Sujet: Black mirror inside you [Amélia] Lun 30 Sep - 19:43
Depuis que j’étais devenu médium, je percevais le monde qui m’entourait différemment. Toute mon enfance, j’avais cru que les esprits se rendaient tous dans l’au-delà après leur mort, au paradis ou en enfer pour les croyants. Ma vision avait complètement changée le jour où j’avais remarqué cet esprit suivant Jillian à la trace. Je ne pourrais jamais oublier ce jour, celui qui bascula également mon existence. Il m’apprit non seulement que j’avais des facultés que les humains n’avaient pas mais, également me rendit la voix que j’avais perdue onze ans plus tôt. J’avais ensuite appris à maîtriser mes dons, ou je serai facilement devenu fou à croire voir des esprits partout. Je ne sais pas décrire la manière dont ils apparaissent, mais parfois, la vue peut être altérée par sa propre imagination. Pouvoir apercevoir la brèche entre les vivants et les morts peut parfois rendre dingue. Je ne les voyais pas tous ainsi, les esprits parfois savaient se cacher dans la pénombre pour que personne ne les voient. Pourtant, d’expérience je pouvais les déceler sans grande difficulté. Mes sens s’étaient développés lorsque, à défaut de bavarder, j’avais d’autres sens pour me guider, pour comprendre le monde qui m’entourait. Tourne sept fois ta langue dans ta bouche pourrait-on dire, personne ne se permettait de me faire des remarques pareilles. Mon entourage était trop heureux de me voir m’exprimer, dès lors que j’étais resté muet trop longtemps.
De retour d’une journée de travail, je passais souvent avec des collègues dans le bar pour boire une bière le plus souvent, avant de rentrer chez soi. La plupart avait une famille et ne se permettait pas de veiller tardivement, alors on profitait d’une petite demi-heure à la fin de notre service pour partager un bon moment entre nous, pour se connaitre en dehors du travail surtout. Lorsque l’on retirait sa casquette de pompier, les liens qui pouvaient se tisser n’étaient pas du tout les mêmes. Un chef de caserne était également un être humain comme les autres, il ne fallait surtout pas l’oublier. Je ne voyais pour ma part rien de choquant à ce qu’il se joigne à nous autres collègues, et je pus voir combien il pouvait nous ressembler d’une certaine mesure. Dans le bar, nous primes nos commandes, toujours vêtus de nos uniformes : les pompiers étaient de sortie ! Nous ne prenions pas d’habitude d’établissement changions régulièrement pour en tester de nouveaux, services et qualité des boissons servies. Ces horaires que l’on appelle Happy Hour nous permettaient de boire une bonne pinte sans nous ruiner outre mesure, donc d’y revenir plus souvent. Trop occupé par mon groupe de collègues, je ne fis pas vraiment attention à la serveuse, au barman, ainsi qu’au reste du personnel. D’une manière générale, c’est souvent le cas d’ailleurs. A la fin de notre petite sortie, au moment de se dire au revoir, bon week-end et à lundi, mon regard scruta le bar pour me rendre compte que quelque chose clochait sur une femme. Un souvenir passa, celui de Jillian et cet esprit la suivant de près. Cette inconnue semblait également suivie par l’un d’entre eux. Je ne voulais pas que le cauchemar recommence, qu’elle subisse le même sort que mon amie d’enfance. Des années dans un asile, ce n’était pas une vie, loin de là. J’avais déjà croisé d’autres esprits sur d’autres personnes, et pour certains on ne pouvait plus rien faire. Pour elle, il était encore temps de l’aider, jeune et forte, elle tiendrait le coup, pourrait s’en débarrasser avec persévérance. Je ne lui souhaitais pas de finir en asile comme d’autres avant elle. Je m’approchais dont d’elle, non vraiment savoir comment j’allais tourner la chose.
« Mademoiselle, navré de vous déranger… est ce que je pourrais vous toucher quelques mots ? »
Me jetant à l’eau, je l’abordais, pas comme un dragueur lourd et collant fort heureusement, espérant qu’elle m’accorde une audience.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Lun 30 Sep - 23:16
Une autre journée de travail l’attendait ce soir. Amelia était déjà crevée par sa journée et elle avait tant à faire que le travail la dégoûtait aujourd’hui. L’idée seule de puer la nourriture et les boissons, d’être habillée négligemment et de servir les gens au lieu d’être servie… Cela lui était insupportable. Et puis, après tout, c’est déshonorant pour une femme de travailler ainsi ! Le travail, c’était pour les hommes. Amelia grimaça. Mais quelles pensées farfelues et arriérées entraient dans son esprit ? Elle se lança un petit sourire envers son reflet dans le miroir, afin de se pardonner de telles pensées sexistes. Elle se regardait en train de monter ses cheveux, comme son boss le voulait. Puis, elle croisa son regard bleu avec terreur. Elle devait être énervée. Elle avait eu l’impression de voir un autre visage, des cheveux blonds, qui remplaceraient sa figure. Elle rit nerveusement en essayant d’oublier la photo qu’elle avait prise d’un reflet qui n’était pas le sien. Amelia secoua la tête, se mit un peu de mascara et un peu de fard à joue – elle qui jusqu’à très récemment ne se maquillait jamais – et mit son petit tablier avec tout ce qu’il lui fallait pour la soirée.
C’était un vendredi soir. Le resto-bar était bondé. Amelia courait à droite et à gauche, fonça même une fois dans un collègue. Lorsqu’elle pensait avoir un peu de répit pour prendre une petite collation, un groupe entra et s’assit dans sa section. Elle soupira, mais remit rapidement son sourire de serveuse enjouée. C’étaient des pompiers, probablement des collègues qui sortaient après une rude journée. Ils étaient enjoués et parlaient fort. Amelia se consola par leur attitude sympathique. Elle prit leur commande un à un, appréciant leur jovialité. Pourtant, lorsque le dernier commanda, elle ne put le regarder. Il y avait quelque chose qu’elle n’aimait pas chez lui. Il lui fichait la trouille. C’est alors qu’elle essayait de servir la table le moins possible, demandant par exemple de l’aide pour transporter les verres afin d’éviter de faire plusieurs voyages. Elle était soulagée que l’homme en question ne remarquait pas qu’elle le fuyait. Lorsque les pompiers payèrent et se levèrent pour partir, elle respira un peu à nouveau.
Amelia nettoyait leur table en pensant encore à la présence froide que dégageait le jeune pompier. Elle espéra secrètement qu’il ne reviendrait plus. Pourtant, cette impression qui lui donnait des frissons ne se dissipait pas.
« Mademoiselle, navré de vous déranger… est ce que je pourrais vous toucher quelques mots ? »
Amelia se retourna en sursaut et fit renverser un reste de bière sur elle. Elle grimaça lorsque l’alcool fit brûler quelques blessures au bras. De plus, son tablier était tout sali. Elle maugréa intérieurement et, sans même regarder le jeune pompier qu’elle croyait parti, continua à ramasser la table.
« Désolée, mais je suis occupée. »
Le ton était sec, froid. Amelia se sentit soudainement honteuse de son attitude qui n’avait aucune raison d’être. Elle osa un petit : « Que voulez-vous ? ». Mais dès que les paroles furent sorties, elle s’en voulut terriblement. Maintenant, elle était obligée de l’écouter et de rester en sa présence. Au moins, elle tâcherait de ne jamais le regarder dans les yeux…
Dernière édition par Amelia M. Thompson le Lun 28 Oct - 2:45, édité 2 fois
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Jeu 3 Oct - 13:02
Cette fille ne semblait pas encline à m’écouter. Je n’allais pas la manger pourtant, je voulais seulement apporter mon aide. Il était probable qu’elle croie à un dragueur sans gêne venue la déranger pendant son service… les hommes étaient devenus des chasseurs, toutes les techniques d’approche possibles étaient bonnes à essayer lorsque son dévolu était jeté sur une jolie fille. Je ne m’approchais pas de cette jeune femme dans cette optique là. Mon devoir voulait lui apporter aide et soutien, bien qu’elle n’en ait pas forcément conscience. Je m’excusais de l’avoir surprise, cause de sa bière qu’elle renversa sur elle. Mon regard passa sur le bras tenant préalablement le récipient, et je remarquais des marques rouges sur ses bras. Ce genre de blessures ne se montre pas au grand jour, c’est probablement la première chose qu’une personne dissimule. Pourtant, je les distinguais toutes. Il me semblait l’intimider, car sa voix anormalement sèche se fit toute timide. Je n’allais pas la manger, nous avions le même âge. Plutôt que de répondre à sa question, je fis cette remarque, décidé à l’aider quoi qu’il arrive.
« Vous êtes blessée … Laissez-moi vous aider. »
Je n’avais techniquement pas le droit de forcer les choses, ne pouvant aider une personne qui refusait que l’on s’occupe d’elle. Néanmoins, j’allais user d’arguments en ma faveur pour la convaincre de se prendre en main par quelqu’un. Les esprits en général craignent les médiums, et pourtant je l’avais vu, j’en étais certain. Mon instinct ne se trompait pas, et cette inconnue ne méritait pas de terminer dans un asile ou pire encore une prison. Les esprits rendaient parfois leur hôte complètement fous, ce n’était pas ce que je désirais. Le temps me manquait, son service l’attendait. S’il le fallait je patienterai jusqu’à la fin de son travail pour lui en parler. Pourtant, je mis les deux pieds dans le plat directement, quitte à passer pour un fou. Si mon histoire l’intéressait, la jeune femme en connaîtrait les détails ultérieurement. En aparté je lui soufflais ce qui me tenaillait.
« Vous allez trouver la chose difficile à croire, mais il y a un esprit qui vous poursuit. J’ai des facultés me permettant de le voir, et ces marques sur vos bras ne font que confirmer mon hypothèse. Si vous ne croyez pas, posez-vous la question à propos de l’origine de ses blessures. »
Elle ne semblait ni dépressive, ni malade. Avait-elle tentée de se débarrasser de cette forme sans vie qui flottait au-dessus d’elle ? A moins qu’elle ne conserve aucun souvenir de ses marques, arrivées comme par enchantement, fort possible également. Cela ne dépendait plus que d’elle. M’emparant d’une carte de visite du restaurait sur le comptoir, je griffonnais quelques chiffres que je lui tendis. J’ignorais si l’esprit avait pris possession d’elle ou partiellement. Je ne savais pas grand-chose à son propos voulait en savoir plus avant d’ajouter des éléments supplémentaires.
« Je vous demande pas de me croire. Sachez seulement que je suis prêt à vous aider. Quand terminez-vous votre service ? Nous pourrions discuter plus précisément sur le sujet par la suite. Appelez-moi, quoi qu’il arrive. »
La dévisageant, je patientais, en vue d’une réaction, bonne ou mauvaise. Ces marques… je ne pouvais croire que tous les possédés finissaient par en avoir autant. Et pourtant, chaque nouvelle rencontre me le confirmait un peu plus… J’en voulais à ses esprits de faire souffrir les vivants. Ils étaient morts et décédés, qu’ils laissent leur place aux générations suivantes !
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Mar 8 Oct - 22:23
Il voulait l’aider. Amelia recula d’un pas. Il avait remarqué ses blessures au bras. Elle tenta de les cacher en vain. Elle ne savait pas pourquoi elles étaient là, seulement qu’elles avaient commencé à apparaître suite à une nuit tourmentée. Puis, alors même qu’elle pensait à l’origine de ces marques, l’inconnu lui lance l’idée qu’elle serait possédée par un esprit et que ses blessures confirmeraient cette hypothèse. Amelia resta un moment sans rien dire. Puis, tout d’un coup, elle pouffa de rire. Mais dans quelle planète ce type vivait-il ? Des esprits ? Ce doit être la dernière chose qui la tourmentait ! Son passé l’hantait, mais un esprit…Le pompier était sérieux. Son regard ne déviait pas. Et alors, il prit une carte et griffonna un numéro de téléphone. Amelia se tut soudainement. Il était réellement sérieux. Elle allait lui dire qu’elle n’était pas intéressée par ces histoires, mais son attitude l’inquiéta soudainement. Était-il désillusionné ou… ? Et puis, c’est vrai que dernièrement, elle agissait de manière étrange. Amelia eut soudainement peur. Peur de lui, peur d’elle-même, peur de ce qui l’attendrait. Ce type me veut du mal… C’était clair, maintenant : cet homme était mauvais, il userait d’elle par ces histoires, il cherchait au fond d’elle-même et il trouverait…
Elle vit noir. Sa conscience bascula au fond de son être. Elle restait là, figée, observatrice.
Elle lança un cri sauvage. Elle sortit ses dents. Elle le poussa de sa plus grande force et grogna en voyant l’homme à peine broncher sous son coup. Puis, elle recula, espérant que le message fut compris. Amelia... – non, ce n’était pas elle, c’était quelqu’un d’autre, quelqu’un qui se cachait au loin…
Amelia revint soudainement à ses esprits. Elle tremblait, les yeux exagérément ouverts. Que venait-elle de faire ? Elle n’était pas maître de ses gestes… Et pourtant, c’était bel et bien elle qui avait repoussé le pompier. Tout autour, les clients du restaurant avaient observé la scène, quelques hommes s’étaient même levés et s’approchaient tranquillement, inquiets. Amelia eut honte. Elle rougit, sans cesser de frissonner d’effroi. Elle regarda hâtivement l’inconnu. Elle ne lui faisait pas confiance, son instinct lui disait de fuir. Pourtant, elle ne faisait même plus confiance à elle-même. Elle avait peur… Et qui sait ? Peut-être qu’il n’avait pas tort…L’idée seule d’un esprit semblait impossible, mais terrifiante.
« Je ne crois pas à votre histoire, à ces… esprits. Mais je viens d’agir comme une… folle. Je suis sincèrement désolée… J’aimerais me faire pardonner en vous offrant un verre, si cela vous plairait. »
Amelia replaça un mèche brune derrière son oreille, se racla la gorge et tâchait de ramasser rapidement la table. Elle glissa furtivement la carte de l’inconnu dans son tablier. Puis, elle l’invita à la suivre à travers la foule de gens, plus près du bar. Amelia restait rouge de honte d’avoir agi en sauvage et souhaitait ardemment que son patron ou ses collègues n’eussent pas remarqué son comportement... Et puis, elle ne savait même pas si le pompier la suivrait. Peut-être qu'il avait peur d'elle maintenant... que ce n'était qu'une technique de drague et qu'il voulait maintenant fuir. Mais quelle honte! Pourquoi avait-elle agi ainsi?
Dernière édition par Amelia M. Thompson le Lun 28 Oct - 2:45, édité 2 fois
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Dim 13 Oct - 21:12
Sa réaction ne me surprit pas. Je ne m’attendais pas à ce que la jeune femme réagisse comme si tout était normal et allait bien. Je ne m’attendais même pas à ce qu’elle croit ce que je lui dise. Nous, humains, réagissons comme saint Thomas, ne croyons que ce que nous voyons. Qu’elle imagine que mes histoires étaient vraies sans l’once d’une preuve, voilà qui aurait été plutôt dangereux de sa part. Je l’observais, sans mot dire, attendant une manifestation de sa part, n’importe quoi qui me permettre d’établir un diagnostic. Seul moyen d’avoir une petite idée de la manière dont j’allais amener la suite des choses.
Ce fut comme si l’esprit avait pris possession de son corps. Interloqué, je fus poussé en arrière tandis qu’elle échappait un cri sauvage. Quiconque la verrait la prendrait pour une folle complètement instable. Je pouvais aussi passer pour le harceleur dangereux suivant l’interprétation que la scène dégageait devant nous. Cependant, elle se calma pendant que je gardais une certaine distance de sécurité, loin de là l’idée de me faire virer par le gérant du bar parce que j’attaquais une de ses employées. Je suis même sûr qu’en étant le serveur j’aurais eu une probabilité plus forte de passer pour le connard qu’elle. Ah les clichés, jamais bon pour l’image.
« Ce n’est pas grave. »
D’un haussement d’épaules, je montrais que je n’avais pas été choqué par sa réaction. Au contraire, elle confirmait même tous les doutes que j’aurais pu avoir à son propos : il y avait bien esprit sous roche. Qu’il se sache démasqué ne lui avait pas plu à ce que je remarquais. Tant mieux. Je venais de le secouer un peu, qu’il comprenne bien qu’il n’avait qu’à bien se tenir ou ça chaufferait pour ses fesses. Je n’étais pas le genre qui abandonnait à la première difficulté rencontrée, au contraire, je me battais jusqu’au bout. Tant que la jeune femme ne m’aurait pas dit ce qu’elle voulait fermement que l’esprit cohabite avec elle, je ne la laisserai pas tranquille. Être possédé, une chose que je voulais à tout prix, bien que je sois très prisé par ces chers fantômes du passé. Désolé, je ne ferai pas office de réceptacle, n’en déplaise à ces chers esprits. Changeant de ton, la jeune femme voulut m’offrir un verre pour se faire pardonner. Hochant la tête, j’ajoutais en revanche une condition pour accepter.
« Prenez-le en ma compagnie s’il vous plait. »
Parce ce faire je pourrais un peu plus dialoguer avec elle et évaluer ainsi la situation. Elle semblait encore consciente de ce qu’elle faisait, l’esprit ne la possédait pas entièrement. L’âme humaine avait encore sa propre volonté. Mais pour combien de temps ? Et plutôt que de créer des tensions supplémentaires, chercher un moyen de concilier les deux êtres si son choix était de le laisser cohabiter avec elle, ce que je pouvais concevoir comme une possibilité. Quoi qu’elle en décide, j’avais du pain sur la planche et il n’était pas question que je la laisse dans le pétrin. La dévisageant calmement, j’attendais son approbation à le boire avec moi. Je pouvais même attendre la fin de son service si elle préférait.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Mar 22 Oct - 17:24
C’est que…Non, elle ne pouvait laisser le pompier boire tout seul et elle n’avait aucune excuse pour se dérober de cette situation, puisque son shift terminait dans quinze minutes et elle n’avait pas d’école le lendemain. Puis, après tout, son patron aimait bien quand on socialisait et on créait des liens avec les clients, assurant leur retour et leur fidélité. Elle sourit donc au jeune homme de manière un peu forcée et lui fit signe d’attendre une minute. Au fond, elle avait terriblement peur d’entrer en conversation avec l’inconnu. Qui sait s’il allait de nouveau parler d’esprits et de possession ? Mais elle ne devrait pas s’inquiéter de telles folies, ce n’étaient que des mensonges inoffensifs, n’est-ce pas ? Peut-être avait-elle peur qu’il soit fou et qu’il lui veuille du mal. Mais quelque chose de serein, non, d’apaisant se dégageait de lui, comme s’il était digne de confiance. Amelia ne pourrait par contre lui faire confiance, elle ne le pouvait. Et pourquoi donc ? Après tout, c’était elle qui n’était pas digne de confiance. Elle venait de pousser l’homme pour aucune raison ! Folle, agressive, enragée… Amelia se traita de tous les noms en se mordant nerveusement la lèvre.
En proie à ces pensées troublantes et intermittentes, Amelia alla dans la salle des employés pour se rincer le tablier. Puis, elle cogna au bureau du patron. Elle lui expliqua brièvement la situation en omettant le fait qu’elle ait poussé le client, le remplaçant plutôt par « une petite gaffe qui a mis le client dans une situation embarrassante ». Le patron la regarda d’un air sévère et suspect, mais lui accorda les quinze minutes de moins. Amelia le remercia, intimidée par le personnage, et s’apprêtait à sortir du bureau alors que son boss la retint en lui demanda sèchement : « Qu’as-tu fait comme gaffe ? Et pourquoi tu es toute mouillée ? ». Amelia déglutit et répondu rapidement, d’un trait : « Je lui ai foncé dedans ! ». Elle sortit à la course et expira de soulagement.
Amelia revint vers le pompier, un peu plus détendue qu’à leur rencontre et lui offrit un vrai sourire. Mais au fond d’elle-même, elle se disait que cela ne durerait plus très longtemps et qu’elle pourrait ensuite fuir l’inconnu et ne plus jamais le revoir. C’est ce qu’elle voulait, non ? Lui montrer qu’elle était bien normale, qu’elle n’avait pas besoin d’aide et que son moment de folie n’était qu’un peu d’inquiétude, de stress et de fatigue. Elle lui demanda quel drink il voulait et alla le chercher. Elle se servit un fond de scotch, une boisson qu’elle aimait drôlement dernièrement. Puis, elle lui tendit le verre et s’assit à ses côtés. Ils étaient dans une table pour deux un peu reculée du bruit incessant du bar. Amelia prit une gorgée, savoura la chaleur au fond de sa gorge et prit une grande respiration. Avec un peu d’alcool dans le corps, tout passera vite et bien, espéra-t-elle. Elle sourit de toutes ses dents de ses lèvres rouge sang.
« Je devrais me présenter, je suis Amelia Thompson, et vous ? »
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Jeu 31 Oct - 11:16
Je ne cherchais pas à l’effrayer. C’était une femme que je ne connaissais pas et que je désirais coûte que coûte aider. Si cet héritage coulait dans mon sang, il devait forcément avoir une utilité non ? Alors je l’userai pour aider les autres, si je le pouvais. C’était un devoir, bien plus que mon travail, mais ce qu’au fond de moi j’étais. Mes agissements et mon comportement le prouvaient. Tout ce que l’on m’avait enseigné, tout ce que mon professeur de vaudou m’avait appris, n’avait de sens que si je l’appliquais. Pas croyant pour un sou, je m’appliquerai à aider mon prochain dans le besoin. Et cette fille ne s’en rendait pas encore compte, mais elle avait besoin d’aide, bien plus qu’elle ne pourrait jamais l’imaginer. Et mon principal but était de le lui faire comprendre, qu’elle en prenne conscience. S’absentant un petit instant, j’attendis, un peu inquiet qu’elle me fuit à nouveau. J’avais tenté le tout pour le tout, sans être certain de pouvoir la convaincre. Première fois que je me retrouvais confronté à cette situation, première fois également que je me convainquais de pouvoir faire quelque chose.
Elle revint. Et je revis une fois de plus cet esprit. Il me narguait, à travers elle, se riait de moi. Je savais où cela mènerait finalement. Si la jeune serveuse l’acceptait, il faudrait retirer cet esprit de son corps, le réduire à néant, définitivement. N’ayant jamais pratiqué le moindre exorcisme, je me demandais comment j’allais procéder, n’en ayant jamais pratiqué. Nous n’en étions pas encore là, j’avais le temps de me préparer à cette éventualité. Avant tout cela, il faudrait que de nombreuses étapes soient traversées. Par exemple que cette jeune femme me fasse confiance et accepte sa situation… ce qui ne me semblait pas gagné pour l’instant. Sa réaction cinq minutes plus tôt m’avait fait reculer. J’y étais certainement allé un peu fort. Revenant, elle prit place à la table où je m’étais installé, un verre également à la main. Se présentant à moi, je me présentais également.
« Hayel Blackson. Enchantée, Amélia. »
Plutôt que de laisser le silence nous peser, je voulus reprendre le sujet par lequel je l’avais abordée. Je n’étais pas décidé à la courtiser, Ce n’était pas la raison de ma présence. Ce que je voulais c’était aider, c’est tout.
« Vous ne me croyez pas n’est ce pas ? Tout ce que je vous ai raconté… vous devez me prendre pour un fou ! »
M’esclaffant, je ne pouvais m’empêcher de faire fonctionner l’autodérision. Une personne normale qui ne voyait pas les esprits devait forcément se dire que j’avais pété les plombs. Et pourtant dans le regard de la jeune femme, je cherchais à faire la distinction entre l’esprit et elle-même, ignorant jusqu’à même si je parlais vraiment à Amélia, la vraie, pas l’esprit qui prenait peu à peu possession de son corps. Je me pensais peut-être capable de les distinguer, sans plus. Agir devait venir de la volonté de la possédée, pour moi, c’était ainsi que devait fonctionner un exorcisme. Maladroitement, je repris.
« J’ignorais comment vous en parler, ni même comment réagir. »
Voodoo Ghost Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Lun 18 Nov - 15:36
Le sujet n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours, merci de ne pas l'oublier =D
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Sam 23 Nov - 21:24
Hayel Blackson était son nom. Amelia sourit en guise de réponse, et hocha la tête, montrant qu'elle aussi était enchantée de le rencontrer... Du moins, était-ce vrai? Quelque sentiment néfaste et ravageur prenait place dans son esprit. Cet homme lui voulait du mal, il n'est pas ce qu'il prétendait être... Amelia prit une autre gorgée de scotch et grimaça légèrement. Elle était dans un lieu public, quel mal pouvait-il lui faire? Et d'où sortaient ces impressions?
C'est alors qu'il se remit tout de suite à parler, évitant un silence qui s'installait sournoisement, à l'indifférence de la serveuse. Mais il revint déjà au sujet. Amelia devint soudainement blême. Il allait pas recommencer avec ses esprits lui! Mais Hayel se traita de fou, ou du moins, c'est ce que compris Amelia, et s'esclaffa. Son rire fut accompagné de celui de la jeune femme. Le pompier avait donc cherché à la séduire - d'une drôle de manière, il faut le dire - et ses propos n'étaient que mensongers! Amelia sentit un poids de moins peser sur son coeur. Elle se sentit soudainement joviale et son rire était sincère. C'étaient ses propos donc qui la stressait autant. Elle ne le voyait plus sous un mauvais oeil, elle trinqua même son verre avec celui de Hayel, sans trop réfléchir, et but une gorgée. La chaleur se faisait de plus en plus ressentir au fond de sa gorge. Amelia appréciait l'effet de l'alcool. C'était récent, avant elle trouvait même que ça goûtait mauvais. Mais maintenant elle y trouvait un plaisir sans équivoque. Un plaisir qui lui permettait de mettre tous ses soucis derrière elle et se laisser aller, librement...
Mais le retour au sujet, le retour du regard sérieux de son compagnon, transforma son allégrèsse en désarroi. Il était donc sérieux? Allait-il lâcher prise enfin avec ce sujet? La peur mélangée à la colère fit en sorte qu'Amelia se leva, non sans avoir avalé la dernière gorgée de son scotch. Un feu inconnu brillait dans ses yeux et un étourdissement prenait possession de son corps. Elle ne se sentait plus en contrôle de ses mouvements et gestes. Elle pointa un doigt accusateur vers Hayel, un sourire menaçant se dessina sur ses lèvres et ses sourcils se froncèrent.
« Vous! Vous pensez savoir m'aider, vous prétendez m'éluminer avec de telles sornettes! Sachez qu'il n'y a rien à faire, il est trop tard! Il faut plus qu'un inconnu pour pouvoir renverser ce qui a déjà été fait. Je vous suggère de ne plus jamais parler de ce sujet. Vous ne faites que vous attirez du trouble. Moi, quelqu'un qui me menace, je prends la peine de leur montrer que je ne suis pas menaçable, que je ne me ferai intimidée par de telles idées et de telles volontées héroïques. Vous êtes impuissants. Tentez seulement de ne pas être sur ma liste noire. »
Tout était sorti d'un trait. Amelia souffla, déglutit, cligna des yeux. Elle leva même son regard, incertaine de la cohérence des propos qu'elle venait de dire. C'était sorti tout seul, des paroles qu'elle n'avaient pas pensées... Elle se craqua le cou en se mordant nerveusement la lèvre. Cela faisait deux fois en une journée qu'elle avait des montées de colère inexplicables. Elle se rassit et demanda à sa collègue un deuxième verre de scotch. L'alcool commençait à bousiller son esprit. Elle se tourna vers Hayel, se força à changer de sujet, ne voulant pas une réponse, voulant au contraire se faire pardonner pour l'avoir poussé et non continuer sur des... esprits.
« Alors dites-moi, Hayel, comment c'est être pompier? »
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Dim 1 Déc - 23:02
La jeune femme m’intéressait grandement, pour l’esprit qui l’habitait. En règle générale le sexe féminin ne jouait aucun rôle pondérant dans ma vie. Je n’étais pas le genre à m’attacher facilement. Alors avoir une copine ne faisait pas partie de mes priorités je dirais. Aussi mignonne qu’elle était, j’avais beaucoup plus d’intérêt pour le fantôme qui rôdait autour d’elle que pour son minois de poupée. Je ne suis pas un homme comme les autres, ça vous pouvez le dire. Amélia se comporta étrangement d’un coup : à mon grand étonnement, je pouvais voir que l’esprit avait pris le contrôle, me sommant de cesser cette conversation stupide. C’est ce qui pourtant m’intéressait fortement !
« Voilà, on se rencontre enfin ! Nous n’avons pas pu faire les présentations, à qui ai-je l’honneur de m’adresser ? »
Emettant un grand sourire, je venais d’atteindre mon but ! L’humaine n’avait sans doute même pas conscience de ce qu’il se passait, mais moi j’avais sous les yeux un esprit des plus motivés, tenant à son humaine, et gêné de se faire exposer au grand jour. Pour ma part, je trouvais la chose follement amusante. En voulant comprendre, j’avais déclenché sa colère, d’où sa présence. Le sujet revint à la normale, mais je n’étais même pas certain que c’était Amélia qui parlait. L’esprit semblait encore présent, pesant et déroutant. Alors je fis comme si de rien n’était. Enfin, presque.
« C’est un beau métier. Nous sauvons des âmes perdues sans avoir à l’esprit que nous mettons également notre vie en danger. »
Ame, esprit… je m’amusais à user ces termes là pour réveiller une fois de plus celui ou celle qui possédait la pauvre humaine. La démonstration antérieure n’avait pas suffi à satisfaire ma curiosité. Je n’avais pas fait erreur, et l’humaine n’était certainement pas suffisamment consciente de ce qui lui arrivait. J’ignorais comment j’allais procéder pour lui faire comprendre qu’elle n’était tout à fait elle-même, et ce serait utile de le savoir avant que l’esprit ne tue quelqu’un.
« Et vous alors ? Est-ce que vous cohabitez avec quelqu’un ? Ou vous êtes toute seule ? »
Provocation supplémentaire à son encontre, en vue de voir les effets de l’esprit sur l’humaine. J’étais prêt à pousser le vice jusqu’au bout, aller jusqu’aux limites qu’il pourrait supporter. Le provoquer, c’était prouver sa présence, car je savais que certains d’entre eux avait une fierté terrible quand ils s’y mettaient. Pour celui-ci, il me semblait qu’il avait son caractère, une aubaine, j’allais pouvoir m’amuser un peu. En connaissant l’esprit, je saurais ensuite prendre contact avec l’humaine pour lui proposer un exorcisme afin d’être débarrasser de cette ordure. En espérant ne pas contracter son esprit, car les médiums étaient plutôt prisés par eux en raison de leur énergie. Je n’avais pas encore eux l’occasion d’être témoin de l’agression d’un esprit à mon encontre, par chance, mais ça ne saurait tarder si je ne faisais pas attention.
Voodoo Ghost Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Ven 27 Déc - 22:03
Le sujet n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours, merci de ne pas l'oublier =D
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Jeu 2 Jan - 17:17
Alors qu'elle avait vraiment prononcé des paroles qui étaient sorties toutes seules, Hayel sourit comme si il était satisfait, comme si son point était prouvé. Il lui redemanda son nom et, ne comprenant pas tout à fait, Amélia osa répondre, l'esprit un peu confus. Elle regarda son verre en se disant "Déjà?". Mais Hayel continua comme si de rien était et répondit à sa question, ce qui soulagea la jeune serveuse, mais il utilisa un mot qui résonna dans son oreille : esprit. Avait-il fait exprès? Elle voulait qu'il cessât de toujours revenir à ce sujet maudit! Amelia avait l'impression de bouillir à l'intérieur d'elle-même. Pourquoi cela l'affectait autant? Elle décida d'ignorer, de toujours ignorer toutes ses paroles sur ce sujet farfelu et de se concentrer sur ses autres dires, peut-être comprendrait-il le message.
"C'est vraiment un métier respectable. Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à sauver sa vie pour des étrangers!"
Il était vrai qu'être pompier méritait beaucoup de respect, et non pas une jeune impertinente qui se met à le pousser. Mais pour être pompier, il fallait être particulièrement assidu et en forme, autant mentalement que physiquement, alors que Hayel parlait d'esprits comme si c'était la vérité la plus simple au monde.
"Si je vis seule?" Pourquoi le mot cohabiter? Il faisait vraiment exprès! Et pourtant, Amelia allait répondre qu'elle vivait avec... mais avec qui? Elle vivait seule! "Oui, je suis seule dans mon appartement, mon métier, avec les nombreux pourboires, me permet ce privilège. Par contre, je ne me sens pas du tout seule... ou peut-être que je me suis habituée avec le temps. Et vous, habitez-vous seul? avez-vous une femme, des enfants?"
Habiter seul. La question semblait déplacée une fois qu'elle était sortie de la bouche d'Amelia. Aussi anodine pouvait-elle sonner, la question semblait viser un but précis. Amelia voyait son manège, s'en doutait. Cependant, elle ne fit rien et continua de lui sourire. Il ne réussira pas, se dit-elle. Mais secrètement, une partie d'elle voulait savoir jusqu'où il irait et jusqu'où elle supporterait ce manège.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Sam 4 Jan - 20:55
Je jouais le jeu, faignant ne rien voir tout en m’intéressant à cette fille. L’esprit finirait forcément par se manifester à nouveau, d’une manière ou d’une autre. Comment, avait-il peur de moi ? Je n’étais qu’un misérable humain avec un don avisé pour les esprits tout simplement. Lui pouvait posséder les autres, que craignait-il dont ? Observant Amélia, je savais qu’elle savait. Sa mine ne semblait nullement effrayée pour autant, à moins que l’esprit ne soit présent suffisamment longtemps pour semer trouble et confusion dans son esprit. Quoi qu’il arrive, je le tenais, certain de ma réussite.
« En êtes-vous sûre ? Vous sembliez étrange en m’en parlant, à l’instant. »
La faire douter de ses propos ? J’avais l’humeur à le faire, évidemment. Ce ne serait pas aussi drôle sinon. L’esprit se jouait de moi, j’en étais persuadé, alors je rentrais dans son jeu, sans scrupules. Pourtant, je continuais à répondre à ses questions, comme si de rien n’était. Je n’oubliais pas mon premier but : l’aider de mon mieux. Cette fille ne s’en rendait certainement pas compte mais l’esprit allait la ronger de l’intérieur, lui faisant oublier jusqu’à même qui elle était vraiment. Se l’approprier, comme un parasite. Plus il reste longtemps et plus l’âme reste difficile à guérir, comme marquée à jamais. Amélia n’en ferait pas les frais. J’ignorais comment procéder, je manquais scrupuleusement d’idées.
« Je suis en colocation avec une amie. La famille et les enfants, ça peut attendre. »
Pour l’instant, je me contentais de la garder à l’œil, le mieux que je pouvais faire. Et essayait de remettre le sujet sur le tapis, voyant combien mes allusions la troublaient. Vivre seule, elle avait appuyé ce mot plusieurs fois. Un exemple typique : l’esprit éloignait la personne de ses proches pour l’isoler au mieux. Si mon professeur de vaudou avait été là, il aurait certainement pu m’aider d’une certaine manière. Il a tellement plus de ressources que moi, simple novice devant une nana têtue comme une mule. Je retentais ma première approche de toute à l’heure, avec d’autres arguments en tête.
« Ne me croyez-vous toujours pas ? Vos hésitations, votre air parfois perdu… êtes-vous bien sûre que personne ne vous contrôle Amélia ? Êtes-vous bien sûre d’être seule avec vos pensées ? »
Je risquais de me faire repousser comme la dernière fois. Pourtant, cette fille était malade, limpide comme de l’eau de roche. Il n’y avait qu’elle pour ne pas remarquer combien elle n’était pas elle-même ; ne la connaissant même, je le devinais aisément. Certaines manies ne trompaient pas sur mon verdict. Ce que je voulais ? Avant de l’aider, qu’elle en ait conscience. La conscience de la victime. Ensuite, elle déciderait de la marche à suivre : se faire soigner ou non. Cela ne dépendrait plus de moi.
« Est-ce que ces derniers temps, vous vous êtes comportée différemment ? Cela pourrait vous mettre sur la piste. Concentrez-vous Amélia, essayez de penser par vous-même. »
J’avais peut être réveillé la colère de l’esprit en plus, mais ça ne coûtait rien de tenter le tout pour le tout.
Voodoo Ghost Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: Black mirror inside you [Amélia] Sam 8 Fév - 4:24
Le sujet n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours, merci de ne pas l'oublier =D