Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Mar 4 Mar - 22:04
« We Will, We Will... Rock You.... »
Les rues de la Nouvelle Orléans avaient revêtu leurs plus beaux habits. Des banderoles de couleurs ornaient les fils électriques qui couraient le long de la cité. Musiciens, fanfares, danseuses se préparaient dans les rues, chantant et parcourant l'itinéraire prévu par les autorités. Le Carnaval de la Nouvelle Orléans venait d'être lancé. Bonne humeur, cortèges, musique, couleur allaient faire pulser les âmes de chacun. Parce que personne ne restait insensible à LA festivité de l'année.
Le premier char se lança, méli-mélo de couleur bleuté, de vert, mais aussi de masques blancs. Les danseurs tournoyaient, s'amusaient tandis que les accords de jazz fusaient dans les rues. Parmi les chars, le cortège, des répliques de Papa Legba, la frontière entre le monde des humains et des esprits était très fine aujourd'hui. C'était mardi gras, et on s'amusait dans les excès.
Pensez bien à vous amuser mes amis. Parce qu'en cet instant vous êtes surveillés. Et s'ils n'ont pas encore décidé de pourrir la journée, les Esprits ne sont jamais loin d'une mauvaise idée. Eux aussi étaient de la partie, certains visibles et passaient inaperçus avec leurs tenues de l'ancien temps, d'autres invisibles. Ce qui était sûr, c'est qu'à cet instant, vivants et esprits ne se mêlaient mais pas pour les mêmes raisons.
Spoiler:
Tour de jeu : Pearl Elaine Jones Drake E. McLeod H. Jillian Wright Hayel Blackson Giuletta L. Fabrizzi
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Mer 5 Mar - 15:18
-Quelques jours plus tôt, au One eyed. Entre deux verres de sky.
« Pearl, ça fait longtemps que tu t'es pas prise une journée » « Je suis pas fatiguée, loin de là » « C'est bientôt mardi gras, tu vas pas rester là à travailler alors que tu es restée derrière le bar pour Noël ! » « Vous allez avoir besoin de mains ! » « Ne discute pas ! » « Bon, bon, ça va, pas la peine de hausser le ton » -
Et voilà donc ce qui expliquait pourquoi Pearl était dans la rue au lieu de travailler. Les rues étaient méconnaissables. Ornées naturellement de couleurs chatoyantes, elles prenaient aujourd'hui des couleurs inhabituelles. De plus, les gens avaient l'air changé, un vent de liberté soufflait sur la Nouvelle Orléans ce jour précis, tout le monde semblait avoir mis ses soucis au placard. Cependant, elle avait un mauvais pressentiment. Silencieuse dans ses bottes sans talons, elle observait, comme si elle s'attendait à chaque coin de rue à tomber sur une catastrophe . C'était si vite arrivé . Un battement de cils, un regard dans le vide, et voilà, catastrophe. Quelque chose allait se passer, et cette idée fixe n'avait rien de rationnelle.
Elle tourna à droite, et reprit à gauche 200m plus loin afin de devancer la parade. Elle n'avait jamais été vraiment attirée par toutes ces choses futiles, il y avait tant à apprendre, tant à faire, tant à voir. Mais, outre la musique quasi omniprésente, il n'y avait pas grand chose d'excitant. La musique et trois quatre superstitions. Mais elle ne s'ennuyait pas, loin de là ! Si les divertissements manquaient de variété, les gens eux n'en manquaient pas le moins du monde. Chaque client a sa personnalité, son histoire, ses rêves et ses envies, et ça suffisait à égayer sa vie. Et puis il y avait ce que la majorité ne pouvait que sentir, effleurer du bout du doigt tout au plus. Cette vie par delà la leur.
Enfin, pour le moment, il ne se passait rien, il était donc encore temps d'en profiter. Arrivée un peu après le départ du premier char, elle avait réussi à le rattraper sur son parcours, grâce à sa connaissance particulière de la ville. Elle allait bien s'amuser, elle y aurait mis sa main à couper. Tellement de têtes connues dans les environs, ils étaient tous venus au moins une fois dans le bar où elle travaille, si eux ne savaient rien d'elle, Pearl en connaissait un sacré rayon.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Dim 9 Mar - 0:19
[désolé pour le retard, je n'avais pas vu que c'était à moi !]
Le grand jour de fête arriva en ville. Tout le monde avait l'air enthousiaste et particulièrement heureux de pouvoir faire la fête. Drake s'en fichait pas mal, de toute manière toutes ces conneries n'avaient plus aucun attrait depuis le décès de sa soeur. Il se souvient qu'elle adorait venir voir défiler les gens et écouter la musique tambouriner dans ses oreilles. Enfin... c'était avant. A présent tout ça lui rappel de bon souvenir, mais qui sont encore trop tristes pour lui. Du coup c'est sans regret qu'il décida de bosser ce jour-là en espérant pouvoir être loin des festivités. Manque de bol, les pompiers étaient réquisitionnés pour intervenir rapidement si jamais quelqu'un faisait un malaise ou si un accident survenait. Avant le départ du cortège, un petit groupe de pompier se plaça sur le chemin prêt à voir le défilé et répondre au moindre appel à l'aide. Vous n'imaginez pas la joie de notre médium refoulé. Son sourire était effacé pour adopter un visage plutôt neutre contrairement à ses collègues qui dansaient un peu avec la musique. L'un d'entre eux avait même trouvé une écharpe en plume rose flashy pour se la mettre autour du coup et avoir l'air plus festif qu'avec son uniforme. Drake soupira et croisa les bras, ce n'était qu'une journée, une petite journée qu'il allait devoir supporter. Un collègue lui fit même la réflexion d'arrêter d'être aussi sérieux et de s'approcher un peu pour voir le défilé. C'est bien sans envie qu'il s'approcha pour qu'on arrête de lui casser les pieds.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Dim 9 Mar - 20:58
J'ai vraiment envie de vivre. De rattraper ces années durant lesquelles j'ai touché le fond, durant lesquelles je n'étais qu'un pitoyable pantin. Les premiers mois ont été durs, très durs. C'est toujours difficile, mais je fais ce que je peux pour me réadapter. Une réinsertion dans la vie active délicate comme dirait mon psy. Mardi gras est une bonne occasion de se rendre compte de mon évolution. Hayel m'avait emmenée à une fête de ce genre au tout début de ma sortie, et ça ne s'était pas bien passé. J'angoissais, j'ai vite voulu décamper.
Aujourd'hui, je ne panique pas. Bon début, hein ? Je me laisse même aller à l'humeur festive ambiante. Je ne tiens pas en place, excitée comme une puce à l'idée d'assister au carnaval. Ça me rappelle de bons souvenirs. Mon attention voyage partout, marqué d'un grand sourire - toutefois, je reste bien près de Hayel. Engloutis par la foule dense, il se fait de plus en plus difficile d'approcher les chars. Je suis trop petite, comme toujours, pour avoir une vue correcte du spectacle. Je me mets sur la pointe des pieds, râle. Puis une idée me fait me retourner avec un regard enjôleur vers mon coloc'.
"Toi qui est grand, beau et fort... J'peux monter sur ton dos ?"
Devant mon expression adorable, comment refuser ? Je sais qu'il ne veut pas gâcher mon premier carnaval depuis neuf ans !
"Merci, je savais que j'pouvais compter sur toi !"
D'un bond, je me retrouve derrière lui et saute, accrochant mes jambes autour de sa taille. Tout en posant mes mains sur ses épaules, je déclare gaiement :
"Oh yeah, c'est génial de vivre à ton étage ! Oh je vois tes collègues, ils sont pas loin !"
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Dim 9 Mar - 21:24
Mardi gras. J’avais emmené Jill le voir. Toutes les grandes sorties de la Nouvelle Orléans représentaient des excuses pour l’emmener à l’extérieur et lui faire profiter de la vie. Il y avait tant à rattraper qu’elle ne devait rien manquer pour cette première année de liberté. Je trouvais qu’elle avait bien changé depuis la première fois où je l’avais revue. Moins craintive, plus affirmée, je retrouvais peu à peu cette Jillian que je connaissais au lycée, pour qui la lune semblait à portée de main. La voir toute heureuse à mes côtés était amusant à voir ; cette fois, j’espérais que le devoir n’allait pas m’appeler et que je pourrai profiter de cette sortie sans qu’un problème ne vienne s’y placer entre temps. Ma grande taille me permettait ne tout voir, du haut de mes 1m90, c’était assez simple, cependant Jill ne voyait certainement qu’à travers les têtes et en hissant sur les pointes des pieds. Pour pallier à ce léger handicap, j’acceptais évidemment sa requête de monter sur mon dos. C’est qu’elle allait être plus grande que moi maintenant ! Légère comme elle était, ce ne fut pas difficile de la hisser au dessus de la foule. En plus, à la manière dont elle me l’avait demandée, je ne pouvais refuser !
« Tu devrais me complimenter plus souvent, je te laisserai plus de pop corn ! »
J’étais toujours le plus gourmand des deux lorsque nous regardions des films, et parfois, je mangeais facilement les trois quarts du pot. Frustrant n’est ce pas. Il ne fallait jamais aimer le pop corn et m’en proposer.
« Alors cette vue ? Comment la trouves-tu ? »
Vivre à mon étage… j’éclatais de rire. Il y avait quelques petits inconvénients quand même mais bon. Alors comme ça elle voyait en premier les pompiers dans son champ de vision ?
« J’espère qu’ils sont moins beaux et forts que moi ! »
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Lun 10 Mar - 16:39
Des semaines qu'elle attendait ça, comme chaque année depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvenait. Le carnaval faisait partie des grandes traditions de la Nouvelle-Orléans, un héritage du mélange des cultures qui avaient fondé la ville. En quelques jours les rues avaient été décorés, les vitrines avaient sorti leurs habits de fête, et la foule avait commencé à affluer sur le futur chemin de la parade. Solene avait traîne toute la matinée dans les petites rues, admirant les couleurs présentes un peu partout, avant de se diriger vers le garage qui protégeait les chars, pénétrant dans le grand hangar comme un enfant dans une boutique de bonbons. Pour le moment il n'y avait personne, et elle avait pris le temps de tous les regarder dans la pénombre, l'impatience montant tranquillement. Ce soir ils seraient illuminés et encore plus décorés, et alors le Carnaval aurait lieu. Puis elle était repartie pour se trouver une place de choix. Elle n'avait pas encore décidé si elle prendrait la peine de se rendre visible pour la soirée ou si elle resterait invisible au yeux de la majorité. Malgré la joie dans l'air, Solene avait un mauvais pressentiment, les esprits allaient s'en donner à cœur joie ce soir à n'en pas douter, et elle doutait que ce soit pour s'amuser gentiment avec tout le monde. Mais elle n'en savait pas plus, et qui savait ce que réservait le carnaval cette année.
Elle trouva finalement une place satisfaisante et c'est adossée à un lampadaire qu'elle attendit sagement, observant tout autour d'elle la foule avec un large sourire. Même si les autres transparents venaient jouer les emmerdeurs, pour le moment ce n'était que joie et fête. Le cortège passa devant elle, la musique et les lumières vibrant dans la rue animée, et les déguisements la firent sourire. Pour le moment elle resterait immatérielle, il serait toujours temps de jouer un peu plus tard si jamais c'était nécessaire.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Jeu 20 Mar - 17:47
Ce qu'il y avait de plus impressionnant dans ce genre d'évènements, c'est que l'espace de quelques heures, on pouvait en venir à se dire que la boite de Pandore n'avait jamais été ouverte, que seule la joie dirigeait le monde. Il n'y en avait que très peu qui semblaient de mauvaise humeur, mis à part peut être ce petit garçon qui pleurait sa glace au sol, ou bien ce jeune homme qu'une fille peu délicate avait choisi de quitter en ce jour de liesse, ou de simplement lui présenter son nouveau cher et tendre. Elle avait vécu un Mardi Gras, avec « lui ». C'était quelque chose ! Quelque chose de carrément différent, ils n'avaient pas plus mangé de crêpes que bu de bière, ils avaient nagé dans une rivière après avoir bu un peu trop de quelque chose de plus fort. En fait si, il y avait eu des crêpes, mais elle n'étaient pas restées assez longtemps dans l'estomac pour avoir laissé une marque impérissable dans son cerveau. Bref, pour marquer un tournant, elle s'était dirigée cette fois çi vers un des nombreux étals à douceurs, bien décidée à faire profiter son ventre plus que ses yeux. -parait il que chez elle, les seconds sont plus gros que le premier, mais ça reste une rumeur. Elle espérait que le sucre pourrait chasser ce sentiment d'inconfort grandissant qui fourmillait à l'intérieur de son corps depuis quelques minutes maintenant. Une sorte de vertige qui de toute évidence pouvait se constater de l'extérieur.
« Ca ne va pas, Mademoiselle ? On s'amuse pas ? » « Oh si ! C'est encore super réussi ! Mais j'ai pas eu ma dose de sucre ! » « Hohoho j'ai tout ce qu'il vous faut » « C'est pire que le café, hein ! Il en faut toujours, tout le temps, et encore plus ! » « Je vous mets quoi ? » « Une crêpe au nutella » « Madame est connaisseuse ! » « Mademoiselle. »
Entrevue sans intérêt, poussée par deux motivations conjointes, les cris du ventre, et l'appel de l'argent. Il n'aurait pas encore assez pour payer son loyer, mais nul doute que la multitude de familles et son charisme notable lui offriraient quelques tournées, espérons que ce soit au One eyed ! Elle en était presque certaine, elle le reverrait bientôt. D'une manière ou d'une autre. Crèpe en main, elle laissa de nouveau son attention se porter sur l'agitation. Pas celle de la foule, mais surtout celle des pickpockets qui profitaient du fait que les touristes soient occupés ailleurs. Avec un petit sourire, elle laissa courir, après tout, ce n'était pas son problème.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Jeu 20 Mar - 22:27
Sur l'ordre de ses collègues, il alla dans la foule pour voir un peu toutes les animations du carnaval. A moins qu'il soit juste envoyé un repérage pour trouver les stands qui vendent de la boisson et d'autre bêtise à manger. Peut-être avaient-ils juste envie de ne pas voir l'air morose de Drake. C'était devenu pour eux une évidence, Drake n'allait pas très bien et malheureusement rien ne parvenait à lui redonner le moral. De toute façon, il préférait qu'on le laisse seul, ça lui évite de devoir écouter les remarques pénibles et lourdes des autres. Quoi qu'il arrive, il avait son talki-walki avec lui et il était prêt à intervenir rapidement. Au loin, il crut remarquer son collègue Hayel, il n'était pas sûr qu'il soit de garder aujourd'hui. Vu la foule devant lui, il ne pouvait pas voir s'il était vêtu de son uniforme ou pas. Sur son dos, il remarqua qu'il portait une fille, une amie à lui surement. Le pompier ne s'attarda pas trop et continua à avancer en essayant de ne pas se perdre dans ses pensées. Dommage c'est trop tard. La musique, l'ambiance, les rires, les odeurs... absolument tout lui rappelait les fois où il venait avec sa sœur. C'était triste de penser à elle. Tout ceci était du passé, maintenant qu'elle est morte plus rien ne pourra le changer. Drake sortit de ses pensées quand il percuta quelqu'un. C'était une jeune femme avec une crêpe au chocolat qui venait malheureusement de finir sa course sur le sol. Le pauvre se sentit mal et désolé. Qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit des fois ! "Oh... je... je suis vraiment désolé ! J'étais perdu dans mes pensées et je ne vous ai pas vus. Pour me faire pardonner, je peux peut-être vous offrir une autre crêpe ? Ça me semble être la moindre des choses." Ce n'était qu'un petit accident et il proposait généreusement de rembourser sa bêtise, comment lui en vouloir ? Il afficha d'ailleurs un sourire désolé en espérant que la demoiselle accepte ses excuses.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Sam 22 Mar - 10:57
A sa remarque, je le charriais du tac au tac :
"Tu serais jaloux ? Ouuuuh mais oui ! Tu veux rester numéro un, c'est ça ! Aucune solidarité entre collègues, c'est moche !"
Bonne humeur oblige, je me marre en passant énergiquement une main sur son crâne. J'ai décidé de l'embêter et même pas peur si je suis sur son dos. Au cas où, je retomberais bien sur mes pattes. Hayel devait forcément s'attendre à une réaction pareille de ma part, il le méritait bien !
Je me raccroche soudain à lui avec une petite exclamation surprise, alors que nous sommes entrainés par la foule. La foule est animée et extravagante, si bien qu'elle ne porte pas attention à ses mouvements. Un lampadaire me permet de garder mon équilibre, une main dessus.
"Hi !", cri de surprise, s'expliquant par le froid bizarre qui remonte par mon pied dont la pointe touche le poteau.
Ce n'est pas juste la température qui me surprend alors qu'il fait beau, mais il y a aussi cette sensation, étrange. Je ne sais pas mettre de mots dessus, seulement elle paraît familière... Bien sûr, si je savais qu'en réalité j'effleure un esprit, je serais déjà bien loin.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Sam 22 Mar - 19:31
Sa remarque me fit éclater de rire. Même en disant des âneries j’apprenais des choses intéressantes !
« Jaloux … Bien sûr que non voyons… ils ne font pas le poids devant moi. Alors comme ça je suis le numéro un ? Intéressant… »
Sourire insolent, je ne pouvais m’empêcher de jouer l’idiot. En même temps, elle le cherchait bien et je le lui rendais avec amusement. Je savais très bien que j’étais de loin le meilleur des pompiers, en tous cas pour elle. Jill n’osait juste pas se l’avouer à elle-même tout simplement, c’était aussi bête que cela. Je la taquinais juste mais bon.
« Qu’est ce qu’il t’arrive ? »
Je la tenais fermement, de ce que je pouvais en tout cas pour le cas où elle tomberait. Elle était quand même sous ma responsabilité alors il n’était pas question qu’elle se fracasse la jambe par ma faute. J’avais vraiment l’art d’être un papa poule quand je m’y mettais et m’inquiéter pour rien, mais c’était dans ma nature de réagir ainsi. D’ailleurs, j’étais certaine qu’elle allait me dire une phrase qui était bien dans le thème d’ailleurs, mais je fus le premier à m’exprimer, avant qu’elle ne le fasse. Une petite marque d’autodérision de ma part, comme quoi je pouvais m’habituer à mes surnoms…
« Je t’attends toi, à me dire que ce n’est rien et que je suis un bisounours… je t’attends ! »
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Sam 29 Mar - 13:17
Absorbée par cette activité qui lui prenait plus de doigté que d'attention, elle s'était éloignée un instant de la réalité. Adieu le monde, il n'y avait que lui et ces deux pâtes l'une dans l'autre. Il n'est de plus grande volupté que celle de remplir un ventre qui commence à gémir sous le poids du vide. Paradoxal, certes. Et pourtant. Enfin ! C'était une bonne journée, put elle se dire après la première bouchée. Il faisait bon, les gens étaient agréables ou même amusants. Pas de quoi se plaindre, assurément . Et pourtant, une catastrophe arrivait à sa rencontre sans crier gare. Quelque chose qui pourrait bouleverser son repas tout du moins, et sa vie tout au plus.
En effet, tout se passait bien donc, jusqu'à ce que deux corps s'entrechoquent. Deux corps dont l'esprit s'était égaré dans un ailleurs plus ou moins agréable. Un choc sans bruit grâce d'un à l'agitation, et deuxièmement grâce aux vêtements qui, bien que peu nombreux étaient pour beaucoup la dedans. Enfin, en bref, personne n'avait remarqué ce qui c'était passé, pour la simple bonne raison que ça c'était fait en silence, et que personne n'avait pris du nutella sur la tête. Tant mieux, de toute façon elle n'était pas d'humeur pour la bagarre. Malgré l'agitation, Pearl n'entendit alors que ce bruit dégoûtant et significatif d'un corps mou qui s'écrase contre une surface dure. Un « floc » sinistre. Elle releva des yeux ronds comme des billes lentement vers le coupable. Et s'arrêta un instant sur son visage. Elle pinça les lèvres très légèrement.
« ... »
Il s'excusa aussitôt. Il proposa même de lui en offrir une autre. Son regard oscilla plusieurs fois entre le méfait et le visage du coupable, elle pesait le pour et le contre.
« Hmm. Unexpected. »
Elle finit par hausser un sourcil. Pearl eût de la peine tant il semblait désolé. Elle prit alors une profonde inspiration et lui sourit du mieux qu'elle put.
« Viens là toi ! »
Elle le saisit par le bras et le ramena au stand.
« Déjà de retour Mademoiselle ? » « Ouep, et le cours de la crèpe à encore augmenté ! Ca sera deux je vous prie » « Ca marche ! »
Elle ne lui laissa pas le temps de sortir son argent, elle avait déjà tout planifié, il était perdu. Elle lui tendit la seconde avec ce même sourire.
« Vu la mélancolie dans ton regard, c'est toi qui en as le plus besoin je pense ! »
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Sam 29 Mar - 23:26
Le petit incident qui venait de se passer embêta le jeune homme. Le pauvre, il n'avait vraiment pas eu l'intention de priver la jeune femme de cette crêpe qu'elle était en train de manger. Du coup, il se sentait terriblement désolé et s'excusa aussitôt, c'était la moindre des politesses. D'ailleurs, il proposa même de lui offrir une autre crêpe vu qu'il venait de gâcher celle qu'elle s'était offerte juste avant. Sans même qu'il puisse le deviner, elle attrapa son bras et le tira dans la foule. Pourquoi se laissa-t-il faire aussi docilement ? Il aurait pu protester ou même lui demander où elle était en train de l'embarquer. Mais il n'en fit rien. Peut-être qu'il avait justement besoin de voguer vers l'inconnu afin d'oublier les vieux souvenirs qui refaisait surface. Un peu après, il se retrouva devant le stand de nourriture ou un monsieur à l'air fort sympathique vendait des crêpes, des gaufres, des bonbons... Visiblement, c'était lui qui lui avait vendu la première crêpes -paix à son âme- car il reconnut la demoiselle. La jeune et jolie inconnue demanda deux crêpes ce qui étonna Drake. Il fut tellement pris de court qu'il n'eut pas le temps de mettre sa main dans sa poche pour sortir son portefeuille que la demoiselle l'avait déjà fait. Sur le coup, la surprise fut telle qu'il ne savait pas quoi dire jusqu'au moment où elle lui donna ce qu'elle avait commandé. Le pompier eut presque l'impression de rougir. Il ne comprenait pas pourquoi elle faisait ça. Ce qu'elle lui dit n'était pas faux et il tenta de cacher ses vieux souvenirs derrière un sourire un peu plus radieux. "C'est très sympa, mais ce n'était pas la peine. C'est moi le fautif dans l'histoire et c'est toi qui m'offre une crêpe !" Finalement, la situation était plutôt cocasse et tellement inattendu. Un premier coup de dents dans la crêpe et il se sentit tout de suite un peu mieux, c'était peut-être les effets du chocolat qui était super rapide, à moins que ce soit cette jeune femme. "J'espère que tu me laisseras t'offrir quelque chose à boire après cette crêpe !" Le jeune homme se sent redevable et puis après avoir mangé il n'est pas rare d'avoir soif, non ? C'est aussi un moyen de faire plus ample connaissance avec cette jeune inconnue. "Au fait, je m'appelle Drake !" confia-t-il avec un sourire tout en tendant sa main vers elle. Il n'ajouta pas qu'il était pompier vu que son uniforme le montrait très bien.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Dim 30 Mar - 0:29
"Il fait froi... AH !"
Une main. J'ai vu une main. Rien d'anormal si elle n'était pas apparue soudainement avant de disparaître. Deux secondes à peine. Sous le choc, je pousse Hayel en avant pour mieux descendre de son dos tout en m'éloignant. De façon impulsive et violente, de quoi assurer un atterrissage raté bien sûr. L'élan ne m'aide pas à récupérer mon équilibre, je fais des pas en arrière en essayant de trouver un appui stable tout en bousculant les gens. Et les gens me poussent, donc ma stabilité ne s'arrange pas. Au fur et à mesure que je butte dans quelqu'un, je lance à tout-va des "Désolée !".
Ça donne un peu : Boum. "Hé !" "Désolée !" "Aïeuh !" Bam. "Désolée !" "Regarder où vous allez !" "Merde !" Bim. "Désolée !"
Bref, un petit numéro de cirque assez clownesque. Quelques personnes sont tombées alors ce n'est que justice que je tombe à mon tour. Arrivant de dos, je finis ma course sur deux personnes (deux certains mangeurs de crêpes, mais ce détail m'échappe pour le moment), que j'essaye d'attraper vainement par l'épaule - sans oublier le "Désolééée !". J'ai juste le temps de lâcher un : "Bordel de merde !" avant de m'affaler. Enfin, c'est pas trop tôt.
Spoiler:
Mettez sur le compte de l'heure mon petit pétage de câble XD
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Sam 5 Avr - 23:19
Je perds Jillian. Encore. ça devient une habitude en fait, mais à force on s'y fait. Je n'ai pas tout compris, ce qu'il vient de passer mais je viens de la perdre de vue. Bon, elle est assez grande pour retrouver son chemin toute seule. Oui mais non. C'est Jill, alors je vais quand même partir à sa recherche sait-on jamais ce qui pourrait arriver. Alors je prends la direction qu'elle a prise, malgré la foule dense présente qui retarde mon avancée. J'aurais du lui mettre un gilet jaune, au moins je l'aurais facilement identifiée parmi tous ces gens. On est reparti pour des recherches qui je l'espère ne dureront pas autant de temps que la dernière fois.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Ven 11 Avr - 10:06
Mardi gras. Voilà une fête que j’avais toujours détestée. Pourquoi ? Sans doute à cause du fait qu’il faille se déguiser et donc, par conséquent, se retrouver dans une tenue complètement ridicule. J’avais toujours été l’exception : cette petite fille qui ne voulait pas se déguiser en princesse parce qu’elle avait décrété qu’elle en était déjà une ou cette même gamine qui refusait de se déguiser en sorcière parce qu’elle hurlait haut et fort qu’elle était beaucoup trop jolie pour se déguiser de la sorte. Néanmoins, j’avais décidé d’aller faire un tour en ville, juste pour voir le défilé. A ce qu’on m’avait dit ça valait le détour. J’avais essayé d’y trainer l’une de mes aînés mais rien à faire. Ils ne voulaient pas bouger. Peut-être que j’aurais dû moi aussi rester à la maison. Après tout, les évènements qui ramènent énormément de monde, très peu pour moi. Surtout que bien qu’on m’avait dit de me méfier des voleurs qui pourraient repérer à trois kilomètres que j’étais une plein d’argent, j’avais quand même opté pour des vêtements et accessoire de luxe. Quoi ? Je n’allais pas non plus m’habiller comme une plouc. Bref, cela faisait bien une bonne vingtaine de minutes que j’étais dans les rues de la ville, essayant de me frayer un chemin parmi les gens et surtout en faisant attention aux gens qui pouvaient potentiellement vouloir me voler quelque chose.
Voodoo Ghost Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Dim 13 Avr - 15:36
Dans l'ensemble ce cortège de Carnaval se déroulait plutôt bien. Chacun s'amusait et si quelques tensions naissaient, cela ne troublait en rien l'atmosphère festive de la journée. Les couleurs s’enchaînaient dans des costumes plus somptueux les uns que les autres et les musiciens semblaient faire revivre pleinement la ville.
Un sourire se glissa discrètement sur les lèvres de Belaam alors qu'il observait la divine comédie se dressant devant lui. Un geste de la main lui permit de mettre en place ses troupes tout autour de la foule qui ne se doutait strictement de rien. Il avait décidé de s'offrir un peu d'amusement lui aussi. Les terrorise, les terrifier tous jusqu'au dernier et leur faire comprendre que rien dans cette ville ne serait plus en sécurité tant qu'il s'y trouverait.
Un bruit de détonation survint, juste à l'emplacement d'un char qui avait désormais prit feu, stoppant derechef le cortège et faisant se précipiter les habitants dans la débâcle la plus totale. Les gens couraient en tout sens, hurlant, pleurant, se demandant réellement ce qu'il se passait pour que leur ville devienne un tel bazar. Au loin, le Chef des Esprits souriait, regardant le chaos qu'il créait petit à petit à la Nouvelle Orléans.
« Ça, c'est ce que j'appelle du spectacle. »
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Lun 14 Avr - 16:38
Pearl vivait dans un monde à part. Elle vivait ailleurs, et elle n'y pouvait rien. Le sang qui coulait dans ses veines était empreint de mystères et de magie. Sanguine comme elle l'était, sa vie ne pouvait être rien d'autre qu'un enchaînement d’événements hautement improbables. Elle avait rencontré des personnes d'univers différents, avec des histoires dignes d'intérêt. Des personnes que personne n'avait jamais le temps d'écouter. Elle le prenait toujours. Le temps est précieux, au moins autant que la vie humaine. Et aujourd'hui, cet homme là faisait les frais de sa singularité. Rien de méchant, elle ne faisait jamais rien de fondamentalement mauvais, elle connaît les ravages des mauvaises intentions. Elle en a subi les outrages. Et elle ne souhaite ça à personne. Pas même son pire ennemi. Et heureusement qu'il n'avait rien objecté, d'ailleurs. Elle n'aurait pas pu le vivre correctement. Elle serait même peut être devenue un peu agressive, contrecarrer les plans d'une Jones, c'est s'exposer gratuitement aux flammes de l'enfer . Pour un pompier, ca serait plutôt drôle même...
Il n'avait opposé aucune résistance, grand bien lui en prit, il fut amplement récompensé. Le vendeur lui, représentait à lui seul l'esprit du carnaval. Un profiteur avec du bagou. Commercial, connaissant parfaitement toutes les techniques pour se donner l'air sympathique. Et ça fonctionnait, son stand était toujours plein, ou peu s'en faut. Ils avaient même du faire la queue. Mais après tout, ça faisait partie du spectacle, et puis, s'il pouvait prendre quelques sous de plus au passage, pourquoi se priver, n'est ce pas ? Elle savait comment faire pour ne pas se laisser embobiner. Et voilà que son hôte improvisé souriait encore et toujours plus. Voila de quoi éclairer une journée qui avait plus ou moins mal commencée.
« Ouep, qui l'aurait cru, hein ! Allez, croque, ça tombe vite ! »
Et voilà que l'injustice était réparée. La crèpe serait bientôt mangée. Enfin ! Et une fois fini , il tendit sa main un peu collante. Elle la regarda un instant. Un peu à la manière de tout à l'heure. Quand elle était sortie de son idée première, elle avait besoin d'ancrer son regard dans la situation, un sourcil relevé.
« Heu ta m ...Coll... Oh et mince. »
Elle lança sa main à la rencontre de celle de Drake. Ouais, ça collait un peu, mais la sienne devait pas valoir mieux .
« Pearl, que tu pourras désaltérer si le cœur t'en dit ! C'est trop sucré ces trucs là. »
Un sourire. Et BAOUM. Un des chars avait explosé, sous le coup de la surprise et de la peur, sa main serra très fort celle de Drake, à l'en égratigner avec un de ses ongles un peu trop longs
« C'est quoi ça »
S'il était pompier, il allait certainement pouvoir faire quelque chose. Quant à elle, tous ses sens étaient en alerte, et pas les 5 premiers. Mais elle ne pourrait pas lui en parler
« Bordel ... »
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Lun 14 Avr - 22:30
Le pompier dégusta sa crêpe bien mérité bien qu'à la base se soit entièrement sa faute s'il s'en était fait offrir une. C'était un peu le monde à l'envers de se dire que la crête au Nutella qu'il était en train de manger était gracieusement offerte par la jeune femme à qui il a fait échapper la sienne. Qu'importe, il voyait que ça avait l'air de lui faire plaisir de faire ce geste si sympathique. D'un autre côté, ça lui redonna un peu le sourire, c'était surement ce dont il avait besoin pour apprécier cette journée. Au passage, il se présenta, ce qui lui permit d'apprendre qu'elle se prénommait Pearl. Son sourire s'élargit, heureux de connaitre le nom de la demoiselle qu'il avait importuné. D'ailleurs, elle accepta l'offre de Drake qui était de lui offrir à boire. Il allait lui répondre quand quelqu'un les bouscula pour tomber à leur pied deux secondes avant une explosion qui affola tout le monde. Pearl attrapa la main du pompier, surprise par ce bruit qui n'était pas prévu. A voir la fumée qui était au loin, ça avait l'air grave et l'explosion avait peut-être fait des dégâts. Pour le moment, il décida de ne pas lâcher la main de Pearl pour éviter qu'elle soit embarquée dans la foule au risque de tomber sur le sol et de se faire piétiner. En parlant de se faire piétiner, il se pencha rapidement pour aider la jeune femme qui les avait bousculés à se relever. "Venez avec moi, je vais vous sortir de là !" Et comme-ci ce n'était pas suffisant, la voiture ou quoi que ce soit qui avait autour devait contenir des pétards et feu d'artifice. Avec le feu, certains commencèrent à exploser rendant les lieux encore plus dangereux. La rue commençait à avoir des allures de champs de bataille. Drake entraina les filles vers le côté de la rue, espérant trouver refuge dans une boutique ou trouver une sortie de secours à l'arrière d'une boutique.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Mar 15 Avr - 21:24
Alors que je viens de m'étaler à terre aussi gracieusement qu'un poulpe sur un plancher savonneux, une détonation retentit. Des cris volent dès lors de toute part. Je saisis immédiatement la main que l'homme me tend et me relève prestement. Je n'ai vraiment pas envie de me faire piétiner. Autour, c'est la cohue. Le pompier nous entraîne, l'autre femme que j'ai bousculée avant de tomber et moi. Paniquée, je le suis dans un premier temps, je ne veux pas me faire avaler par la foule, je ne veux pas me retrouver seule au milieu de ce foutoir disproportionné. En le suivant, je cris après Hayel, espérant qu'il ne soit pas loin et arrive à me rejoindre. Comme si un char qui prend feu n'était pas suffisant, d'autres explosions, plus minimes mais tonitruantes quand même, continuent la lancée. Chaque boom me fait serrer un peu plus fort la main de l'inconnu ; pauvre type, heureusement qu'il est baraqué. Mais Hayel n'arrive toujours pas. Je ne peux pas partir sans lui. Je m'arrête soudainement.
"Vous êtes pompier, vous devez connaître Hayel. J'étais avec lui, je dois le retrouver ! Dites-moi que vous le voyez s'il-vous-plaît !"
Bien plus grand que moi, il a plus de chances que moi de l'apercevoir, alors autant essayer. Ce disant, je lâche sa main et me retourne d'où nous venons. Pas facile avec tout ce monde qui se dépêche à s'éloigner et qui, du coup, bouscule comme des sauvages les gens en s'en fichant comme de l'an quarante. Je donne des coups de coude à ceux qui s'approchent trop.
"HAYEL !"
Je hurle pour tenter de passer par au-dessus le bordel ambiant. Et puis j'en vois un. Un putain d'esprit.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Mar 22 Avr - 23:00
Je ne l’avais pas vu arriver, cette détonation. Comble de malchance, je me trouvais sur ce char qui prit feu, là où je n’aurais certainement pas du me trouver aussi prêt. Au mauvais endroit au mauvais moment. On se dit toujours que l’on peut s’en dégager, mais le jour où cela vous arrive, même si vous avez l’habitude de vous retrouver dans des situations impossibles, rien ne se passe comme cela aurait du se passer. Au lieu de cela, je pris la fumée noire asphyxiante en plein dans les poumons et me mit à éternuer. Il fallait que je sorte de là, ainsi que cet homme devant moi qui semblait dans une aussi mauvaise posture que la mienne. L’empoignant par le bras, je l’entrainais avec moi pour nous éloigner de ce foyer, début d’incendie qui sentait le brûlé et la chaleur de plus en plus étouffante. J’espérais vraiment que Jillian ne se trouvait pas là dedans car je n’étais pas actuellement capable de lui porter secours… Je devais m’assurer d’être hors de danger moi-même, premier devoir d’un pompier, même si parfois nous jouions les casse-cous de service.
Ma main devant ma bouche, je retenais le plus possible ma respiration pour me sortir de là. L’homme à mes côtés perdit connaissance et je ne pus même pas pousser un juron à haute voix sous peine de m’asphyxier davantage. Je n’avais pas trouvé la personne la plus légère qui soit, alors je la gardais sous mon bras tout en tentant de la tirer jusqu’à des nuages de fumée plus épais. J’espérais juste que quelqu’un nous verrait, car crier n’était actuellement pas possible.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Lun 28 Avr - 0:24
Comme à chaque fois que les choses se passaient pour le mieux dans le meilleur des mondes, quelque chose qui n'avait aucune raison de le faire avait décidé de mettre le bordel. Ce coup ci c'était un je ne sais quoi qui allait ruiner la fête. Un char qui pour une raison obscure s'était enflammé, mettant en danger cette partie de la population qui voulait s'amuser pendant ce jour qui était prévu pour ça. C'était bien les hommes ! Ils ne peuvent s'amuser que quand on leur lance de la poudre aux yeux.Elle en aurait soupiré si elle avait le temps de le faire. Mais non, pas cette fois, elle pourrait se morfondre une fois qu'elle aurait survécu à cette merde. Le sol était toujours aussi dur. La dernière fois qu'elle avait pu tester, c'était lors d'une bagarre au one eyed', un client un peu trop bourré qui avait décidé d'imposer son opinion à coups de poing dans le nez. Une méthode un peu trop expéditive qui n'avait plu à personne dans l'assemblée. Il avait porté un seul coup arrivé à destination, dans sa poire à elle. Le sol était au moins aussi dur, et elle avait du se contenir pour ne pas lui faire goûter à son tour. Après tout, elle bossait ici .
Enfin, les choses étaient différentes ce coup là. Drake, super entraîné n'avait pas perdu son sang froid une seconde, qualité rare et perdue depuis une éternité . D'ailleurs, il tenait encore sa main alors qu'elle même s'était laissée entraîner par la chute d'une tierce personne qui elle -détail amusant- n'avait pas de crêpe. (Même pas au nutella) Elle se releva rapidement, pouvant ainsi presque feindre de n'avoir jamais chu- non, c'est même pas vrai d'abord- Et voilà qu'une seconde explosion suivit la première. Plus violente encore, venant d'une voiture remplie de trucs qui pètent.
« On te suit ! »
On a pas trop le choix, aurait-elle voulu rajouter avant de serrer cette main salutaire encore plus fort. Ils passèrent de l'autre côté, s'enfonçant dans une rue, la première au hasard-semblait-il- riche idée, on ne se ferait pas marcher dessus, pensa t'elle, se laissant entraîner. Elle essaya d'écouter les buits qui couraient plus vite qu'eux, mais pas moyen de savoir ce qui se passait vraiment . Ca criait plus qu'autre chose.
« Aucune information, pas d'abri..C'est affreux. »
Elle gardait son sang froid cependant, elle sentait quelque chose, quelque chose qui n'avait rien à voir avec l'odeur de la panique ou des cotillons.
Voodoo Ghost Dream Teller
Infos de baseÂge du personnage : Tu aimerais savoir pas vrai? vieux, très vieux, autant que Papa Legba! Messages : 1441
Fiche RPG Votre Personnage Jauge de capacités: (200/200) Dons, capacités & petits plus: Ma boutique de Voodoo:
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Lun 28 Avr - 17:16
L'explosion partait en chaîne, et d'autres chars implosèrent à la suite du premier assaut. Les sirènes de pompiers retentirent tandis que les policiers présents faisaient reculer les personnes trop curieuses. Une barrière de sécurité se créa alors entre les chars et la population, uniquement dans le but de protéger cette dernière des possibles éclats restants.
Peu l'avaient deviné, semblant songer à une défaillance technique, mais la Nouvelle Orléans venait d'être atteinte par son premier attentat. Une moue joyeuse s'installa sur le visage de Belaam tandis qu'il s'avançait parmi le chaos qu'il avait créé. Détruire le Carnaval si précieux de la Nouvelle Orléans n'était qu'une première étape. Parce qu'il comptait tout simplement détruire la ville.
Un sourire mauvais anima les traits de l'esprit alors qu'il s'approchait du cordon établi par les policiers. Un rire léger, quasiment inaudible retentit à l'oreille de l'un d'entre eux avant que celui-ci ne soit violemment tiré en arrière et jeté dans les flammes. Aux yeux de tous, cela passait pour une banale chute. Enfin aux yeux de presque tous.
NOTE AUX JOUEURS:
Ceci est la dernière intervention Narrateur. On vous laisse terminer l'event à votre aise (les délais de 2 jours, 10 lignes max sont maintenus. Pensez à prévenir votre groupe quand vous postez!). Un petit point sur l'état des groupes:
Spoiler:
Certains humains peuvent se douter de l'attaque des esprits. Ce n'est pas général et propre uniquement à ceux qui y croient.
Les Médiums eux prennent pleinement conscience de la menace pour ceux qui ont pu voir l'acte de Belaam. Des informations viendront complémenter cette petite note pour vous en apprendre plus lors de la MAJ.
Les Esprits & Possédés sont plus à vifs que jamais. Certains commencent sérieusement à craindre la présence de Belaam et se joignent à lui, de gré comme de force. Ceux qui s'opposent ont plutôt intérêt à vivre cachés.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Lun 28 Avr - 21:52
Le don de médium de Drake était trop "refoulé" pour qu'il puisse comprendre que cette explosion était l'oeuvre d'un esprit. Pour lui, tout ça était nouveau, il n'avait pas le contrôle de ce "pouvoir" étrange qu'il refusait d'avoir d'ailleurs. Pour lui ce n'était qu'une malédiction, alors il valait mieux pour le moment, qu'il ne voit pas le fameux esprit au risque de sombrer dans le chaos. Il se contenta de sauver les deux jeunes femmes qui étaient avec lui. Avant de rejoindre ses collègues, ils voulaient les savoir en sécurité. La demoiselle qui était tombée à leur pied demanda au pompier s'il connaissait Hayel. Bien sûr que oui, c'était un collègue. D'après elle, il était ici et elle ne voulait pas partir sans lui. "Je vous promets de le retrouver, mais avant je vous sors d'ici. Il est peut-être en train d'aider les autres. Avant tout, il aimerait vous savoir en sécurité !" Sans même lui laisser le choix que ce soit à elle ou à Pearl, il les traina dans la petite ruelle à l'abri de la pagaille."Sortez de l'autre côté de la ruelle. Pearl, je peux te demander de t'occuper d'elle. Je vais voir ce que je peux faire." Il se tourna vers l'autre jeune femme dont il ignorait le nom et lui dit "Je vais trouver Hayel, d'accord !" Sans même attendre sa réponse, il retourna vers la foule pour retrouver son collègue. Par moment, il aidait des gens qui étaient tombés à terre à se relever. Près de l'endroit de l'explosion, là où la fumée était dense, il crut voir une forme. Drake était peut-être fou, mais il y alla et découvrit son ami Hayel trainant le corps inerte de quelqu'un. Il se passa de commentaire et se mit à l'aider pour les sortir de là.
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Mer 30 Avr - 14:59
La vue du spectre me paralyse. Il se marre bien, l'enfoiré, en faisant tomber de temps en temps certaines personnes. La panique est trop élevée pour que les gens fassent attention aux autres, elles se font donc marcher dessus. Un peu plus loin, le feu se propage et la fumée commence à polluer jusqu'ici. La voix du pompier me sort de ma torpeur. Je tourne alors mon regard vers lui, prête à le contredire, mais il nous entraine à nouveau et je ne m'y oppose pas. L'esprit est bien trop proche à mon goût. Nous arrivons à l'embouchure d'une ruelle adjacente, là où il fait un peu plus calme.
"J'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi !"
Je m'indigne, comme un enfant à qui on rappelle qu'il n'est pas en âge de regarder un film d'horreur. Je n'ai rien contre la bonne femme mais je ne la connais pas. Je me tais soudain et hoche la tête en réponse à sa promesse de retrouver Hayel.
"D'accord..."
Mais il est déjà parti. Quelqu'un me bouscule pour fuir par la ruelle, je grogne, regarde autour de moi. Je déglutis. Un autre esprit. Qui croise mon regard. Brusquement, j'attrape la nana par la manche et me met à courir pour sortir de l'autre côté de la petite rue comme nous l'a dit le pompier.
"Faut qu'on dégage vite !"
Invité Invité
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3 Sam 24 Mai - 20:05
L'avantage avec le feu dans cette situation c'est qu'elle était avec un pompier, et ça c'est pas de mauvaise augure du tout. Mais c'était un beau bordel. Et les cris avaient pris la place de tous les éclats de rire. Adieu la crèpe, adieu la bonne journée de repos. C'était l'enfer qui s'ouvrait sous leurs pieds. Heureusement, le Drake avait des sacré réflexes. Elle l'avait suivi sans poser la moindre question. Mais ce n'était pas naturel, il y avait quelque chose de mauvais, quelque chose de malsain, quelque chose de...C'était un esprit, elle y mettait sa main à couper.
Et alors que cette idée grandissait un peu plus dans sa tête, elle vit le pauvre homme balancé dans les flammes sans aucune raison logique. Interdite, elle souffla à son protecteur
« N'y va pas. Tu ne pourrais rien faire » Trop tard, il était déjà parti. Elle se laissa traîner. Elle avait raison. « On te retrouvera. » Elle la suivit donc, et une fois à l'abri. Elle regarda son compagnon de voyage dans les yeux avec l'air grave. « il est beaucoup plus en danger qu'il le pense. Dès que ça se calme, il faudra aller le récupérer. Mais pas avant ! Surtout pas avant. »
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
Sujet: Re: « We Will, We Will... Rock You.... » - Groupe 3