AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
RETROUVEZ NOUS SUR:
http://houseofhell.forumactif.com/
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jia Li Yan
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 131
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Left_bar_bleue80/200Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Empty_bar_bleue  (80/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptyJeu 3 Avr - 13:00

Elle n’aimait pas ces coins là. Enfin pas vraiment, disons que c’était juste parce qu’elle ne s’y sentait pas vraiment a sa place. Pensez, seule asiatique a des kilomètres carrée d’afro-américain ou de créoles. Autant dire qu’elle dénotait léger. Non carrément en fait.

S’arrêtant au milieu de la rue, elle jeta encore un coup d’œil sur le carton qu’elle tenait dans la main droite. Trouvé sur les lieux d’un crime je vous prie. Et quand on parle de ses crimes a elle…En ce moment, disons qu’elle travaillait sur une affaire particulièrement dégueulasse et suivait toutes les pistes qu’elle pouvait trouver. Cette carte en faisait partie. C’était lié a une espèce de cambriolage. Bon les cambriolages, ce n’était pas ses affaires, par contre que l’une des victimes en soit la responsable…Il ne fallait rien négliger, absolument rien parce que pour le moment, ils pédalaient dans la choucroute.

Relevant les yeux, elle observa la rue, trouvant l’adresse qu’elle cherchait et s’y rendit. Allez, une diseuse de bonne aventure ! Que du bonheur, songea-t-elle avec ironie. Merde ! Que n’aurait elle pas donné pour retrouver sa Grosse Pomme adorée, là tout de suite, maintenant ! Mais non, mutée et sans moyen de retour sans devoir passer par papa pour qu’il fasse pression. Tout mais pas ça. Jamais ! Lui Chuan sauterait sur l’occasion de faire faire ce qu’il voudrait a sa fille et ça, Jia Li ne pouvait pas le permettre. Secouant légèrement la tête, elle se passa une main dans la masse sombre de ses cheveux avant de pousser le petit portique de bois protégeant un jardinet suivit d’une maison et…Plonger dans un autre monde. Grigri, attrape rêve, enfin une décoration des plus…Hétéroclite, pour rester polie, c’était pas son truc alors elle espérait qu’elle n’aurait pas droit a tout le fatras ! Bon sang, elle aurait du envoyé Duplessis, tout hargneux soit il, son coéquipier connaissait ce genre de truc, beaucoup mieux qu’elle en tout cas. Cachant un soupir d’agacement, elle s’avança, mains coincées dans les poches de son jean, badge bien en évidence sur sa taille et grimpa les quelques marches qui la séparait du perron.

« Allez ma grande… »

Marmonna-t-elle avant de pousser d’un index résolu la sonnette. Bon, plus qu’a prier pour qu’on ne la prenne pas pour une énième cliente parce qu’elle sentait que sa patience était déjà largement émoussée…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptySam 5 Avr - 11:38

Elle la sentait venir gros comme une patate. Sa défaite cuisante. Valerie donnait pourtant tout ce qu’elle avait dans son combat, jurant crachant, essayant de déconcentrer son adversaire pour le pousser à faire des erreurs mais en vain, elle savait d’avance qu’elle avait perdu. Et quelques instant plus tard, pour lui donner raison, elle vit sa vie diminuer encore et encore jusqu’à disparaître définitivement. Alors la brune ferma les yeux au même moment où Simon se mettait à beugler en lançant son poing dans l’air, en signe de victoire.

« Ouais ! Ouais ! OUAIS ! Et voilà… K.O ! Je suis trop fort ! »

Acceptant sa défaite avec résignation, Valerie laissa tomber la manette dans le canapé en retombant lourdement contre les coussins avec une moue amusée. Son petit voisin de quatorze ans entama une petite danse de la victoire sous les yeux amusés de sa sœur Salomé alors que l’écran de jeu sur la télévision changeait pour montrer à quel point il avait massacré Valerie. Qui pour le coup donnait l’impression de n’être qu’une fourmi face à un fourmilier qui n’avait fait qu’une seule bouchée d’elle. Bof, ce n’était pas grave et puis, elle laissait volontiers Simon gagner. L’égo de ce gosse quand il s’agissait de ses jeux dépassait la taille de la planète, mais battre une inexpérimentée en la matière n’aurait pas du être à ses yeux une telle victoire.

« Et les chevilles, ça va sinon ? »

Demanda t-elle narquoisement en le tapant doucement puis se releva pour laisser la place à la sœur du garçon et retourner à la cuisine pour surveiller l’avancée du poulet colombo que préparait Esme, son associé, voisin et accessoirement père des deux monstres qui étaient en train de s’auto-encourager à grand renfort de cris dans le canapé. Elle trempa son doigt dans la sauce avant de se faire virer de la cuisine par le chef cuisinier et alla se poster à la fenêtre pour profiter du soleil qu’il y avait depuis quelques temps. Bien sûr, son appartement du Vieux Carré qui lui servait principalement de bureau lui manquait déjà mais ce n’était pas si loin que ça et si son père voulait qu’elle passe un peu de temps avec lui, elle n’allait pas le priver de cette consolation. Il vivait déjà seul le reste du temps et depuis qu’elle était partie, l’absence de sa mère devait peser encore plus.

Mais bon. Au moins, elle se disait qu’avoir amené Esme et ses enfants avaient été une bonne idée. Ils offraient une excuse pour discuter et l’agitation qui semblait manquer à son père et puis grâce à eux, Valerie et son père ne restaient pas à se regarder dans le blanc de l’œil en échangeant des banalités. C’était déjà ça. La brune fut tirée de ses pensées par la sonnerie de la maison qui retentit. Elle avança jusqu’à la porte pour ouvrir à une jeune femme qu’elle ne connaissait pas.

« Je peux vous aider ? »

Demanda t-elle avec une curiosité non dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Jia Li Yan
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 131
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Left_bar_bleue80/200Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Empty_bar_bleue  (80/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptyLun 7 Avr - 12:41

Jia Li leva les yeux sur une brune d’une vingtaine d’année, assez mince et qu’elle pourrait qualifier de jolie. Evidemment, plus grande qu’elle mais ça ce n’était pas bien difficile. L’asiatique plaqua un sourire poli sur ses lèvres et déclipsa sa plaque de sa hanche.

« Bonjour mademoiselle Ryers, je suis l’inspecteur Yan de la police de la Nouvelle Orléans et j’aurais quelques questions a vous poser si cela ne vous dérange pas. »

Phrase bateau et banale que chaque inspecteur, Lieutenant, Capitaine et trouffion de la police apprenait presque par cœur d’ailleurs. On l’entendait assez souvent dans les séries d’ailleurs, la grande classe, songea-t-elle avec ironie.

« Puis je entrer ? »

Reprit elle en guettant du coin de l’œil un rideau qui bougeait chez le ou la voisine curieuse. La Nouvelle Orléans avait beau être une grande ville, certaines ne changeaient jamais apparemment. Jia Li n’en avait pas l’habitude, New York étant une ville assez impersonnelle en fait. Mais cela ne servait à rien de ressasser son regret d’avoir du la quitter, au moins, elle n’avait pas été limogée purement et simplement, c’était déjà ça de gagné non ? Evidemment, son dossier étant clos, il était difficile d’y avoir accès et l’asiatique s’en félicitait d’ailleurs, elle n’était pas sure de la réaction de Duplessis si il venait a être au courant. Et même ce n’était pas à un dossier informel de le lui apprendre mais belle et bien a elle de le faire. Enfin, leur relation n’était pas encore assez ancienne pour qu’elle puisse prendre ce risque mais cela viendrait, elle le sentait. Meme s’ils étaient très différents, ils arrivaient a bosser ensemble, et cela fonctionnait bien. Alors il était inévitable que le moment tant attendu de révéler le pourquoi du comment elle s’était faite débarquer viendrait.

Enfin, ce n’était pas vraiment le moment de penser a cela, elle devait se concentrer sur son enquête si elle voulait en voir la fin un jour et admirer un monstre mit derrière les barreaux. Ce serait bien de commencer sa carrière ici ( enfin recommencer dirons nous ) par un succès non ? Evidemment sa fierté en serait plus que flatter mais il n’y avait pas que cela. Meme si elle n’était pas devenue flic par conviction ou amour de la justice, elle aimait le travail bien fait, c’était tout. Et ce travail là, elle voulait le faire bien, tout simplement.

« Je ne vous retiendrais pas longtemps. Enfin, tout dépendra de ce que vous aurez à me dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptyLun 7 Avr - 22:30

Valerie dévisagea la jeune femme qui se tenait sur le perron de la maison d’un œil curieux et tendit l’oreille pour l’écouter attentivement ? Pour écouter ce qu’elle attendait exactement d’elle aujourd’hui. La brune était souvent sollicitée, par tout un tas de gens, de tout un tas de profession, pour tout un tas de raisons mais c’était la première fois qu’on venait la voir ici et personne sauf un professionnel aurait pu la dénicher ici. Donc, ça valait le coup qu’elle sache ce que ce petit bout de femme lui voulait.

Apparemment c’était une policière, mais rien ne lui disait qu’elle disait la vérité et Valérie était suffisamment méfiance pour ne lui accorder aucun crédit avant qu’elle n’ait vu sa plaque, non, ça c’était hors de question. Quant à la laisser entrer, là aussi c’était à condition. La brune entrouvrit légèrement la porte, sachant pertinemment qu’Esme pourrait entendre de là et faire le travail pour lequel elle le payait. Et en effet, quelques minutes après, l’homme arriva avec son tablier autour de sa taille, juste à temps pour entendre la jeune femme qu’elle ne la retiendrait pas trop longtemps.

« T’as pas à répondre à ses questions sans ton avocat ! »

Valerie referma un peu la porte que l’inspecteur Yan n’entende pas ce que son associé disait et lui lança une grimace avant de se mettre à sourire. C’est vrai qu’ils étaient un avocat, et vu ce qu’ils lui payaient, il pouvait bien se mettre à travailler un peu mais elle ne savait même pas ce que cette femme lui voulait, ni si c’était important ou non.

« Ow, elle ne fait que son travail on peut l’aider quand même. »

Esme lui lança la même grimace avant d’hausser un sourcil.

« Est-ce que c’est une vraie policière au moins ? »

Balança t-il en sortant la tête de la cuisine, prenant pendant un court instant sa tête professionnelle pour ensuite de nouveau disparaître. Et là, il marquait un point sur le coup et la brune se retourna vers leur invitée avant d’ouvrir la porte en grand.

« Entrez donc, je serais ravie de vous aider. Je peux voir votre plaque, d’abord ? »

Demanda t-elle avec naturel en sortant son sourire Colgate qu’elle ressortait en toute occasion avant de l’inviter d’un geste de la main à passer le seuil de la maison. Elle la laissa entrer et se familiariser avec l’odeur du plat créole en train de cuire doucement et les hurlements de deux sauvages qui jouaient à s’étriper en arrière plan.

« Et si vous me disiez à quel sujet puis-je vous aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jia Li Yan
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 131
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Left_bar_bleue80/200Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Empty_bar_bleue  (80/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptyMer 9 Avr - 11:01

Bon apparemment, la jeune femme n’était pas seule au vu de la porte qui se refermait légèrement, mais cela ne dérangeait pas l’asiatique. Elle n’était pas venue interroger un suspect mais plutôt un potentiel témoin. Encore que là, elle n’était sure de rien, elle cherchait surtout des liens qu’ils avaient pu manquer, le petit indice qui change tout, bref, quelque chose. Jia Li patienta sans s’énerver, jetant un coup d’œil machinal sur la rue qui n’était pas très mouvementée a cette heure ci. Elle se demandait tout de meme si mademoiselle Ryers pouvait l’aider, elle l’espérait sans trop y croire se demandant ce qu’une voyante pouvait venir faire dans le ch’milblick. Pas une seconde cela n’effleura la jeune flic qu’elle pourrait toujours demander un petit coup de boule de cristal ou de tarot pour se débloquer. Certes, elle avait vu des choses pas très rationnelles dans sa vie, mais cela ne la portait pour autant sur le surnaturel. Elle en était même très loin d’ailleurs. Comme qui dirait, les deux pieds dedans mais soutenant qu’elle visitait un musée. Enfin, c’était une image quoi.

Finalement la porte s’ouvrit en plus grand et l’invitation fut lancée. Surprise par la demande de la jeune femme, Jia Li haussa les sourcils, c’était pas déjà fait ? Ah ben non, son badge était toujours dans sa main, mais elle avait oublié de le lui agiter sous le nez. Ce léger oubli faillit lui arracher un soupir de contrariété. Levant la main, elle le montra à la jeune femme, lui laissant le temps de le lire, de le décrypter, la rassurer en fait. Jia Li ne pouvait pas condamner une telle attitude, c’était plutôt un bon point d’etre prudente.

« Merci. »

Aussitôt un pied dans la maison, le nez de l’asiatique fut assaillit d’odeurs fortes et alléchantes et que dire de ses oreilles qui lui assurèrent ne jamais vouloir d’enfants un jour. Elle se tourna vers son hôtesse :

« C’est animé chez vous…Vos enfants ? »

Question de politesse, même si Jia Li ne posait jamais de question sans attendre une réponse, déformation professionnelle dirons-nous

« Connaissez vous une certaine Clémence D’Aubry ? »

Cette jeune noire au corps atrocement mutilé gisait a l’heure actuelle a la morgue. Jia Li savait que sa vie n’avait été que prostitution, drogue sans doute et menu larcin, ce qu’il fallait pour survivre, meme si c’était anti loi. Jia Li sortit la carte trouvé sur les lieux, enfermée dans un petit sac plastique. L’ocre d’origine avait rosit sous le sang qui l’avait maculé, depuis longtemps séché. En remontant, Jia Li avait découvert que Clémence s’était acoquinée avec une bande de jeunes et avait quelques cambriolages a son actif, rien de forcément méchant mais après Katrina, les gens étaient nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptyVen 11 Avr - 18:54

Valerie attendit un peu qu’elle décide de lui montrer son badge attestant de sa nature de policière. Elle ne doutait pas qu’Esme n’ait aucun problème à se débarrasser de cette petite femme mais elle avait entendu dire que les psychopathes pouvaient se montrer particulièrement teigneux et se révélait être dangereux lorsqu’ils étaient armé en plus de ça. Ce qui était sûrement le cas de cette femme si elle se pensait être une policière. Voilà pourquoi elle préférait voir son badge avant de se détendre vraiment de l’avoir faite rentrer chez elle. Ce qu’elle fit en voyant la plaque numérotée. Maintenant qu’elle était rassurée sur ce point, elle pouvait reprendre son rôle d’hôtesse sans craindre de se retrouver poignardée par derrière.

Cependant sa drôle de question la prit un peu de court et elle se retrouva avec un sourire amusé sur les lèvres, soutenues par les cris outragés qui s’élevèrent du canapé où étaient vautrés Salomé et Simon. Ils la dévisagèrent comme si elle venait de dire qu’ils étaient né d’un extra-terrestre, cependant ils reprirent très vite leur jeu en se détournant de la conversation.

« Oh mon dieu, non. Non, ce sont les enfants de mon associé Esme LaRue. Qui est actuellement occupé à jouer les cuisiniers du dimanche. »

Comme voulu, la pique atteignit le principal qui passa de nouveau la tête par la porte de la cuisine avant de lui envoyer un regard menaçant. Valerie retint un rire et continua son chemin jusqu’à accompagner l’inspecteur Yan jusqu’à la table pour lui indiquer une chaise et l’inviter à s’asseoir.

« Vous voulez un café ? »

Demanda t-elle en bonne hôtesse qu’elle était avant d’écouter la question qu’était donc venue lui poser cette femme et elle resta perplexe un instant en se demandant pourquoi est-ce que le nom Clemence d’Aubry lui disait quelque chose. Puis elle entendit Salomé retenir sa respiration, ce qui pouvait indiquait qu’elle aussi savait quelque chose, pour quelqu’un qui ne la connaissait pas et qui savait qu’il n’y avait que peu de choses qui pouvaient la secouer. Puis le visage de la jeune femme finit par apparaître comme une évidence dans son visage. Oui, elle avait déjà rencontré cette fille, au moins une fois puisque ce n’était pas elle qui s’occupait de faire la liaison avec les jeunes qu’elle payait de temps en temps pour réaliser les quelques méfaits qu’elle prédisait et qu’elle avait besoin de voir réalisé pour garder sa clientèle.

« Si c’est bien la fille à laquelle je pense, oui. Mais je n’ai dû la voir qu’une seule fois je crois. »

Fit-elle d’un air évident avant de se demander pourquoi est-ce qu’elle venait poser des questions sur cette fille. Et commença à s’inquiéter.

« Il lui est arrivé quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jia Li Yan
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 131
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Left_bar_bleue80/200Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Empty_bar_bleue  (80/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptyVen 11 Avr - 23:52

Donc Jia Li avait raison la jeune femme n’était pas seule. Bon, ce n’était pas non plus un crime de lèse-majesté en soit quand même. L’asiatique ne venait pas avec de mauvaises intentions, loin de là. Suivant le regard de son hôtesse, elle découvrit la tête d’un homme dépassant d’une porte et a voir son air, il n’appréciait pas plus que cela le commentaire de son associée. De ce qu’elle pouvait en voir, c'est-à-dire juste un quart de sa silhouette, le bonhomme devait être une force de la nature. Enfin de son point de vue de naine d’1 m 50 évidement. Cela ne l’impressionnait pas plus que cela, elle avait étalé des gabarits équivalant mais cela devait etre rassurant d’avoir un homme à la maison. Surtout par les temps qui couraient. Elle ? Elle n’avait que son arme de service et un petit smith et wesson dans sa table de nuit. Pathétique ? Si l’on veut, mais c’était un choix.

L’oreille encore brouillée des cris outrés des enfants Jia Li accepta volontiers un café.

"Ce serait parfait, merci."

Se montrer aimable avant d’entrer dans le vif du sujet qui, disons-le, n’était pas des plus inoffensif ou même innocent. Se tenant à l’ écart des petits qui semblaient avoir oublié sa présence, l’asiatique regarda autour d’elle, curieuse sans vraiment le laisser voir. A quoi donc pouvait bien ressembler l’intérieur d’une voyante ? A priori a une maison normale. Déçue ? Non pas vraiment. Enfin si sans doute un peu mais elle n’était pas là pour émettre un quelconque jugement sur les gouts intérieur de mademoiselle Ryers.

Sa question jeta un froid presque palpable alors même que les enfants s’était subitement tut, s’attirant un coup d’œil aigu de la jeune asiatique. Oh cela ne dura guère et Jia Li se demanda meme si elle n’avait pas revé sur le coup. Elle fixa la petite fille durant quelques secondes avant de se détourner d’elle, comme si elle ne l’intéressait plus. Pourtant, quelque chose titillait son instinct sans qu’elle ne puisse mettre le doigt dessus…

« Oui et j’aimerais que vous fassiez sortir les enfants avant que je ne vous réponde avec plus de détails. Je ne pense pas que ce soit un récit pour leurs oreilles. »

Répondit Jia Li d’une voix basse, presque un murmure agrémenté d’ un demi sourire rassurant pour les petits. Une fois qu’ils furent partit, elle reprit un masque professionnel. Bien que l’on pouvait la qualifier de robot parfois, rapport a sa façon de bosser, méthodique, Jia Li n’oubliait pas pour autant que les gens pouvaient facilement être heurté par une annonce de meurtre et les enfants encore plus, c’était sans doute pour ça qu’elle ne se promenait pas avec des photos de la morgue a fourrer sous tous les nez sans réfléchir comme on le voyait trop souvent à la télé.

« Mademoiselle d’Aubry a été retrouvée morte dans une ruelle de la vieille ville. Je vous passerais les détails mais son meurtrier ne s’est pas contenté de la tuer proprement. Parmi ses affaires étalées par terre, nous avons retrouvé votre carte. Elle semble assez vieille donc je suppose que votre rencontre date un peu mais vous souvenez vous pour quelle raison elle vous avez contacté ? Peut être voulait elle user de vos…Dons ? Et si tel était le cas, j’aimerais que vous vous rappeliez exactement ce qu’elle voulait savoir. Je comprends que cela ne soit pas facile mais j’aimerais avoir le plus d’éléments possibles, même le plus infime. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptyLun 21 Avr - 11:07

Valerie abandonna l’inspecteur juste le temps d’aller mettre en route la cafetière et sortir deux mugs en échangeant un regard avec Esme qui semblait aussi curieux qu’elle de savoir ce que cette femme pouvait bien lui vouloir. Elle resta adossée au plan de travail, entourée des effluves de nourritures en attendant que le café soit prêt puis retourna dans le salon pour s’asseoir à la table en face l’inspecteur Yan pour lui tendre une tasse de café noir en faisant mine de siroter le sien. Valerie n’avait pas la moindre envie d’en boire avant de passer à table — autant commencer le repas par le dessert, pour elle, ça revenait à la même chose — mais elle savait d’expérience que les gens étaient plus détendus avec une main à la main et ainsi plus susceptible d’en venir au fait sans tergiverser ni tourner autour du pot trois plombes. Mais quand la brune lui demanda ce qu’il y avait, son invitée préféra lui demander d’abord de faire sortir évacuer les gosses. Comme si leurs oreilles étaient encore chastes et innocentes. Valerie ne pouvait décemment pas lui en faire la remarque. On ne discute pas avec la police.

« Allez les gosses, vous avez entendu la dame, bougez de là pronto »

Un concert de protestation s’en suivit pour Simon à cause de sa console qu’il ne voulait pas quitter et pour Salome qui s’estimait assez grande pour écouter mais la brune ne céda pas d’un pouce, leur conseillant plutôt d’aller râler auprès de leur père plutôt que de l’embêter elle. Quelque part, la jeune femme ne pouvait pas leur en vouloir de protester, même si Simon était encore jeune du haut de quatorze ans pour être confronter à un monde où les gens en tuaient d’autre, Salome, elle, n’avait plus rien d’une gamine avec sa majorité atteinte. Après tout, et comme elle plaisait à le répéter, si elle était assez grande pour boire sans problème dans tous les états, elle l’était assez pour faire ce qu’elle voulait mais bon.

Valerie attendit patiemment que les enfants LaRue s’en soient allés avant de se retourner vers la jeune femme pour l’inviter d’un geste de la main à expliquer la raison de sa présence ici. En entendant que sa mort ne s’était pas vraiment fait sans douleur et certainement moins proprement, la brune eut l’impression d’avoir une poussière dans la gorge dont elle eut du mal à se débarrasser mais c’était plus de la compassion que du remord. Cette fille, elle la connaissait à peine de vue et encore. Ce n’était certainement pas sa faute si elle était allée se fourrer dans des problèmes trop gros pour elle. Mais si elle avait été encore vivante, la voyante ne se serait pas privée pour lui passer un savon histoire de la remercier d’avoir mêler son nom à tout ça.

« Je ne reçois pas tout le monde en consultation, elle avait peut-être ma carte mais ça ne veut pas dire que je l’ai forcément reçue. »

Oui, c’était ça le privilège d’un bouche à oreille qui marche, elle pouvait se permettre de faire la difficile sur sa clientèle et il aurait gelé en enfer le jour où elle aurait reçu quelqu’un comme cette Clémence ou n’importe laquelle des personnes dont s’était entourée Salome.

« J’ai dû mal à me souvenir pourquoi elle était venue me voir… C’était peut-être pour autre chose, je ne me souviens plus. Bien sûr, je peux vérifier. J’ai un agenda où je note tous les rendez-vous qu’on me demande. Je suis surbookée alors il faut bien que je note tout ça quelque part. Je dois avoir mon agenda de cette année sur moi mais si c’est une vieille carte comme vous dites, il faudra que je retourne à mon bureau pour pouvoir vous confirmer si oui ou non je l’ai reçue. Mais je me souviens à peine d’elle, je ne pense pas pouvoir me souvenir de la raison de sa visite. Désolée. »

Valerie espérait avoir mis juste ce qu’il fallait de doute dans sa voix pour être crédible. Car elle n’allait certainement pas s’amuser à dévoiler à la police tous les petits méfaits innocents qu’elle faisait sous-traiter pour faire plaisir aux rombières qui venaient la voir en espérant avoir un peu de frisson dans sa vie. Cette Clémence avait joué avec le feu mais ce n’était pas de sa faute si elle s’était faite brûler et elle ne comptait certainement pas se laisser embêter par un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Jia Li Yan
Jia Li Yan
Infos de baseÂge du personnage : 26 ans
Messages : 131
Fiche RPG
Votre Personnage
Jauge de capacités:
Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Left_bar_bleue80/200Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Empty_bar_bleue  (80/200)
Dons, capacités & petits plus:
Ma boutique de Voodoo:

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie EmptyJeu 29 Mai - 12:52

Attentive, Jia Li écoutait ce qu’avait à lui dire Valérie et, malheureusement…Cela ne l’aidait pas vraiment. Ce n’était certes pas de la faute de la jeune femme, mais l’asiatique ne pouvait pas s’empêcher d’être particulièrement déçue. Néanmoins, elle n’était pas du genre a restée abattue longtemps, elle continuerait certainement ces recherches. Il fallait qu’ils trouvent le point commun, le trait d’union, ce que vous voulez, quelque chose qui reliait toutes les victimes entre elles. Pour l’instant, ce n’était pas vraiment Byzance mais il fallait continuer. Jia Li soupira doucement, refermant le calepin qu’elle avait sorti, sans même avoir noté quoique ce soit d’ailleurs.

Se passant une main dans les cheveux, elle répondit :

« Non, ne vous dérangez pas mais j’apprécierais si vous pouviez m’envoyer un double de cette année et l’année d’avant au commissariat. Je ne pense pas y trouver grand-chose mais je préfère ne rien laisser au hasard.»

Bon, elle ne se sentait pas de plonger dans des agendas remplis de rendez vous qui ne l’intéressait pas vraiment mais si il fallait en passer par là, elle le ferait. Qui sait, avec un peu de chance, peut être trouvera-t-elle quelque chose à se mettre sous la dent concernant la victime. En tout cas, mademoiselle Ryers semblait pleine de bonne volonté. Vérité ou mensonge, Jia Li n’en savait rien et pour le moment n’y voyait rien de répréhensible. Les flics avaient tendance a rendre nerveux, c’était comme ça, tout le monde avait quelque chose à se reprocher, c’était cela être humain mais pour le moment, ce n’était pas la vie privée de Mademoiselle Ryers qui l’intéressait aussi accepta-t-elle l’explication sans chercher plus loin, demandant juste à pouvoir avoir les photocopies. Son impression de patauger dans la choucroute commençait sérieusement a la faire chier et le pire étant sans doute qu’elle n’avait pas la sensation d’en voir le bout. La poisse !

Elle se leva :

« Bien, je vous remercie pour votre aide Mademoiselle Ryers, je vais prendre congé. Ne me raccompagnez pas, je connais le chemin. Encore une fois, merci. »

Jia Li eut un signe de tête et se dirigea vers la sortie, non sans humer la bonne odeur qui s’échappait de la cuisine. Ah, ce qu’elle n’aurait donné pour avoir la chance d’avoir un cuisinier a domicile tiens !

Elle avait faim soudainement.


RP TERMINE
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une plaque, une boule de cristal...what else ? | Valérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comme au restaurant... [.feat Valerie]
» J'aime te poursuivre ! [PV Valerie]
» Octavia Valerie Ryers || Do I Wanna Know ? [U.C.]
» J'ai pas d'amis mais j'ai des curlys ! — Valerie
» Valerie s'en va sous d'autres cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirrors :: Rp's-