AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyLun 30 Sep - 22:22


Il était là.

Sans s’en rendre compte, Amelia agrippait le bras d’une de ses collègues de travail. Cette dernière se retourna, interloquée. « Je peux prendre la table numéro 8 ? » demanda Amelia en gardant son regard fixe sur cette table en question. Sa collègue eut un sourire moqueur : « Dis donc, tu as le béguin pour ce gars ? ». Amelia secoua la tête. Ce n’était pas ça. Enfin, il n’était pas du tout laid, même qu’il dégageait quelque chose de… la serveuse ne pourrait exactement mettre le mot dessus. « T’inquiètes, je te laisse la table, » ricana la collègue en lui faisant un clin d’œil. Amelia lui sourit avec reconnaissance.

Depuis quelques jours, elle se promenait avec un mouchoir partout où elle mettait le pied. Il était toujours là, dans sa poche. Elle l’avait trouvé sur une table après avoir fait payer un client qui avait dû dessiner dessus avec un stylo à bille. Amelia était restée quelques instants à observer avec fascination ces traits sombres, ce dessin si obscur qui représentait quelque chose de sauvage… ou d’inhumain. Cette représentation l’atteignait violemment, comme si elle reconnaissait enfin le monde dans lequel elle vivait. Puis, lorsqu’elle sortit de ses rêveries, le client était déjà parti, laissant son chef-d’œuvre derrière lui. Amelia l’avait enfoui dans sa poche et depuis ne s’en séparait plus, hypnotisée chaque fois qu’elle le regardait. C’était la première fois qu’une œuvre d’art lui faisait un tel effet. Et c’était sur un papier-mouchoir en plus ! C’est alors qu’elle espérait à chaque quart de travail de revoir le client. Elle ne se souvenait plus de son visage, mais elle le reconnaîtrait bien assez rapidement, elle en était certaine.

Et elle avait raison. Il venait de rentrer et de s’asseoir à la table numéro 8. Amelia irait le voir et lui parler de son dessin. Elle voulait… comprendre, oui, comprendre quelle était son inspiration et pourquoi cela la bouleversait autant. Et peut-être espérait-elle secrètement de voir d’autres dessins de l’artiste. Elle s’approcha tranquillement, le cœur battant, sentant le mouchoir dans sa poche. Amelia eut soudain l’impression que le mieux serait de laisser faire, de fuir, que l’homme pourrait lui ouvrir la voie vers une vision terrifiante. Elle secoua la tête. Non, elle devait résister à cette envie de toujours se cacher, de fuir ceux qui sembleraient être capables d’ouvrir son âme. Elle entendit un grincement de dents dans sa tête. Elle avançait tout de même. Elle irait l’aborder, elle lui montrerait le dessin. Elle allait enfin lui parler, le comprendre. Voilà qu’elle atteignait son but des derniers jours…

Pourtant, elle afficha son sourire exagéré de serveuse. Son ton était également faux, comme envers tous les autres clients. Elle ouvrit son carnet et sortit son crayon. Elle se maudit intérieurement en s’observant rater ainsi sa chance.

« Êtes-vous prêt à commander, monsieur ? »


Dernière édition par Amelia M. Thompson le Dim 27 Oct - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptySam 5 Oct - 13:02

En entrant dans ce restaurant il avait rendez-vous avec Harry. Comme la dernière fois qu'il était venu, c'était ici, à cette table qu'ils avaient eu l'habitude de se retrouver pour parler un peu de la vie, de ce qu'il les attendait et ce qu'ils vivaient surtout chacun de leurs coté. L'ancien médecin de Maddox était particulièrement attaché à son patient et il s'était pour ainsi dire décarcassé pour lui trouver une nouvelle psychologue qui ne lui ferait jamais le moindre mal... Il s'était assit à la table, silencieux. Mais on le regardait tout de même et il se sentait assez gêné, du genre à se sentir complètement persécuté ; il ne comprenait pas que ces dames le regardaient uniquement parce qu'il était beau à mourir, mystérieux et franchement charmant. Mais il ne voyait pas tout ça chez lui, il était juste lui et il avait peur des autres et pourtant, lorsqu'il les connaissait ; il devenait assez accro au contact avec ceux ci. Paradoxalement il n'aimait pas la solitude, mais il avait peur de l'inconnu. Difficile de jongler avec toute ça n'est-ce pas ? Il avait déjà oublié ce dessin de la fois passée. Il était là, il était arrivé pile à l'heure. Mais que faisait donc Harry ? Son téléphone vibrait et il le sortait de sa poche. C'était Harry d'après l'écran mais celui-ci s'éteignait et il n'arrivait plus à toucher l'écran. Qu'est-ce qu'il ce passait ? Il ne se souvenait plus vraiment de ce que Tamina lui avait enseigné quant-à l'utilisation de celui-ci... Il retournait l'appareil dans tous les sens quand une jeune femme lui demandait s'il voulait commander. Il semblait figé et doucement il relevait les beautés azurés qui lui servaient d'yeux pour la regarder quelques instants avant de répondre hésitant « Je... Non... » Difficile pour lui de s'adresser à une parfaite inconnue, heureusement qu'il était déjà venu ici par le passé et avait un minimum de repère parce qu'il aurait très bien pu finir en larme... Depuis son adolescente, Maddox était devenu un homme particulièrement émotif.

Il détournait le regard pour s'acharner de nouveau sur le téléphone, il appuyait sur un bouton et l'écran s'allumait avec un cadenas et il appuyait dessus mais cela fut malheureusement sans effet car il fallait en réalité faire glisser son doigt pour l'ouvrir. Aussi l'image disparaissait et son pouvait voir sur son visage qu'il ne comprenait rien et qu'il commençait à angoisser. Il avait un message d'Harry et il n'arrivait pas à l'ouvrir ! C'était en fait un message pour le prévenir qu'il ne viendrait pas parce qu'il avait une urgence au bloc opératoire et que le rendez vous était donc reporté avec toutes ses excuses les plus sincères. Le dément relevait son regard vers la jeune femme qui était restée plantée là ; il la fixait avec une certaine appréhension. Que lui voulait-elle ? Il ne savait pas lui... Il devait attendre son ami... Si seulement Tamina était là, pourquoi est-ce qu'elle faisait les courses ? Il aurait voulu qu'elle vienne elle aussi, elle aurait su quoi faire elle au moins...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyMar 8 Oct - 22:59


Ouah ! Il était vachement plus joli de près que de loin ! Amelia tenta d’ignorer sa dernière pensée et se contenta de sourire plus largement suite à sa réponse hésitée. Et elle restait là. Elle n’arrivait pas à partir. Elle l’observait se morfondre avec son téléphone. Il avait réellement de la difficulté. Pourtant, ce n’était pas si compliqué… Amelia eut un sourire sincère, puis, pensant au mouchoir dans son tablier, tenta sa chance. Il l’observait avec une certaine méfiance, mais Amelia ne s’en soucia guère, obnubilée par sa propre gêne.

« Avez-vous besoin d’aide avec votre téléphone, monsieur ? » demanda-t-elle en se penchant vers lui. En souriant, elle prit doucement le téléphone de ses mains sans attendre la réponse et glissa son index sur la barre pour mener au menu. Elle retourna sa main pour le lui remettre, mais celle-ci se fit soudainement toute molle et elle échappa le téléphone. Amelia poussa un petit cri en essayant en vain de rattraper l’engin. Mais quelle imbécile elle était, aussi, de ne pas attendre sa réponse et de jouer avec ses affaires ? Amelia se maudit en se mordant violemment la lèvre. Elle se pencha pour ramasser le cellulaire, l’inspecta docilement et maugréa en remarquant une petite fissure sur le côté. Le téléphone devait être neuf et voilà qu’elle était la cause de sa première cicatrice !

Toute rouge de honte, Amelia lui remit l’appareil téléphonique qu’elle tenait maintenant à deux mains. Elle balbutia des excuses, qu’elle était sincèrement désolée et qu’elle était prête à payer pour remplacer l’engin. Elle n’osait regarder à nouveau le regard clair de son client. Et voilà qu’elle avait tout raté ! Elle voulait simplement, simplement…

« Je suis encore terriblement désolée… c’est que, j’ai, hum, voulu vous, disons, aborder… parce que j’aurais, il n’y a pas si longtemps de cela, j-je pense, retrouvé un objet, ou plutôt, un mouchoir qui vous appartenait. Enfin, pas le mouchoir en soi, je veux dire, certes, on donne ici des mouchoirs que tous peuvent utiliser, donc je suppose que cela devient la propriété du client, si il l’utilise, bien évidemment…Et vous auriez donc utilisé un mouchoir en… dessinant de-dessus et j’ai trouvé le dessin si magnifique, enfin, je veux dire, il était très original et imaginatif, que je l’aurai gardé en espérant vous revoir à nouveau. Et puis, j’ai voulu vous aider pour… je ne sais pas, engager une conversation avec vous… et voilà que je monologue et je déparle! Ce n’est rien, vraiment. Je vous redonne le dessin, si vous voulez, et puis, je suis désolée de tout ce trouble. J’espère que vous ne m’en voulez pas trop pour le téléphone… »

Se tortillant les mains et se mâchant la lèvre, Amelia gardait ses yeux dissimulés derrière ses longs cils. Cela faisait plusieurs fois qu’elle faisait une folle d’elle-même à son travail. Elle avait si honte d’ainsi bousculer son client qu’elle fut tentée de le quitter soudainement et de demander à sa collègue de s’occuper de cette table comme à l’origine. Amelia aurait dû écouter son instinct de départ qui lui disait de ne pas trop s’approcher de ce joli client.


Dernière édition par Amelia M. Thompson le Dim 27 Oct - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyVen 11 Oct - 20:37

Elle lui demandait s'il voulait de l'aide avec son téléphone, il s'était contenté de la fixer de ses magnifiques prunelles azurés, l'air complètement paumé, chose qu'il était pour ainsi dire. Il n'osait pas vraiment lui répondre, les gens du monde extérieur lui faisaient quelque peu peur... Il se sentait loin de chez lui, mais c'était leur restaurant. Harry était comme un frère et un père à la fois. Elle prenait son téléphone des mains, faisant ce qu'il devait être fait à sa place, il ignorait donc toujours comment cela pouvait bien fonctionnement, elle lui rendait son téléphone et assez hésitant il tendait cependant la main pour le récupérer. Un cri le stoppait net et même le fit sursauter, il fixait la jeune femme qui venait de faire tomber son téléphone, il l'observait le ramasser et s'excuser un nombre démesuré de fois. Elle était très belle bien qu'elle lui faisait assez peur pour le coup. Elle ne le regardait pas et il se sentait asse gêné. Il n'osait regarder autour de lui de crainte de voir encore des yeux braqués sur lui. Il s'apprêtait à dire que ce n'était pas grave en espérant qu'elle s'éloignerait un peu de lui après cela, il avait le téléphone en main et n'avait pas remarqué que celui-ci était abimé, il fallait dire qu'il s'en fichait un peu et il pensait bien que ses thérapeutes avaient choisi un modèle un peu trop compliqué pour lui.

Il ne pu rien dire car cette fille semblait être incapable de se faire ne serait-ce que deux petites minutes. S'excusant encore, puis elle commençait à lui parler de la raison de sa venue. Il était assez étonné que ça ne soit pas tout simplement pour faire son travail et il fallait dire qu'il fut de plus en plus effrayé par ses propos. Il ne comprenait pas où elle voulait vraiment en venir avec ce gribouillage qu'il aurait pu faire sur un mouchoir, c'était à peine s'il s'en souvenait... Il n'avait pas bien compris cette histoire de mouchoir appartenant au client ou il ne savait quoi... Il la fixait longuement une fois qu'elle eut fini, il semblait complètement perdu dans ses propos et elle ne le regardait toujours pas. Elle avait honte. Il se reconnaissait bien dans cette posture craintive et il répondait alors malgré cette peur au ventre. « Ce n'est pas grave pour le téléphone... » Le problème était qu'il était de nouveau verrouiller, il le posait sur la table, Harry finirait bien par venir ou l'appeler n'est-ce pas ? Il prit son courage pour tenter de poursuivre cette conversation avec cette inconnue, ce qui donnait à la scène un aspect encore plus terrifiant à ses yeux, mais depuis que Tamina était sa tutrice, il avait appris à essayer beaucoup de choses par lui-même et cela même si ça lui faisait peur. Le seul risque pour cette serveuse était la crise de panique, de paranoïa ou d'angoisse... « Je ne me souviens pas... De ce dessin. Mais si tu veux, tu peux le garder... J’en ai plein d’autres... » C’était assez compulsif chez lui de dessiner, lorsqu’il était stressé (comme dans cette situation), il avait besoin d’exprimer ce qu’il ressentait et puisque personne ne le comprenait, il savait lui que le dessin le comprendrait. Doucement, il avait dessiné un très léger sourire sur ses lèvres, il était tellement rare que quelqu’un trouve un sens à ce qu’il dessinait que dans le fond malgré sa crainte cela le flattait et lui fit tout à fait plaisir. Cette manie de tutoyer était propre au secteur psychiatrique, bien longtemps il était resté interné et cela à deux reprise, bien que la seconde fois ce fut pour se remettre d’un traumatisme de maltraitance. Il ne savait pas si un jour il serait comme un avant, s’il cessera d’avoir peur, qu’il sourirait aux gens parce qu’il ne penserait plus en les voyant au mal que son ancien psychologue lui avait fait. Il ne pouvait s’empêcher de s’imaginer que les gens étaient mauvais et lui voulaient forcement du mal puisqu’il était différent, parce qu’il était méchant et que tout ce qu’il faisait était mal, mais ce n’était pas de sa faute s’il voyait tout cela n’est-ce pas ? Il n’avait rien demandé à personne... « Si tu veux... Tu peux me le montrer, j’te dirais ce que c’est... » finissait-il tout à fait intimidé, son regard se fit fuyant et le beau brun fragile ne se rendait même pas compte du pas en avant qu’il venait de faire... Le tout était de ne pas en faire une paire en arrière à présent...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyVen 18 Oct - 17:20

Lorsque la blessure au téléphone ne fut pas remarquée et que son client ne semblait point fâché, Amelia sentit un poids qui s’élevait de ses épaules, sans toutefois être débarrassée du pincement au ventre qui lui faisait rougir de honte. Le pire était que toute cette scène n’avait servi à rien, puisque le jeune homme aux yeux bleus se retrouvait une fois de plus au dépourvu face à son engin téléphonique, mais il semblait s’en soucier guère. Après avoir balbutié un flux continu de non-sens, Amelia ne fut pas surprise de la réponse un peu méfiante de son client et que, bien évidemment, il ne se souvenait de rien. Mais lorsqu’il évoqua qu’il avait plein d’autres dessins, le cœur d’Amelia fit un bond et elle reprit espoir. Le petit sourire qu’il lui offrait lui fit également plaisir et une source de soulagement. Tranquillement, son visage reprenait sa couleur naturelle. Puis, il lui proposait d’expliquer son dessin. Amelia lâchait un petit « Oh ! » de surprise et de contentement. Qu’il était de gentil de bien vouloir continuer de converser avec elle après toutes ses gaffes !

« Je peux ? » demanda-t-elle et elle s’assit en face de lui. Elle tenta de ne pas s’empresser de sortir le dessin de son tablier, mais en vain. Il commençait à être très chiffonné. Elle l’observa une dernière fois avant de lui montrer. Pourquoi ce dessin l’hypnotisait autant ? Les traits sombres griffonnés donnaient une aura presque maléfique, comme si la scène, plus ou moins définie, évoquait un secret de notre condition humaine. Peut-être qu’elle révélait l’aboutissement inévitable de la mort qui nous suivait à chaque pas… Amelia n’arrivait pas à bien saisir l’œuvre, elle n’en ressentait que les émotions qui en émanaient. C’était peut-être pour cela que le mouchoir l’obsédait et qu’elle voulait à tout prix parler à l’artiste qui était enfin sous ses yeux. Elle lui tendit le mouchoir, mais hésita dans son mouvement, pas qu’elle ne voulait s’en défaire, mais plutôt comme si une force invisible l’empêchait de continuer dans cette direction. Comme si elle avait eu soudainement peur. Mais ce ne fut qu’une fraction de seconde. Quel mal pouvait-il y avoir dans le sens d’un dessin ?

« Voilà. Je… » Que voulait-elle dire au juste ? « Je me demandais, que signifie ce dessin pour vous ? je veux dire… Je n’arrive pas à bien l’interpréter et c’est peut-être pour cela qu’il m’obsède autant. » Mieux valait être honnête, le dessin l’obsédait réellement. Amelia espéra que cela ne perturberait pas trop l’artiste qui, après tout, n’avait fait ce dessin que sur un mouchoir en attendant, sûrement, son repas. Elle osa plonger son regard vert dans celui du jeune homme avec une curiosité et un intérêt avide. Pour la première fois depuis la mort de ses parents, Amelia oubliait complètement sa peur de l’autre et la froideur qu’elle s’était imposée envers tout interlocuteur. Depuis le début de l’entretient – même pas, depuis qu’elle avait vu le client s’asseoir à la table huit – Amelia s’était libérée de ses barrières intérieures en allant confronter (de manière gaffeuse, certes) l’artiste et en poursuivant son désir de lui parler. Peut-être qu’elle s’améliorait avec le temps, ou peut-être était-ce parce qu’elle avait l’impression d’approcher une clé à son univers, une clé qui révélerait une terrible vérité.


Dernière édition par Amelia M. Thompson le Dim 27 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptySam 19 Oct - 18:40

L’inconnue était assise à sa table et il se sentait assez mal à l’aise pour tout avouer, ceci dit, il prenait sur lui. Après tout, c’était lui qui lui avait proposé de lui expliquer ce que signifiait l’œuvre qu’il avait réalisé quelques temps auparavant... Il la fixait de ses magnifique yeux azurés, il fallait dire qu’elle était absolument délicieuse à regarder bien qu’il était trop anxieux pour oser avec des pensées de ce genre, elle sortait de sa poche un mouchoir en assez mauvais état, heureusement que les essuies mains étaient de nos jours assez résistant. La fixant alors qu’elle semblait le regarder comme si cela serait la dernière fois... Quand il l’eut à nouveau sous les yeux, ses lèvres se pinçaient légèrement comme s’il se souvenait très bien. C’était le cas. Son œuvre représentait une silhouette seule dont le visage était caché par une   capuche, cette personne semblait souffrir énormément, abandonné et son ombre n’était pas la sienne, mais celle d’un monstre étrange et terrifiant... Elle le sortait de cette réflexion en l’interrogeant, il avait relevé les yeux vers elle assez étonné des propos de la jeune femme. Obsédée ? Vraiment, ses dessins avaient-il ce pouvoir là ? Etait-ce la raison pour laquelle on refusait qu’il ne montre ses dessins ? Pour cette raison que son ancien psychologue n’eut toléré que son patient dessine à tout bout de champ ? Jamais il ne s’était posé la question, était-ce une chose si mauvaise qu’il aime dessiner ce qu’il voyait ou ressentait ? Il baissait lentement les yeux pour fixer son dessin avant de lui répondre assez hésitant pour le coup « La peur... On ne sait jamais de quoi on est capable et... On peut avoir peur, peur d’être quelqu’un qui nous fait peur... Finalement, on pourrait être capable de faire comme lui... Est-ce que... Est-ce qu’on ne pousse pas les gens à devenir ce monstre ? On est une part de tout ça... » Oui, c’était de sa faute si ce type l’avait tapé, c’était de sa faute même s’il n’arrivait pas à voir en quoi... Pourtant, il n’avait cessé de l’accuser d’être méchant. On avait beau lui dire que ce n’était pas de sa faute, il restait très fragile à ce sujet...

Doucement, il relevait les yeux vers elle pour ajouter « Souvent les gens ne regardent pas l’impact de ce qu’ils font, ils sont égoïstes et en fait... Ils sont terriblement seuls... Peut-être... » Il n’osait pas aller tout de suite au bout de sa réflexion, son regard venait se poser sur la seconde serveuse qui gloussait en les observant, il se demandait pourquoi elle agissait de la sorte... Toujours en baissant les yeux il achevait enfin ses dires « Peut-être que... Tu ressens la même chose... C’est tellement dur de mettre des mots sur ce qu’on ressent, j’le dessine... C’est un peu la même chose non ? Si tu veux... Tu peux le garder. Personne ne regarde jamais ce que je dessine... » Lentement, il relevait les yeux pour l’observer, il avait l’air d’un homme fragile, sensible et timide. C’était le cas, on dit que l’habit ne fait pas le moine. Dans le cas de Maddox, il était totalement transparent sur ce qu’il était vraiment au fond de lui... Diamant pur, on avait cherché à l’entaché, mais il était resté le même malgré les tortures dont il fut victime...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyVen 25 Oct - 18:46

Les battements de son cœur augmentèrent en crescendo la cadence. Ce que disait l’artiste… C’était profond, à un point tel qu’Amelia ne fit que l’écouter religieusement, absorbée par chaque mot prononcé. La peur…Voilà l’émotion que purgeait le dessin. Voilà aussi pourquoi Amelia n’avait pu se défaire de ce dessin sombre. L’artiste avait réussi, par ce simple mouchoir, à dévoiler le sentiment qu’elle traînait partout avec elle dans l’ombre, le sentiment qu’elle n’osait s’avouer. Mais peur de quoi ? Du monstre en elle-même, en chacun de nous comme le disait si bien son client ? Avait-elle au fond peur des autres ? Et si c’était le cas, pourquoi permettait-elle à cet inconnu de lui révéler sans s’en rendre compte ce qu’elle-même tâchait d’ignorer ? Ce dernier prit une pause et sembla perdu dans ses propres réflexions. Amelia le contempla un instant. Il était terriblement joli, mais surtout, il dégageait une souffrance, une misère dans l’âme. Ce qu’il venait de dire s’appliquait également à lui-même. Que des êtres tourmentés peuplaient cette ville…

Amelia entendit un gloussement qui retint son attention. Sa collègue de travail croisa son regard et lui fit un clin d’œil. Amelia devint rouge un instant. Et c’est alors qu’elle se rendit compte de l’allure que devait avoir l’air la scène. Cela faisait peut-être un bon cinq ou dix minutes qu’elle parlait avec l’artiste… Et ses autres clients ? Et la commande qui refroidissait sur le comptoir ? Et son patron, surtout son patron… si il sortait et la voyait… Amelia mâchait l’intérieur de ses joues, mais les paroles de son interlocuteur lui retinrent son attention à nouveau. Elle fut émue qu’il lui permette de garder le dessin et qu’il soit aussi humble par rapport à son art. Une lueur brillait dans ses yeux.

« Personne ne regarde vos dessins ? Cela me surprend, parce que j’ai l’envie de suivre tout votre parcours artistique ! » répondit-elle en souriant. Elle remarqua qu’elle n’avait pas répondu sur la question des sentiments. Elle voudrait lui parler de cette peur, de cette solitude…Elle n’arrivait pas à s’ouvrir à lui. Pourtant, il était le seul à avoir percé ce trou noir qui absorbait toute liberté dans son être. Les autres respectaient sa volonté d’être seule et de ne pas entrer en relation de confiance avec les autres. Mais ça pouvait être difficile à la longue, ayant oublié c’était quoi, de se confier. Amelia croisa son regard azuré, frémit des lèvres et se lança. « Ce que vous dites me touche droit au cœur… Peut-être est-ce la raison pourquoi j’ai trimballé ce mouchoir jusqu’aujourd’hui. Cette peur dont vous parlez, elle me suit partout – » « Amelia ! Que fais-tu ? »

Elle reconnaissait cette voix. Amelia blêmit et se retourna lentement pour croiser le regard noir de son patron. Elle n’aimait pas se plier sous cette hiérarchie que lui imposait son travail, mais malgré cela, elle n’aurait pas eu la force de contester. Son patron exerçait son pouvoir de domination sur tous les serveurs, ou plutôt serveuses. Soudain, son instinct la força à user du mensonge… Elle remit son masque de serveuse et son sourire hypocrite, sortit son crayon bleu et prononça : « Alors vous êtes intéressés à vous inscrire à notre infolettre qui vous annonce les nouveautés et les spéciaux ? Votre nom et votre adresse courriel, monsieur ? » Amelia retourna le mouchoir, prête à écrire dessus. S’il vous plaît, faites que mon patron parte ! Je ne veux ni écrire sur un chef-d’œuvre, ni me faire crier dessus devant cet artiste…


Dernière édition par Amelia M. Thompson le Dim 27 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyDim 27 Oct - 14:25

Elle semblait étonné que personne ne regarde ce qu’il dessinait, il fallait dire qu’il faisait cela à longueur de temps et que son entourage n’avait jamais été particulièrement sensible à ce qu’il faisait, Tamina semblait s’y intéresser quelque peu mais le doute en subsistait parce qu’il pensait qu’elle faisait cela pour établir ce climat de confiance entre eux... Le beau brun fixait la jeune femme qui lui disait être particulièrement intéressé et elle voulait voir tout ce qu’il faisait, hors c’était impossible et la tristesse naissait ses dans beaux yeux bleus. Bon nombre de ses œuvres avaient été détruit par Alexey et certainement ne s’en remettrait-il jamais, cet homme avait voulu détruire bon nombre de ses vies et il s’était sentit tellement malheureux à chaque fois qu’il avait pu entendre le papier se froisser ou être déchiré... Elle se reconnaissait dans son œuvre, c’était assez étonnant parce qu’elle n’avait pas l’air d’avoir peur ; mais peut-être était-ce caché là... Quelque part... C’était comme lui après tout, il était tout aussi capable de se comporter comme il venait le faire, c'est-à-dire comme un adulte ; tout comme il était capable de faire l’enfant... L’homme est un être aux multiples facettes et bien souvent cela valait la peine qu’on essaie de creuser en dessous... Maddox avait peur de tout, peur d'avancer, peur de la vie tout simplement... Il avait cette sensation qu'on lui avait arraché une part de lui, qu'on lui avait volé à jamais le droit d'être heureux, d'oublier la peur... Non, plus rien ne sera jamais plus comme avant, il le savait. Et même si on avait envie de le protéger, cela ne changerait rien. Il ne serait jamais heureux même mit dans un couffin, il ne serait plus jamais libre. On avait jugé pour lui que sa démence était une mauvaise chose, qu'il devait l'éradiquer. Il avait eu beau lui dire qu'il en était heureux, personne n'avait jamais voulu l'écouter et à présent il était cet homme anéanti par la folie de l'homme à s'acharner sur son triste cas... Il aurait pu avoir une vie normale malgré cela, il aurait pu trouver l'amour et... Mais c'était cassé chez lui.

Une voix d'homme se fit entendre, assez mécontente. Mais elle surprit Maddox qui était plongé dans les beaux yeux de la serveuse des plus mignonnes qui soit... La jeune femme retournait le mouchoir et lui souriait de nouveau en lui parlant d'infolettre, il ne comprenait pas vraiment... Il n'avait jamais travaillé et il ne savait pas vraiment que discuter avec un client était un motif possible de renvoie et surtout il ne connaissait pas les conséquences d'un licenciement... « Euh... Maddox Seelerk... Mais... » Relevant son regard azuré vers le patron qui approchait de la table en demandant si tout allait bien, le beau brun restait figé sur place... Mais que faisait Harry à la fin ? Pourquoi n'avait-il pas encore commandé ? L'angoisse montait petit à petit dans les yeux de l'homme et malheureusement le patron qui pensait bien faire s'inquiéta de l'état de son client, mais plus celui-ci posait de question, plus cela le renvoyait à des épisodes tragiques de sa vie et l'anxiété allait en grimpant...

« J'vous en prie laissez moi, j'n'ai rien fait... » Soufflait-il alors qu'il était devenu pâle comme un linge ; il aurait du se douter qu'il n'en était pas près, il aurait du demander à Tamina de l'accompagner... Certes elle avait un tas de choses à faire comme tenir ce maudit cahier de suivi dont elle ne voulait pas qu'il regarde comme s'il s'agissait là d'un journal intime ! Oui, il savait se faire capricieux parfois, un peu comme tout le monde. Il essayait de lutter contre cette angoisse, l'approche des autres était toujours difficile, mais en plus lorsque l'on venait l'assaillir de questions ça montrait crescendo... Une chance qu'aucun esprit n'était dans les parages pour profiter de son angoisse pour lui passer un message du même registre sans quoi il risquait un énième malaise et il n'avait strictement pas besoin de cela maintenant... Il était encore trop fragile pour ce monde, se blessures mettront beaucoup de temps à guérir et il y aura toujours des séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyDim 27 Oct - 17:31



Au soulagement de la serveuse, son patron semblait croire à son jeu. Elle observa néanmoins ses mains écrire le nom de l’artiste au verso du mouchoir. Maddox Seelerk… Il était certain qu’elle se souviendrait de ce nom. Mais voilà que le patron décide d’engager une conversation avec le client, de lui poser une panoplie de questions ce qui, visiblement, mettait l’artiste mal à l’aise. Amelia se maudit intérieurement. Ce n’était pas de la faute de Maddox si elle avait négligé ses responsabilités de serveuse et voici qu’elle l’embarquait maintenant dans son mensonge. La gaffe avec le cellulaire, son entrée imposée dans son monde artistique et le mensonge sur l’infolettre… Était-elle si rouillée en relations interpersonnelles qu’elle ne savait plus comment aborder les gens ? Amelia vit le regard de son client augmenter en panique. Une angoisse vibrait visiblement chez lui, au plus grand désarroi de la serveuse. Les yeux affolés de Maddox s’agrandirent comme s’il n’aimait pas les questions du patron, comme si le mensonge ou l’incompréhension de la situation bousculait son bien-être. Amelia ne sut que faire, se sentant terriblement mal. C’était de sa faute, tout était toujours de sa faute. La mort de ses parents, les coups qu’elle a reçus, son isolement, ses gaffes perpétuelles… Tout était toujours de sa faute ! Elle ne faisait jamais rien de bon ! Elle était maudite. Elle devrait continuer à rester seule. Elle n’aurait pas dû se mêler à l’œuvre de l’artiste, tous les signes le prouvaient.

Quelque chose se fendit dans son esprit. Et soudain, un calme vint. Un calme serein et vide, presque extatique. Amelia se leva. Le patron secoua la main d’un Maddox angoissé et perdu avec une politesse professionnelle. Il les laissa seuls à nouveau, non sans avoir lancé un regard noir à la serveuse pour qu’elle retourne à sa besogne. Amelia resta un instant debout à regarder son patron partir. Une satisfaction se dessinait sur son visage alors qu’elle se mouilla les lèvres avec sa langue. Elle se passa les mains contre ses cheveux et son visage, et puis elle laissa traîner son index contre la table jusqu’à Maddox. Un sourire sournois dominait ses lèvres. Elle glissa sa main contre l’épaule du client et se pencha à sa hauteur. Amelia avait une expression tout autre, étrangère dans ses propres traits. « Il est parti. On n’est que tous les deux, mon beau, » dit-elle d’une voix sensuelle. Maddox n’avait pas à s’inquiéter ou s’angoisser. Elle était là pour lui, Ancolie était là. Pour la deuxième fois, l’esprit d’Amelia prenait complètement possession de son corps, et, du peu de temps que cela allait durer, elle allait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyDim 27 Oct - 21:58

L'homme venait lui prendre la main pour le saluer avant de prendre congé, tous les muscles du bras de l'artiste s'étaient crispés sous et effet brutalisant à ses yeux ; il fallait dire qu'il avait énormément de mal à tisser des liens avec les hommes après ce qu'il avait traversé et seule Harry avait su l'apprivoiser... Il regardait l'homme s'éloigner de ses beaux yeux d'un océan immense d'émotions. Maddox fixait ce type qui disparaissait, un homme autoritaire, tout à fait le profil qui lui faisait peur et le renvoyé à des événements de sa vie qu'il préférait oublier, mais il s'était arrangé pour qu'il n'oublie jamais... Assez rassuré par son départ, le beau brun laissait son regard observer la jeune femme qui s'était levé s'approchant de lui d'une façon assez singulière. Ses yeux n'arrivaient pas à la quitter, une légère appréhension au fond des yeux... Sa main sur son épaule, il avalait sa salive non pas sans difficulté devant autant de sensualité de la part d'une femme tout à fait magnifique... Mais c'était étrange pour ainsi dire. Elle lui disait qu'ils n'étaient plus qu'à deux, il n'était pas certain de comprendre où elle voulait en venir. En fait, à cet instant il essayait plutôt de comprendre ce revirement de situation... Comment aurait-il pu savoir que sa détresse aurait attiré la présence d'un esprit qui habitait le corps de cette femme ? Penchant légèrement la tête de coté pour la dévisager... Ce n'était plus la même personne qu'il avait en face de lui, alors cette peur dont elle parlait venait de prendre tout son sens... Il avait rencontré des filles comme ça à l'hôpital psychiatrique, le médecin disait qu'elles avaient des troubles de la personnalité. Pourquoi ? Pourquoi chercher une raison à tout ça ? Pourquoi ne pourrait-elle pas être tout simplement ces deux personnes là ? Il avait bien une quantité infinie de vies après tout.

Le petit prince si peureux n’avait pas peur de cela ; non, jamais. Il ne croyait pas en la folie, pour lui tout ce qu’il voyait et entendait était réel... Doucement il dessinait sur ses lèvres un léger sourire, comme s’il avait l’impression de voir quelque chose qui lui était familier, à vrai dire : c’était tout à fait ça. Il se sentait moins perdu à présent, avec elle ici. « Comment tu t’appelles ? » Demandait-il dans un souffle, ce sourire sur son visage, il avait l’air tellement apaisé tout à coup, elle était ce qu’il comprenait et que les autres ne voyaient pas... Maintenant, il savait pourquoi elle avait gardé ce dessin, il savait ce que cela signifiait pour elle... Il n’était pas un idiot malgré ce que l’on pourrait croire en raison de sa psychose, mais il était juste déraisonné et non pas attardé mental. C’était là ce que les gens ne comprenaient jamais avec lui, il était un homme comme un autre avec une logique tout à fait à part... Il était intéressé par cette fille, par cette personnalité. L’autre elle était tellement fragile et peu sure d’elle, c’était ce contraste qui l’interpellait, il était à présent curieux et venait même oublier ses peurs de l’inconnu, de l’autre... Ce qui faisait peur chez les autres, lui donnait à lui un sentiment de point commun, de connaitre l’autre alors que ce n’était pas du tout le cas... Il ne savait pas, il se sentait rassuré à présent, à tord ou à raison... Il était un homme assez naïf dans le fond, il était du genre à se laisser bouffer par l’autre parce qu’il ne savait pas comment faire, il en avait vu de toutes les couleurs dans sa vie et il était un être qui pouvait en surprendre beaucoup dans ses réactions contrairement à ce que l’on pourrait croire. Le psychisme est un mystère sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyLun 28 Oct - 16:08



Elle adorait ça quand ses charmes fonctionnaient et le sourire du dessinateur lui confirmait qu’elle avait réellement choisi le bon corps. Toutefois, Amelia ne pouvait savourer une victoire parfaite, car l’assurance que prenait Maddox ne semblait pas seulement due au désir, mais à une certaine reconnaissance qui déboussola l’esprit quelques instants. Serait-il familier au monde des morts ? Cela expliquerait les dessins. Peu importe, il succomberait à ses charmes, Amelia en était certaine, mais il ne fallait pas révéler son identité réelle. Alors, elle répondit à la question du client en basculant la tête en arrière et en détachant ses longs cheveux bruns avec un regard coquin : « On m’appelle Amelia. » Puis, soudain, sans trop réfléchir, la jeune possédée sortit une facture non utilisée de sa poche, ainsi qu’un crayon, et les lui déposa brusquement sur la table devant Maddox. « Dessine-moi quelque chose, ordonna-t-elle. Dessine-moi ce que tu vois. » Elle était soudainement trop curieuse. L’esprit fonctionnait toujours ainsi, passant d’un coup de tête à l’autre. Elle avait été reconnue comme une enragée, au temps de son vivant, au début du vingtième siècle. Elle avait été en constante compétition avec les autres femmes qui nuisaient à son éclatement lors des soirées. De plus, elle adorait les conquêtes des hommes les plus riches, les rendre coi sous ses charmes pouvant ainsi les manipuler à sa guise. Avide d’argent, Ancolie avait passé d’un homme à l’autre, cherchant les cajoleries et les cadeaux de chacun. Mais même les hommes l’avaient craint : ses caprices devaient être obéis à la lettre au prix qu’elle ne révèle la relation adultère aux épouses, et tous savaient comment la jeune convoitée changeait constamment d’idées, et qu’ils épuisaient ainsi leur fortune en essayant de plaire à leur belle et en conservant leur intégrité. Ainsi donc, cette princesse, comme parfois on l’avait appelée d’un ton péjoratif, mais qui lui plaisait énormément, ordonnait à nouveau et refuserait toute contestation. Elle s’assit devant Maddox d’une tout autre manière que précédemment. Le dos d’Amelia était droit, sa tête haute et son attitude en pleine confiance. Elle était maîtresse de la situation, maîtresse de ce corps, ce qui lui avait pris tant de temps. Et ses habitudes de bienséance de la Belle Époque n’étaient aucunement perdues. Elle promenait sa jambe contre celle de Maddox en dessous de la table, en souriant avec encouragement, le regard persistant. Elle était curieuse de voir ce que l’artiste dessinerait, de voir s’il avait conscience de l’état d’Amelia. Et puis, c’était amusant, après tout, de donner des ordres et de se faire obéir. Et s’il obéissait, le client savait qu’il plairait à Amelia. Celle-ci aurait donc le feu vert pour poursuivre ses charmes et engloutir l’artiste par sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyMar 29 Oct - 16:11

Elle lui disait qu'on l'appelait Amélia, il continuait à sourire alors qu'il s'arrêtait à lui demander son véritable nom et non pas la façon dont on l'appelait, lui aussi s'appelait normalement Prince, mais il ne répondait plus à ce nom depuis bien longtemps, peut-être était-ce la même chose pour elle ? A un degré différent ? Il ne savait pas, c'est alors qu'elle lui donnait papier et feutre en lui ordonnant de dessiner quelque chose, le beau brun la fixait quelque instant, toujours ce léger sourire sur sa gueule d'ange. Il semblait lire dans ses yeux un véritable roman, mais il n'était pas capable d'une telle chose, il reconnaissait les émotions rien de plus... Alors il se fit docile, oubliant ses craintes pour se laisser aller dans ce langage du dessin qui avait toujours été un véritable refuge à ses yeux. Il dessinait la moitié d'un visage, celui d'une femme sur d'elle et sensuelle, puis il dépassait de la feuille écrivant directement sur la table pour l'autre coté de son visage, celui de la première jeune femme qu'il avait vu, celle qui hésite, qui est timide et sensible... Non pas que la seconde ne l'était pas, c'était masqué... Elle semblait abusée de la vie, comme si plus rien ne pouvait la surprendre désormais... Il ne s'arrêtait plus, c'était presque devenu compulsif au point qu'il finissait par s'enfermer dans cette bulle qui lui était propre. Son visage neutre était en parfaite contradiction avec l'amas d'émotions qui luisait dans ses yeux. Autour d'eux, les clients s'inquiétaient de cet état de « transe » jusqu'à ce qu'une serveuse ne puisse retenir un cri de surprise, le sortant de son art qui l'absorbait tout entier... Relevant ses yeux bleus vers Amélia il lui répondait alors en marquant à nouveau un sourire « C'est ce que je vois, mais toi... As-tu envie de le voir ? Elle a peur, je crois que tu lui fais peur... » Il était assez effrayant quand il s'y mettait il fallait bien l'avouer, mais Maddox demeurait un être instable qu'un rien pouvait plonger dans les tourments les plus effroyables qu'ils soient... Et lui, il n'avait pas peur d'elle, de cette seconde personnalité, qui était-elle ? Et si c'était une tueuse ? Et bien, il encourait le risque volontiers parce que ce n'était pas la mort qui lui faisait si peur, c'était bien plus complexe que cela.

Evidement le client finissait par se faire houspiller par le patron car déjà il n’avait rien commandé et qu’en plus il venait abimer le matériel en dessinant dessus. Tout le monde ne pouvait pas être sensible à l’art après tout et si beaucoup des clients s’aéraient curieux de voir ce qu’il avait dessiné ; le beau brun savait que même pas un quart en comprendrait le sens. Lentement il s’était levé de sa chaise en prenant son téléphone entre ses doigts tout en adressant à la jeune femme un léger sourire qui semblait juste vouloir dire « Bonne chance » et se dirigeait sous le regard des autres clients vers la porte en s’acharnant à essayer de déverrouiller son téléphone. Pourquoi ne lui avait-elle pas montré comment l’on faisait ? Il lui semblait bien qu’il fallait appuyer la dessus, ou peut-être sur ce bouton... Et... Ah non... L’appareil venait de s’éteindre et autant dire que c’était une pure catastrophe car il était ignorant du code qui déverrouillerait sa carte de téléphonie... Il ne pouvait même plus demander à Tamina de venir le chercher, l’anxiété commençait à monter brutalement, rester si longtemps dans la rue et seul lui donnait une peur bleue...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyLun 4 Nov - 15:50


Le voilà qu’il dessinait, à la plus grande satisfaction d’Ancolie. Elle eut un petit sourire narquois en se croisant les jambes. Qu’allait-il dessiner ? Que voyait-il ? Elle en était curieuse. Sa main commença par tracer la forme d’un visage, puis un œil, son œil, non, l’œil d’Amelia. Enfin, même pas. Cet œil semblait inébranlable, fier, le sourcil qui l’accompagnait était rehaussé, les lèvres sombres souriant malignement. Ancolie se reconnaissait. Elle était toute fière de ce dessin à moitié achevé. Voilà de quoi elle avait l’air dans le corps de cette jeune femme. Mais l’œuvre n’était pas terminée. Maddox continuait son dessin à l’extérieur du papier, gribouillant sur la table même du restaurant, totalement absorbé dans son travail. Ancolie ricana en voyant la transe de l’artiste, satisfaite des résultats. Elle se penchait, même, sur l’œuvre en question, curieuse pour chaque trait. Elle laissa également traîner son regard sur le beau brun, admirant la concentration qui se peignait sur son visage. Amelia l’aurait trouvé époustouflant à ce moment même, Ancolie pouvait en être certaine. Mais Amelia n’était pas là et l’esprit s’en réjouissait encore plus ! Et l’autre moitié du visage prenait vie sur le dessin. Ancolie déglutit. C’était Amelia, avec sa fragilité et son innocence. L’esprit grinça des dents. Maddox voyait la double personnalité, mais laquelle préférait-il ? C’était difficile de trouver la préférence entre les deux… Ancolie attendait impatiemment que son dernier coup de crayon soit fait pour pouvoir en décider, mais c’est alors qu’une collègue de travail fit un petit cri en voyant le dégât sur la table. Quelques gens approchaient. Maddox avait arrêté, brusquement interrompu dans sa transe au plus grand désarroi de l’esprit. Le patron arrivait et Ancolie roula des yeux. Qu’allait-il arriver encore ? Qu’elle détestait cet endroit qui ne faisait que putréfier la beauté et la jeunesse d’Amelia. Maddox se levait en lui lançant un léger sourire d’encouragement. Ancolie fronça les sourcils, déconcertée et furieuse de cette interruption non désirée. Elle le regardait partir quand, soudain, elle sentit une main lui agripper le bras, la tirant debout. Ancolie se retourna, tremblante, pour faire face aux yeux noirs de son patron. Elle avait soudainement peur, non, Amelia avait peur. Ancolie n’avait plus contrôle sur le corps et une colère prenait possession d’elle. Si seulement elle pouvait lancer ses griffes au patron, à Amelia. Elle voulait ruiner la vie de cette dernière pour qu’elle devienne si misérable, si seule et terrifiée, qu’Ancolie aurait la mainmise constante sur elle… Le patron ne voulait pas lâcher son bras. Amelia grimaçait sous la douleur. Il se mit à lui crier après, devant tout le restaurant. Il lui reprochait le dessin sur la table, sa négligence envers ses autres clients, qu’elle pouvait maintenant partir et qu’il ne voulait plus la revoir. Amelia protesta, commença même à supplier pour un pardon. Elle avait besoin de ce travail. « Sort ! Sort ! » lui cria-t-il en réponse. Elle ne se fit pas presser. Elle enleva son tablier, les larmes aux yeux. Elle chercha son sac et départit en trébuchant. Une larme coulait. Mais quelle idiote elle avait été aussi ! Tout ça pour un dessin. Le dessin ! Il était resté dans son tablier. Peu importe, il était trop tard. Elle était sur la rue, misérable et inconsolable. Enfin, personne ne serait là pour la consoler. Elle tenta de se calmer, ne voulant pas faire une scène dans la rue, en plus dans le restaurant. Et alors, elle vit Maddox au loin. Son visage devint tout rouge alors qu’elle s’essuyait les larmes. Devait-elle l’aborder ? Il semblait perdu une fois de plus. Devait-elle s’excuser ? Tout était de sa faute. Mais la honte la figeait sur place. Et ils croisèrent leurs regards, Amelia ne sut détourner le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyDim 10 Nov - 13:08

Restant à l’extérieur, il ne savait pas vraiment quoi faire si ce n’était attendre le retour de Tamina, mais dans combien de temps ? Dans la rue, il se sentait tellement vulnérable, si seulement il pouvait ouvrir ce téléphone il pourrait prévenir sa thérapeute et aussi il pourrait lire le message de Harry, peut-être avait-il changé le lieu du rendez-vous. Peut-être était-il en train de l’attendre ailleurs. Appuyant comme un bœuf sur le cadenas sans parvenir à son objectif quand il entendait crier à l’intérieur du restaurant qu’il avait quitté. On ordonnait à quelqu’un de sortir, puis il tournait la tête assez craintif vers la porte quand il aperçu la jeune femme en larmes. Il la fixait sans vraiment savoir que faire, le beau brun se rendait alors compte qu’elle l’avait aperçu et elle essayait de faire comme si elle n’avait pas pleuré, mais c’était trop tard. Ils se fixaient longuement, il était totalement mal à l’aise. C’est alors qu’il prit son courage pour s’approchait de la jeune femme bien que tout particulièrement mal à l’aise. Arrivant à la hauteur de la jeune femme, il avait quelque peu baissé les yeux assez honteux, avec cette sensation que c’était  de sa faute tout ça. Il n’aimait pas voir quelqu’un pleurer, surtout un si beau visage. Pourquoi est-ce qu’elle était si triste ? Que c’était-il passé à l’intérieur ? Finalement le dément prit son courage à deux mains pour venir l’aborder « Je suis désolé si tu pleure à cause de moi, est-ce qu’on peut attendre ensemble ? » Il l’observait de ses grands yeux bleus d’un air tout à fait désolé et qui avait de toute évidence l’air de penser ne pas méritait la présence de la jeune femme. Puis finalement, doucement il approchait sa main froide de son visage brulant de son chagrin pour effacer une larme sur son menton. Elle était tellement belle, il s’en voulait de mettre tant de tristesse sur ses traits. Il espérait qu’elle ne lui en voudrait pas, il était toujours dans son monde quand il dessinait et le bel homme ne se rendait pas toujours compte de l’impact de ses gestes. Pourtant il était physiquement tout ce qu’il y avait de plus adulte et de solide bien que mince mais bien galbé.

Lentement il dessinait un sourire sur ses lèvres, il était tendre et communicatif, décollant ses doigts fins du visage d’Amélia il lui disait « Tu es très belle, personne ne devrait te faire pleurer... Mais pourquoi as-tu l’air rongé par cette tristesse Amélia ? J’ai l’impression que tes larmes renferment bien plus de peine que tes yeux veulent laisser croire... » Il finissait par se taire, fixant la jeune femme de ses beaux yeux, il ne savait pas s’il faisait bien, mais pourquoi serait-ce un mal ? Il ne faisait que décrire ce qu’il voyait comme s’il la dessinait mais cette fois ci à l’oral. Elle était si triste, comme s’il y avait une souffrance au fond d’elle, cette jeune femme si sure d’elle semblait avoir disparu en un battement de cils, pourquoi ? Elle avait abandonné Amélia alors qu’elle était triste. La logique altéré du dément était une fois de plus mise à l’épreuve mais sa priorité semblait résider dans l’importance de ne pas blesser davantage la jeune femme, il s’en voudrait que plus de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyMar 19 Nov - 23:32


Amelia pensa que Maddox allait détourner son regard, peut-être la saluer, et partir. Mais ce n'était pas le cas. Il vint plutôt vers elle, son beau regard bleu toujours entremêlé avec le sien. Son visage s'empreint de compassion, à la plus grande surprise d'Amelia qui croyait plutôt être pitoyable à l'instant même. Il s'excusa d'avoir causé ses larmes et la jeune ex-serveuse voulut rétorquer en lui assurant que ce n'était pas sa faute, mais la boule au fond de sa gorge lui indiqua qu'il serait mieux de se taire, pour ne pas partir à pleurer de plus belle. Alors, elle finit par acquieser seulement pour attendre - attendre qui? - avec Maddox. C'est alors qu'elle se souvint qu'il n'avait pas pu ouvrir son téléphone cellulaire, qu'il recevait un message sans pouvoir le lire. Il devait donc attendre cette personne en question. Le cellulaire... Cela semblait déjà si loin! Comme si une éternité s'était déroulée. Après tout, elle avait réussi à perdre sa job. Enfin, elle se dit malgré elle qu'elle irait le lendemain voir son boss, certaine que son excès de colère serait tamisé par le temps et qu'il reconsidérerait la reprendre. Maddox ne cessait de la regarder, rendant Amelia toute nerveuse tout à coup. Il essuya une larme du bout de son doigt. Il était vraiment joli avec ses cheveux bruns et... ce regard! Amelia devait être toute rouge. Cette journée la décontenançait : un moment elle se sent terriblement triste et humiliée, et l'autre, soudainement frémissante au contact de Maddox. Et ce dernier lui sourit, d'un sourire encore plus décontenançant. Il était compatissant, chaleureux, presqu'enchantant. Et ensuite il lui dit le plus naturellement possible qu'il trouvait Amelia très belle et qu'il sentait un poids plus lourd à ses pleurs que laissaient entendre les apparences. Amelia cligna de ses yeux humides. Elle voulait à la fois repousser Maddox et se blottir contre lui. Elle voulait se faire réconforter, mais elle ne voulait pas parraître faible, dépendante. Enfin, il était un peu trop tard pour parraître forte après ses larmes, à la plus grande honte d'Amelia. Elle décida plutôt de forcer un sourire rassurant et de se frotter les yeux rougis pour exprimer la fin de sa crise de pleurs. Elle mit une main rassurante sur l'épaule bien solide malgré les apparences et lui dit : « Merci Maddox, mais he ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi, je t'ai assez dérangé ainsi. » Elle laissa tomber son bras, ainsi que son sourire qui se voulait rassurant. Elle se mordit la lèvre et regarda le sol. Pourquoi cette boule au fond de sa gorge ne partait-telle pas? Elle se mit à jouer avec ses mains et finit par ajouter : « C'est juste que... Je me sens perdue. J'ai parfois l'impression d'être une autre, ou de ne pas avoir complètement contrôle sur ma vie, que tout m'échappe et me glisse entre mes doigts, que mes actions sont stupides et irréfléchies. Ça parraît peut-être insensé... Je devrais peut-être consulter quelqu'un. » Elle se mit à rire faiblement, car elle trouvait ses paroles ridicules un peu. Elle regarda timidement à nouveau les yeux bleus de Maddox et soupira en levant les yeux en l'air. Puis, elle sourit en lui disant légèrement : « La vie! Pas toujours facile! Je suppose que ce n'est pas toujours rose pour toi non plus. » Amelia se rendait compte qu'elle ne parlait qu'elle à un, enfin plus tellement, inconnu. C'était peut-être que par pure politesse que Maddox l'écoutait et qu'il compatissait avec elle, mais Amelia devait avouer que ça faisait du bien, ça faisait du bien d'être écoutée et de ne pas se sentir seule devant les embûches de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyDim 24 Nov - 10:32

Il l'observait se frotter les yeux, toujours avec ce léger sourire sur ses lèvres. Elle était tellement belle et il s'en voulait d'avoir causé son chagrin. Elle avait posé sa main sur son épaule pour lui assurer qu'elle ne voulait pas qu'il s'inquiète, mais il ne voulait pas la laisser comme ça, c'est vrai... Elle avait été si gentille avec lui, si sincère... Il ne pouvait pas la laisser ainsi, cela lui ferait bien trop de peine, pourquoi cela le dérangerait ? Elle ne l'importunait aucunement. Puis son sourire se mourrait et il décidait de l'imiter, l'observant dans ses moindres faits et geste alors qu'elle passait à confesse. Elle riait à ses propres mots, est-ce qu'elle riait parce qu'elle trouvait cela drôle, parce qu'elle trouvait cela ridicule ou tout simplement parce qu'elle avait peur ? Elle supposait que la vie du dément n'était pas toute rose non plus, le bellâtre lui adressait un léger sourire avant de lui répondre avec cet air bienveillant qu'il avait toujours ignoré avoir en lui, d'habitude c'était lui que l'on rassurait et pas l'inverse... « Pourquoi ce serait insensé ? Personne ne peut comprendre les gens comme nous, tu as peur de ça... Les gens disent que je suis fou, peut-être c'est eux qui le sont... Aveugle, pourquoi ne voient-ils pas toutes ses choses autour d'eux ? Pourquoi sont-ils si sourd ? » Toute sa vie, on lui avait fait subir de nombreuses thérapies pour le « guérir », mais lui il n'était pas malade, il voyait et entendait. Pourquoi est-ce que l'on s'acharnait sur lui, au point de le battre... Il ne savait pas, il n'avait rien demandé à personne. Pourquoi n'avait-il pas le droit d'être lui-même ? D'être différent ? Doucement il venait se placer en face de la jeune femme pour prendre sa main, il était un homme assez tactile quand il connaissait bien les gens alors qu'il était particulièrement pudique avec les inconnus. Pourtant, il ne connaissait cette fille depuis à peine une demi-heure, mais il avait cette sensation de la connaitre qui avait le don de le rassurer en sa présence. Souriant toujours de façon assez succincte avant de lui dire « Moi je ne crois que tu es folle, en fait... Je me demande vraiment qui elle est... Je l'ai vu tu sais... » Non, c'était inutile de lui mentir, il avait clairement reconnu ce qu'elle considérait comme un problème. Il y avait deux personnes dans ce corps. Est-ce que l'une d'elles était prisonnière ? Il n'y croyait pas, il pensait que c'était ainsi comme i y en avait eu beaucoup à l'hôpital psychiatrique... Pour Maddox, tout cela était tout simplement réel. Il tournait lentement la tête vers la vitrine du restaurant pour observer les clients qui semblaient avoir déjà oublié ce qu'il venait de se produire alors qu'une serveuse s'acharnait à essayer d'effacer la table, il secouait lentement la tête attristé, pourquoi les gens s'acharnaient-ils à vouloir détruire ses oeuvres ? Il soupirait faiblement avant de reporter son regard azuré vers cette femme absolument magnifique pour lui dire « Cet homme est vraiment mauvais, il ne mérite pas que tu travailles pour lui... » Il n’avait aucune notion du marché du travail et ignorais qu’on ne choisi pas son patron mais que c’était bien le patron qui choisissait ses employés. Ce qui était un système complètement illogique à ses yeux alors que cela l’était pour la société. Pourquoi ne pouvait-on pas choisir pour qui l’on veut travailler, a qui l’on devra obéir ? Cela éviterait ce genre de problème... Le beau brun lui adressait un léger sourire avant d’oser regarder la rue l’air apeuré de ce qu’il pourrait y voir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyVen 6 Déc - 0:36


Amelia sourit en laissant échapper une dernière larme. Maddox la comprenait, lui aussi devait faire face à un monde rude et intolérant. Amelia fronça les sourcils lorsque Maddox lui dit qu'on le traitait de fou. Comment cela se pouvait-il? Lui qui était si gentil et compatissant. Peut-être un peu maladroit, mais si passionné et - Il avait raison. C'étaient probablement eux qui étaient fous. Les fous ne niaient-ils pas leur folie en partant? Peut-être qu'Amelia ne devenait pas folle par ces agissements bizarres et ses pertes de mémoires soudaines. C'était le regard de l'autre qui la rendait si fragile. Le regard de Maddox se perdit un instant dans des souvenirs et Amelia regarda ses beaux traits avec reconnaissance. Il ne l'avait pas eu facile lui non plus. Soudain, il lui prit doucement la main, comme si c'était le geste le plus naturel au monde. Amelia, qui était normalement très froide avec les inconnus, n'eut pas l'envie de retirer sa main, pas du tout même, jusqu'à ce qu'il parle d'elle... Ses joues devint soudainement très chaudes. Voilà la deuxième fois qu'on lui parlait de quelqu'un d'autre qui habitait en elle. Elle refusait de le croire. Ses yeux se mirent à briller une fois de plus alors que la colère montait de plus en plus. Elle était donc réellement folle? Il y avait donc vraiment un problème chez elle? Pourtant, Maddox venait de dire le contraire... Sans s'en rendre compte, elle serrait la main plus fort par nervosité. Confronter ses problèmes, voilà quelque chose qu'elle n'était pas capable de faire... C'est pour ça qu'elle avait fui New York, qu'elle avait fui la mémoire de ses parents et qu'elle s'était retrouvée seule et prise avec ce sentiment d'étrangeté au sein même d'elle-même. Mais le regard calme et compatissant de Maddox la rassura. Elle n'était pas seule. Elle se détendit tout d'un coup, elle était toute crispée s'en sans rendre compte. Amelia sourit à Maddox et grimaça en souriant lorsqu'il parla de son boss. "Ah, tu sais, le salaire était bien," dit-elle en riant. Le tremblement de sa voix disparaissait de plus en plus, comme si les larmes étaient bel et bien parties. "Mais tu as raison, il me fiche un peu la trouille. Mais il est du genre à m'appeler dans une semaine pour me reprendre, alors t'inquiète pas pour moi. Et peut-être ferais-je mieux de me trouver un autre job." Elle remarqua le regard apeuré de son compagnon et se souvint du texto qu'il n'avait jamais lu, lorsqu'elle avait tenté de l'approcher. C'était drôle, tout de même, comment un dessin oublié les avait rapprochés. Elle serra la main de Maddox et remit une main chaleureuse sur son épaule. "Attends-tu quelqu'un Maddox? Tu sembles inquiet." Après toute la bonté et la générosité que Maddox avait témoigné envers elle, Amelia pouvait bien rendre l'appareil. Et puis, elle avait tout à coup envie de tout connaître sur ce dessinateur méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyVen 13 Déc - 19:04

Il avait parlé d’elle et il avait plus ou moins su capter que cela lui  faisait de toute évidence de la peine. Alors il n’insistait pas davantage sur le sujet de crainte qu’elle pleure une seconde fois, esclave de son incapacité à lui faire du mal. Lui parlant alors de l’bomme odieux qu’était son patron ce qui fit rire la jeune femme et fascinait un peu Maddox. Elle était magnifique ainsi. Mais rapidement il fut rappelé à ses angoisses. Il se laissait serrer la main, c’était tellement rassurant à ses yeux. Sa question le ramené à la réalité. Il révélait doucement le regard vers la belle ex-serveuse. Il devait trouver le courage de lui expliquer ce qu’il lui arrivait et bien sur il détournait le regard comme s’il avait peur de sa réaction ou comme s’il savait déjà de quelle manière elle allait le faire. Ouvrant la bouche toujours aussi hésitant en gardant précieusement sa main dans la sienne pour se donner bien du courage et il en avait besoin. « Je ne sais pas pourquoi il n’est pas venu... Je crois que personne ne veut rester avec moi, pourtant j’ai rien fait de mal... Je crois... » Il semblait réfléchir à ce qu’il avait pu faire de si horrible pour que tout le monde le laisser tomber, il en avait tellement assez d’être seul dans cette vie comme dans toute les autres. Doucement il avait relevé les yeux vers elle, l’air totalement dépité avant d’ajouter d’une voix toujours aussi fragile par toutes ces émotions qui le possédait. « Les gens ne comprennent pas... Je ne sais pas être comme eux, je ne sais même pas pourquoi je devrais le faire. J’voudrais qu’on arrête de me regarder comme si j’avais fait quelque chose de grave. » Puis il baissait la tête assez honteux, l’air encore hésitant, pouvait il lui faire confiance ? Il était un homme si naïf et sensible après tout. Il serait prés à donner sa confiance au diable lui-même pour peu que celui-ci lui assure qu’il n’en avait rien à craindre. Cela lui avait d’ailleurs couté bien des peines et des douleurs qu’il aurait pu éviter s’il n’évoluait pas dans cet autre monde où la réalité ne ressemble en rien à celle des autres. « J’ai peur des autres parce qu’ils ont peur de moi, parce qu’ils veulent me faire du mal et que je ne peux pas me défendre... Et parce que personne ne m’entend quand je cris, quand j’appelle à l’aide je vois leurs yeux se fermer... » Maddox voudrais tout simplement jamais plus sortir de chez-lui et oublier si possible sa triste vie de solitude où il ne comptait pour personne. Maddox était ce genre de personne ayant constamment besoin d’être rassuré pour sentir qu’il existe, c’était bien cela qui le rendait aussi faible. Plongeant ses magnifiques prunelles dans celles de la jeune femme, il serrait doucement sa main si douce avant de sourire faiblement l’air blessé dans le fond par sa situation, cherchant du réconfort dans son regard.

Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Ghost
Voodoo Ghost
Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Left_bar_bleue200/200Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Empty_bar_bleue  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptyVen 27 Déc - 22:03

Le sujet n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours, merci de ne pas l'oublier =D
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Ghost
Voodoo Ghost
Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba!
Messages : 1441
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Left_bar_bleue200/200Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Empty_bar_bleue  (200/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] EmptySam 8 Fév - 4:25

Le sujet n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours, merci de ne pas l'oublier =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au long d'un trait sombre griffonné [Maddox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parce que la nuit peut être sombre.. [Ft Alexandra ]
» Sophya "long distance call"
» Hero of the Day [Maddox]
» Sing with Me [PV Maddox]
» Banana slip | ft. Maddox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: Rp's-