The Pendulum still sways for you - Intrigue août 2014
Auteur
Message
Voodoo Ghost Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: The Pendulum still sways for you - Intrigue août 2014 Ven 8 Aoû - 22:05
The Pendulum still sways for you
Le sol, jonché de cadavre, laissait encore apercevoir de longues traînées de sang commençant à sécher. Ci et là, des bris de verre, témoins d'une intense bagarre. Des symboles, tracés à la craie sur le bois de l'endroit, étaient constellés de taches carmines, et témoignaient de la défense que les prêtres et prêtresses vaudou avaient tenté d'opposer face à leurs détracteurs. Cependant, au vu du champ de bataille qui s'étendaient devant les dizaines de témoins, aucune chance de survie ne leur avait été accordée. La mort les avait donc accueillis, et beaucoup d'entre eux priaient le Baron Samedi de leur accorder le repos mérité.
Pourtant plusieurs d'entre eux fusillaient les prieurs du regard. Les litanies et offrandes à l'Iwa ne leur serviraient donc à rien, maintenant que le danger régnait autour d'eux. Ils n'avaient pas les moyens de se défendre, c'était un fait. Mais pourtant, ils refusaient de se faire tuer de la sorte, égorgés comme les pauvres âmes gisant sur le parterre. Alors ils sortirent du Temple Vaudou de Treme, prenant la direction du Vieux Quartier où s'était établi le chef lieu de l'association des Médiums.
Deux heures plus tard, ils en sortirent, un sourire léger flottant sur leurs lèvres tandis qu'ils rebroussaient chemin. Arrivés sur place un cordon de sécurité les empêcha de rentrer dans leur temple, alors que l'on faisait sortir un à un la dizaine de corps. Distinctement, l'on pouvait observer une tête séparée du dernier cadavre. Chacun des membres du Cercle baissa alors les yeux au sol, dans un recueillement absolu. Leur houngan avait succombé de la manière la plus horrible possible qui soit.
« C'est encore un de leur sacrifice qui a mal tourné. Sûrement un rituel satanique. J'ai entendu dire qu'un policier avait suggéré un suicide collectif pour rendre hommage à leur dieu. »
Plusieurs yeux roulèrent dans leur orbite. Les gens pouvaient bien parler, ils avaient l'habitude désormais d'entendre ce genre de paroles. Quoi qu'il en soit, ils allaient réclamer vengeance, en temps et en heure. Pour l'instant ils devaient enterrer leurs défunts. Mais lorsque la bataille sonnera... Ils seraient prêts.
Note aux joueurs:
Spoiler:
Les Sorciers/Vaudouns et Médiums se sont donc associés contre les Esprits. Une Résistance humaine voit le jour... Les Humains quant à eux ne savent toujours pas vraiment comment se placer... Et pensent toujours à la version donnée par le Maire lors du précédent event : les actes commis en ville sont dûs à des délinquants. Certains se posent quand même des questions par rapport à ce qu'ils ont vécu sur place. Les Esprits et Possédés se sont quant à eux, totalement associés à Belaam, ou tentent de se faire les plus discrets possibles. Les « partners in crime » de Belaam, ont d'ailleurs fait assassiner une dizaine de Vaudouns afin de mettre la communauté en garde. C'est donc la raison de l'alliance entre les deux pouvoirs « spirituels » du forum.
The Pendulum still sways for you - Intrigue août 2014