
Localisation : Dans Marigny.
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Left_bar_bleue77/200Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty_bar_bleue  (77/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 10:50

Coucou et Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 14:07

Owwwwwwnnnn elle a des beaux cheveux la madammme *o*

Bienvenue *o*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 15:37

Hey ! Merci pour l'accueil  coeur1 

D'ailleurs j'ai une question. Le cercle des médiums, de quoi s'agit-il exactement ?

 :feu:  > Cercle des médiums ?  pfff 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 15:53

Bienvenue à toi coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Lucas A. Duplessis
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans
Messages : 895
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Left_bar_bleue40/200Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty_bar_bleue  (40/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 16:55

Bienvenue \o
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 17:54

Charlotte Freeeee Very Happy

Bienvenue parmi nous :3 Super vava ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
D. Collin King
D. Collin King
Lapin de conte défait
Infos de baseMessages : 275
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Left_bar_bleue100/200Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty_bar_bleue  (100/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 18:12

bienvenue <3
amuse-toi bien ici!

photographe? *-* je vois déjà le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 21:11

Merci beaucoup  ballon2 

Ah mais il faudra m'en dire plus Monsieur Lapin !  nemu 
Revenir en haut Aller en bas
Sophya A. Turner
Sophya A. Turner
Fade & Glory
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 3199
Localisation : Vieux Quartier
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Left_bar_bleue130/200Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty_bar_bleue  (130/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 21:15

A quelques secondes près, on postait en même temps!

Le cercle des Médiums, concerne tous les médiums ayant acceptés de s'associer pour contrecarrer les plans de Belaam. En gros ceux qui ont accepté de se lancer dans la guerre contre lui =D. (Pour l'instant, on est encore en event " formation " (comme les tortues dans les armées romaines ---> )

Voila, j'espère que ça t'aura aidé!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reversa-rpg.com/
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 21:27

Tu sais ce qu'on dit à propos des grands esprits  Wink 
Merci pour ces explications, c'est ce que je pensais. Mais dans le doute... Et si je souhaite que mon personnage puisse y participer, sera-t-il encore possible de l'incruster dans l'event ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 21:27

Bienvenue ballon2 Avatar original, ça promet un perso haut en couleur ! (et ouais, j'ai osé faire cette feinte et j'assume o/)
Revenir en haut Aller en bas
Sophya A. Turner
Sophya A. Turner
Fade & Glory
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 3199
Localisation : Vieux Quartier
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Left_bar_bleue130/200Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty_bar_bleue  (130/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 22:02

Bien sur, on a justement rouvert les inscriptions hier! Donc t'es que tu es validée, n'hésite pas à nous faire signe! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reversa-rpg.com/
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMar 1 Juil - 23:42

Haha, merci Jillian !

D'acc', merci Sophya ! En attendant j'écrirais un bout à ce propos, peut-être (selon l'inspiration).
Revenir en haut Aller en bas
D. Collin King
D. Collin King
Lapin de conte défait
Infos de baseMessages : 275
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Left_bar_bleue100/200Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty_bar_bleue  (100/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMer 2 Juil - 5:01

je t'en dirai plus une fois qu'on aura atterri sur une fiche de liens quelconque <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMer 2 Juil - 19:33

Avec plaisir  ballon2 
Revenir en haut Aller en bas
Abigail C. Springfield
Abigail C. Springfield
Infos de baseÂge du personnage : 18 ans
Messages : 275
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Left_bar_bleue135/200Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty_bar_bleue  (135/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyJeu 3 Juil - 11:32

Bienvenue à toi miss et bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyJeu 3 Juil - 23:33

Merci !  :cass:  C'est en travaux, mais avec le weekend, plus de temps libre pour terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. EmptyMer 23 Juil - 13:44

Bonjour Maybelle ^^ Je voulais savoir où tu en étais dans ta fiche ? =) As-tu besoin d'un délai supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Maybelle - Je connus cet étrange monde gris qui n'était pas le mien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les vacances, pas pour tout le monde
» Cartographie du Monde des Esprits
» Le monde est rempli de monstres
» Alastair dit Furfur - Tout le monde a des amis, ou pas...
» • Mircalla ou la Huitième merveille du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: Divers-