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Sujet: ► Le Monde des Esprits Dim 29 Déc - 0:48
Le Monde des Esprits
Monde des Esprits? Kessekecé?
Notre univers est composé de divers mondes parallèles, tous aussi différents les uns des autres. Des dizaines de mondes, pour des dizaines de réalités différentes également.
Les Humains, Possédés et Médiums font partie du monde vivant, de notre monde (la Terre donc). Les Esprits quant à eux sont séparés en deux catégories : ceux qui ont encore quelque chose à effectuer sur Terre et ceux qui sont envoyés à leur mort dans le monde des Esprits. Vous me direz : ceux qui sont dans le Monde des Esprits font comment pour pénétrer dans notre monde s'ils n'ont aucune attache ? C'est là qu'interviennent Médiums et faux voyants lors de leurs séances de spiritismes, quand ils ouvrent des brèches qu'ils ne ferment pas.
Comment ça marche?
On ne se doute pas qu'après la mort il existe bel et bien quelque chose. Et pourtant, lorsque notre âme est séparée de notre corps, elle rejoint le Monde des Esprits, ce monde dédié aux décédés qui n'ont plus aucune action à réaliser sur Terre.
Une fois dans ce monde, vous rejoignez le Tunnel, une sorte de Purgatoire. Là vous passerez ensuite par le Bureau des Entrées qui décidera si vous rejoindrez le Monde d'en Haut (voir explications) ou le Monde d'en Bas (voir explications).
On y trouve quoi?
Les Limbes : C'est ce qui entoure les différentes partie du Monde des Esprits. Y sont envoyés les Esprits oubliés ou ceux jugés trop dangereux (vous y retrouverez essentiellement dictateurs, génocidaires,...)
Le Tunnel : c'est là qu'arrivent les âmes des esprits. Il s'agit de la zone de transit, l'endroit où sera décidé le sort des Esprits.
Le Monde d'en Haut : ou Paradis. Il s'agit d'un lieu accueillant, bienveillant, pour les âmes les plus « pures » ou du moins celles qui n'ont pas trop été souillées par leur vie terrestre (quand on vous dit que le karma, ça peut être pourri...)
Le Monde d'en Bas : ou Enfers. Il s'agit d'un lieu beaucoup plus terne, où la plupart des esprits sont envoyés en sommeil s'ils sont jugés dangereux.
UNE FOIS ENTRÉ, PAS DE SORTIE ?
Généralement non. La plupart des âmes qui entrent dans l'un de deux Mondes sont en paix, ont accompli tout ce qu'elles devaient accomplir et n'ont donc pas d'intérêt de retourner dans un monde qu'ils ont quitté définitivement. Pourtant, certaines failles se créent (à l'aide des séances de spiritisme) et ouvrent un accès à certains esprits, qui reviennent alors hanter notre monde.
ET LE RETOUR ALORS ?
Si vous n'êtes pas atterri ici parce que vous êtes mort, c'est que vous avez été... exorcisé ! Et oui, pas de chance ! Vous repassez donc par la case départ (sauf si vous êtes restés sur Terre dans un premier temps bien entendu) à savoir le Tunnel, où vous obtiendrez une punition parce que vous vous êtes faufilé hors de votre nouvelle maison !
Dernière édition par Voodoo Ghost le Sam 24 Jan - 16:41, édité 6 fois
Voodoo Ghost Dream Teller
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Sujet: Re: ► Le Monde des Esprits Sam 8 Fév - 11:07
Le Tunnel
Le Tunnel est ce qui s'apparente le plus au Purgatoire, à l'étape du Jugement Dernier. On peut la définir comme une zone sinistrée, un transit dans lequel tous les fantômes atterrissent lorsque vient le moment de leur mort.
C'est la zone administrative du Monde des Esprits. Et en général, une fois que vous la quittez vous n'y remettrez pas les pieds (sauf si vous avez fait une très grosse bêtise, un très bon acte, ou encore que vous avez été exorcisés (bien que cela revienne à la très très très grosse bêtise) ).
A quoi ça ressemble?
Une fois que vous êtes morts, vous arrivez dans un immense tunnel sombre, étroit, taillé dans de la roche noire. De faibles lumières vous guident le long de votre chemin et il n'est pas rare que vous entendiez des murmures à votre oreille. Non, mourir ce n'est pas gai, bien loin de là.
Le Tunnel est composé d'une grande galerie (le Tunnel dans lequel vous arrivez) très sombre, du Bureau des Entrées (l'administration) et de la Salle d'Attente.
ce qu'on y trouve:
La galerie : Il s'agit du tunnel par lequel vous arrivez dans le monde des Esprits. Pas d'autre direction possible, vous y arrivez et vous y resterez le temps d'être dirigé vers la Salle d'Attente ou dans un cas exceptionnel le Bureau des Entrées directement. Concrètement la Galerie n'est pas un lieu amusant et dans un recoin de roche, vous pouvez trouver les geôles (enfin pas vraiment, il est plutôt invisible si on ne sait pas qu'il est là, et comme vous venez de mourir vous n'avez aucune idée de votre destination) :
Les Geôles : C'est l'endroit où l'on envoie les Esprits qui doivent expier une faute, ou qui ont commis une très bonne action mais en utilisant des stratagèmes qui parfois frôlent l'indécence. Ils y sont mis non pas pour être oubliés mais bien pour être évités. (Ces personnages ne sont d'ailleurs pas jouables.)
Le Pass : Il s'agit du bar où les esprits se retrouvent quand ils en ont un peu marre de la salle d'Attente. Bar miteux, aux allures de vieille auberge médiévale, elle n'assure pas vraiment de confort ou même de bon goût – et ses boissons n'y font pas d'exceptions.
Le Bureau des Entrées : Il s'agit de la partie administrative du Tunnel, là où les Esprits reçoivent leur dernier jugement. Ils passent donc devant un bureau, dans lequel se trouve leur Conseiller, où ils reçoivent la décision des Hautes Autorités (Les personnages du Bureau des Entrées sont injouables) pour savoir quel Monde ils vont rejoindre (Monde d'en Haut, Monde d'en Bas, ou les Limbes). Ils sont ensuite redirigés dans le Tunnel pour rejoindre leur Monde de destination, où ils passeront le restant de leur éternité.
La Salle d'Attente : Elle ressemble à un quai de gare, avec des bancs qui s'étendent comme à l'infini. Elle regroupe tous les Esprits attendant leur Dernier Jugement. Le temps d'attente y est parfois très long (certains esprits passent plus de deux cent ans, par oubli administratif).
S'en échapper?
Comme pour le monde des Esprits, des failles se sont crées dans le Tunnel. Celles-ci se trouvent dans la Galerie, mais aussi à certains endroits dans la Salle d'Attente. Pourtant, les brèches sont bien souvent décelées et celles-ci très vite rebouchées par les Hautes Autorités. Mais cela n'empêche pas que certains esprits ont le temps de s'y engouffrer et de retourner sur Terre, parfois même sans savoir comment cela s'est passé.
Une fois sur Terre, les sentiments humains et spirituels se mélangent (oui un esprit n'a pas la même vision des choses dans le monde des Esprits que dans le Monde Terrestre). Les Esprits notent rapidement le besoin de prendre un corps d'appoint, et le processus de possession prend place. Vous allez me dire, où est le rapport avec le monde des Esprits et le retour là-bas ? Vu qu'ils sont morts une fois, ils ont fui... Il n'y a aucune raison d'y retourner ? Hé bien si ! L'exorcisme. Cela vous ramène à la case départ, sous haute escorte. Et alors vient pour vous le temps de la punition. Pour les plus méchants d'entre vous, vous serez envoyés en sommeil dans le Monde d'en Bas, les autres seront confinés dans Helivath, dans le Monde d'en Haut, afin d'apporter votre aide aux soignants sur place. Et pour les big méchants, c'est simple... Bonjour les Limbes ou les Geôles (selon la gravité de vos actes), au revoir le « repos » de l’Éternité.
Dernière édition par Voodoo Ghost le Mar 16 Sep - 18:38, édité 3 fois
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Sujet: Re: ► Le Monde des Esprits Sam 8 Fév - 11:08
Le Monde d'en Haut
Le monde d'en Haut est ce qui dans les croyances Terrestres représente le Paradis. Cependant ne voyez pas cela peuplé d'anges, représentez-vous le tout sous forme d'âmes, d'esprits, dans une vaste plaine reprenant les premières créations Divines sur Terre : Babylone et l'Eden. Si vous atterrissez ici, c'est certainement parce que vous avez été jugés suffisamment bons pour y arriver. Vos actes sur Terre ont été récompensés et vous avez donc votre propre place au Paradis.
Comment c'est?
Vous avez bien tous une vision de la création de la Terre ? Un immense jardin dans lequel trônait un pommier... L'histoire d'Adam et Eve, tout ça ? Hé bien, reproduisez cela et vous aurez le Monde d'en Haut.
Une vaste plaine sans fin, avec un long sentier parcourant l'Eden, parsemé de bancs qui se termine par un carrefour, ceux-là menant à deux destinations : Babylone et Helivath. Vous l'aurez donc compris, le Monde d'en Haut est séparé en trois parties :
ce qu'on y trouve:
l'Eden : Il s'agit de l'artère principale du Monde d'en Haut. Vaste verger, dans lequel se trouve une centaine de pommier, des bancs et des tables, il est le lieu de rassemblement de tous les Esprits, où ils peuvent converser, échanger et se régénérer sans s'épuiser. Un long sentier vous permet de le traverser et par la suite de rejoindre l'un des deux autres quartiers du Paradis.
Babylone : Ou l'entrée des Artistes. Pour pénétrer dans les coulisses suivez le sentier de l'Eden et prenez la première à droite. Babylone est le lieu de rencontre entre inventeurs, artistes, philosophes,... du Paradis. Vaste jardin verdoyant aux multiples supports (tables, tableaux, chevalets, sculptures,...), vous y retrouverez de grandes personnalités occupées à se rassembler pour de grands débats, des expositions artistiques,... Ravissement des yeux absolu !
Helivath: Terre d'accueil des Esprits exorcisés, envoyé là-bas en punition, Helivath est avant tout un lieu de cure, où soignants, psychologues et médecins prennent soin des nouveaux venus ou des âmes bonnes mais trop écorchées pour rejoindre directement l'Eden ou Babylone.
En sortir?
Bien entendu que c'est faisable. De nombreuses failles sont crées lors des rituels Vaudou, des voyages astraux des médiums, des fausses séances de spiritisme, qui permettent aux Esprits de s'échapper. Cependant, le Monde d'en Haut est un endroit où la confiance aveugle règne en maître absolu. Mais lorsque celle-ci est brisée quand vous quittez le monde des Esprits, dans ce cas, la punition peut s'avérer bien sévère.
Y revenir? Les conséquences?:
1) Soit vous êtes renvoyés dans le Monde d'en Bas, après un nouveau jugement dans le Tunnel.
2) Soit vous êtes envoyés dans les Limbes ou les Geôles, en attente d'un nouveau jugement ou alors parce que vos actes ont été jugés trop graves pour vous permettre une réinsertion.
3) Ou alors, dernière option vous êtes renvoyés à Helivath en tant que mains supplémentaires, le temps de purger une peine de travail d'intérêt général, équivalente au temps qu'il vous faudra pour vous racheter.
Notez bien que l'on revient dans le Monde d'en Haut à l'aide d'un exorcisme, rien d'autre. Une fois que vous avez passé les failles, il n'y a pas de retour possible par celles-ci.
Dernière édition par Voodoo Ghost le Mar 16 Sep - 18:39, édité 3 fois
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Sujet: Re: ► Le Monde des Esprits Sam 8 Fév - 11:09
Le Monde d'en Bas
Le monde d'en Bas est ce que les hommes nomment "Enfer". Vous n'y trouverez ni démons ni créatures difformes, seuls le chaos et l'obscurité vous tendront les bras afin de lever le voile sur vos exactions. Vous serez mis à nu face à vos pêchés et vos crimes, chaque âme portera le fardeau de sa vie passée. Non, aucune erreur n'a été commise et, si vous avez atterri dans cette antre de noirceur, c'est que la sentence qui a été rendue lors de votre jugement était à la mesure de vos actes. En fonction de ceux-ci, vous serez envoyé soit aux Portes du Sommeil, soit au Tartare où siège la grande "Babel"..
Et... c'est comment là-bas?
Certains d'entre vous ne croient pas en l'autre monde, d'autres en ont une vision bien définie avec des monstres surgissant de toute part, des mers de feu et Satan en maître incontesté des lieux. Eh bien, sachez que tout n'est pas bon à jeter et que certains sont même plus proches de la vérité qu'on ne pourrait le penser. Le monde d'en bas a été construit de façon très particulière, vous êtes bien loin de l'Eden et de ses sentiers ouverts à tous où chaque âme se sent libre et aimée.
Pour commencer, vous ne pourrez vous rendre en cet autre monde qu'avec l'aide du Passeur. Oui, il est loin d'être un mythe aussi, vous serez obligé de lui sacrifier le bien le plus précieux que vous détenez et celui qu'il exige, sans quoi, il vous sera impossible de traverser le Styx. Ne pensez pas que le Styx est un fleuve comme vous avez pu en voir sur terre, oh non, aucune eau trouble ne l'abreuve, il est fait de lave et s'écoule dangereusement entre les entrailles tortueuses du monde d'en Bas. Votre lente ballade en compagnie du Passeur sera rythmée par les cris déchirants des âmes peuplant l'en Bas. Le tumulte assourdissant de leurs lamentations appelleront vos âmes et les reconnaîtront pendant que les rugissements de la terre, les sombres échos d'un tonnerre invisible et le magma en fusion qui s'échoue avec violence contre les parois du Tartare qui se fait de plus en plus proche vous plongeront dans un chaos sans nom. Vous y êtes. Bienvenue en Enfer. La dernière chose à savoir est qu'il se décompose en trois partie: Le Tartare, Les Portes du Sommeil, Babel.
La disposition des Enfers:
Les portes du sommeil: Cet endroit est le lieu où atterrissent tous les nouveaux arrivants. En effet, jugées trop récentes pour la réincarnation ou la refusant totalement, leurs âmes sont ici placées en état de stase les préparant graduellement pour la suite du voyage ou les laissant en un état de sommeil éternel. Il arrive aussi que l'on retrouve certains Esprits qui aurait prit possession d'un hôte sur terre et qui aurait été réexpédiés dans le monde d'en Bas lors d'un exorcisme (après un nouveau Jugement dans le Tunnel où ils sont réexpédiés en premier lieu).
Le Tartare: Véritable petite cité infernale où l'ordre et la structure règne en maître absolu, contrastant violemment avec le chaos environnant. À l'intérieur des remparts du Tartare tout est organisé au millimètre près, oubliez les jardins, le grand pommier et la nitescence d'en Haut, ici vous aurez un dédale incroyablement structuré de bâtisses au style antique. Ces domus dantesque sont réparti de façon hiérarchique et respecte une certaine disposition, camouflant en son cœur Babel la grande. Au Tartare, vous trouverez les âmes en transit, celles d'humains s'étant donné la mort ou encore celles de ceux qui ont connu une fin violente et qui ont renoncé à la paix éternelle. Bien sûr, si vous êtes au Tartare, c'est que vous étiez loin d'être un ange et que votre Karma était bien plombé par un bon nombre de vos fourberies et autres "péchés".
Babel: On la nomme aussi Babel la Grande, elle est une immense tour en granit dont la robe obsidienne sombre et opaque prend racine en plein cœur du Tartare pour finir par graduellement le surplomber de toute sa hauteur. Ici est le fief des génies du mal et des criminels. Plus vous logeriez haut dans un étage de Babel, plus votre âme serait noire et vos crimes monstrueux. À titre d'exemple, nous pouvons retrouver dans les derniers étages les grands dictateurs qui ont meurtri la terre.
En Sortir? Y revenir?
Vous en avez marre d'entendre vos voisins hurler à la mort? Vous ne supportez plus les assauts ardent du Styx ? Vous voulez délaisser les sombre contrées désolées de l'en Bas pour retrouvez les verts pâturages qui jonchent la terre? Une solution existe pour vous, les failles. En effet, certaines failles peuvent apparaître ici et là, elles naissent des trois façons différentes: La première est les rituels magiques, La deuxième est les brèches ouvertes lors des séances de spiritisme, La troisième est la projection astrale conscience ou inconsciente qui est déclenchée par les médiums. Ainsi, les failles balafrent de façon éparse et fugace le monde de l'en Bas. Vous pouvez vous engouffrer à travers celle-ci afin de vous échapper de la cité des damnés. Néanmoins, il vaut mieux pour vous que vous ne soyez pas pris en pleine tentative d'évasion, sinon, le prix à payer sera on ne peut plus élevé et la vie dans l'en Bas vous semblera bien douce à comparer de ce qui vous sera réservé… Eh oui, aucune expiation pour les récidivistes et autres mécréants, avec de tels forfaits, c'est les Limbes ou les Geôles assurés!
Notez bien que l'on revient dans le Monde des morts qu'à l'aide d'un exorcisme et rien d'autre. Une fois que vous êtes passé à travers une faille et que vous avez rejoint le monde des Vivants, il n'y a aucun retour en arrière possible et vous ne pouvez plus utiliser de faille pour retourner dans le monde d'en Bas!
Dernière édition par Voodoo Ghost le Mar 16 Sep - 18:41, édité 4 fois
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Sujet: Re: ► Le Monde des Esprits Sam 8 Fév - 11:10
Les Limbes
Les limbes sont le jardin des oubliés, l'enfer des damnés. Si le Monde d'en Bas est un Enfer vivant, pavé de mauvaises intentions, les Limbes elles, sont le reflet de ce que l'on veut qu'elles soient : l'oubli. Y sont envoyés tous les êtres qui ne méritent ni rédemption ni sommeil, qu'ils soient bons ou mauvais. Ces êtres ont commis des actes impardonnables, innommables, parfois même pour le bien de tous. Pourtant cela ne les exempte pas de passer leur éternité dans ce lieu que les Esprits veulent éviter à tout prix.
Comment c'est les Limbes?
Sombre. Très sombre. Les Limbes sont en réalité une immense île de perdition qui entoure le Monde des Esprits. Son terrain est fait de Noir, d'obscurité. Sol caillouté, difficile d'y rester avec plaisir. L'ambiance également n'est pas des plus folichonne. Non, les Limbes ce n'est pas le Club Med bien au contraire. Tout ici est fait pour vous pénaliser de vos actions, de votre mode de pensée. Les Limbes sont faites pour vous briser, pour vous empêcher de reproduire (même si ce n'est pas forcément possible) les mêmes erreurs que dans le passé. On vous y met à l'oubli et ce, définitivement.
En Sortir? Comment
Il est strictement impossible de sortir des Limbes. On peut y entrer lors du Jugement du Bureau des Entrées (Tunnel) mais il est impossible d'en sortir. Une sécurité importante a été imposée afin qu'aucune âme ne filtre de ce lieu. (C'est pourquoi cette partie n'est pas accessible en jeu).
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Sujet: Re: ► Le Monde des Esprits Sam 24 Jan - 16:40