Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Save our last goodbye | Intrigue 04/12/15 Ven 4 Déc - 17:22
Save our last goodbye
Ses joues étaient inondées de larmes qui se mêlaient à la saleté. Elle pensait avoir déjà vécu l'horreur lors de Katrina. Comme elle avait été naïve... Il y avait pire que les catastrophes naturelles. Ils avaient énormément perdu, mais ils avaient su reconstruire, se relever. Cette fois... La Nouvelle-Orléans ne se relèverait pas de ses cendres, tel le phénix des légendes. Tout était détruit. Une fois de plus. Des bâtiments avaient explosé, des tremblements de terre avaient frappé. La ville était devenue folle. Et rien n'était naturel cette fois. Les esprits rôdaient bel et bien sur la terre et les morts avaient décidé de tout réduire à néant. Impossible de savoir quand la prochaine catastrophe allait frapper. Ni où.
Lauren renifla. Elle avait perdu son mari et son fils, alors que leur immeuble s'éventrait sous l'effet de la terre meuble. Une horrible crevasse s'étalait désormais sur le sol, coupant l’asphalte en deux. Une terrible gueule béante qui avait déjà englouti bien des innocents.
Il n'y avait plus rien à sauver ici.
Les morts étaient en train de gagner et ce qu'il se passait ici avait des airs de fin du monde que personne n'avait su prévoir. Elle devait fuir... Mais qu'il était tentant de rester là, pleurer ses morts et attendre que la terre l'avale à son tour. A moins qu'un esprit ne décide de jouer avec elle ? Cette perspective la fit frissonner et lui donna l'énergie nécessaire pour se lever. Partir. Tenter de se reconstruire loin de toute cette horreur, loin de la magie et du surnaturel. Les exorcistes, les prêtres vaudous, les sorcières wicannes, les mediums... Ils n'avaient rien su faire pour empêcher ce désastre. C'était même à se demander s'ils n'avaient pas précipité la fin...
Aux abords de la ville, les survivants se massaient, afin de fuir. Les militaires, qui se trouvaient là depuis des mois, empêchant tout habitant de fuir et tout étranger de rentrer se retrouvaient à devoir filtrer une foule paniquée et désespérée. Des convois partaient à intervalle régulier, évacuant ainsi les victimes de cette folie. Ils tentaient d'instaurer de l'ordre et de la discipline, mais la foule était anxieuse, les esprits échauffés. Et si les humains avaient peur, les possédés, eux, se délectaient de cette panique et soufflaient sur les braises du désespoir pour créer de nouveau le chaos, réprimé à coups de feu et d'ordres secs, aboyés par les soldats.
Avaient-ils enfin compris ? Le gouvernement avait-il enfin ouvert les yeux et compris que ce qu'il se passait ici n'avait rien de naturel, que toutes les histoires terrifiantes de fantômes étaient réelles ? Lauren eut un sourire désabusé. C'était trop tard... La Nouvelle-Orléans était perdue.
Et elle n'était que le début.
Car parmi le flot des réfugiés, il n'y avait pas que des victimes. Il y avait aussi des bourreaux et elle remarqua le sourire d'une enfant, trop calme pour être honnête...
Elle avait tort, ailleurs ne serait pas mieux qu'ici. Les esprits maléfiques les suivaient et les extermineraient tous.