Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Mer 27 Nov - 20:34
Le silence. Le blanc de la pièce capitonnée. La jeune femme tournait en rond, les bras croisés sous sa poitrine, jetant des regards anxieux à la poignée de la porte d'entrée qui s'abaissait, avant que la planche de bois ne s'ouvre sur du vide. Un tremblement l'agita furieusement alors qu'un couinement sonore s'échappait de ses lèvres et que sa respiration devenait de plus en plus hachée. Compulsivement, elle tourna la tête de droite à gauche, en des mouvements extrêmement saccadés et secs.
~
Un sourire étira les lèvres de l'esprit. Déjà lors de cette parade, il s'était amusé à terroriser cette pauvre fille, ce déchet humain, cette... sorcière. Il y avait bien longtemps maintenant qu'il était mort, par la faute de ces chiens. Tué par un enchantement connu seul de ces sauvages. Ces êtres inférieurs qui n'avaient pas su rester à leur place, alors qu'il était gouverneur de Louisiane, résidant à la Nouvelle Orléans, à cette si belle époque où la suprématie des blancs était incontestée. Oui, il avait toujours été pour la traite des noirs et ne lésinait pas sur les moyens. Il aimait les belles choses, la musique classique, l'argent, le pouvoir. Il n'avait jamais aimé être contesté dans ses décisions. Il régnait en maître parce qu'il était le maître. Mais il n'avait fallu que d'une nuit pour que son destin ne change. Cette petite idiote l'avait énervé, contredit devant sa magnifique assemblée et il l'avait punie. Non, il ne levait jamais la main sur ses esclaves, du moins pas sa main. Il avait ordonné à l'un de ses stupides congénères de frapper aussi fort qu'il le pouvait sur cette petite insolente s'il ne voulait pas endurer lui aussi le fouet. Mais cette brute épaisse ne frappait pas assez. Alors il lui avait ordonné de la jeter par-dessus le balcon, de la faire s'écraser au sol. Et lorsque la police l'avait interrogé sur l'incident, il avait tout de suite accusé ce pauvre homme en pleurs, qui fut pendu dans la nuit.
Son sourire disparut, laissant une grimace prendre sa place. Il ne savait pas alors qu'il déclencherait la colère de ces prêtresses. Il était mort la nuit suivante, dans la terreur absolue. S'il ne pouvait plus saigner, il se rappelait de ce sang qui s'était écoulé en flot de ses lèvres alors que ses entrailles se déchiraient. Il se souvenait de la peur, de la douleur.
Ces chiens allaient payer, il y veillerait.
~
Fuir. Il lui fallait fuir. Sans attendre. Elle ne prit pas la peine d'attendre, se ruant dans le couloir de cet asile, recherchant la liberté. Elle n'était pas folle, juste hantée. Et elle allait mourir. Alors autant mourir libre non ? Elle atteignit péniblement la porte, ses jambes trébuchant sans cesse et poussa le verre épais, traversant le dédale de couloir. Comment elle parvint jusque la sortie ? Elle n'en avait aucune idée. Elle se retrouva dans la rue, se précipitant dans le tram le plus proche. Elle descendit à Warehouse, se fondant dans la masse des gens qui se regroupaient sur le port, échevelée.
Elle ne sentit pas le coup venir, la foule se disperser. Elle ne les entendit pas crier alors que le sang s'échappait de sa gorge. Tout ce qu'elle voyait, c'était le blanc qui se profilait à l'horizon et cette ombre qui se penchait vers elle.
« Tu resteras ici. Tu ne connaîtras pas la paix. Tu verras tous les tiens se faire décimer par les miens. »
~
Il fixa ses compagnons d'un air amusé. Tous ces gens qui avaient souffert et qui étaient morts à cause de ces foutus adeptes du Vaudou allaient être vengés.
« Cela ne fait que commencer... »
~
Le corps s'effondra au sol sous les yeux ébahis des passants. La panique commença alors à s'installer tandis que des cris se faisaient entendre un peu partout sur les docks. Chacun essaie de se mettre à l'abri, cherche du regard le coupable.
Mais personne ne sait vraiment ce qu'il vient de se passer.
NOTE AUX JOUEURS :
Spoiler:
Vous venez d'être le témoin d'un meurtre sans meurtrier. La panique s'infiltre dans les pores de chacun d'entre vous et un mouvement de peur vibre dans la foule. Les médiums peuvent savoir qu'il y a un coupable esprit mais il a mis les voiles depuis un bout de temps, donc prenez garde à ce que vous dîtes =D
Petit rappel des règles : deux jours pour répondre, prévenez la personne qui vous suit si vous ne pouvez pas répondre dans les temps, 10 lignes maximum !
Tour de jeu :
Nitzan, Jia, Amelia, Pyotra
A vous !
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Mar 3 Déc - 20:16
Pourquoi elle ?
Ce fut sans doute la première pensée qui traversa l'esprit de Jia Li lorsque devant elle s'écroula une fille, morte avant même d'avoir touché le pavé. Comme ça. La gorge ouverte. Sans signe avant coureur. Rien de rien. Elle était en congé bordel !
Aussitôt, une foule de badeau se précipita sur le cadavre et Jia sentit quelque chose remonter le long de sa nuque, comme un frisson glacial. Elle serra les dents une seconde avant d'exhiber sa plaque bien haut. Exploit vu sa taille de naine.
"Reculez ! Police ! Reculez immédiatement ! Vous là ! - Elle pointa un type quelconque et ordonna - Appelez le 911, immédiatement !"
Elle repoussa sèchement une femme qui s'approchait avec son fils en grognant :
"Dégagez madame, je ne suis pas sûre que ce soit un spectacle pour votre fils ! - Puis elle éleva la voix assez fort pour être entendu de tous - TOUS LE MONDE RECULE DE DEUX METRES SAUF CEUX QUI ONT VU QUELQUE CHOSE !"
Et si sa petite taille n'imposait pas, le flingue qu'elle laissait parfaitement voir accroché a son flanc le faisait très bien. En congé mais jamais non armée.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Mar 3 Déc - 20:28
La gorge sec, les yeux trempés, le teint livide, Amelia resta bouche bée devant ce sang dégoulinant en spasme sur le pavé... Elle tremblait, la caméra suspendue en l'air entre ses doigts frissonnants. Une policière prenait le contrôle de la situation, demandant à tous de reculer sauf avec preuve d'informations valides. Amelia ne savait pas qui était cette fille, ni pourquoi elle était soudainement morte. Rapidement, elle regarda sa caméra numérique. Plusieurs photos étaient floues, mais en voilà une qui retint son attention! À travers le film, elle avait capté une silhouette près de la victime, une silhouette... flottante. Un meurtrier? Non... quelque chose de pire. Mais quoi exactement?
"J'ai peut-être quelque chose pour vous... Mais je ne pourrais dire qu'est-ce que c'est..." dit-elle timidement à la policière en s'approchant et lui tendant son canon t4i d'une main agitée.
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans Messages : 131
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (80/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Sam 7 Déc - 13:14
Y avait quelque chose que personne ne comprenait dans les mots reculez ? Jia Li était a deux doigts de se poser la question quand elle surprit du coin de l'oeil un ado en mal de sensation forte prendre une photo de la morte avec son portable. Vive comme l'éclair, l'asiatique le lui confisqua.
-HEY ! "Pièce a conviction gamin, maintenant dégage."
Rugit elle avant qu'une petite voix ne lui fasse tourner la tête et qu'elle planta son regard dans celui d'une femme qui tenait une caméra à la main.
"Faites voir ça."
Jia Li s'empara du Canon et fit remonter le film pour le visionner a son tour...Rien ? Ou plutôt...presque rien. La jeune femme sentit une sueur froide remonter le long de son échine...
"Qu'est ce que...."
souffla-t-elle avant de se repasser le film, cette fois au ralentit...
"Merde, soit c'est l'homme invisible soit un putain de fantôme..."
Ah non pitié ! Pas un fantôme !
"Il va falloir que vous veniez avec moi au poste Mademoiselle... ?"
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Sam 7 Déc - 17:36
(Toutes mes excuses, j'avais totalement zappé ce sujet)
J'étais en train de revenir de mes courses lorsqu'une agitation inhabituelle avait attiré mon regard. On était au beau milieu du vieux centre, et il y avait toujours cette agitation, cette masse de personnes qui se pressaient sur les antiques pavés, mélange de touristes et d'autochtones. La sonnerie du tramway, et encore plus le bruit des freins qui crissent m'avaient stoppée dans mon élan.
A quelques mètres de moi, des badauds s'attroupaient déjà pour regarder une femme totalement hystérique s'avancer en titubant dans la rue, manquant de se faire écraser par le tramway. Puis mes yeux s'agrandirent d'horreur quand je vis une traînée rougeâtre s'agrandir autour de son cou, et dégouliner sur sa robe. Une seconde plus tard, je fus traversée par un courant d'air glacial, qui me heurta avec la violence d'un coup de poing, au point de me faire tituber et lâcher mes courses. Un esprit, vieux et très en colère.
Je m'approchai de la scène et demandai à la jeune femme qui semblait avoir pris les choses en main.
Qu...qu'est-ce qu'il s'est passé?
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Mar 17 Déc - 19:49
[Pardon, mais je suis toute perdue dans l'ordre de jeu! Est-ce qu'on continue ainsi? C'est-à-dire Jia Li, Nitzan, Amelia?]
La policière avait pris son appareil et son expression se transforma en voyant ce que la photo contenait. Elle se fâcha en parlant de fantôme, ce qui glaça encore plus le sang d'Amelia. Elle n'aimait pas tout ce sang et l'idée d'esprits... Encore cette histoire! Pourtant, elle ne pouvait croire le contraire sous la preuve de sa caméra...
La policière la convoquait au poste de police. "Qui, moi?" balbutia la jeune femme en retour, elle voulait maintenant fuir cette histoire, mais il était trop tard, elle en était impliquée. C'est alors qu'une autre jeune femme entra dans le périmètre de sécurité et demandait des explications. Croyant sauver du temps à la policière, Amelia lui répondit, le teint livide : "Un... esprit aurait tué cette fille...". Cette situation était si absurde, si impossible à croire! Mais si la policière le croyait... C'est alors qu'elle se rendit compte que la foule murmurait autour du sujet des fantômes, n'en croyant pas leurs oreilles et en propageant la rumeur.
Voodoo Ghost Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Dim 22 Déc - 12:43
Au lointain, les sirènes de voitures de police se faisaient entendre. Très rapidement pourtant, les forces de l'ordre arrivèrent sur les lieux, et tous se reculèrent pour faire place aux officiers. Un périmètre de sécurité fut rapidement installé et des renforts appelés pour l'interrogatoire de la foule, permettant ainsi que chacun puisse rentrer chez soi sans la moindre embûche.
HJ :
Spoiler:
Ce post est la dernière intervention narrateur au niveau de l'event ! Vous pouvez très bien continuer le sujet afin de le clôturer, il sera archivé dans un mois ! Merci pour vos participations ♥
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Dim 22 Déc - 12:56
Je ne comprenais pas vraiment ce qui s'était passé, jusqu'à ce que je me trouve suffisamment près de deux jeunes femmes. L'une d'elles semblait être une policière, et l'autre, une témoin du meurtre.
Etrangement, le mot d'esprit flotta dans l'air, et du coin de l'oeil je pus voir la scène sur le téléphone portable que tenait la seconde. Un oeil non averti n'y aurait vu qu'une jeune femme s'effondrer, avec sa gorge s'ouvrant comme un sourire, mais j'avais très bien pu voir la silhouette de l'esprit qui l'avait attaquée.
Pourtant, je ne voyais pas trop comment je pouvais aider la police, sachant que je n'étais pas concernée directement, et je ne pouvais pas trop arriver "Bonjour, je suis medium"! Quoique...
Excusez-moi... vous savez si la fille va s'en tirer?
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Mar 24 Déc - 6:01
Alors qu'Amelia tentait du mieux qu'elle le pouvait de dévier son regard du corps de la jeune fille, elle entendit la nouvelle arrivée s'enquérir sur l'état de la victime. L'étudiante la regarda dans les yeux et dit en se mordant les lèvres : "D'après moi, il est déjà trop tard. Tout ce sang... tout ce sang..."
Elle ne se sentait pas bien. Toute cette histoire la bouleversait, et maintenant elle ne pouvait en fuir, convoquée par la policière à son plus grand désarroi. Pourtant, une question brûlait à ses lèvres. Elle voulait la poser, à n'importe qui.
"Croyez-vous réellement aux esprits?" demanda-t-elle aux deux femmes en leur lançant un regard troublé. Était-elle la seule qui s'obstinait à penser que c'était un mensonge, à essayer de s'attacher désespérément à une réalité plus rationnelle? Pourtant, cet événement, si c'était réellement causé par un esprit... sa vision du monde basculerait soudainement, car elle oserait le croire.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: Sanctus Espiritus | Groupe 4 Mer 22 Jan - 20:21
La fille qui était à côté de moi était clairement en état de choc. Elle tremblait, et n'arrêtait pas de répéter "Tout ce sang, tout ce sang". La fliquette était débordée, alors je m'approchai d'elle et posai ma main sur son épaule, tentant de la rassurer.
Eh, c'est terminé... Vous ne risquez rien... Je sais que c'est moche mais il ne vous arrivera rien...
Puis à un moment elle leva les yeux vers moi et je lus une peur panique, avant qu'elle ne demande d'une voix mal assurée si je croyais aux esprits. Est-ce que cette fille était medium, ou au moins sensitive? A tout hasard je répondis.