Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: C'est une blague ? [Jia Li] Mer 25 Sep - 21:13
« Hé Lucas, y'a le boss qui veut te voir. »
Le jeune homme releva la tête pour voir son collègue approcher de lui. C'était la première fois depuis 5h qu'il quittait son bureau et le chef en profitait pour venir le faire chier.
« Il attendra que j'ai fini ma clope. Qu'est-ce qu'il me veut ? »
[color:109c=##ff6633]« J'en sais rien, je fais la commission, je suis pas dans ses confidences. Mais si j'étais toi, je le ferais pas attendre, t'es déjà pas dans ses petits papiers, pas la peine de le foutre en rogne. »
« Bah justement, il peut déjà pas me voir, alors j'ai rien à perdre. »
« Il peut te pourrir la vie, te recaler à la circulation... Je pense pas que t'apprécie. »
Lucas demeura muet un instant. A trop pousser le bouchon, il risquait de se prendre une sanction exemplaire qui pouvait en effet lui pourrir la vie et briser sa carrière prometteuse, bien que chaotique.
« Putain, fais chier. »
Il éteignit sa cigarette, avant de se décoller du mur avec mauvaise grâce et de rentrer au commissariat. Il était de mauvais poil. Mais quand était-il de bonne humeur ? Trop rarement malheureusement. Il semblerait qu'en mourant, Constance ait emmené toute joie avec elle, laissant son frère dépossédé et vide de toute émotion positive. Revenir à la Nouvelle Orléans n'était pas une idée lumineuse. Il se rendait compte qu'il n'avait toujours pas fait son deuil, ni même une croix sur le passé. Or de ses heures de boulot, il passait son temps à chercher le criminel qui les avait agressé et avait tué sa sœur, mais pour le moment, il avait fait chou blanc. Malheureusement, de l'eau avait coulé sous les ponts. Plus le temps passait, plus les indices s'amenuisaient. Et il n'était pas fichu de faire travailler sa mémoire pour retrouver un détail qui lui permettait de l'identifier. Soit il n'avait rien vu, soit il faisait un blocage. Il était plutôt prêt à penser que c'était la seconde hypothèse. Cela avait été un événement traumatisant.
Il sortit de ses pensées sombres et frappa à la porte du chef, entrant sans attendre qu'on lui en donne l'autorisation. Puisqu'on le faisait chier parce que c'était urgent, on devait l'attendre. Il remarqua alors que le chef n'était pas seul. Il y avait une gonzesse avec lui, déjà présente. Une asiatique, que Lucas avait aperçu à quelques reprises, mais avec laquelle il n'avait pas bossé. Ni discuté d'ailleurs. Petit gabarit, apparemment jeune. Il n'aimait pas ça. Être convoqué en même temps qu'elle, ça sentait les emmerdes. Ou la coéquipière. Et Lucas détestait avoir des coéquipiers. C'était encombrant et en général, ils n'appréciaient pas du tout ses méthodes de travail, se faisant des voix de la conscience. Ce qui emmerdait grandement le flic qu'il était. Il jeta un coup d'oeil à la fille, avant de s'approcher du bureau du chef.
« Parait que vous vouliez me voir. »
« En effet. Assieds-toi Duplessis. »
Pas difficile de comprendre que Lucas n'était pas vraiment apprécié de son supérieur. Il savait qu'il le tolérait parce qu'il était un bon flic. Un fin limier.
« Il y a une recrudescence de vandalisme et de meurtres ces derniers temps. Des meurtres qui semblent similaires et qui nous portent à croire qu'il s'agirait du même meurtrier. Vous allez bosser ensemble sur cette affaire. »
Ah ben voilà, on y était. Lucas pinça les lèvres, mécontent.
« Je bosse mieux en solo. »
« Justement, je pense que Jia Li sera parfaite. »
Ça voulait dire quoi ça ? A quoi devait-il s'attendre de la part de la gonzesse à côté de lui ? Il fallait qu'il se renseigne à son sujet. Elle était du genre collet monté et chiante ou bien fonceuse ?
« Quelque chose à ajouter ? »
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Jeu 26 Sep - 13:02
La nouvelle Orléans n'avait strictement rien a voir avec New York c'était un fait. Jia Li avait parfois du mal a comprendre cette atmosphère unique et emplie de mysticisme. A chaque coin de rue se trouvait un charlatan proposant l'avenir ou encore mieux, des grigris pour se protéger du mauvais sort. C'était hilarant, songeait elle parfois. De vrai attrape touriste. Le temps semblait s'écouler différemment dans ces rues, bien loin de la trépidante Pomme. Cela n'était pas forcément pour lui déplaire mais en même temps, c'était déstabilisant puisqu'elle avait toujours été habituée au rythme sans fin de New York.
Elle traversa la rue d'un pas vif et grimpa les quelques marches du commissariat en saluant,indifférente, les plantons de garde. Soupirant, elle poussa les portes et enfonçant sa main dans la poche intérieure de son blouson, à la recherche de son portable. Portable qui lui servait aussi de pense bête soit dit en passant. Aujourd'hui, elle devait aller voir un certain monsieur Chipman dont la boutique avait été cambriolée. Elle se demandait quel intérêt il y avait a voler une boutique d'antiquité mais qui sait...Peut être que ce cher monsieur avait fini l'inventaire et pourrait enfin dire ce qui avait été dérobé.
Le nez sur son portable, elle fit un arrêt devant la machine a café et se servit une tasse avant de continuer en direction de son bureau. Elle était nouvelle, cela se sentait a la manière qu'on avait de la regarder, en se demandant si elle était une barbie ou un lion. Evidemment, elle n'avait pas fait ses preuves encore et surtout, son dossier était fermé ce qui devait sans doute intriguer. Cependant, personne n'avait encore osé lui poser la question. On savait juste qu'elle venait de New York et on devait sans doute ce que demander ce qu'elle foutait ici...Jia Li n'avait pas la moindre envie de répondre a ce genre de question.
Sur son bureau, un post it avait été déposé. Le chef voulait la voir. Ah tiens ? Curieuse, elle décola le bout de papier claqua des lèvres et le froissa avant de le jeter. Finissant sa tasse d'un coup, se brulant la langue au passage. Quelques secondes plus tard, elle toquait à la porte de son chef et entrait...Elle ne savait pas ce qu'il lui voulait mais sans doute qu'elle n'allait pas tarder a le savoir. Intuition judicieuse puisqu'a peine était elle rentré qu'un homme fit de même. Elle fronça légèrement les sourcils, elle ne se souvenait pas de son nom mais l'avait déjà vu et en avait aussi entendu. C'était le genre chien fou furieux qui fait tourner la tête des nanas de l'accueil...Mais on le disait bon.
Pas besoin d'être née de la dernière pluie pour deviner la raison de leur présence a tout les deux et Jia Li ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou non. Elle pouvait bosser en équipe ce n'était pas le soucis, mais ses coéquipiers avaient tendance a la sous estimer, voir la materner, ce qu'elle détestait cela dit en passant. Enfin a voir comment il la regardait, il ne risquait pas de la materner. Pour un peu, elle aurait l'impression d'être un cafard découvert sous une boite de pizza.
Bon gagné, elle héritait d'un partenaire réfractaire a l'idée de faire équipe a en juger par ce qu'il dit. Magnifique. Enfoncée dans le siège, elle croisa les bras sur sa poitrine en soupirant.
On leur demandait pas leur avis de toute manière, mais elle se demandait en quoi elle serait parfaite pour servir de garde fou a un type qui préférait faire cavalier seul...
"Non."
Enfin pour sa part, sur un signe de tête, elle se leva tranquillement et quitta le bureau sans attendre son...comment dire pour le moment ? Pseudo coéquipier ? Oui, c'était sans doute ce qui convenait le mieux pour le moment. S'arrêtant devant son bureau, elle posa les mains sur ses hanches en considérant d'un oeil morne les dossiers qui s'y empilaient. Bon et bien ce n'était pas pour maintenant apparemment. Elle s'en empara et changea tout naturellement de bureau pour celui qu'elle savait placé en face de celui de Duplessis, elle tourna la tête vers Wendy :
"Hé Wendy, tu as les dossiers des meurtres de Trême ?" -J'ai ! je te les emmène. "Merci."
Deux minutes plus tard, elle était assise, une tasse de café devant elle et un dossier ouvert. Devinant une ombre qui se profilait en face d'elle, elle leva les yeux des photos ragoutantes des cadavres découverts. Elle fixa un instant Lucas sans rien dire avant d'esquisser un léger sourire :
"Alors ? C'est quoi ton mode d'emploi ?"
Jia Li n'affichait ni mécontentement, ni sympathie, en vérité, on pouvait presque dire que son visage respirait la neutralité mais ses yeux sombres étaient attentifs. Bon si ça commençait par un "Ecoute gamine..." c'était franchement mal barré. Elle avait l'habitude qu'on la prenne pour ce qu'elle n'était pas mais ces manières condescendantes avaient tendance à la braquer.
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Mer 2 Oct - 15:37
Si Lucas était outré de se voir ainsi attribué un nouvel équiper, ou plutôt une demie portion, l'équipière en question, elle, préférait masquer ce qu'elle en pensait et n'avait aucune question à poser à ce sujet. Ni aucun renseignement à demander. Lucas l'observait à la dérobée, mais la jeune femme ne laissait guère passer d'émotions. Impossible de deviner ce qu'elle pouvait bien penser de cette grande nouvelle. Travailler sur des meurtres était quelque chose que Lucas appréciait. Sans doute la chose la plus valorisante de son boulot, bien que difficile, la plus excitante et pour laquelle il était le plus doué. Rien ne lui plaisait tant que traquer des meurtriers et leur faire payer leurs déviances. Il avait une revanche personnelle à prendre sur la vie. Son boulot l'y aidait. Heureusement qu'on ne lui collait pas de psy à deux sous pour l'analyser, parce que sans doute qu'on lui aurait retiré sa plaque et son arme, le jugeant mentalement perturbé et trop investi personnellement alors qu'il effectuait des transferts.
L'asiatique se leva et quitta le bureau, suivi par Lucas, nonchalant, malgré sa perplexité. Pourquoi lui refourguer cette minette ? Enfin, elle était loin de ressembler aux poufs qu'il avait déjà pu croiser, maquillées comme des voitures volées et juchées sur des talons aiguilles. Elle n'avait pas non plus le look garçon manqué, limite camionneur de certaines nanas qui intégraient la police et étaient limite plus baraquées que les mecs à force de s'entraîner. Elle était petite et menue, habillée normalement. Banale. Elle ne se démarquait pas vraiment de la foule du commissariat. Si ce n'était par sa nationalité. Clairement pas du coin la cocotte.
Elle alla jusqu'à son bureau, récupérant ses dossiers en attente pour aller les poser sur le bureau en face de celui de Lucas. Elle prit les choses en main en interpellant Wendy, alors que Lucas restait dans l'observation. Il ne savait pas encore dans quelle case ranger cette fille. Empêcheuse de tourner en rond ? Moralisatrice ? Chieuse ? Elle s'installa pour regarder un des dossiers, alors que Lucas approchait et qu'elle daignait lui accorder son attention. Il eut un léger rictus quand elle lui demanda son mode d'emploi.
« Y'en a pas. J'espère que tu sais t'adapter et que t'aimes un peu l'inconnu. Sinon, cette petite collaboration forcée risque d'être un désastre. »
Il contourna le bureau de Jia Li pour s'y asseoir à moitié, récupérant un des dossiers et le feuilletant. Deuxième victime. Assassinée 10 jours après la première. Toutes deux blanches, jeunes, a priori sans lien.
« Tu t'y connais en tueurs en série ? »
Il y avait une différence entre des meurtres passionnels, personnels et chercher pourquoi un malade s'attaquait à certaines victimes, à priori sans liens entre elles. Il fallait alors établir un profil, tout en recueillant les preuves, souvent bien minces malheureusement. Jia Li avait l'air de sortir tout juste de l'école de police. Mais allez savoir avec les asiatiques ! Si ça se trouvait, elle était plus vieille que Lucas ! Il voulait déterminer si elle avait déjà enquêter sur des affaires de meurtre. Elle avait été mutée récemment, mais restait à savoir dans quel service elle avait travaillé avant. La criminelle ? Les stups ? Lucas était plutôt perso, mais il n'atait pas assez égoïste pour ne pas prendre en compte les connaissances de ses partenaires. Si cela faisait avancer l'enquête. Simplement, quand il avait une piste, il ne faisait dés lors plus vraiment attention. Ou on le suivait ou il vous larguait, c'était aussi simple que ça et il en avait perdu des coéquipiers parce qu'ils étaient trop timorés.
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Jeu 3 Oct - 15:30
Jia Li le regarda quelques secondes sans rien dire. En vérité, d’après ce qu’elle en savait, il était plutôt solitaire, menant sa barque sans rendre de compte à personne. Exactement le type de flic qu’elle voulait éviter, ceux-ci avait une fâcheuse tendance à réduire la durée de vie de leur coéquipier. On ne pouvait pas compter sur eux, on ne pouvait pas espérer se faire épauler, on ne pouvait pas avoir confiance en eux. Sa façon de lui répondre montrait clairement la couleur, de même que l’absence de question retour.
La jeune asiatique repoussa une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de le quitter enfin des yeux pour reporter son attention sur son dossier :
« Je vois. Elle sera un désastre si je ne peux pas te faire confiance…Je peux m’adapter facilement, la différence est, que moi, je ne suis pas sur la sellette donc fais travailler aussi ta capacité d’adaptation.»
Oui, elle voyait clairement. Elle serait laissée directement au banc de touche pour un peu qu’il suive une intuition. Elle ne pourrait pas compter sur lui pour assurer ses arrières, elle devrait le faire seule. D’une manière ou d’une autre…C’était un partenariat fictif. Cela dit, elle n’était pas du genre a baisser les bras, elle ferait ce qu’il fallait pour que cela fonctionne, si il ne pouvait pas faire de même, tant pis, elle, elle n’aurait rien a se reprocher. Mais ce n’était pas comme si ils avaient le choix n’est ce pas ? D’une main, elle tourna une photo dans le sens des aiguilles d’une montre, penchant légèrement la tête sur le côté avant de répondre tranquillement, l’œil rivé sur l’image.
« Pas vraiment. Parle-moi de règlement de compte, d’un mari qui pète un câble, d’une femme jalouse, d’une guérilla entre bande, là oui, mais l’univers tordu des tueurs en série…Non. Tu te base sur quoi pour parler de tueur en série au juste ? Mis à part les trois victimes évidemment. »
Elles étaient blanches, d’un quartier défavorisé. Des cibles faciles pour des maquereaux, des violeurs…Ce genre de truc. De ce qu’elle s’en souvenait, un tueur en série ne commençait pas subitement et ne s’arrêtait pas subitement non plus. C’était du domaine de la psychologie. Ou du FBI. Pfff… On se croirait dans un épisode de série. Les meurtres étaient valorisant pour ceux qui les résolvaient, c’était évident. C’était excitant aussi d’un certain point de vue.
Pour le moment, il n’y avait rien qui…Ah si…
« Un pentacle. Je m’attendais a plus élaboré. »
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Ven 4 Oct - 12:28
Lucas n'était pas du genre à prendre des gants ou à tourner autour du pot. La miss voulait savoir comment il fonctionnait, il le lui apprit sans fards, la mettant au parfum sans chercher à lui mentir. De toutes façons à quoi cela aurait-il servi ? Sa réputation de loup solitaire qui fonçait tête baissée et n'en avait rien à carrer de ses partenaires était déjà faite et lui collait à la peau. Jia Li avait sans doute en entendre parler. Au moins, elle était prévenue et finalement, quoique fasse Lucas, elle ne pouvait qu'être agréablement surprise ou simplement prévenue. Cela dit, elle n'avait pas tort en disant que ce serait un désastre si elle ne pouvait pas avoir confiance en lui. Dans une équipe, les partenaires devaient pouvoir compter l'un sur l'autre, en cas de pépin. En l'occurrence, Lucas était tellement perso et égoïste que son partenaire avait intérêt à savoir s'assurer tout seul. Cela lui avait déjà joué des tours dans le passé mais il n'avait pas changé d'attitude pour autant. Peut-être que ses boss allaient enfin comprendre qu'il valait mieux le laisser agir en solo que de systématiquement lui coller un duo.
Cela dit, la gamine ne se démonta pas en lui balançant qu'elle, elle n'était pas sur la sellette et que c'était à lui de revoir son comportement et sûrement pas à elle. Et bim, mange toi ça. Lucas eut un léger sourire amusé devant sa répartie. Au moins, elle ne mâchait pas ses mots et ne manquait pas de répondant. Tant mieux, ça lui plaisait cette attitude, quitte à se retrouver malmené. Il avait une certaine fierté, mais savait entendre les critiques. Juste qu'il n'en prenait que rarement compte en fait. Il n'en avait rien à foutre de ce qu'on pensait de lui.
« Ouuuh, bien envoyé. »
Même s'il n'en prendrait pas compte comme toujours. Il retint une remarque acerbe concernant la mutation de la demoiselle à la Nouvelle Orléans. Elle venait de New-York. Sérieusement, qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire pour se retrouver dans cette ville après avoir connu la Grande Pomme ? Lui, il était né ici, il y avait ses racines, sa famille. Il avait choisi de revenir ici. Elle, on ne lui avait sans doute pas demandé son avis. Mais bon, l'attaquer là dessus aurait été puéril et une perte de temps. Ils avaient quand même du travail. Tout connard soit Lucas, il n'était pas un enfant. La répartie de Jia Li était justifiée et mettait les points sur les i et il n'avait rien à répondre à cela. Il ne pouvait pas lui dire que le message était reçu, parce que cela aurait été mentir que de l'affirmer.
Il enchaîna donc sur leur affaire, observant les dossiers et les clichés, demandant à sa... partenaire, si elle s'y connaissait un tant soit peu en tueurs en série. Sait-on jamais, peut-être que c'était pour cela qu'on l'avait flanqué à Lucas. Mais apparemment, même pas. Elle avait déjà enquêté sur des meurtres, mais jamais sur un tueur qui choisissait ses victimes pour une raison propre à lui. Dommage. Elle lui demanda alors ce qui lui permettait d'affirmer que c'était l’œuvre d'un tueur en série.
« Trois victimes, sans liens apparents entre elles... tuées de la même façon. »
Quand encore, c'étaient les membres d'une même famille, des amis... Quand le meurtre était déclenché par la jalousie, l’avidité, la vengeance... Et encore. Là, les meurtres s'étalaient dans le temps, mais avaient le même mode opératoire. Jia Li fit remarquer qu'il y avait présence d'un pentacle et Lucas ricana à son commentaire.
« Ouais. C'est fou ce manque d'imagination ! Cela aurait sans doute été plus remarquable à New-York. Ici, c'est presque cliché, non ? »
Il reprit quand même son sérieux.
« Peut-être des meurtres sacrificiels... Je sens qu'on va devoir aller faire un tour dans une de ces boutiques de magie. On ne peut pas ignorer ce pentacle. Un peu de folkore pour commencer. Bienvenue à la Nouvelle-Orléans ! »
Une nouvelle fois, il prit un air ironique. Il ne se moquait pas d'elle, mais de la situation. Et sans prévenir, il l'épingla du regard et demanda :
« Tu crois aux esprits, à la magie, au vaudou ? »
Question surprenante de la part du gaillard. Et pourtant, derrière son ironie, il savait que tout cela était vrai. Et que plonger dans cet univers ne se faisait pas sans y laisser quelques plumes.
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Lun 7 Oct - 19:54
« Ce n’est pas bien envoyé, c’est réaliste. Ne te méprends pas, je ferais pour que ça marche, pas pour toi mais parce que j’aime travailler en équipe, si j’épuise toutes mes options…Je vais adorer te voir à la circulation. »
Jia Li n’était même pas ironique. Elle disait les faits, point, néanmoins, un très, mais vraiment très léger sourire vint ombrer ses lèvres avant de disparaitre tout aussi vite. Quand a aimer le voir à la circulation…C’était un mensonge. Elle ne connaissait que trop bien l’adrénaline qui les parcourait a être agent actif. Enquêter, faire travailler ses méninges…La circulation….Elle leva les yeux sur lui :
« Ce serait gâcher tes capacités mais après…cela ne sera de ton fait, pas du mien. Il parait que tes intuitions sont plutôt bonnes, ce serait dommage de les laisser au profit d’un passage piéton.»
Bien, les points étaient mit. Il savait ce qu’elle attendait de lui, quand a elle, elle savait qu’elle pouvait se fier a son instinct mais pas au reste. C’était handicapant. Elle n’attendait pas de miracle, loin de là, içl faut du temps pour qu’une collaboration s’installe et il avait trop l’habitude de travailler seul. Donc autant se concentrer sur l’affaire en court, elle verrait bien assez tôt ce dont il était capable non ?
« Tuées de la même façon ne suffit pas, un imitateur pourrait le faire. »
Non, il fallait quelque chose de vrai, d’unique, sur chaque scène de crime, comme ce pentacle par exemple, mais après, il fallait savoir ce qu’il voulait dire. Ca elle le tenait de ses cours de psycho. Mais plonger dans l’univers glauque des tueurs en série n’était pas franchement sa tasse de thé, voir pas du tout. Elle n’aimait pas ça, tout simplement. Elle voyait assez d’horreur sans rien demander pour se retrouver face a un dégénéré du bulbe non ?
« Pas vraiment, si je me souviens bien, le pentacle est utilisé dans pas mal de croyance. New York a son lot de secte sataniste et de cercle Yukka, mais j’avoue que ce n’est pas trop mon trip. »
Elle pencha légèrement la tête sur le côté, posant un regard soudain aigue sur son….euh…Partenaire.
« Tu es d’ici non ? Un Cajun comme on dit… »
Quel rapport ? Il était simple. Elle était asiatique, sa race n’était pas fortement représentée ici. Chinatown en Nouvelle Orléans ? Laissez là rire ! On se méfierait d’elle, mais pas d’un gars du pays. SI ils devaient plonger dans les mythes et les légendes…Il obtiendrait bien plus qu’elle.
Cependant, elle crispa quelque peu les lèvres lorsqu’il lui demanda si elle croyait au surnaturel. Une partie d’elle voulait affirmer un non tonitruant et définitif, quand l’autre se terrait dans un coin au souvenir des visions qui pouvaient l’assaillir….Ces yeux étaient déjà sombre mais ils le furent encore plus…
« Non. Par contre, je ne sous estime pas ceux qui y croient. »
Parce qu’ils pouvaient être dangereux tout simplement.
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Ven 25 Oct - 17:34
Adorer travailler en équipe. En voilà une idée. La collaboration allait être explosive entre un individualiste et une altruiste. Cela dit, elle ne ferait pas preuve d'une patience infinie et elle le lui fit bien comprendre en terminant son petit laïus sur ce qui risquait de lui arriver s'il déconnait. Il se savait sur la sellette, ce n'était pas la peine de le lui rappeler. Il haussa les épaules, mais ne répondit rien. Elle continua sur sa lancée, en disant que cela serait du gâchis. C'était certain. Et c'était même parce qu'il était doué qu'il était toujours inspecteur et pas à la circulation justement. Mais ses capacités ne le sauveraient pas toujours d'une rétrogradation humiliante. Et ennuyeuse. Il allait devoir ravaler un peu sa fierté exacerbée et apprendre à mettre un peu d'eau dans son vin. Il se savait sur la corde raide avec une belle épée de Damoclès au dessus de sa tête.
« Elles le sont. »
Oui, ses intuitions étaient bonnes. Il n'était pas medium, il n'avait aucun pouvoir particulier, mais il avait une sorte de 6e sens quasiment infaillible. Finalement, le seul dossier qui demeurait un échec était celui de sa sœur. Il était trop vieux pour qu'il résolve son meurtre aussi facilement. Aussi rapidement. Mais il était tenace. Il sourit pourtant légèrement quand elle eut terminé de mettre les points sur les i. Ça faisait chier, mais il aimait bien cette nana. Il n'était pas prêt de le montrer, mais sa façon de se comporter, son franc parler, ça, ça lui parlait !
Ils décidèrent de s'intéresser un peu à leur dossier. Il y avait le même mode opératoire et il n'était pas difficile de penser qu'il y avait un tueur en série qui sévissait à la Nouvelle Orléans. Hypothèse déplaisante, mais néanmoins fondée. Même si Jia Li y mit un bémol en disant qu'il ne suffisait pas que les meurtres se ressemblent pour que cela soit l’œuvre d'un tueur en série.
« Sauf quand certains détails ne sont pas connus de la presse. »
Comme le pentagramme, effectivement. Ce qui ne les avançait pas vraiment. La ville était connue pour la magie vaudou, pour la sorcellerie, alors un pentagramme, franchement, ça ne voulait rien dire. Était-ce là le résultat d'un rite satanique ? Un sacrifice ?
« Va falloir t'y faire poupée, ici, il n'y a que ça. »
Il n'était pas moqueur, pas même désobligeant. Mais le poupée pour la désigner lui plaisait bien. Allait-elle en prendre ombrage, s'en offusquer ? Lui rappeler son nom et demander qu'il se montre moins familier et plus professionnel ? Ou bien laisser passer et se venger à sa façon ? Il voyait plutôt cette option étrangement. Mais il n'était pas psychologue. Elle l'épingla alors du regard en lui demandant s'il était d'ici.
« 100% cajun. Et bien au fait des traditions et du folklore local, malheureusement. »
Il comprenait ce que la question de Jia Li sous entendait. Ils allaient plonger dans la face sombre de la Nouvelle Orléans. Ces traditions qui émerveillaient les touristes, mais qui ne savaient pas ce que cela sous entendait réellement. Quels dangers rôdaient. Il demanda alors à la jeune femme si elle croyait en la magie, aux esprits.
« Déjà une bonne chose. »
Pas suffisant néanmoins.
« Si je peux te donner un conseil, c'est bien d'ouvrir ton esprit. Certaines certitudes peuvent se retrouver ébranlées en fréquentant ces milieux. »
Il n'en dirait pas plus. Il était aisé de deviner en filigrane qu'il y croyait, lui. Pas à tout, attention. Mais Chase était medium, ça, il ne pouvait pas le nier, pas plus qu'il ne pouvait nier qu'il y avait autre chose après la mort.
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Ven 25 Oct - 18:19
Jia Li se contenta de sourire légèrement. Une telle confiance en soi était assez irritante parfois mais peut être justifiée non ? De toute façon elle verrait bien par elle même si sa réputation était usurpée ou non. Rien de tel que le terrain pour se dévoiler sans même le savoir. Mais pour le moment, elle préférait parler de l'enquête que l'on venait de leur confier, considérant la mise au clair terminée pour sa part.
"Juste."
Acquiésa-t-elle lorsqu'il souleva la faille de sa réplique. Effectivement si certain détail n'était pas connu. Genre ce foutu pentacle. Elle n'aimait pas les trips rituels et autre débilité du genre. Rien n'était plus dangereux qu'un fanatique, dangereux mais prévisible si on pouvait deviner ce qu'il pensait et là....Jia Li n'était pas spécialement empathique, juste qu'elle raisonnait avec une certaine froideur analytique parfois.
Le poupée lui fit hausser un sourcil sceptique et durant un instant, elle se demanda si elle devait laisser passer ou pas. Ce n'était pas la première fois qu'on l'affublait d'un surnom, elle avait eu droit aux "petite" "bébé" "Naine" mais poupée était plus rare. Pour un peu cela l'aurait sans doute fait rire aussi décida-t-elle de laisser passer.
"Va falloir que je fasse un saut a la bibliothèque donc..."
Marmonna-t-elle avec un léger rictus agacé. Autant en apprendre le plus possible non ? Oh et puis cela pouvait la divertir non ? D'ailleurs qu'il soit du coin serait un avantage non négligeable.
"A toi les boutiques d'ésotérisme et autre, tu auras plus de résultat que moi."
Elle n'était pas spécialement envieuse, elle n'énonçait qu'un fait avec lequel elle devrait faire. Cependant, elle ne s'attendait pas vraiment à la question qui suivit, pourtant, elle était légitime au vu de la tournure de la conversation. Lui demander si elle y croyait, c'était un peu lui demander si les oiseaux volaient. Oui, elle y croyait et n'avait pas vraiment le choix que de le faire, cela dit, elle affirma plus ou moins le contraire en nuançant. Généralement, elle faisait flipper si elle disait qu'elle était une espèce de méduim à la con alors elle avait apprit à le cacher. Ses paupières se plissèrent légèrement :
"Tu parle d'expérience je suppose ? Très bien, de toute façon, ce n'était pas comme si on avait pas notre lot de fantôme chinois."
Elle reposa le dossier devant elle et s'étira.
"Si on commençait par les scènes de crime ? Les photos sont précises mais j'aime bien vérifier par moi même."
Non, non, elle faisait confiance au service scientifique mais elle préférait s'y rendre elle même au risque de croiser un passager pas très sympa d'ailleurs, mais c'était comme ça qu'elle travaillait.
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Mar 29 Oct - 9:45
Vantard ? Même pas. Mais l'opinion de sa... partenaire ne l'intéressait pas vraiment. Il se moquait depuis bien longtemps de l'impression qu'il pouvait laisser aux gens. Il perçut son sourire, peut-être sceptique, mais ne s'en offusqua pas. Logique qu'elle le prenne pour un connard arrogant. Mais les bruits de couloir allaient en son sens. Elle finirait vite par découvrir que cela n'était pas exagéré. Surtout au vu de l'enquête qui leur tombait dessus. Ils en avaient terminé avec les présentations et les mises au point, ils pouvaient s'attaquer au boulot. L’œuvre d'un tueur en série, c'était une évidence. La presse n'avait pas relayé toutes les informations, et pourtant, les modes opératoires étaient les mêmes. Pas un imitateur donc. Et le pentacle, un signe assez distinctif, quoique terriblement peu inventif en cette ville, confirmait cette impression.
Lucas se permit une petite familiarité avec la jeune femme qui ne releva pas, lui laissant donc implicitement le droit de l'affubler de ce petit surnom, moins péjoratif que d'autres sans doute. Elle semblait fragile comme une poupée. Mais même si Lucas avait une tonne de défauts, aller juger quelqu'un sur son apparence était une erreur monumentale qu'il ne faisait plus depuis longtemps. Après tout, elle était flic, elle devait donc savoir se défendre. Il se demandait quand même ce qu'elle avait bien pu faire pour être mutée ici. Il n'avait aucune idée pour le moment. Il lui fallait la cerner davantage. Au moins, ça l'occuperait quand il serait en sa compagnie.
Elle fit remarquer qu'il était cajun, donc né ici et bien plus imprégné de la culture et de ses bizarreries qu'elle. Sans compter qu'outre son accent pas vraiment du coin, elle avait également un physique qui la démarquait des autres, même s'il y avait une petite communauté asiatique. Lucas parlait anglais, bien naturellement, avec cet accent typique du coin. Sans compter son français qu'un natif de là bas n'aurait absolument pas pu comprendre tant il avait évolué différemment en Louisiane.
« Dommage, moi qui mourrais d'envie de faire ton initiation. Tu vas louper quelque chose poupée. »
Mais elle avait raison. Il n'aurait déjà pas forcément beaucoup de succès en étant du coin, alors elle... D'ailleurs, il pensait se présenter dans ces boutiques sans faire savoir qu'il était un flic en pleine enquête. Les gens seraient plus bavards sans le savoir. Il s'enquit alors de la relation de Jia Li avec le surnaturel. Elle assura ne pas croire aux esprits ou à la magie vaudou, mais ne pas sous estimer ceux qui y croyaient. Mieux que rien, mais pas suffisant. Lucas la mis alors en garde toutefois. Elle répliqua qu'il devait parler d'expérience. Il hocha légèrement la tête, sans s'attarder dessus alors qu'elle ajoutait qu'elle avait son lot de fantômes chinois.
« Justement, je t'aurais pensé plus réceptive. »
Les esprits faisaient partie de la culture asiatique, non ? Après, il était loin d'être un expert et ce n'était peut-être qu'un cliché parmi tant d'autres. Jia Li posa le dossier avant de proposer d'aller sur une des scènes de crime. Il lui lança un regard un peu interrogateur. Elles avaient déjà été passées au peigne fin et ils avaient tout entre les mains. Elle ajouta qu'elle préférait voir par elle-même et il haussa une épaule.
« Si tu veux. »
Pas contrariant, il récupéra sa veste sur le dossier d'une chaise, avant de se diriger vers la sortie, allant naturellement jusqu'à sa voiture, attendant de Jia Li qu'elle le suive. Un point où il serait intransigeant : on prenait SA caisse et c'était lui qui conduisait.
« Tu préfères commencer par laquelle ? La plus proche ? La plus récente ? La plus ancienne au contraire ? »
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Jeu 7 Nov - 17:44
" Ce sera pour une autre fois Cajun. Si tu veux, je m'occuperais de la documentation, je suis la reine d'internet."
Rétorqua Jia Li en haussant une épaule. Dans une ville comme celle ci, ils n'avaient pas d'autres choix que de se servir des ascendances du policier, elle, elle n'arriverait a rien sans doute. L'asiatique retint un soupir, au moins, à NY, elle se fondait dans la masse, ici, elle était aussi visible qu'un énorme furoncle sur le visage d'un mannequin. Quelle plaie !
"Parce que j'ai des yeux bridés ?"
Jia Li eu un léger rire, cela l'amusait toujours d'une certaine façon, on associait si facilement sa race a des films tel que Dark Water ou The Ring, certes, ils avaient leur lot de réalisateur et scénariste dérangés mais quand même. Bon évidemment, lorsqu'on "voyait" des fantômes, ça cassait l'effet désiré, mais cela, elle n'était pas prête de le dire ou même de se l'avouer, alors l'avouer a quelqu'un d'autre...
"On a juste des scénaristes dérangés du ciboulot."
Et finalement, elle préférait de beaucoup revenir a l'affaire en cours, même si c'était pour proposer un petit tour des scènes de crimes, très romantique non ? Enfin, bien peu de choses lui faisait peur maintenant, elle avait déjà eu un aperçu de l'horreur humaine.
Elle se leva a son tour, enfilant sa veste et vérifiant que son arme était sur le mode sécurité et suivit docilement son...partenaire, un peu songeuse. Elle se fichait de qui conduisait donc ne fit aucune objection lorsqu'elle se retrouva sur le siège passager de sa voiture.
"La plus dégueulasse ? En général, c'est le premier crime d'après les manuels..."
Et dire qu'il allait falloir qu'elle s'y replonge histoire de faire un peu de psycho de bas étage...La poisse ! Décidemment, son transfert s'annonçait délicieux mais au moins, on ne lui déniait pas ses états de service bien qu'on la testa en lui collant un type réfractaire et solitaire, mais ma foi, elle ferait avec. La légendaire patience des asiatiques, celle là par contre, elle n'était pas usurpée comme rumeur.
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Ven 22 Nov - 16:49
« Ce n'est que partie remise, mais je te laisse volontiers ce travail ingrat. »
Lucas était assez à l'aise avec les nouvelles technologies, là n'était pas le problème, mais il fallait admettre que quand il pouvait laisser quelqu'un d'autre s'y coller, il le faisait avec plaisir, préférant le travail de terrain, l'adrénaline que cela pouvait procurer. Être au contact des gens, des suspects, les observer, se faire sa propre idée. Toutes sortes de choses que ne pouvaient appréhender les documentalistes. Ils avaient une paire d'as de l'informatique au poste, qui aidaient pas mal à ce niveau là. Mais Jia Li ne pouvant venir avec lui... Et bien, il se fondrait seul dans la masse.
Il en profita pour tester un peu l'ouverture d'esprit de sa hum... « partenaire » concernant la magie, les histoires de vaudou, de fantômes... Elle lui offrit une réponse en demie teinte, semblant indiquer qu'elle, elle n'y croyait pas, mais qu'elle faisait gaffe à ceux qui y croyaient. Des illuminés sans doute, d'après elle. Comment réagirait-elle si Lucas lui faisait part de sa propre expérience en la matière ? Ce n'était cependant pas pour maintenant, il ne parlait que très peu de sa sœur et de ce qui lui était arrivé. Il était assez secret concernant sa vie. Et ses erreurs. En parlant de fantômes, il fit remarquer qu'il l'aurait pensé un peu plus croyante en la matière et sa réponse le fit sourire légèrement.
« J'avoue que ça penche dans la balance ouais. »
Après tout, les asiatiques avaient un rapport assez spécial avec les esprits. Ils prenaient cela plus au sérieux que les européens. Ou les américains. Elle rit, apparemment pas plus vexée que cela des réflexions de Lucas qui auraient pu paraître racistes. Ce qui n'était pas le cas, même s'il pouvait être un peu cliché.
« Tant qu'ils font de bons films. Bon, après, c’est vrai que j'ai maté des trucs vraiment tordus. Effrayant que cela puisse sortir d'un cerveau humain. »
Enfin après, vu ce que certains êtres humains étaient capables de faire, il ne fallait plus s'étonner de rien. Comme d'assassiner sauvagement ces pauvres filles en peinturlurant des idéogrammes ésotériques. C'était bien beau de parler de fantômes, mais ils étaient quand même là pour enquêter. Ils allaient donc partir sur les lieux des crimes. Tellement glamour pour une première sortie, n'est-ce pas ? Il mit ses conditions et Jia Li ne discuta pas. Elle lui fit part de son choix. Première scène de crime donc.
« Très bien poupée. La première scène de crime donc. »
Il mit le moteur en marche, avant de se mettre en route pour le premier lieu. Il connaissait la ville comme sa poche, ses raccourcis, ses bons plans. Ils arrivèrent rapidement. Il y avait encore la banderole jeune et noire, même si elle était un peu en berne. Il se gara et descendit de la voiture, observant la ruelle sombre et étroite. Ouais, de bonnes allures de coup-gorge, la pauvre nana n'y avait pas échappé. Et cette ruelle n'était pas sans lui en rappeler une autre à laquelle il préférait ne pas penser. Il y avait encore des traces de sang à certains endroits.
« Et voilà. C'est ici que la jeune Juliana, âgée de 21 ans a été assassinée en revenant d'une soirée. Notre première victime donc. »
Il n'y avait plus grand chose. Il se demandait comment Jia Li réagissait quand elle arrivait directement sur une scène de meurtre, avec le sang, le corps... Ce n'était pas toujours très beau à voir et il avait déjà vu certains agents blêmir... Voire aller vomir.
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Sam 30 Nov - 23:59
Jia Li esquissa un sourire amusé. Evidemment que cela n'allait pas le déranger, travailler dans un bureau n'avait pas l'air d'être sa tasse de thé. Remarquez pour l'asiatique ce n'était pas non plus le summum du paradis sur terre, mais elle en était capable. Au moins, les taches étaient réparties et sans anicroches. Durant quelques secondes, elle considéra d'un oeil neuf le type qu'on lui avait collé dans les pattes.
La question du surnaturel n'aurait pas dût la surprendre, dans cette région, cette ville, c'était limite une seconde nature. Comme une partie indiscosiable de la cité. Un truc déroutant pour elle et qu'elle aurait presque tendance a fuir si elle n'était pas dotée d'une volonté d'acier.
"Alors j'ai un scoop pour toi, je ne crois pas aux fantômes, ni aux vampires, ni aux esprits frappeurs toute asiatique que je sois. Par contre, je n'exclus pas la possibilité que certain se servent de ça pour faire leur petit massacre tranquille, caché derrière les croyances locales. - elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille d'un geste calme et tranquille, un sourire discret accroché au coin des lèvres- Quand a nos scénaristes, je crois qu'ils n'ont rien a envié aux vôtres si j'en juge certain film."
Et là, elle se disait que si ces foutus scénaristes se transformaient en tueurs en série, ils auraient du pain sur la planche et pas qu'un peu ! Enfin là, ils en étaient sur un guguss qui assassinait des filles en repeignant les murs. Jia Li était confiante dans ses capacités mais tout ce qui touchait au surnaturel ou au bizarre avait tendance a la rendre nerveuse. Ceci dit, elle le cachait bien.
Assise sur le siège passager de la voiture de Duplessis, elle dût se faire violence pour ne pas clipser et déclipser sa ceinture trois fois de suite. Un tic qu'elle combattait, concentrant ces efforts sur celui ci avant de passer aux autres. néanmoins, le trajet se fit dans un sentiment d'inconfort qu'elle détesta aussi sec. L'homme a côté d'elle n'en était pas responsable mais bon, elle n'allait pas le lui dire.
Ses chaussures ne faisaient pas le moindre bruit sur l'asphalte tandis qu'elle suivait la haute carrure de Duplessis, se penchant pour passer sous la bannière jaune. Elle eut une demi seconde d'hésitation puis évacua un soupir de soulagement avant de poser les yeux sur la scène.
"Dégueulasse..."
murmura-t-elle s'en même s'en rendre compte, son regard sombre fouillant déjà l'endroit...Ses yeux passèrent sur les murs, puis sur le sol...Avant de revenir sur le mur droite...
"Mmmh...Tu sais de quel couleur est le sang étalé sur un mur depuis une semaine non ? Alors pourquoi "ça" est d'une couleur différente ?"
"Ca" ? Oh rien, juste une partie du pentacle, la pointe sud pour être précise. On aurait dit qu'on avait repassé un petit coup de peinture dessus...Ahum....
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Jeu 19 Déc - 20:31
D'accord. Il avait à faire à une femme de peu de foi. Et bien, elle risquait de changer d'avis en travaillant dans cette ville, mais il n'allait pas passer des heures à essayer de lui ouvrir les chakras non plus hein. Jia Li était une sceptique et bien soit. Elle se ferait sa propre idée toute seule. Et si c'était trop pour elle, et bien tant pis, il n'était pas là pour jouer les nounous non plus, fallait pas déconner. Il ne releva pas davantage le petit débat sur les films, qu'ils soient asiatiques ou américains. Là, elle n'avait pas tort, il y en avait certains qui avaient des esprits de psychopathes en puissance, c'était effrayant.
Ils se mirent tous deux en route jusqu'à la première scène de crime, à la demande de l'asiatique. C'était une bonne idée et il fallait bien partir de quelque chose. Le trajet se fit en silence et la nervosité de Jia Li était palpable. Du moins, quelque chose de tendu. Lucas n'en dit rien, se concentrant sur la route et laissant Jia Li à ses propre pensées, pas forcément agréable vu la tronche qu'elle tirait.
Arrivés à destination, Lucas gara la voiture, avant d'en descendre, faisant quelques pas vers la scène de crime, suivi bientôt par Jia Li qui était aussi silencieuse qu'une souris. Il lui fit un petit état des lieux, avant de l'observe tandis qu'elle lâchait ses premières impressions.
« Ouais, et malheureusement trop fréquent. »
Pas un trémolo dans sa voix, comme s'il parlait de la pluie et du beau temps, alors qu'il avait en tête le cadavre de sa sœur. Ce n'était pas si différent de cette enquête en cours, si ce n'est qu'il n'y avait pas de pentagramme, aucune signature... un viol et un meurtre sauvage et un assassin jamais retrouvé. Et la victime était alors une adolescente.
Il sortit une clope de son paquet et commença à l'allumer, interrompu alors que Jia Li lui demandait de quelle couleur était le sang séché. Il rangea son briquet en fronçant les sourcils, approchant alors de l'endroit qu'elle regardait avec insistance. Du sang frais avait été rajouté, assez récemment.
« Merde. Soit c'est un petit rigolo qui s'est amusé, soit notre tueur est un sentimental... »
Il sortit son portable, appelant la centrale.
« C'est Duplessis, me faut une équipe scientifique à City Hall, quelqu'un est revenu sur les lieux. »
Il raccrocha, observant aux alentours.
« On dirait que tu as eu de l'intuition de revenir ici. Avec un peu de chance, cette fois, il y aura des indices qui nous permettront de coincer ce fumier. »
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Lun 13 Jan - 20:02
Jia Li laissa son partenaire téléphoner aux scientifiques mais elle avait des doutes sur la possibilité de nouveau indices en fait. Il était un fait avéré que les meurtriers comme ceux en série revenaient pour revivre leur meurtre, c’était assez courant, oh et puis elle aimait bien se faire une idée par elle-même. Autant le dire, les photos étaient déjà ragoutantes mais la scène lorsque l’on superposait les images photographiques…C’était tout simplement dégueulasse. L’asiatique soupira un peu avant de regarder Lucas.
« Mouais mais je ne suis pas persuadée. Au pire c’est un p’tit malin qui s’est amusé comme tu dis, au mieux c’est le sang d’une victime suivante, le mieux serait encore de faire tout le tour pour s’en assurer et si aucune autre scène n’a été profanée alors on pourra opter pour le petit plaisantin…Sinon… »
Elle esquissa un léger sourire, sinon, cela voudrait dire que leur meurtrier s’amusait a revenir sur les lieux, un moyen de le coincer qui se profilait, même si elle doutait qu’on leur donne les moyens de surveiller 24/24 les lieux des crimes. Comme partout, la Nouvelle Orléans manquait d’effectif.
« Le Capitaine nous a offert une pomme pourrie… »
Soupira-t-elle en voyant déjà se profiler des heures de planque dans l’espoir hypothétique d’avoir ce fumier. Il faudrait qu’elle se renseigne un peu sur les us et coutume de ces foutus meurtriers en série tiens et elle regretta même sur le coup de ne pas avoir suivit un cursus profiler mais bon, elle n’avait pas besoin d’être dans la tête de ces tueurs psychopathes, elle avait assez de trucs a gérer comme ça.
« Alors ? Tournée des grands Ducs ? Faudra demander au labo de comparer le sang avec celui des autres. »
Autant vérifier les autres scènes, ça ne les tuerait pas de toute façon et au mieux, ils auraient une piste a suivre, enfin croisons les doigts pour que ce soit le cas, Jia Li n’aimait pas être bredouille et là, elle devait avouer qu’ils n’avaient pratiquement rien a se mettre sous la dent.
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Dim 26 Jan - 17:12
Il y avait peut-être un rebondissement dans cette affaire. Que ce soit le fruit du hasard, du destin ou simplement une intuition de la part de Jia Li, ils n'étaient sans doute pas revenus pour rien. Il y avait du sang frais, qui pouvait être n'importe quoi. Dans le meilleur des cas, c'était le tueur qui était revenu sur les lieux du premier crime. Même si cela risquait de les mener à un nouveau cadavre. Dans le pire, c'était un petit malin qui s'était amusé, grâce à un esprit complètement tordu qui le faisait prendre son pied en mettant les pieds sur les lieux d'un crime sordide. Jia Li restait prudente elle aussi concernant les conclusions à tirer.
A sa réflexion sur la pomme pourrie, Lucas se fendit d'un sourire matois. Effectivement, mais il ne s'en plaignait pas, c'était toujours mieux que de se taper la circulation ou la paperasse.
« Ouais, subtile punition. T'as du être vilaine pour te retrouver dans cette galère avec moi. »
Parce que lui, il savait pourquoi on le foutait là dedans. Électron libre, tête brûlée, indiscipliné... Mais brillant aussi. Mais elle ? Juste parce qu'elle était nouvelle ? Cherchait-on à savoir ce qu'elle valait ? A moins qu'elle n'ai commis une faute dans son poste précédent et que le capitaine cherchait à la tester. Ou à la punir en lui collant Lucas dans les pattes. C'était la porte ouverte à toutes les suppositions. Mais Lucas n'était pas du genre à se mêler de la vie des autres, il s'en fichait en réalité et comme il n'aimait pas qu'on l'emmerde avec ça, ne le faisait pas non plus.
« Attends. J'aimerais examiner la zone avant. »
Son arme était dans sa main, prête à servir. Pas forcément pour buter ce dingue ou le plaisantin, mais aussi pour le neutraliser. Une bonne balle dans les jambes, ça ralentissait la course. Après, il fallait bien viser naturellement. Lucas était un bon tireur, mais pas un tireur d'élite non plus, il y avait déjà eu des ratés dans ses méthodes. Dommage, hein ?
En alerte, il fureta un peu dans la zone, mais sans rien trouver d'anormal. Il revint vers sa coéquipière en soupirant et rengaina son arme.
« Allez, au suivant. »
Il retourna à la voiture, suivi de la jeune femme et se rendirent à la scène suivante. Et celle d'après. Un petit tour sur des scènes de meurtre sordides, quoi de mieux pour occuper sa journée, hum ? Sauf qu'apparemment, ce n'était pas un plaisantin sur la première scène de crime, puisqu'ils retrouvèrent du sang ailleurs. Et si le meurtrier jouait avec eux et les baladait ? Cette idée rendait Lucas furieux, mais cela n'aurait pourtant guère été étonnant.
Une fois sur la dernière scène de crime, ils cherchèrent la même étrangeté. L'instinct de Lucas lui hurlait de faire attention, qu'il allait se jouer quelque chose maintenant et il était tendu, aux aguets, prêt à bondir au moindre problème.
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Lun 10 Mar - 19:27
"Très vilaine sans aucun doute ou alors j'ai un mauvais karma."
répliqua l'asiatique en haussant une épaule. A vrai dire, elle préférait ça a une enquête pépère c'était un fait, même si elle avait l'impression de plonger tête la première dans un sac de noeud avec des dents. Mais ce n'était pas une punition en soi puisque celle ci lui avait déjà été donnée par sa mutation. Foutue politique, songea-t-elle en chassant quelques souvenirs amers.
Main enfoncées dans les poches de son blouson, Jia Li l'observait faire le tour du propriaitaire. Au moins, on pouvait dire qu'il était consciencieux, c'était déjà ça de gagné non ? Si sans doute. Si lui avait dégainé ce n'était pas son cas a elle, non pas qu'elle ne sache pas tirer loin de là, mais bon, elle ne se sentait pas en danger immédiat.
La dernière scène était la plus récente. Elle puait encore la mort.
"Il a tué en pleine rue et personne n'a rien vu...Ou personne n'a rien voulu voir..."
murmura-t-elle en suivant son coéquipier qu'elle sentait tendu comme une corde prête a se rompre. Si l'instinct dont il se vantait était aussi bon qu'il le disait...Cette fois, elle fit sauter la sécurité de son holster...
Et puis tout s'enchaina rapidement, le soleil entamait déjà sa descente et dans la demi pénombre de ces rues mal éclairées, il n'était pas évident de tout bien distinguer...Sauf cette ombre subite, captée du coin de l'oeil...Silencieuse et pourtant...
"Lucas...Trois heures..."
Mais à peine avait elle ouvert la bouche que l'ombre bougea rapidement, se faufilant entre les poubelles et les détritus a une vitesse presque féline...
"Merde !"
S'exclama la jeune femme...
"Fais le tour !"
jeta-t-elle en se jetant à la poursuite de l'ombre, l'arme à la main. Elle était petite, donc elle courerait moins vite que Lucas, mais il gagnerait du terrain en faisant le tour...Elle ne pouvait pas tirer, la pénombre l'empêchait presque de distinguer la silhouette qui se carapatait.
"STOP ! ARRETEZ VOUS !"
Tu parle, juste un ricanement en réponse. Jia Li jura dans sa langue natale, évitant une poubelle jetée sur son passage et accéléra l'allure. Pourvu que Lucas puisse l'intercepter au sortir de la ruelle !
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Sam 22 Mar - 21:36
« Oui, j'ai remarqué comme les gens deviennent subitement aveugles et sourds dans certaines situations. »
C'était sans doute plus facile de faire comme s'il ne se passait rien... Même si Lucas n'aurait jamais pu agir ainsi, il avait une âme de sauveur depuis qu'il avait été lui-même victime et que sa sœur avait été agressée et assassinée. Il ne se souvenait pas qu'il y avait des témoins cette nuit là, mais s'il y en avait eu, ils avaient prit le soin de ne pas se faire connaître. Le cajun n'aurait pas pu rester les bras croisés alors que quelqu'un était dans les ennuis, ce n'était pas compatible avec sa personnalité. On pouvait le penser égoïste, tête brûlée, nonchalant, indifférent, mais ce n'était pas le cas. Il avait la rage au ventre et le désir de rendre justice, même si c'était à sa façon bien particulière...
« Mais parfois, cela va tellement vite... »
Il avait parlé d'une voix un peu absente, se remémorant son propre cas. Cela lui avait semblé duré des heures et en réalité, il ne s'était pas écoulé plus de 10 minutes... Les plus longues de toute sa vie. Mais lui, il avait été agressé la nuit, cela décuplait les risques, naturellement. Malgré ses sombres pensées, il avait une conscience aiguë de ce qui l'entourait. Il était tendu et ce n'était pas normal. Si Jia Li s'était montrée décontractée tout le long de leur petite tournée, cette fois, elle sortit son arme à son tour, soit parce qu'elle faisait confiance à son nouveau partenaire, soit parce qu'elle-même sentait que quelque chose n'était pas normal. Un sixième sens, quelque chose dans l'air, il n'aurait su l'expliquer et il ne cherchait plus à le faire de toutes façons. A quoi bon vouloir absolument tout comprendre et tout décortiquer ?
Soudain, l'asiatique l’interpella et avant même qu'il n'ai pu regarder, elle jura, apparemment prise de cours. Il fit volte face dans le même temps et se mit à courir comme elle le lui indiquait alors qu'elle le prenait en chasse. D'ordinaire, il aurait sans doute suivi le fuyard, mais il l'écouta, sachant peut-être inconsciemment qu'il aurait plus de chances de l'attraper en faisant le tour et lui coupant la route. On pouvait dire que Lucas était doué au sprint et même à l'endurance. Il était comme un loup, infatigable, poursuivant sa proie sans relâche, quitte à aller au delà de ses ressources. Il espérait que Jia Li ne lâcherait pas le type non plus, et lui donnerait quelques sueurs froides jusqu'à ce que Lucas lui tombe dessus. Il avait conscience qu'il ne pouvait se permettre de perdre du temps, évitant les passants avec souplesse, en heurtant un avec violence et en l'engueulant par dessus le marché. Et enfin, il vit où la rue débouchait. Et quand un type en déboula en courant, il fonça dessus, les entraînant tous les deux au sol, dans un choc digne d'un quaterback. Ils roulèrent au sol. Légèrement sonné, Lucas se redressa et frappa l'homme, pour l'empêcher de fuir. L'autre étouffa un gémissement de douleur, avant de se défendre et bon sang, il avait une force terrifiante.
« Rends-toi espèce de fumier. »
Un rire accueillit sa tentative de calmer le jeu et un sourire diabolique fleurit sur les lèvres de Lucas.
« Parfait, je t'aurais prévenu. »
Au moins, il avait le champ libre pour lui faire sa fête. Mais la main du fuyard s'écrasa sur la mâchoire du policier, le faisant reculer. Une lame brilla, dans la main de son adversaire. Le corps à corps se fit acharné entre les deux hommes, Lucas gravant quand même les traits de ce salopard dans sa mémoire, au cas où. Il évita de justesse un coup, qui lacéra pourtant son pull et fit perler le sans sur sa poitrine. Il avait perdu son arme dés le premier coup. Il savait se battre ce fumier. Lucas aussi. Pourtant, il se retrouva sur le dos, l'autre au dessus de lui, sa lame dangereusement prêt de sa gorge alors qu'il luttait de toutes ses forces pour le repousser, mais la lame avançait inexorablement.
Il eut une petite pensée pour Jia Li, se disant que là, ce serait bien qu'elle bouge ses jolies miches et se rende utile. Mais genre, MAINTENANT.
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Sam 22 Mar - 23:55
Brusquement la silhouette qu'elle coursait disparu de sa vue. De manière abrupte, presque...comme par magie...Jia Li ralentit, déboulant a son tour dans une ruelle adjacente trouvant Lucas et leur proie aux prises l'un de l'autre. Elle pointait son arme mais ne pouvait pas risquer de tirer sous peine de trouer son coéquipier ! La poisse ! De rage, elle rangea son arme et se rua vers les deux hommes envoyant un coup de pied bien sentit a l'agresseur. Par chance, elle avait été suffisamment discrète pour qu'il ne la voit pas arriver donc l'effet de surprise fut au top.
Le couteau glissa par terre dans un tintement lugubre tandis que l'homme se redressait un rictus mauvais au coin des lèvres, une trace de sang coulant sur son menton :
"Alors p'tite pute, on veut jouer ?"
Jia Li renifla de dédain.
"Autant baiser un clodo, connard."
Fit elle très calmement, n'osant jeter un coup d'oeil sur Lucas, gardant l'autre dans son viseur. Il était un fait établi que les mecs prenaient toujours une femme comme elle pour ce qu'elle n'était pas, c'est à dire, une petite poupée fragile et celui là ne dérogeait pas a la règle. Sourire mauvais au coin du bec, étincelle déjà victorieuse dans l'oeil....Jia Li sourit et fit un pas de côté lorsqu'un coup de poing lui fut décoché. Le poing lui passa sous le nez, elle sentit même l'air se tordre sous le mouvement. Vive, comme un serpent, elle se saisit du poignet, profita de l'élan qu'il avait mit dans son coup (ah il avait pas retenu sa force tiens ) pour enrouler le bras autour de ses épaules et le faire basculer par dessus elle dans un mouvement que tout le monde connaissait...Sauf que Jia Li y apportait sa variante en tordant violemment le poignet jusqu'au point de rupture au lieu de le lâcher, ensuite, elle enroula ses jambes autour de ce bras martyr, se laissant tomber au sol...Un crac retentit et elle sut elle venait de déboîter son épaule...Oh ça va, il n'en mourrait pas. Pour faire bonne mesure, elle lui fila un coup sec de talons sur la pomme d'Adam, bloquant sa respiration. Tout cela n'avait prit que quelques secondes, Jia Li ne pouvait pas compter sur la force brute mais sa rapidité et sa souplesse compensait largement se défaut, c'était un fait.
"Il va être gentil le monsieur hein ?"
murmura-t-elle en tirant sadiquement sur le membre démis avant de lever les yeux pour chercher Lucas.
"Mets lui les menottes, j'ai les mains dans la merde."
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Ven 28 Mar - 13:37
La lame du couteau entailla légèrement la peau tendre du cou de Lucas. La sueur perlait à ses tempes alors qu'il bandait tous ses muscles pour éviter de se faire égorger. Et soudain, la pression disparut. Son agresseur ne fut plus sur lui. Le couteau avait disparu et l'homme s'était redressé, s'adressant à quelqu'un avec une vulgarité qui lui allait bien. Et Lucas entendit la voix de Jia Li qui répliquait. En d'autres circonstances, il aurait souri, mais là, il récupérait. Il se redressa péniblement, pour assister à une scène surréaliste. Le petit bout de femme qui lui servait de co-équipière était en train de se la jouer Chuck Norris et mettait une taule au grand gaillard qui avait réussi à foutre Lucas à terre. Alors là, franchement, c'était super vexant de voir cette frêle donzelle faire mieux que lui et avec panache en plus. On sentait bien l'entraînement martial. Bordel, mais c'était cliché la bridée qui se battait comme Jet Li en fait ! Même si ce n'était pas du karaté ou du kung fu qu'elle pratiquait. Le résultat était quand même que l'autre fut hors service en quelques secondes. Lucas grimaça pour le type ainsi maltraité, mais il exultait de la voir lui mettre la pâtée sans se retenir.
Et surtout, il prit note qu'il ne devait jamais l'emmerder au point de la mettre en rogne et qu'elle lui fasse une petite démonstration gratuite.
Lucas s'était remis debout, passant sa main sur sa gorge et y voyant quelques gouttes de sang. Et bien, il n'était pas passé loin. La jeune femme lui intima de mettre les menottes au type. Il ne se fit pas prier, le menottant, non sans malencontreusement maltraiter son épaule déboîtée, ce qui amena un grognement de la part de l’interpellé.
« Oh pardon, j'ai pas fait exprès. »
Sans ménagements, Lucas le remit debout, avec une brutalité à peine contenue. On devinait sans peine la violence qu'il réprimait en cet instant.
« Jolie démonstration. Et quel timing. A 10 secondes prêt, je n'aurais même pas vu voir ton petit numéro. Ça aurait été dommage. »
Il était un poil sarcastique, mais il l'était souvent. Ses cheveux étaient en bataille, son regard farouche.
« Alors mon salaud, t'es venu te faire un petit trip en revenant sur les lieux de tes crimes ? T'as bien prit ton pied avec ces filles ? »
« Autant que j'en aurait pris à baiser ta pute chinoise. »
Un éclair de mauvaise augure passa dans le regard bleuté de Lucas. Un regard qu'il reporta sur Jia Li.
« Tu sais, des accidents ça arrive... Je voulais l'empêcher de fuir en lui tirant dans la jambe et j'ai malencontreusement tiré plus haut. Le pauvre est mort avant que les secours n'arrivent. Une saloperie en moins et qui ne coûtera pas un sou au contribuable... »
L'autre ricana.
« Tu bluffes. Les poulets comme toi, tuent pas les mecs comme moi. »
Lucas, qui avait récupéré son arme la sortit et la colla contre la tempe du mec.
« Tu crois ? Oh je peux aussi te tirer dans le bide, seule façon de m'en sortir pendant qu'on s'empoignait, toi avec ton couteau, moi avec mon arme. Ma peau contre la tienne, légitime défense. »
Le mec cracha avec mépris, ne croyant toujours pas Lucas, trop arrogant... Le canon de l'arme glissa alors jusqu'à la jambe du type. Il défit le cran de sécurité, prêt à lui coller une balle dans la jambe pour prouver que cela ne lui faisait ni chaud ni froid.
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Ven 28 Mar - 22:59
Au moins elle n'avait pas a se répéter quinze fois, c'était déjà ça, songea-t-elle alors que Duplessis la délestait de sa proie en le molestant un poil au passage. Jia Li leva les yeux au ciel, c'était les excuses les moins sincères qu'elle n'ai jamais entendu tiens. Elle se retint de pouffer avec ironie.
Fronçant légèrement les sourcils en s'époussetant le jean, l'asiatique gardait un oeil étrange sur son coéquipier. Elle devinait la tension dans ses épaules et son envie d'en découdre et elle n'était pas sûre que ce soit a cause des actes de cet homme. La violence était parfois nécessaire, elle le savait mais là, il n'y avait aucune raison de l'être. Un demi sourire ombra un instant les lèvres de la jeune femme :
"Là au moins, je suis conforme a tes a priori nan ?"
Et oui, qui disait asiatique disait arts martiaux. Le fait était qu'elle en maitrisait trois mais pas a cause de sa race mais plutôt par besoin viscéral de pouvoir prendre le dessus a n'importe quel moment, que jamais ce qui lui était arrivé ne recommence. Par peur aussi sans doute, même si elle n'aimait pas s'avouer cette faiblesse.
"Tu sais, des cours de yoga ne seraient pas superflu dans ton cas."
répliqua-t-elle en haussant les épaules alors que Duplessis menaçait légèrement de faire payer sa frustration et sa colère sur le suspect. Restait à savoir si il en était capable et sur ce point, elle fut assez vite fixée...Elle s'approcha en silence et se hissa jusqu'a l'oreille de son cher, cher coéquipier légèrement instable et se hissa a son oreille :
"Duplessis, je peux te désarmer avant même que tu n'ai eu le temps de dire ouf et en plus te garantir un plâtre durant deux mois, sois sympa et ranges moi ce flingue, c'est pas notre type."
finit elle par murmurer d'un ton désinvolte, n'accordant, semble-t-il aucune importance a la situation pour le moins explosive, elle sentait qu'il ne suffisait d'un rien pour qu'il craque littéralement et qu'ils se retrouvent avec un cadavre en plus sur les bras. Au moins, elle était fixée et connaissait maintenant les raisons précises ou presque, de la future mise au placard du flic si il continuait son petit manège ou si il n'arrivait pas a se contrôler.
"Quand a toi, je te conseille de la fermer parce que j'ai les moyens de te nouer la langue sans même laisser de traces sur ta jolie peau de bébé."
susurra-t-elle en reportant son regard sombre sur le suspect qui éructait et s'imaginait déjà ce qu'il allait pouvoir faire pour s'en sortir sans trop de bobos. Malheureusement, Jia Li était sûre que ce n'était pas leur meurtrier, trop brouillon, trop vantard, trop con aussi.
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Mer 2 Avr - 17:11
« Oh, tu m'offenses de me penser capable de sombrer dans de tels clichés. »
Bon, d'accord, il avait des a priori. Et voir une asiatique foutre la patée à un mec avec quelques prises, forcément... Cela dit, il ne valait peut-être mieux pas trop l'emmerder, la petite Jia Li. Pas sûr que la fierté de Lucas s'en remette. Il avait répondu avec ironie, mais toujours une tension perceptible dans la voix alors qu'il molestait l'agresseur et avait fortement envie de lui refaire le portrait. Une envie que l'asiatique avait deviné alors qu'elle lui faisait remarquer qu'il ne serait sans doute pas superflu qu'il prenne quelques cours de yoga. Sous entendu, qu'il devait apprendre à être un peu plus calme.
« J'ai aucun soucis de souplesse. »
De self control oui, énormément, mais il préférait la carte de l'humour. Cependant, l'autre andouille qui se débattait et le cherchait ne l'aidait pas forcément à se calmer. De une, il avait failli l'égorger, ce n'était pas rien et de deux, si c'était l'assassin, qu'il avait vraiment violé et tué ces jeunes femmes... Alors Lucas ne ferait montre d'aucune pitié. La justice était tellement lente souvent... Il pouvait bien faire payer à cette enflure ses actes, non ? Qui pour le dénoncer ? Jia Li ? C'était une possibilité. Il n'était pas loin de déraper, encore, alors qu'il était fortement tenté de lui coller une balle dans la jambe en guise d'avertissement. Seulement sa co-équipière ne voyait pas les choses de cet œil et s'approcha de lui sans qu'il ne s'en aperçoive.
Ce qu'elle lui susura à l'oreille lui donna envie de bondir sur elle. Ce petit ton condescendant ne lui plaisait absolument pas, pas plus que cette menace. Il n'aimait pas qu'on se vante auprès de lui de pouvoir l'allonger, surtout de la part d'une demie portion comme Jia Li. Il lui jeta un regard noir, prêt à en découdre, avant de prendre une profonde inspiration et de se raisonner. Il n'allait pas essayer de prouver qu'il était bien un mâle et pouvait lui mettre une pâtée quand même ! Surtout au risque de se faire allonger devant leur interpellé...
Il devait vraiment se calmer. Il rengaine lentement son arme, tandis que l'autre ricanait.
« Bah alors, tu te dégonfles poulet ? C'est madame qui commande ? »
Il n'avait pas entendu ce qu'avait pu susurrer Jia Li à Lucas, mais avait bien vu la demoiselle lui dire quelque chose et voyait Lucas capituler. Il cherchait vraiment à le faire sortir de ses gonds ce connard. Avant que Lucas n'ai répondu, Jia Li intervint pour le remettre decker. Nouveau ricanement. Lucas lâcha l'homme, le tournant vers lui brutalement. Là, il lui frappa le nez du plat de la main, en remontant, si bien qu'il le sentit craquer. L'autre s'effondra en couinant qu'il lui avait cassé le nez, qu'il allait porter plainte et patati patata.
« Oh ferme la ! »
Il regarda Jia Li, plus calme après ce petit coup.
« J'croyais que t'étais pas spécialisée dans les Serial Killer, qu'est-ce qui te fait penser que c'est pas lui ? »
Il jeta un regard au type qui couinait par terre et soupira.
« Bon OK, j'avoue que l'image des serial killer en prend un coup avec un trou du cul pareil... Un complice ? Un admirateur ? Un taré qui prend son pied en écumant les scènes de meurtre ? »
Il se pinça l'arête du nez.
« Quoiqu'il en soit, on l'embarque, on en a fini avec le terrain. »
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Jeu 3 Avr - 13:27
« C’est ça. »
Répliqua l’asiatique avant de se relever souplement et de voir le comportement étrange de son compagnon. Bon, elle avait deviné qu’il avait quelque problème relationnel, pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour le savoir. Mais là…Ca frisait tout de même la bavure. Il le savait. Elle le savait. Comptait il sur elle pour le couvrir ? Devait elle lui ouvrir les yeux ou non ? Ce n’était pas une question anodine d’une certaine manière, si elle et lui devait bosser ensemble. Etre flic impliquait une bonne part de taff dans sa vie, aussi Duplessis serait il sans doute le mec qu’elle fréquenterait le plus dans cette ville. A le côtoyer tous les jours et même certaines nuits si leurs enquêtes les y poussait. Alors cette question…Etait importante mais bizarrement, elle surgissait au mauvais moment d’une certaine façon.
Pourrait elle le couvrir ?
Aucune réponse, du moins pas dans l’immédiat. Secouant mentalement la tête, elle entreprit de calmer son trop fougueux partenaire et s’attira un regard noir qui lui fit hausser un sourcil angélique. Devait elle trembler ? Non sans doute pas mais Duplessis devait apprendre a marcher avec elle sur un pied d’égalité. Oui, elle était petite, oui, elle était fine, oui, elle faisait plus jeune que son âge, mais c’était une foutue coriace, une teigne. Enfin, au moins, même si c’était maladroit, cela eut le mérite de le calmer et c’était tout ce qu’elle demandait.
« Duplessis, pas besoin de sortir du FBI pour se rendre compte que cet abruti n’a pas, ne serait ce qu’une once, d’intelligence. Non mais regarde moi ce regard de bovin et cette bave de clébard… »
Un sourire mielleux aux lèvres, elle défiait le gentil monsieur de répondre ne serait-ce qu’un peu. Oh, elle n’irait pas le frapper trop durement cela était certain mais juste lui apprendre a la fermer. Son collègue était un poil trop tatillon ou chatouilleux, c’était selon évidemment.
« Je ne sais pas, surement un peu des trois par contre, on ne perd rien à le cuisiner un peu. Il a les doigts bizarrement rouges. »
Puis, elle sourit, tranquillement avant de hocher la tête en signe d’accord. Ouais, au poste, ils sauraient quoi en faire et au pire, ils le coffreraient pour pollution de scène de crime donc obstacle a une enquête en court. Voilà, c’était parfait !
Une demi-heure plus tard, après avoir encore une fois clipsé sa ceinture trois fois de suite, Jia Li se retrouvait derrière la fameuse glace sans teint que l’on pouvait voir dans toutes les séries policières. C’était ironique non ? Enfin bref, bras croisés, elle dardait son regard noir sur leur pseudo suspect, seul dans la salle pour le moment. Menotté a la table, agitant nerveusement une jambe…
« Dis…Ce ne serait pas un camé jusqu'aux yeux ça ? »
Vu la transpiration qui courait sur son front, son regard trop rouge…Jia Li fronça les sourcils.
« Du quartier peut être ? C’est possible qu’il ai arpenté toutes les scènes de crimes ? »
Levant légèrement la tête, elle pivota sur elle-même pour regarder Lucas avant d’enchainer un demi-sourire aux lèvres :
« Tu t’y colles ? »
Lucas A. Duplessis
Infos de baseÂge du personnage : 29 ans Messages : 895
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (40/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Jeu 10 Avr - 13:37
Jia Li ne semblait pas convaincue que cet homme puisse être leur assassin. Mais l'habit ne faisait pas le moine, Lucas le savait d'expérience. Après, il fallait avouer que son regard ou même son visage ne respiraient pas l'intelligence. Il était ordurier et brutal. Pas vraiment l'idée que l'on se faisait d'un serial killer. Après, ni l'un ni l'autre n'était spécialisé là dedans. Mais même si ce n'était pas lui, ce type était louche. On ne se promenait pas sur des scènes de crime impunément, on ne fuyait pas les flics sans raison et on n'essayait pas d'en égorger un juste pour le fun. Il pouvait toujours plaider la légitime défense, le fait qu'il avait eu peur et avait bêtement fui sans réfléchir, Lucas n'y croirait pas. Ils pouvaient au moins l'embarquer, même si l'autre se débattait en braillant de nouveau.
« Tu me fatigues. »
Lucas le poussa dans la voiture, sans spécialement faire attention à la tête du prévenu. Il était encore frustré du combat commencé et pas terminé. L'adrénaline coulait à flot dans ses veines. La demie heure qui les sépara du poste lui permit de retrouver son calme et de pouvoir appréhender les choses de façon plus logique et froide. Même si cela ne durerait pas si ce connard le cherchait de nouveau. On le conduisit en salle d'interrogatoire alors que Lucas et Jia Li l'observaient derrière la glace sans tain. Le cajun avait remarqué que son imperturbable co équipière avait joué avec sa ceinture une paire de fois, trois en fait, avant de se décider à descendre. Il n'avait pas commenté mais allait observer un peu plus attentivement l'asiatique qu'on lui avait fourré dans les pattes.
« Possible. »
Un camé ? Il y avait des signes effectivement... ou alors, il jouait très bien la comédie. Lucas resta silencieux aux question de sa partenaire, se grattant pensivement le menton, dardant ses yeux bleus sur lui. Il était nerveux. Mais qui ne le serait pas en se retrouvant là ? Encore une fois, il se disait qu'un serial killer, à l'intelligence perverse ne serait pas dans cet état là dans cette situation.
« Cela ne devrait pas être difficile à savoir. Mais s'il arpente les scènes de crime, il a besoin d'un petit internement en psychiatrie. »
C'était vraiment malsain. S'il n'était pas leur tueur, il était quand même perturbé ce type, drogué ou pas. Qui prenait son pied à se retrouver sur des scènes de meurtres sordides ? Jia Li lui demanda alors s'il allait mener l'interrogatoire. Il lui rendit à demi son sourire :
« T'as pas peur que je pète un câble et explose sa sale petite gueule sur la table ? Le temps que tu interviennes, tu sais... »
Il laissa sa phrase en suspens, volontairement provocateur. Après tout, elle lui avait bien fait comprendre qu'elle n'hésiterait pas à lui remettre du plomb dans la tête s'il dérapait. Certes, en salle d'interrogatoire, c'était moins évident, c'était filmé. Il haussa une épaule, avant de se rendre dans la salle, face au prévenu. Il avait récupéré son portefeuille en passant et s'assit calmement en face de lui.
« John Taylor... Tu peux me dire ce que tu foutais sur une scène de crime et pourquoi t'as du sang sur toi ? »
« J'parlerais pas sans mon avocat. »
Lucas s'adossa à sa chaise avec un demi sourire de mauvaise augure.
« Tiens donc. Quelque chose à se reprocher ? »
« J'connais mes droits. »
« Les pourritures comme toi n'en ont aucun. »
« J'ai rien fait. »
« Ah oui ? T'es pas venu te masturber sur les scènes où ces pauvres filles ont été assassinées ? Ça t'as pas suffi de les violer et de les tuer, il a fallu que tu viennes revivre ça, hein ? »
« J'les ai pas touché ces filles ! »
« Alors qu'est-ce que tu foutais là ? »
Lucas avait durci le ton, tout sourire disparu.
« J'attends mon avocat. »
L'autre était nerveux encore, mais il savait qu'il ne pouvait rien lui arriver et qu'il était dans son bon droit.
« Ça n'a pas l'air d'aller John. En manque ? »
« J'vois pas de quoi vous parlez. Vos manières ne me plaisent pas inspecteur. »
« Ah ouais ? Dommage, tu vas y avoir le droit un moment. »
« On verra. »
Ecoeuré, Lucas se leva.
« Bien, j'te laisse mariner un peu. »
Il sortit alors de la pièce et rejoignit Jia Li.
« J'le sens pas ce mec. Il y a quelques chose de bizarre. »
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li] Jeu 10 Avr - 17:05
« T’es un impulsif Duplessis, pas un imbécile. »
Répliqua l’asiatique avec un coup de menton vers la caméra de surveillance, un léger sourire amusé aux lèvres. Non, elle ne craignait pas qu’il pète son boulon comme ça, meme si il était trop sensible aux provocations de son point de vue. Enfin, elle était sa coéquipière forcée pas sa nounou…Quoique, n’était ce pas ce qu’espérait leur chef ? A tous les coups si.
Elle observa la manière de faire du flic sans intervenir, de toute façon, elle ne pouvait rien rajouter de plus a moins qu’il ne soit sensible aux petites asiatiques…Enfin jouer de ses charmes c’était pas son truc avouons le aussi laissa-t-elle faire Duplessis avant de croiser les bras lorsqu’il revint, sceptique.
« Bah, le reflexe premier c’est l’avocat mais je doute qu’il ai les moyens de s’en payer un. »
Fit elle songeuse en observant leur proie à travers la vitre.
« Tu crois qu’il joue la comédie ? Pourquoi faire ? »
Reprit elle devant les doutes de son coéquipier concernant la pseudo culpabilité du type.
« On peut le garder pour agression sur un officier mais ça ne durera pas longtemps, je le crains. »
Elle agita une feuille qu’on lui avait donné il y a peu et la tendit a Lucas :
« Tiens, on à les résultats des analyses, ils ont fait fissa pour une fois. C’est du sang…Le premier pentacle redessiné avec le sang de la dernière victime et ainsi de suite. Alors soit notre lapin garde des fioles de sang dans son salon pour faire mumuse plus tard, soit…Et bien je sèche. »
Agacée ? Si peu. Non en fait si, elle avait l’impression de courir après un fantôme et franchement, en seul témoin un drogué ? Il y avait mieux tout de même non ? En gros, ils partaient a l’aveuglette et ça, elle n’aimait pas du tout.
« J’aimerais croire qu’il a un lien avec tout ça – reprit elle en pointant le type du doigt – mais si on ne peut rien en tirer, ça va être dur, surtout que mise a part sa présence sur les lieux du crime on a rien tant qu’on ne saura pas ce qu’il avait sur les doigts. »
Elle se passa une main dans les cheveux :
« Si ça a un quelconque lien avec un rituel a la con, on a plus qu’a écumer les boutiques ésotériques de la Nouvelle Orléans pour trouver ce que c’est et, peut-être mettre la main sur ce psychopathe. »
Claquant la langue d’agacement, elle jeta un coup d’œil a sa montre et décroisa les bras.
« De toute façon, pour le moment, on ne peut rien faire de plus, on le coffre pour la nuit et on verra demain. La journée a été longue. »
Puis, elle se planta devant son partenaire et esquissa un sourire en coin.
« Finalement, peut etre que ça ne se passera pas si mal entre nous, Lucas. »
C’était sans doute la première fois qu’elle l’appelait par son prénom d’ailleurs.
« A demain Duplessis. »
Fit elle avant de quitter la salle pour donner des instructions quant a l’emprisonnement de leur prisonnier et quitta le poste, bien décidée a passer une soirée tranquille.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: C'est une blague ? [Jia Li]
C'est une blague ? [Jia Li]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum