Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Intrigue Janvier || Lost Cause Dim 25 Jan - 0:25
Lost Cause 25 Janvier 2015
Le corps retomba mollement sur l'autel improvisé, tandis qu'un dernier souffle s'échappait des lèvres du possédé. Un frisson parcourut l'échine de chaque membre de l'assemblée du rituel d'exorcisme tandis que l'abattement se faisait voir sur leur visage. Encore une erreur, encore un mort. Certes, l'exorcisme avait fonctionné, mais ils manquaient de plus en plus de temps afin de neutraliser l'esprit avant qu'il ne tue son hôte. Comme si c'était le dernier acte avant de déposer les armes. Une victoire sans réelle gloire. Parce que cela faisait des semaines désormais qu'ils semaient les corps derrière eux, parce que les esprits avaient bien compris que les pertes joueraient en leur défaveur. Et quitte à partir, autant faire le plus de dégât possible.
Mais la population commençait à s'échauffer et la colère prenait lentement le dessus. On leur imputait des crimes d'une extrême barbarie, les faits dépassant souvent de loin la réalité. Cependant la foi que certains avaient placé en l'Association diminuait au fur et à mesure que leurs semis-échecs commençaient. Et si cela les desservait, cela nourrissait largement l'ennemi. Ils avaient cependant eu de la chance aujourd'hui, aucun d'entre eux n'avait été blessé. C'était extrêmement courant désormais. Et leurs effectifs s'amenuisaient de jours en jours.
Les exorcistes firent le tour de la pièce, détruisant tous les objets propres à l'esprit renvoyé dans son monde tandis que les sorciers multipliaient sorts et encens répulsifs et protecteurs. Nettoyer ce lieu de toute son impureté était important afin qu'un autre esprit malin ne décide de refaire surface. Plusieurs minutes passèrent, avant qu'ils ne commencent à replier bagages. Le dernier rabbin se tourna vers la malheureuse victime avant de partir, lui apportant une dernière prière rapide dans l'espoir que son âme rejoindrait des contrées meilleures avant de se diriger à son tour vers la porte et de soupirer. Sous peu un énième article de journal paraîtra, dénonçant cette mort mystère dans un entrepôt abandonné. Personne ne retrouverait leur trace, mais tous savaient qu'ils étaient coupables. Eux-mêmes en étaient conscients et commençaient à perdre confiance en eux. Comment les autres pourraient-ils faire autrement dans ce cas ?
Et dans cette salle vide, un nouvel esprit se réveillait, se posant la même question. Comment leur faire confiance et ne pas vouloir se venger ? Après tout, ils étaient coupables de l'avoir tué, et en avaient tué d'autres. En quoi méritaient-ils sont pardon ?